Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ffafchamps, MUS1156, Pileelectrique37 et 370 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Tout savoir sur Audio Research

Message » 13 Juil 2014 16:22

davt94 a écrit:Par contre je vais peut être en choquer! mais je prefere au niveau look mon ref3 et ref 75 a la nouvelle série galileo...c'est propre, c'est super bien fini, y'a des belles courbes, mais on perd un peu ce qui fait audioresearch depuis un certain temps, pour moi c'est comme si on changeait la forme d'une 911, meme si elle evolue, elle garde la meme ligne.
J'espere qu'ils vont quand meme garder les anciennes esthétiques dans leur catalogue.... :D


Alors on est au moins 2 :D

Je crois avoir lu quelque part que la série G ne remplaçait pas les séries actuelles mais venait les compléter.

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 18 Juil 2014 18:42

petite question pour Michel. Je vois que tu utilises un ref5se, quels tubes utilises-tu?
jpspock
 
Messages: 507
Inscription Forum: 01 Mai 2008 20:13
  • offline

Message » 19 Juil 2014 10:33

jpspock a écrit:petite question pour Michel. Je vois que tu utilises un ref5se, quels tubes utilises-tu?


Mon REF5se à 2 ans, 1700h au compteur et ce sont les tubes d'origine qui sont dessus. Franchement, le mariage avec le Viola est superbe, et avec les reste aussi bien sur...
Dans un système, on écoute toujours le maillon le plus faible ou encore le "mariage" le moins bon, là, j'aurai du mal à désigner celui qui "traine" un peu derrière les autres...
Je n'entend que des musiciens heureux de jouer, même s'ils sont morts.... :siffle: :siffle:
Michel du Sud
 
Messages: 186
Inscription Forum: 10 Oct 2007 20:23
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 19 Juil 2014 11:18

J'ai ce sentiment aussi avec le mien qui est couple à une paire de pass xa100.5. Tu peux aller plus loin avec la 6550 surtout si c'est une we...
jpspock
 
Messages: 507
Inscription Forum: 01 Mai 2008 20:13
  • offline

Message » 20 Juil 2014 11:44

Michel du Sud a écrit:
jpspock a écrit:petite question pour Michel. Je vois que tu utilises un ref5se, quels tubes utilises-tu?


Mon REF5se à 2 ans, 1700h au compteur et ce sont les tubes d'origine qui sont dessus. Franchement, le mariage avec le Viola est superbe, et avec les reste aussi bien sur...
Dans un système, on écoute toujours le maillon le plus faible ou encore le "mariage" le moins bon, là, j'aurai du mal à désigner celui qui "traine" un peu derrière les autres...
Je n'entend que des musiciens heureux de jouer, même s'ils sont morts.... :siffle: :siffle:



Je trouvais également le Ref5se magique, celui ci devait d'ailleurs remplacé mon Ref3 dans un premier temps ,entre temps j'ai eu la chance de croiser un Ayre KX-R , c'etait une opportunité pour moi de comparer les deux électroniques!!
A ma grande surprise ,le Ref5se c'est pris une claque sur tous les plans ,je ne mettais pas rendu compte à quel point les séries AR pouvaient être si colorés, masquant une quantité impressionnante d'informations ,de matière, la bande passante semblait écourtée dans le bas comme dans le haut du spectre. J'étais bien loin d'imaginer cela :o , l' Ayre apportait une scene sonore immense,une quantité d'informations sans jamais d'agressivité avec cette la magie vous laissant bouche bée, il m'a définitivement convaincu et j'ai finalement opté pour ce pré !
Le Ref5se n'est pas si mauvais que ca ! mais le tube c'est fini pour moi (pour l'instant),je dois avouer tout de meme que cette coloration me plaisait bien .....
L'un de mes amis a cédé également son Ref5se pour un Pass XP-30 ,il avait ressenti les mêmes impressions !

@ jpspock c'est peut etre une piste pour toi ?

@ michel du sud , je vois que tu possèdes des Viola , je suis entrain d'exploiter cette piste sérieusement pour mes Egglestonworks
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 20 Juil 2014 12:08

Bonjour,

Tu compares un Préampli a 20 000 euros à un Préampli a 13 000 euros, Ayre sachant faire des preamplis cela semble un peu normal qu'il soit au dessus. (D'ailleurs c'est aussi mon avis)
Si on ne considère pas le prix, alors on monte encore et on parle du REF 10, et la on gagne encore en ouverture avec une souplesse que tu ne retrouveras pas sur un KXR.
Un préampli extrêmement bien placé et moins cher que le Ayre c'est le nouveau KARAN KAL REF (Il est en pure symetrique aussi avec alimentation séparée comme le REF 10) > Il a tout pour lui:
Qualité de finition, timbres, ouverture, naturel, précision & dynamique diaboliques et cerise sur le gâteau son prix très raisonnable
Il s'associe aussi bien avec du transistor que du tube :love:
Max69
 
