Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 310 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Tout savoir sur Audio Research

Message » 20 Juil 2014 19:10

jpspock a écrit:Michel,

tu aurais mieux fait de laisser cette intervention futile et inutile sans réponse. Les ignorer, font qu'avec le temps ils se taisent :oldy:


Tu l'as bien dis !!!.............

Sur ce, je pars 3 jours à la montagne changer d'air.... :siffle: :siffle:
Michel du Sud
 
Messages: 186
Inscription Forum: 10 Oct 2007 20:23
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 20 Juil 2014 19:13

lycan a écrit:Michel,avec tes lignes dédiées ,les Gigawatts LCY- MKII sont un choix évident , je dis ça comme ça ,des fois que tu n'y es pas pensé ? :idee: :siffle:


C'est évident, les 5 lignes seront tirées avec ce câble.........
Michel du Sud
 
Messages: 186
Inscription Forum: 10 Oct 2007 20:23
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 20 Juil 2014 19:14

:bravo:
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 20 Juil 2014 19:31

jpspock a écrit:Michel,

tu aurais mieux fait de laisser cette intervention futile et inutile sans réponse. Les ignorer, font qu'avec le temps ils se taisent :oldy:



Ben non, ils ne se taisent pas, même si effectivement il faudrait faire du tri ;) Je pense que vous vous n’échapperiez pas au tri.
Je me suis intéressé à ce post en espérant trouver des infos sur AR. Depuis quelques temps vous faîtes de la surenchère du plus formidable de chez formidable des préamplis et amplis. Le dernier n'étant d'ailleurs pas un Audio Research !

Une petite leçon de Français que vient de me soumettre ma belle-fille:

Dans la phrase : "tu aurais mieux fait de laisser cette intervention futile et inutile sans réponse. Les ignorer, font qu'avec le temps ils se taisent" il y a une anacoluthe, je vous laisse le loisir de la trouver ;)
Toujours amicalement bien sûr.

La configuration dans mon profil


MCT450 Mcintosh - Platine TD125 Thorens V15 - Tuner CT-7000 et T-109V Accuphase - Préampli C52 Mcintosh - Filtre JBL M552- Amplis 2X MC500 - JBL 4343A.
OPPO 93 - Préampli TagMclaren AV32R DP BP 192 EX - Filtre JBL M552- Amplis 2 X MC500 -JBL 4343A.
secastor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 28 Déc 2007 13:00
Localisation: Châtillon (92)
  • offline

Message » 20 Juil 2014 20:43

Et en belche , une fois cela dit quoi? :ohmg: :zen: :oldy: :grad:
jpspock
 
Messages: 507
Inscription Forum: 01 Mai 2008 20:13
  • offline

Message » 20 Juil 2014 20:44

Anacoluthe et autres digressions confirment bien que ce post s'éloigne du sujet principal "Tout savoir sur Audio Research".

Je suggère d'y revenir car l'actualité de ce constructeur ne manque pas de nouveautés (mal relayées par leur site d'ailleurs) et je pense que le lecteur est plus intéressé par un retour d'expérience sur cette marque que par des avis critiques*, sûrement fondés par ailleurs, sur d'autres ...

* critique n'est pas nécessairement synonyme de négatif !

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 21 Juil 2014 11:54

ben non, si tu as remarqué j'ai bien parlé de l'évolution du ref5 et d'une association possible qui fonctionne. Donc le thème était respecté non? Pour le reste, comme tu dis ceux qui n'ont pas cette expérience, peuvent apprendre tout comme nous d'ailleurs et tu as raison si c'est pour parler , enfin critiquer sans venir avec des arguments tenant d'expériences diverses, il vaut mieux rester silencieux, ce que je fais souvent...
jpspock
 
