Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ffafchamps, frider, MUS1156 et 305 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA SMSL AD18

Message » 11 Avr 2017 21:17

phile a écrit:
hellion a écrit: Je préciserai que passer l'usb en asio, par asio4all, avec foobar2000 est nécessaire chez moi. En restant sur du WASAPI ou du kernel, c'est tout pourri !

Hello,
asio ou wasapi ou kernel : l'un est meilleur que l'autre et point barre, ou bien "ca dépend" ?
Hellion, toi c'est asio.
Sur mon PC, asio n'apporte rien, en revanche wasapi c'est top :wtf:
merci pr l'éclaircissement


je précise également que si j utilise les sorties toslink ou coax, pas de différences entre wasapi et asio sur la carte son integre realtek du pc.
je suis passé a l'asio parceque, justement, en passant par l'usb, le wasapi était moins bon, comme un voile sur le son. En passant par l asio USB, la qualité égale les sorties optique et coax de la carte son realtek.

Autre curiosité : la sortie usb s'appelle "audio-gd", comme les dac de la marque audio-gd. Vous avez aussi ca sur vos AD18, sous windows 10 ?
hellion
 
Messages: 15
Inscription Forum: 16 Fév 2004 21:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Avr 2017 21:58

tonylb a écrit:Par consequent, l'AD18 est totalement suffisant pour beaucoup de personnes, qui "entendent" normalement ....

Hello Tony,
d'acc avec toi.
en fait la question est : à quelle volume écoutez-vous ?
problème : cette question est subjective ! :idee:
il suffit d'aller à des salons hifi. Je parle pour moi, mais c'est quasi toujours "très" voire "trop" fort pour mes oreilles. Je ne parle meme pas de la qualité du rendu, juste du volume, mais mes oreilles saturent graves ! ...Alors que l'asssistance (aux salons hifi) semble etre nickel dans ses oreilles, moi, je sors.
vaste question... et désolé pour le HS :siffle:
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 11 Avr 2017 23:18

phile a écrit:
tonylb a écrit:Par consequent, l'AD18 est totalement suffisant pour beaucoup de personnes, qui "entendent" normalement ....

Hello Tony,
d'acc avec toi.
en fait la question est : à quelle volume écoutez-vous ?
problème : cette question est subjective ! :idee:
il suffit d'aller à des salons hifi. Je parle pour moi, mais c'est quasi toujours "très" voire "trop" fort pour mes oreilles. Je ne parle meme pas de la qualité du rendu, juste du volume, mais mes oreilles saturent graves ! ...Alors que l'assistance (aux salons hifi) semble être nickel dans ses oreilles, moi, je sors.
vaste question... et désolé pour le HS :siffle:




:D :D : Un sourd écoute a volume fort ...disons a 90 db au moins ...et il aura du mal a différencier un piano électrique d'un piano a queue ou bien du mp3 128 kpbs par rapport a du 44/16 :D :D :D quelqu'un qui a des oreilles écoute a 82 db et se fait plaisir ...il poussera le volume a 85-87 db dans certaines occasions rock ou hiphop ou autres mais jamais il n'aura besoin de puissance pour être satisfait :thks: :thks: :thks: ...par opposition au frustré qui ne pourra monter a 92 db de pression par manque de reserve d'ampli, afin d'imaginer de différencier les harmoniques ou la dynamique d'une musique ... mais certainement il saura donner son avis subjectif sur du "materiel" ... jusqu'àu jour fatidique d'une écoute en aveugle devant un public critique.... :friend:

bref, la musique et sa reproduction musicale est belle et enchanteresse... et accessible financièrement a celui qui est objectif et n'a pas le syndrome du GAS :zen: ... un FDA comme le AD18 de SMSL couplé a une paire d'enceinte qui se respecte dans un budget maitrisé ainsi que LA source de qualité pourra rendre s'on homme heureux ... par ce que a mon humble avis une musique bien enregistrée vaux bien bien plus que l'investissement dans du materiel HDG ... la selection du fichier prime sur TOUT ...amen
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 12 Avr 2017 8:03

c est quoi le syndrome du GAS?
Candide2
 
Messages: 336
Inscription Forum: 10 Déc 2016 10:24
  • offline

Message » 12 Avr 2017 8:07

J'ajouterais à cette question candide quelle est LA source grand maître ?
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 12 Avr 2017 9:19

