Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 272 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choisir un nouvel ampli

Message » 28 Oct 2010 20:50

bonjour à tous ! pour ma part , dans une quinzaine de jours je vais à paris écouter plusieurs models d'ampli à tubes , je vous en ferai part car pour moi cela sera la premiere fois que j'ecouterai du tube ! à + djack !
djack
 
Messages: 197
Inscription Forum: 07 Mai 2009 13:42
  • offline

Message » 28 Oct 2010 23:55

Salut Julien , pense tu a moi pour la facture ? :wink:


Mode mp: je viens d'envoyer un mail à Tubophile, nono n'est pas oublié

Mode mp bis: tu en penses quoi, alors, du Jolida ?

pour t'aider donne nous ton futur budget et ce que tu recherche sur un ampli ,transistors ou tubes ?


Pour la première fois de ma vie, je dispose de 2.000 Euros de budget pour un dac et un ampli.
Pas envie de toucher aux enceintes (Acoustic Research H0 112 tres haut rendement) par sensiblerie car ce sont mes premières vraies enceintes et qu'elles font jolies dans l'appartement.
Ma femme supporte déjà difficilement les changements de Dac et d'ampli, si en plus je vire les HP, je risque d'être mis à la porte.

Je n'ai aucune idée pour mon futur système.
Les impératifs: une télécommande et une sortie casque pour mon HD 600.
Deux certitudes: j'écoute très généralement à faible volume sonore et je n'aime pas les équilibres sonores ascendants, la brillance, les aigus qui agressent, la rapidité, la transparence et le détail au détriment de la musicalité (bye bye atoll, nuforce...)

Le reste: je ne sais absolument pas quoi acheter et mes envies varient en fonction de la consultation des PA. Je change d'avis comme de chemise, et la région dans laquelle j'habite me porte peu aux écoutes .

Je lorgne ainsi sur les dac télécommandés genre Lavry DA11 ou Stello DP200 avec des blocs mono à tubes ou bien un ampli Stereo Linn Klout
d'autre fois je lorgne sur un ampli intégré télécommandé (Sphinx Project Ten, Vecteur, Yaqin ou audiolook 300b) avec un dac audio-gd...

bref, je stage en phantasmant sur les pa sans parvenir à me décider.
Si vous avez des suggestions, des conseils, je prends !
chrmzn
 
Messages: 284
Inscription Forum: 23 Nov 2008 15:52
Localisation: Metz
  • offline

Message » 29 Oct 2010 6:22

OK julien , je compte sur toi :wink:

pour la sortie casque tu peut avoir comme moi un ampli casque dédié !

ce que je pense du Jolida et bien comme écris plus haut douceur de vivre feutrée ca descend bas et surtout faut que je me rode a lui après tant d'année avec du Yamaha :lol:

pour tes futurs choix cela ressemble effectivement a une personne que je connais bien!! c'est MOI !! qui n'est jamais arrivé a ce stabiliser plus de deux ans sur un système hifi voir HC :lol:

prend ton temps et fait toi plaisir :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message