Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Avis Onkyo A-9030

Message » 10 Déc 2017 21:17

Salut à tous :thks:

Bon, voila mon problème , j'ai un ampli Marantz PM7004 et un SR6004 , le tout brancher sur des Davis (Vinci 2 et Dufy) , mais ayant une pièce beaucoup trop "claire" est étant en location , je ne peut pas me permettre de modifier cette pièce ... :evil:

Autant j'ai pu corriger avec l'Audissey du SR , afin d'avoir des basse en écoute douce, cela m'est impossible avec le PM7004

Donc je voudrais prendre un Onkyo A-9030 , pour avoir plus de basse en écoute douce, car cette ampli a le "PM Bass" qui permet d'avoir +8 dB, 80 Hz

Que pensez-vous de cette ampli, bien que son alim et anémique , mais chose qui n'est pas grave pour une écoute a faible volume..

Mesures :charte:
Puissance de sortie 65 W/canal (8 Ohms, 1 kHz, 0,08% DHT, 2 canaux en service, norme CEI)
Facteur d' amortissement : 60 (1 kHz, 8 Ohms)
Sensibilité d'entrée et impédance : 175 mV/33 kOhms (Ligne), 4.8 mV/47 kOhms (Phono MM)
Niveau nominal de sortie RCA et impédance : 0,175 V / 2,2 kOhms (Rec Out)
Surcharge phono : 100 mV (MM, 1 kHz, 0,5 %)
Réponse en fréquence : 10 Hz à 100 kHz / +1 dB, -3 dB (Line 1)
Contrôle de tonalités : ±14 dB, 100 Hz (graves), ±14 dB, 10 kHz (aiguës), +8 dB, 80 Hz (PM Bass)
Rapport signal /bruit : 105 dB (Ligne, IHF-A), 80 dB (Phono MM, IHF-A)
Impédance des enceintes 4 à 16 Ohms (A ou B), 8 à 16 Ohms (A + B)

Conception
Circuit Darlington inversé à trois niveaux
Technologie WRAT (Wide Range Amplifier Technology)
Accentuation des basses avec adaptation de phase
Fonctionnement à faible impédance et courant élevé
Plaques de masse épaisses en cuivre à faible impédance
Deux grands condensateurs à 8,200
Circuit de contrôle de volume à gain optimize
Mode Direct
Châssis plat d'une épaisseur de 1,6 mm
Façade en aluminium
Contrôle de tonalité (graves/aiguës/balance)

Connectique
5 entrées et 1 sortie audio analogiques
1 entrée phono (MM)
Sortie caisson de graves actif
Configuration A/B des enceintes
Borniers d'enceintes compatibles avec les fiches bananes
Prise casque

Accessoires
Manuel d'instructions, cordon d'alimentation CA, télécommande, 2 piles AAA (R03)

Généralités
Consommation : 135 W (0,3 W en veille)
Dimensions (lxhxp) : 435 x 139 x 330.3 mm
Poids : 7.4 kg
Image
Dernière édition par Mega93 le 12 Déc 2017 16:34, édité 1 fois.
Mega93
 
Messages: 761
Inscription: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Annonce

Message par Google » 10 Déc 2017 21:17

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 10 Déc 2017 22:11

Salut,

Pour à peine plus cher tu as l'évolution de mon ampli : https://www.son-video.com/article/ampli ... -s501-noir

Des basses très bien tenues et très fournies, et le potentiomètre de basses permet de ... monter les basses :mdr: Meilleur facteur d'amortissement, alimentation beaucoup plus grosse. Même à bas volume, plus de corps. 3kg en plus, 240W de conso contre 135, pas pour rien :D

PDF avec un test complet : http://www.avhub.com.au/product-reviews ... est-395710

Fais-moi confiance, c'est un excellent :D
Subway2400
 
Messages: 9151
Inscription: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 10 Déc 2017 22:28

Salut

Merci pour le lien, sympa ton ampli :bravo:

Ton Loudness variable corrige à quel fréquence et a combien de db stp ? :oldy:

240 Watts ton alim, pitin c'est mieux que mon PM7004.. :hein:
Mega93
 
Messages: 761
Inscription: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 10 Déc 2017 22:35

Image

Bouton au maximum sur la courbe bleue. A l'usage, c'est progressif, il te baisse d'abord les mediums et ensuite les aigus s'en vont dès les 2/3 ou 3/4 de la course. En fait c'est très pratique car c'est pas un loudness tout ou rien. Le soir, tu règle le volume pas très fort avec le potard de volume principal et tu continue de baisser au volume désiré avec le loudness variable, qui baisse le son tout en adaptant la courbe. C'est un vrai plus et quand je n'avais pas de calibration PC je l'ai pas mal utilisé sur mon ex-Yamaha ( un ampli stéréo RX-497 ).