tonylb a écrit:
phile a écrit:Hello Tony,
d'acc avec toi.
en fait la question est : à quelle volume écoutez-vous ?
problème : cette question est subjective ! :idee:
il suffit d'aller à des salons hifi. Je parle pour moi, mais c'est quasi toujours "très" voire "trop" fort pour mes oreilles. Je ne parle meme pas de la qualité du rendu, juste du volume, mais mes oreilles saturent graves ! ...Alors que l'assistance (aux salons hifi) semble être nickel dans ses oreilles, moi, je sors.
vaste question... et désolé pour le HS :siffle:




:D :D : Un sourd écoute a volume fort ...disons a 90 db au moins ...et il aura du mal a différencier un piano électrique d'un piano a queue ou bien du mp3 128 kpbs par rapport a du 44/16 :D :D :D quelqu'un qui a des oreilles écoute a 82 db et se fait plaisir ...il poussera le volume a 85-87 db dans certaines occasions rock ou hiphop ou autres mais jamais il n'aura besoin de puissance pour être satisfait :thks: :thks: :thks: ...par opposition au frustré qui ne pourra monter a 92 db de pression par manque de reserve d'ampli, afin d'imaginer de différencier les harmoniques ou la dynamique d'une musique ... mais certainement il saura donner son avis subjectif sur du "materiel" ... jusqu'àu jour fatidique d'une écoute en aveugle devant un public critique.... :friend:

bref, la musique et sa reproduction musicale est belle et enchanteresse... et accessible financièrement a celui qui est objectif et n'a pas le syndrome du GAS :zen: ... un FDA comme le AD18 de SMSL couplé a une paire d'enceinte qui se respecte dans un budget maitrisé ainsi que LA source de qualité pourra rendre s'on homme heureux ... par ce que a mon humble avis une musique bien enregistrée vaux bien bien plus que l'investissement dans du materiel HDG ... la selection du fichier prime sur TOUT ...amen

heu .... perso je préfère un enregistrement pourri de Billie Holliday à n'importe quel enregistrement nickel de ...( bon je serai gentil, je ne citerai pas de nom) ce qui prime sur TOUT ça reste la musique ...
quant au faux débat sur le volume sonore ... on peut avoir envie de faire des écoutes à niveau réaliste sans être sourd pour autant ... écoute une trompette,une batterie ou un sax à trois mètres et on reparlera des 90dB maxi....
j_yves
 
Messages: 5815
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 12 Avr 2017 10:53

ceci dit il a raison sur la qualité de la production musicale et donc du fichier. Des vieilleries sont un enchantement pour les oreilles car bien produites tandis que des nouveautés sur-compressées agressent. Et inversement aussi, tout ce qui est ancien n'étant pas exempte de défauts.
Par exemple qui ne rêverait pas d'entendre Robert Johnson avec un son d'aujourd'hui, bien enregistré ?
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 12 Avr 2017 13:46

il parle de technique et de l' importance du fichier audio , pas des goûts artistiques de chacun dont on se fout completement ici puisqu' on aura pas les mêmes de toute façon . :mdr:
Dernière édition par sport02 le 12 Avr 2017 16:07, édité 1 fois.
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 12 Avr 2017 14:19

Candide2 a écrit:c est quoi le syndrome du GAS?


https://fr.wikipedia.org/wiki/Gear_acquisition_syndrome
syg
 
Messages: 35
Inscription Forum: 14 Déc 2015 12:12
  • offline

Message » 12 Avr 2017 16:04

oh mortel; j'ai des GAS :mdr:
la crise aide à calmer la crise de GAS
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 12 Avr 2017 17:35

Ah, ok. Merci pour la définition de GAS.