Messages: 87
Inscription Forum: 25 Déc 2011 20:04
Localisation: LYON
  • offline

Message » 20 Juil 2014 12:26

lycan a écrit:
Je trouvais également le Ref5se magique, celui ci devait d'ailleurs remplacé mon Ref3 dans un premier temps ,entre temps j'ai eu la chance de croiser un Ayre KX-R , c'etait une opportunité pour moi de comparer les deux électroniques!!
A ma grande surprise ,le Ref5se c'est pris une claque sur tous les plans ,je ne mettais pas rendu compte à quel point les séries AR pouvaient être si colorés, masquant une quantité impressionnante d'informations ,de matière, la bande passante semblait écourtée dans le bas comme dans le haut du spectre. J'étais bien loin d'imaginer cela :o , l' Ayre apportait une scene sonore immense,une quantité d'informations sans jamais d'agressivité avec cette la magie vous laissant bouche bée, il m'a définitivement convaincu et j'ai finalement opté pour ce pré !
Le Ref5se n'est pas si mauvais que ca ! mais le tube c'est fini pour moi (pour l'instant),je dois avouer tout de meme que cette coloration me plaisait bien .....
L'un de mes amis a cédé également son Ref5se pour un Pass XP-30 ,il avait ressenti les mêmes impressions !



Bonjour Mickaël,
Bien du plaisir avec ton Ayre, c'est un magnifique pré....
Concernant le REF5se, les résultats que j'ai chez moi aujourd'hui n'ont absolument rien à voir avec ceux d'il y a 2 ans.... L'arrivée du K01 avec sa bande passante extraordinaire (et je pèse mes mots..) me l'on fait redécouvrir,
ensuite, l'arrivée du gros Viola et des Murata qui ont "ouvert" les enceintes jusqu'à + de 100000 hetz ont étendu encore cette courbe de réponse en haut comme en bas, et le REF5se n'a montré pour l'instant
aucune limitation à ce niveau. L'optimisation des supports (sous l'Esotéric et sous les chassis Viola a aussi apporté pas mal...).
Quant à la transparence, elle est extraordinaire.... Je pense que le mariage entre tout çà est le point crucial pour le résultat final.

Voili voilou pour mes résultats perso...

Concernant les chassis Viola, tu peux en parler à ce cher Eric MASSE, il ne fait aucun doute qu'aujourd'hui, ils font partie du trio de tête des meilleurs amplificateurs mondiaux et malgré leur prix élitiste, ils sont moins chers que leurs concurrents..... :siffle: :siffle:
Michel du Sud
 
Messages: 186
Inscription Forum: 10 Oct 2007 20:23
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 20 Juil 2014 13:55

Salut Michel
Je tenais ce même discours auparavant jusqu'à l'arrivée du Ayre ....

Pour les viola , Éric est effectivement revendeur de la marque ,est ce a lui que t'as acheté tes amplis ?

Je t'avais dit à l'époque que les séries K Esoteric étaient magiques, j'ai le modèle inférieur la k03 mais couplé avec l'horloge G02 ,on arrive au niveau du k01 d'après l'importateur , je leur ai adjoint les câbles secteur et digital mexcel esoteric/acrolink pour booster encore les performances .....
Récemment j'ai fait le choix de les revendre souhaitant continuer de faire évoluer mon système avec à la K01 et GORB .
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 20 Juil 2014 14:55

lycan a écrit:Salut Michel
Je tenais ce même discours auparavant jusqu'à l'arrivée du Ayre ....

Pour les viola , Éric est effectivement revendeur de la marque ,est ce a lui que t'as acheté tes amplis ?

Je t'avais dit à l'époque que les séries K Esoteric étaient magiques, j'ai le modèle inférieur la k03 mais couplé avec l'horloge G02 ,on arrive au niveau du k01 d'après l'importateur , je leur ai adjoint les câbles secteur et digital mexcel esoteric/acrolink pour booster encore les performances .....
Récemment j'ai fait le choix de les revendre souhaitant continuer de faire évoluer mon système avec à la K01 et GORB .


Personnellement, je pense que pour un lecteur intégré, l'évolution vers une horloge est discutable, sur un lecteur avec convertisseur séparé, c'est autre chose.... l'importateur, lui, de toutes façons, il veut vendre....
Par rapport au K03, le K01 a déjà une meilleure mécanique, et surtout, au niveau conversion et étages de sortie, tout est carrément doublé (alim. chips de conversion....) Sinon, en ce moment, ils upgradent les versions K
en K01X et K03X, et l'amélioration est sur la conversion bien sur, on passe à 35 bits sur le K01 (ça, c'est un upgrade qui peut être interressant...)

J'ai en effet acheté mes Viola chez Eric, c'est l'ampli de son système de référence et je le comprend tout à fait............
Michel du Sud
 
Messages: 186
Inscription Forum: 10 Oct 2007 20:23
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 20 Juil 2014 15:02

Michel du Sud a écrit:L'optimisation des supports (sous l'Esotéric et sous les chassis Viola a aussi apporté pas mal...).
Quant à la transparence, elle est extraordinaire.... Je pense que le mariage entre tout çà est le point crucial pour le résultat final.

