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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

AUDIO GD ampli casque et autre petites choses

Message » 16 Juin 2008 15:50

FDRT a écrit:
cohuelaz a écrit:Bien la réponse d'Audio GD :

Hi!Benoit:
Include us, I known very many Chinese Hi-Fi-shop is sale same cable , they are stock is same with us, it is a surrogate from GuangZhou, China,We are buy the cable, and we install the socket ourself, so it is cheapper ,
we are sale a lot of this cable in China and Australia, HongKong, more customs are very more experience,
Some of them already use more than ¥100,000 cable, but they said what I like, then they like, so they will buy our cable and use, but not one will said it is fake.
...
Can you ask the guy, is he a sales of Hi-Fi-shop? some of this man are not would like Chinese products is better, and they can not made good products at this cheapper price, so they will use other means to strike antagonist,

Very more antagonist of our in Chinese are use same means in Chinese forum, but now, Our CO. are grow better than better, We have strength, we will develop abroad market and need help of you and all pure-hearted Hi-Fi man .

Kingwa



Pour la techno CAST, il me semble qu'elle est libre de droit, que c'est un japonais qu'il l'a en prelier théorisé et que Krell a été un ds premiers à l'appliquer avec succès, bref, une technique comme la Classe A, la Classe A/B....

Je me trompe peut-être

Cdt :wink:


Ca c'est fort ! Parce d'autres le font aussi et qu'il y a déjà eu des pigeons pour l'acheter, ce gars n'a pas de problème pour vendre du fake ! Il suffit d'aller sur le site VDH pour comparer entre le vrai et le faux Mainstream. C'est lumineux !
http://www.vandenhul.com/p_E01.aspx

En plus, c'est toujours facile de faire son caliméro mais je ne suis pas un revendeur et je n'ai aucun intérêt chez VDH. Mais, acheter un cable de base (fake VDH considéré comme dangereux à l'utilisation) à 17$ le mètre, ça me paraît hors de prix !

Maintenant, pour la techno CAST, c'est pas le problème ! Le problème c'est qu'à la lecture du site, il est clair que les appareils laisse sous-entendre qu'il s'agit de copie de Krell ou de ML (voir la ref ML335K, identique chez ML)...

Maintenant, amha, la ressemble s'arrète au numéro ! Tous les concepteurs copient dans des proportions variables le travail des autres et l'innovation part souvent d'une idée d'évolution d'un schéma existant. Ce qui est moins fréquent, c'est l'utilisation de références connues pour faire croire à une conception originale. Ca, c'est trés fort ! :mdr:

En tout cas, pour ma part, je passerais mon chemin pour ce site !

Cordialement
FDRT


On ne lit ni ne comprends la même chose alors... Tu passes ton chemin sur ce site et moi, au contraire, je m'y intérrese...


Cdt :wink:
cohuelaz
 
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Message par Google » 16 Juin 2008 15:50

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Message » 16 Juin 2008 17:26

FDRT a écrit:
cohuelaz a écrit:En fait, je souhaitais juste attirer l'attention sur une marque qui semble proposer un vrai travail de conception / construction de maillons audios avec un rapport Q/P intéressant... Mais bon je vais poser la question à Audio GD et vous donnerait leur réponse...

Cdt :wink:


Pour la construction, ça semble trés correct mais pour la conception, tout sur le site fait référence au travail de conception d'autres... (Krell, ML, ...) ! :-? Donc, la conception me semble limitée.

Mais, un ampli "CAST" pour 1500€, ça peut faire envie quand on connait la restitution des derniers Krell fonctionnant selon ce mode et qui sont à plus de 10000€, je crois.

Cordialement
FDRT


Me concernant, c'est leur intégré FBI-500 qui me ferait de l'oeil.

- Le bon côté serait effectivement le bon rapport Q/P du bestiaut.
- Fabriqué à la demande par un seul technicien (ils sont 20 au total) qui l'assemble de A à Z avec environ 100 heures d'utilisation et tests avant livraison.

Les côtés négatifs sont plus nombreux :
- Feedback utilisateurs inexistants
- Délais de livraison de deux mois car stock inexistant
- Paiement de la totalité à la commande donc deux mois auparavant
- Connectique entrée limitée :
(2 XLR) ou (2 RCA) ou (1 XLR et 1 RCA) et (CAST) qui peuvent être utilisées simultanément....
- Pas de possibilité d'écoute avant achat

Ce qui plombe un peu ce bon rapport Q/P serait les manques à combler :
- Pas d'entrée Phono
- Pas d'entrée Casque
- L'entrée CAST qui est top mais peu exploitable car pour y brancher quoi ?
Quels sont les appareils qui utilisent cette connectique en dehors de Krell ?

Cdlt. :wink:
LittleKong
 
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Message » 16 Juin 2008 19:35

L'entrée cast est peu utile sauf à avoir un ensemble complet...