Avec le WAF, il y a de l eau dans le GAS.
Candide2
 
Messages: 336
Inscription Forum: 10 Déc 2016 10:24
  • offline

Message » 12 Avr 2017 17:45

Merci à Sport02 pour sa réponse. Je repose toutefois ma question au cas ou vous auriez d'autres avis. Merci de votre aide :

J'ai un SMSL AD18 en commande pour remplacer mon FX D802c et je souhaite utiliser de dernier pour faire une petite config à ma fille.
J'ai récupéré les enceintes d'un ancien home cinema de marque grand public que je vais utiliser pour cela. Pour avoir déjà fait le test c'est correct mais ça manque évidemment de graves et je me demandais s'il y avait un moyen d'ajouter le caisson de basse passif provenant du même ensemble intégré. J'ai vu passer dans ce même fil des liens vers ces petits adaptateurs (https://www.amazon.fr/AERZETIX-Adaptate ... ewpoints=1) mais je ne sais pas du tout si çà peut convenir à mon besoin.
Merci pour vos éclairages.
Chris_Des
 
Messages: 88
Inscription Forum: 21 Sep 2015 16:00
  • offline

Message » 13 Avr 2017 8:33

Chris_Des a écrit:Merci à Sport02 pour sa réponse. Je repose toutefois ma question au cas ou vous auriez d'autres avis. Merci de votre aide :

J'ai un SMSL AD18 en commande pour remplacer mon FX D802c et je souhaite utiliser de dernier pour faire une petite config à ma fille.
J'ai récupéré les enceintes d'un ancien home cinema de marque grand public que je vais utiliser pour cela. Pour avoir déjà fait le test c'est correct mais ça manque évidemment de graves et je me demandais s'il y avait un moyen d'ajouter le caisson de basse passif provenant du même ensemble intégré. J'ai vu passer dans ce même fil des liens vers ces petits adaptateurs (https://www.amazon.fr/AERZETIX-Adaptate ... ewpoints=1) mais je ne sais pas du tout si çà peut convenir à mon besoin.
Merci pour vos éclairages.


Salut !

Après le passage de j_yves et Samsara (et Sport02 aussi je crois), j'ai voulu me lancer dans la connexion de mon caisson sur l'ad18. (je crois qu'on retrouve les messages p. 17-18 ou 19). j'ai créé un topic dans la catégorie diy enceintes : http://www.homecinema-fr.com/forum/diy-enceintes/filtre-passe-haut-avant-enceintes-t30078464.html

J'en ai fini par acheter cet adaptateur finalement parce que trop compliqué de modifier les enceintes... donc en attendant ça fait le job ;)

PAR CONTRE ! Mon caisson est actif, (velodyne CHT10r) donc je ne sais pas dans quelle mesure cela peut fonctionner avec un caisson passif (a-t-il des entrées rca ? dans mon souvenir le caisson passif de mon premier hc thomson se reliait à l'ampli par des câbles d'enceinte...). Et je ne veux pas dire de bêtise mais est-ce qu'il y a un filtre passe-bas sur les caissons passifs ?

En tout cas sur mon instal ça fonctionne sans être transcendant (mes enceintes reçoivent toujours trop de grave...) mais j'en suis content pour l'instant :)

:thks:
my_ichigo
 
Messages: 116
Inscription Forum: 11 Mar 2007 14:48
Localisation: 84 - Lauris
  • offline

Message » 13 Avr 2017 18:36

j_yves a écrit:quant au faux débat sur le volume sonore ... on peut avoir envie de faire des écoutes à niveau réaliste sans être sourd pour autant ... écoute une trompette,une batterie ou un sax à trois mètres et on reparlera des 90dB maxi....

je viens d'en faire l'expérience avec mes nouvelles fiancées (JBL 4680A) rendement annoncé 105 dB, dans mes 8 m² avec le SMSL à 20 la trompette le Louis Armstrong (the great summit) est d'un réalisme à tomber, ce n'est pas agressif, juste réaliste, le seul inconvénient c'est que ce n'est raisonnablement pas tenable plus de 2/3 minutes je sens bien que c'est la limite de la douleur, avec des enceintes pourries ou un ampli qui écrète, on baisse le niveau bien avant la zone de risque pour l'audition, là ce n'est pas le cas, d'ou un risque bien réel surtout que c'est addictif :ko:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 13 Avr 2017 20:47

bonsoir a tous

j écoute mon systeme dans 6.73m² et ne dépasse pas 6 en volume sur le ad18 .Et un seul petit essaie dans le salon de mes parents je n ai pas dépassé 10 en volume .
bonne soirée a vous
joulie17
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Avr 2006 14:51
Localisation: dompierre sur mer
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message