Voili voilou pour mes résultats perso...


Bonjour Michel,

Tout d'abord superbe installation, pas de photos mais déjà les references des appareils parlent d'elles mêmes :bravo:
Votre optimisation des support m'intéresse beaucoup, si vous pouviez m'en parler plus.....en MP si vous préférez!

PS: c'est dommage nous aurions pu nous rencontrer ces derniers jours pour partager un bon moment, j'avais loué une villa sur valras...... Et je suis remonté dans notre maison familiale sur la Lozère!

Alexandre
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

Message » 20 Juil 2014 18:04

:oldy: Vous vous amusez bien tous les trois! A quand le préampli à 100 000 euros qui surclassera celui que vous aurez payé 90 000 euros 2 mois avant!
Il faudrait peut-être arrêter de jeter aux orties ce que vous avez encensé à peine trois posts avant, cela en devient pénible.
Amicalement bien entendu :wink:

La configuration dans mon profil


MCT450 Mcintosh - Platine TD125 Thorens V15 - Tuner CT-7000 et T-109V Accuphase - Préampli C52 Mcintosh - Filtre JBL M552- Amplis 2X MC500 - JBL 4343A.
OPPO 93 - Préampli TagMclaren AV32R DP BP 192 EX - Filtre JBL M552- Amplis 2 X MC500 -JBL 4343A.
secastor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 28 Déc 2007 13:00
Localisation: Châtillon (92)
  • offline

Message » 20 Juil 2014 18:30

Pour avoir eu l'xp 10, 20 de pass en test pendant de nombreuses semaines, eu d'abord un ref5 puis upgrader en version se, mes constats furent que le ref5se ouvrait bcp plus la scène sonore, les plans sont mieux marqués que les pass. Quant à la bande passante, les câbles moduls ont une très grande influence. Le constat de ces dernières années d'évolution est que souvent on optimalise pas un maillon et que donc il est plus facile de vouloir changer. Par ex ave le ref5se j'ai changé les tubes, le câble secteur et trouvé le modul ad hoc. Tout cela contribue à l'évolution du système.
Quant au ref30, j'y ai pensé et devrais le tester, mais c'est 3 blocs et je ne pense pas qu'il fera mieux.... sache que je suis un grand admirateur de pass...
jpspock
 
Messages: 507
Inscription Forum: 01 Mai 2008 20:13
  • offline

Message » 20 Juil 2014 18:35

secastor a écrit::oldy: Vous vous amusez bien tous les trois! A quand le préampli à 100 000 euros qui surclassera celui que vous aurez payé 90 000 euros 2 mois avant!
Il faudrait peut-être arrêter de jeter aux orties ce que vous avez encensé à peine trois posts avant, cela en devient pénible.
Amicalement bien entendu :wink:


Fait un peu le tri quand tu parles !!....

En 31 ans de passion, je possède toujours ma Linn lp12 depuis le début, même si elle a évoluée...
Mon tuner date aussi de fin 1983 !!..... Je le changerai s'il tombe en panne.....
Le reste, 4° préampli dont 3° Audio research (mon SP9 est resté 20 ans chez moi !!), 4° ampli également dont 2 audio research (j'ai eu un D115 mk2 pendant 20 ans aussi...)
2° lecteur de CD !!... j'ai remplacé mon Linn il y a un an et demi seulement
4° transducteurs: 10 ans en magnepan mg2b, 12 ans en Martin Logan sequel, 6 ans en Dynaudio C2 et je les aurais encore si les temptations d'occasion (rares en occase ces enceintes...) ne s'étaient pas présentées !!

Si quelqu'un a la "changite aigue" ce n'est certainement pas moi, j'évolue doucement mais quand je change c'est bien réfléchi (et écouté...) longuement.
Je passe pas mon temps à écouter la dernière nouveauté si je suis heureux avec ce que j'ai....
Par contre, je vais jusqu'au bout des choses, Ma pièce a été pensée pour mon système, et dans quelques mois, ce système commencera par un tableau électrique tout neuf et 5 lignes dédiées...

Non mais..... :-? :-? :-?
Michel du Sud
 
Messages: 186
Inscription Forum: 10 Oct 2007 20:23
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 20 Juil 2014 19:02

Michel,

tu aurais mieux fait de laisser cette intervention futile et inutile sans réponse. Les ignorer, font qu'avec le temps ils se taisent :oldy:
jpspock
 
Messages: 507
Inscription Forum: 01 Mai 2008 20:13
  • offline

Message » 20 Juil 2014 19:09

Michel,avec tes lignes dédiées ,les Gigawatts LCY- MKII sont un choix évident , je dis ça comme ça ,des fois que tu n'y es pas pensé ? :idee: :siffle:
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message