En pratique, pour avoir eu plusieurs Yamaha, il est préférable d'utiliser le potard des basses directement le jour quand tu écoute à volume normal, ça te donne une sacrée ampleur sans toucher au reste.

Grosso-modo avec le A-S500 tu as une puissance monstrueuse pour la gamme de prix, une très bonne maîtrise des enceintes et une très bonne musicalité. Comparé à un Atoll IN-80SE, le IN-80SE faisait à peine mieux pour un prix bien supérieur. Depuis quelques années déjà les amplificateurs Yamaha sont très neutres, on ne peut même plus leur reprocher d'avoir des aigus défaillants :ane:
Subway2400
 
Messages: 9151
Inscription: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 10 Déc 2017 22:37

Mega93 a écrit:240 Watts ton alim, pitin c'est mieux que mon PM7004.. :hein:


Pas pour rien que le A-S500 est comparé au 7004 aux USA :mdr:

Une petite perle.
Subway2400
 
Messages: 9151
Inscription: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 10 Déc 2017 22:46

Pas mal du tout ce loudness (les puristes vont nous jeté des cailloux) :charte:

Après, je sais pas trop pour l'association Davis Yamaha , Onkyo (je kiff pas cette marque, je te rassure, c'est juste pour le budget et le coté pratique du PM bass) , je sais que ça passe , mais Yamaha j'ai un doute !.. :hein:
Dernière édition par Mega93 le 10 Déc 2017 22:48, édité 1 fois.
Mega93
 
Messages: 761
Inscription: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 10 Déc 2017 22:47

Subway2400 a écrit:
Mega93 a écrit:240 Watts ton alim, pitin c'est mieux que mon PM7004.. :hein:


Pas pour rien que le A-S500 est comparé au 7004 aux USA :mdr:

Une petite perle.

Je pense qu'au niveau son, c'est différent d'un Marantz..

J'ai pas dis "mauvais" :ane: juste différent ...
Mega93
 
Messages: 761
Inscription: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 10 Déc 2017 22:54

Le Marantz est jugé plus rond, Yamaha c'est vraiment plus neutre. Comparé à un NAD C355BEE chez un ami, le Yamaha a des meilleures basses, des mediums moins en avant, et des aigus plus détaillés. Après, mon ancien RX-497 jouait beaucoup mieux qu'un vieux Marantz PM-410 ( qui avait des basses en carton et des aigus agressif ). Le A-S500 est un bon cran au dessus. Les choses ont changé depuis ( PM-410 = milieu des années 80 ) mais j'ai été amusé.

Le potard des basses augmente une partie des mediums aussi ( jusqu'à 250Hz ) donc en mettant à la moitié le potard des basses, ça donnera un son plus basseux et chaleureux ( testé chez moi ). Le bouton chez Onkyo n'est qu'un bass-boost avec un nom élégant dessus, pour ça tu tourne le potard des basses et c'est pareil :lol:

Il y a des années de ça, j'avais écouté lors d'un dîner chez des gens un Yamaha RX-797 ( le grand frère de mon ancien RX-497 ) sur des Davis, ça envoyait du lourd et de mémoire le son avait des basses assez sèches ( ça ne bavait pas ), et des aigus assez dynamiques ( pas agressifs donc c'était agréable ). C'était un rendu assez live. C'était des Davis qui vu la taille devaient avoir un boomer 16-17cm.

Au pire j'ai envie de dire : teste le meilleur ampli sur le papier ( le A-S501 ), et s'il ne te plait pas tu le retourne ( sous 14 jours la loi oblige le commerçant à reprendre le matériel ). Des forumeurs ici présent ont fait comme ça pour leur matériel.
Subway2400
 
Messages: 9151
Inscription: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 10 Déc 2017 23:24

Sur les fréquences de 250Hz j'ai aucun problèmes , c'est vers les 80Hz que j'ai une perte.

