Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35 et 312 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Audio Research VS110 vs VS115

Message » 12 Sep 2009 1:16

Ouais, mais si je squeeze le sub, je squeeze les basses avec ! :mdr: J'ai des enceintes Scandyna The Drop qui sont tres bonnes en aigus et medium, mais manquent franchement de basses...

Bon, je comprends bien ce que tu veux dire en ce qui concerne le sub et l'ampli de puissances, mais (excuse moi d'insister hein !), ça ne pose vraiment pas de probleme de faire tourner un ampli à lampes (ici le Shanling) sans qu'il soit relié à des enceintes ??
abalem
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Sep 2009 2:43
  • offline

Message » 12 Sep 2009 1:50

Ah ca je m'y connais pas encore bien en tubes, mais tu peux bien l'allumer à vide (donc sans enceintes branchées) ça marchera, sans casse. Après, comme le souligne FLB, si il possède bien une sortie "pré out" , et c'est le cas, ca marchera.
Aucun souci de ce côté là.

Malgré tout, je pense qu'avant d'investir dans un bien bel ampli comme celui ci, tu as d'autres voies à amélorer.
chounim
 
Messages: 645
Inscription Forum: 26 Déc 2006 14:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Sep 2009 2:06

Merci à vous deux pour les conseils.

Comme je débute, nécessairement je bricole, et je comprends que FLB ne voit pas forcément bien quelle est ma quête ! :lol: Dans dix ans je rirai de mon amateurisme !

Alors oui, FLB, c'est pour donner plus de pêche à mon Shanling. Si j'ai choisi cette voie la au départ, c'est que pour 800 euros, un ampli Shanling pure class A qui en plus offre un lecteur CD et un tuner, c'est quand même donné ! (et j'ai pas les moyens de tout acheter en séparés...)

Mes enceintes (que j'avais avant...) sont des Scandyna The Drop (bonnes en aigus et medium, mais pas en basses), mais elles ont un rendement qui n'est sans doute pas suffisant pour un ampli de ce type : 89db/

D'où mon envie de mettre un ampli de puissance : pour améliorer le rendu sonore (je crois que le shanling comme pre-amp c'est déjà pas mal, non ??), accroitre la scène sonore (tres bons commentaires du VS60 à ce sujet), donner plus de puissance (même à faible niveau d'écoute) et donc driver plus facilement mes enceintes. Voilà le raisonnement que je m'étais fait : idéalement de A+ B pour moi c'était parfait, en tout cas cohérent !

Après... j'ai bien conscience que je tente de joindre les deux mondes avec un bout de fil de fer, mais j'ai pas encore les moyens de faire autrement !

Il faut juste que je clarifie cette question relative a la possibilité de driver le Shanling sans enceintes s'il est utilisé comme pré-amp, et si ça marche, le rendu sonore n'en sera que de toute façon meilleur ! :roll:
abalem
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Sep 2009 2:43
  • offline

Message » 12 Sep 2009 9:00

abalem a écrit:Mes enceintes (que j'avais avant...) sont des Scandyna The Drop (bonnes en aigus et medium, mais pas en basses), mais elles ont un rendement qui n'est sans doute pas suffisant pour un ampli de ce type : 89db/


Et maintenant alors ? :wink:
chounim
 
Messages: 645
Inscription Forum: 26 Déc 2006 14:54
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message