Ce qui me "titille" c'est les 118 dB de S/B de leur préampli C39 et les 124 avec une liaison cast... C'est plutôt très bon pour un préampli, de l'ordre d'un S/B d'une source avec les AOP de course et "que" 6 dB de mieux avec uen liaison Cast, donc j'ai l'impression que le principe Cast profite aussi aux entré classiques... Tout cela n'est qu'indicatif puisque ce sont leur spécifications et sont-elles vraies ?

Pour les entrées en plus, je suppose que moyennant un supplément raisonable ils peuvent en ajouter ou la construction limite les entrées ? 2, c'est court...

Pour la prise casque, c'est pas évident et, là, je les comprends car c'est souvent un petit circuit spécialisé et pas forcèment top qui est ajouté... Pour avoir fait "tweaker" un ampli tube Dared pour avoir une sortie casque je sais que ce n'est pas si simple, une prise casque sur les sorties avec un switch et un recâblage interne pour que l'étage de puissance ne soit pas pertubé par des impédances assez variées à "voir"...

Par contre, pour le risque et le manque de retours d'expérience, c'est clair que cela fait peur..... C'est d'ailleurs pour cela que j'ai commandé leur modèle le moins cher pour tester...

Il est possible que d'icie une année je me laisse tenter par un préampli, quand je vois ce qu'apporte le petit Sparrow en "buffer" dans la châine, je me dis que leur vrais préamplis doivent être pas mal...

Ceci étant, pas de SAV, enfin beaucoup de points classiques pour se méfier...

En fait ce n'est que l'envie d'avoir du matos moins cher et d'une qualité autre que ce qu'on trouve pour ce budget ici qui peut faire franchir le pas...

Pas évident mais je respecte leur travail...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
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Message » 16 Juin 2008 23:43

cohuelaz a écrit:L'entrée cast est peu utile sauf à avoir un ensemble complet...

Ce qui me "titille" c'est les 118 dB de S/B de leur préampli C39 et les 124 avec une liaison cast... C'est plutôt très bon pour un préampli, de l'ordre d'un S/B d'une source avec les AOP de course et "que" 6 dB de mieux avec uen liaison Cast, donc j'ai l'impression que le principe Cast profite aussi aux entré classiques... Tout cela n'est qu'indicatif puisque ce sont leur spécifications et sont-elles vraies ?


L'idéal serait quand même d'utiliser le CAST même si le reste est très bon. Donc, (si j'ai bien compris) celui qui souhaite utiliser les CAST doit acheter un ampli Audio-gd ou un Krell ?

Je suis toujours réticent à multiplier les boîtes. L'ampli casque (devrait être aussi de la bombe j'en suis conscient) + un ampli phono font deux manges-fils à planquer. J'aurai bien aimé que tout cela soit dans le FBI-500, quitte à ce que le coffret soit plus gros.

Il est vrai que sans faire de compromis, ce C39 ne manque pas de charme également. Dans leurs dernières news du 06 juin, il semberait qu'il y en ai un en vente avec l'ampli qui va bien le C1. Si c'est le cas, le délai de deux mois ne devrait pas s'appliquer ?

La question de la revente de ce genre de matos reste un ? total. D'ailleurs, le marché de l'occasion les ignore :cry:
Sans l'écoute préalable c'est un risque compréhensible pour le Sparow mais pour un ensemble C39/C1, il vaut mieux avoir une intuition sans faille. :roll:

Tant que je suis en travaux, je temporise. Mais si une bonne occasion se présente, je pense que je tente l'aventure. :P
LittleKong
 
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Message » 17 Juin 2008 9:15

LittleKong a écrit:
cohuelaz a écrit:L'entrée cast est peu utile sauf à avoir un ensemble complet...

Ce qui me "titille" c'est les 118 dB de S/B de leur préampli C39 et les 124 avec une liaison cast... C'est plutôt très bon pour un préampli, de l'ordre d'un S/B d'une source avec les AOP de course et "que" 6 dB de mieux avec uen liaison Cast, donc j'ai l'impression que le principe Cast profite aussi aux entré classiques... Tout cela n'est qu'indicatif puisque ce sont leur spécifications et sont-elles vraies ?


L'idéal serait quand même d'utiliser le CAST même si le reste est très bon. Donc, (si j'ai bien compris) celui qui souhaite utiliser les CAST doit acheter un ampli Audio-gd ou un Krell ?

Je suis toujours réticent à multiplier les boîtes. L'ampli casque (devrait être aussi de la bombe j'en suis conscient) + un ampli phono font deux manges-fils à planquer. J'aurai bien aimé que tout cela soit dans le FBI-500, quitte à ce que le coffret soit plus gros.

Il est vrai que sans faire de compromis, ce C39 ne manque pas de charme également. Dans leurs dernières news du 06 juin, il semberait qu'il y en ai un en vente avec l'ampli qui va bien le C1. Si c'est le cas, le délai de deux mois ne devrait pas s'appliquer ?