Messages: 507
Inscription Forum: 01 Mai 2008 20:13
  • offline

Message » 21 Juil 2014 13:57

Audio Research est une marque que j'affectionne particulièrement ,pour en avoir possédé pendant plusieurs années : source, dac ,préampli et ampli ",j'ai passé suffisamment d'heures avec (à titre personnel ou dans mon entourage ) afin d'en tirer la quintessence!!! Beaucoup d'amis possèdent également au moins une électronique AR dans leur système ,avec les inconditionnels des derniers cris technologiques ou vintage pour les puristes et nostalgiques de la marque ! deux technologies à la sonorité différente et pas toujours évidente à marier entre elles ............................
Que l'on apporte un avis objectif ou subjectif sur ce file est plutôt enrichissant, nous ne sommes pas dans le monde des bisounours ,AR comme toutes les marques ont une signature sonore avec leurs faiblesses et leurs points forts ! il faut admettre qu'AR n'est pas si transparent & précis comme beaucoup le pense ,mais la magie est la :o 8) avec un medium aigu soyeux et particulièrement musical , seul bemole :idee: quelque soit le type de musique, le tube donne toujours l'impression d’écouter toujours la meme chose ..................
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 21 Juil 2014 15:17

lycan a écrit: seul bemol :idee: quelque soit le type de musique, le tube donne toujours l'impression d’écouter toujours la meme chose ..................


Pour avoir eu du tube en dehors d'ARC (Leben et EAR notamment), cet aspect est moins flagrant avec l'ARC que j'utilise en ce moment.Le choix des 6H30 en entrée y est surement pour quelque chose.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 23 Juil 2014 10:29

secastor a écrit:
Je me suis intéressé à ce post en espérant trouver des infos sur AR. Depuis quelques temps vous faîtes de la surenchère du plus formidable de chez formidable des préamplis et amplis. Le dernier n'étant d'ailleurs pas un Audio Research !


Si j'ai parlé de Viola sur ce fil ARC, c'est pour bien montrer à quel niveau de qualité il m'a fallu arriver pour battre sur tous les points mes Classic 150.... Je ne vois pas ou est le hors sujet !!....
Il n'y a aucune surenchère, simplement une discussion de passionnés, maintenant, si parler de HDG en gène certain, il suffit de le dire, je m'abstiendrais sans problème...
Michel du Sud
 
Messages: 186
Inscription Forum: 10 Oct 2007 20:23
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 23 Juil 2014 10:33

Parler de ce qui fonctionne bien devant ou derrière un Audio Research n'est pas hors sujet, au contraire ! C'est juste quand il n'y a plus du tout d'AR ni devant ni derrière que l'on peut s'interroger :D

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 23 Juil 2014 10:38

deho92 a écrit:Parler de ce qui fonctionne bien devant ou derrière un Audio Research n'est pas hors sujet, au contraire ! C'est juste quand il n'y a plus du tout d'AR ni devant ni derrière que l'on peut s'interroger :D


Un REF5se, c'est pas un AR ?????..................
Michel du Sud
 
Messages: 186
Inscription Forum: 10 Oct 2007 20:23
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 23 Juil 2014 10:43

Ben si, justement ! Mais je pense que tu n'as pas compris le sens mon post: j'abonde justement dans ce que tu dis !!

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 23 Juil 2014 11:06

deho92 a écrit:Ben si, justement ! Mais je pense que tu n'as pas compris le sens mon post: j'abonde justement dans ce que tu dis !!


S'cuse !!!. Je suis rassuré... :roll: :roll: :D
Michel du Sud
 
Messages: 186
Inscription Forum: 10 Oct 2007 20:23
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 23 Juil 2014 11:23

Les AR me donnent satisfaction pour l'instant étant donné que je suis passé par pas mal d'amplis avant
achetés neufs (durant 40 ans) ! J'ai maintenant trouvé ce qu'il me faut ... cela dépend aussi beaucoup
de vos écoutes
!
mais ne pas oublier les enceintes qui sont importantes ... et les câbles HP et modulation
mais je comprends que certains cherchent à changer ! j'aimerai écouter les Viola quand même
un de ces jours !
Bonne journée à tous
Henry
Dernière édition par Doc Henry le 23 Juil 2014 12:38, édité 1 fois.
Doc Henry
 
Messages: 542
Inscription Forum: 28 Jan 2008 11:46
Localisation: Marne Champagne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message