Le potard de grave du Marantz est à 0 , idem pour les médiums et les aiguës, là ou le bas blesse , c'est vers 80Hz , pour une écoute douce bien sur.. :mdr:

Ton Yamaha est pas idiot, mais j'aurais aimer avoir des retours sur L'onkyo, que je ne connaît pas du tout.. :roll:
Mega93
 
Messages: 761
Inscription: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 10 Déc 2017 23:35

https://www.whathifi.com/onkyo/9030/review

Pas mal, bonne scène sonore mediums, mais basses apparemment anémiques. Par contre où as-tu lu que le PMB de l'Onkyo est à 80Hz ? :hein: Je ne lis rien là-dessus sur le net à part des gens qui auraient coupé leur enceintes à 80Hz sur leur ampli home-cinema ( une fréquence de coupure assez répandue d'ailleurs ).

https://www.whathifi.com/yamaha/s501/review

Punchy, dynamique, mais son extrême neutralité n'est pas du goût de tout le monde.

Je dis souvent que le A-S500/501 laisse les enceintes exprimer leur personnalité sans chercher à calquer la sienne dessus.
Subway2400
 
Messages: 9151
Inscription: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 10 Déc 2017 23:36

Je sais que le Onkyo A-9050 a une meilleur connectique que l'A-9030 , mais cru comprendre qu'il avais un son plus "dur"... :hein:

Ne connaissant pas du tout Onkyo en HIFI , j'aimerais avoir des avis et les points positifs et négatifs de leurs produits .. :)
Mega93
 
Messages: 761
Inscription: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 10 Déc 2017 23:40

Subway2400 a écrit:https://www.whathifi.com/onkyo/9030/review

Pas mal, bonne scène sonore mediums, mais basses apparemment anémiques. Par contre où as-tu lu que le PMB de l'Onkyo est à 80Hz ? :hein: Je ne lis rien là-dessus sur le net à part des gens qui auraient coupé leur enceintes à 80Hz sur leur ampli home-cinema ( une fréquence de coupure assez répandue d'ailleurs ).

https://www.whathifi.com/yamaha/s501/review

Punchy, dynamique, mais son extrême neutralité n'est pas du goût de tout le monde.

Je dis souvent que le A-S500/501 laisse les enceintes exprimer leur personnalité sans chercher à calquer la sienne dessus.

Oui j'ai lu ça , le A-9050 et moins bon que le A-9030 , mais comme je connais aucun des deux , pas facile d'avoir un avis.. :hein:

+8 dB, 80 Hz (PM Bass) Tu as toutes les caractéristiques , sur mon premier post.. :wink:
Mega93
 
Messages: 761
Inscription: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 10 Déc 2017 23:42

Je t'ai donné un lien vers un petit test ci-dessus ;)

Oui le 9050 n'est pas pareil de conception même.

Au fait j'ai vu dans la fiche technique du 9030 pour le 80Hz. Mais un boost de 8dB :o En fait ça passe de pas assez à trop et pour le coup ça dénature vachement le son. Il vaut mieux une hausse homogène, telle que proposée sur le Yam. D'ailleurs le Onkyo semble avoir un point central à 100Hz pour régler les basses, ce qui est superficiel :hein:
Subway2400
 
Messages: 9151
Inscription: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 10 Déc 2017 23:44

Et puis +8dB ... sachant qu'on double la puissance tous les 3dB ...

+3dB = x2
+6dB = x4
+9dB = x8

Quand tu écoutes à un certain volume, au lieu de demander imaginons 2*10W ça va en demander quasiment 2*60 environ :hein: De quoi faire saturer un peu plus vite ... mmmmh.
Subway2400
 
Messages: 9151
Inscription: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 10 Déc 2017 23:49

Subway2400 a écrit:Je t'ai donné un lien vers un petit test ci-dessus ;)

Oui le 9050 n'est pas pareil de conception même.

Au fait j'ai vu dans la fiche technique du 9030 pour le 80Hz. Mais un boost de 8dB :o En fait ça passe de pas assez à trop et pour le coup ça dénature vachement le son. Il vaut mieux une hausse homogène, telle que proposée sur le Yam. D'ailleurs le Onkyo semble avoir un point central à 100Hz pour régler les basses, ce qui est superficiel :hein:

J'ai beaucoup lu de test , avant de venir posté ici, mais tu sais comme moi , que les tests de fois ..... :grr: n’ont rien à voir avec la réalité ...

Tu vas rire , sur la Micro Chaine :ane: de la même marque , il y a le PM bass et franchement une foi actionné , même avec "l'ampli" anémique , ça "rempli" tout de suite la pièce... :mdr:
Mega93
 
Messages: 761
Inscription: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message