La question de la revente de ce genre de matos reste un ? total. D'ailleurs, le marché de l'occasion les ignore :cry:
Sans l'écoute préalable c'est un risque compréhensible pour le Sparow mais pour un ensemble C39/C1, il vaut mieux avoir une intuition sans faille. :roll:

Tant que je suis en travaux, je temporise. Mais si une bonne occasion se présente, je pense que je tente l'aventure. :P


A ma connaissance, oui Audio GD et Krell sont les seuls qui utilisent ce principe mais, de ce que j'en ais compris, l'intérêt premier est bien le schéma et doit bien marcher avec des entrées normales, il faut juste "transformer" des vols en courant et c'est cette transformation qui fait perdre un peu de S/B... Ceci dit 6dB de différence dans un rapport S/B je ne suis pas certain que ce soit si "entendable" que cela surtout si on a déjà dépassé 100 dB de S/B...

100 dB de SB cela veut dire que l'electronique est bruyante et que son bruit risque de noyer les signaux à - 100 dB... c'est déjà pas mal...

Il est "admis" que le rapport S/B donne une bonne indication du silence et de la dynamique d'un appareil, enfin si tout le reste suit...

Pour la revente, tu as totalement raison, obligé de perdre de l'argent à la revente à ce niveau...Pas à envisager pour faire une affaire dans ce sens...

Suis d'accord que pour un Sparrow le risque est limité, s'il ne marchait pas bien ben, 160 € de perte,mais pour le reste cela doit être bien réflechi...

Pour l'instant je vois que l'intérêt premier serait le rapport qualité / construction / prix...

Mais beaucoup d'inconvénients...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
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Message » 17 Juin 2008 9:36

Salut Cohuelaz,

As-tu une indication de prix sur l'ampli casque (modèle au dessus de celui que tu as acheté) ?
Cordialement.
dinosaure 77
 
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Message » 17 Juin 2008 9:51

dinosaure 77 a écrit:Salut Cohuelaz,

As-tu une indication de prix sur l'ampli casque (modèle au dessus de celui que tu as acheté) ?
Cordialement.



330 $ et pour faire simple je convertis unitairement en euros, 330 € car avec transport + douane tu as à peu près le prix max auquel il pourrait te revenir...

http://www.audio-gd.com/enweb/pro/pre/C_2.htm

Il a l'air beaucoup plus évolué que le Sparrow et emploie la conversion en courant...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
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Message » 17 Juin 2008 10:14

Intéressant. Merci ! :wink:
C'est sans doute un bon achat pour exploiter mon AKG K240 monitor à 600 Ohms...
Je vais me pencher sérieusement sur le sujet. D'autant plus que je pourrais utiliser la liaison XLR de mon lecteur...

330 euros, dans cette gamme de prix il y a d'autres challengers ? Little dot, peut être ?
dinosaure 77
 
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Message » 17 Juin 2008 17:42

Je n'ai pas écouté le Little Dot mais je mettrais presque ma main à couper qu'il ne fait pas mieux, un Little Dot que le Sparrow... Ensuite c'est une question de goûts et faudrait faire l'essai mais pas du tout le même S/B que le Sparrow par exemple...

Je n'ai pas écouté des milliers d'amplis casques aussi ne puis-je dire, uniquement, que ce Sparrow me convient bien... Si quelqu'un en région parisienne veut venir l'écouter pour s'en faire une idée, why not mais je ne peux guère aller plus loin dans les comparaisons....

Cdt :wink:
cohuelaz
 
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Message » 18 Juin 2008 11:07

Un mail de Kingwa sur ces nouveaux câbles secteur, je crois que la question que je luis transmise l'a pas mal "secoué"...

Hi!Benoit:
Our cable is naissance,
It contrast to AQ, each side are win.
Kingwa


Donc le câbles AQ (qui serait celui qu'il vendait avant)
AQ.jpg



Et son câble
audio-gd.jpg




Autrement, c'est bien ces nouvelle spossibilités pour la mise en ligne des photos qui s'alignent la ou on le veut...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
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Message » 23 Fév 2009 2:16

Finalement, est-ce que l'un de vous a acheté le FBI-500 ?
Il m'intéresse bien moi aussi, avec le DAC Reference One (très prochain successeur du DAC-8)...
Mais j'hésite à me lancer, car ça fait une sacrée somme pour moi.
C'est vrai que niveau entrées / sorties, il est un peu limité.
Ceci étant, on peut toujours demander à Audio-gd s'ils peuvent rajouter quelque chose, ils répondent très vite.
8140david
 
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Message » 23 Fév 2009 11:24

8140david a écrit:Finalement, est-ce que l'un de vous a acheté le FBI-500 ?
Il m'intéresse bien moi aussi, avec le DAC Reference One (très prochain successeur du DAC-8)...
Mais j'hésite à me lancer, car ça fait une sacrée somme pour moi.
C'est vrai que niveau entrées / sorties, il est un peu limité.
Ceci étant, on peut toujours demander à Audio-gd s'ils peuvent rajouter quelque chose, ils répondent très vite.


Pose la question à Cohuelaz:

http://comptoirsonimage.forumpro.eu/

Cdlt :wink:
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
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