Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 364 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Tout savoir sur Audio Research

Message » 10 Jan 2015 8:06

Tu soudes une résistance en série sur ton câble de modul .... Faut le couper et mettre un peu de gaine thermomètre table pour ça. fastoche ;o)


Envoyé à l'aide de Tapatalk
JLC82
 
Messages: 615
Inscription Forum: 09 Mai 2007 18:51
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 10 Jan 2015 9:41

JLC82 a écrit:Tu soudes une résistance en série sur ton câble de modul .... Faut le couper et mettre un peu de gaine thermomètre table pour ça. fastoche ;o)


Envoyé à l'aide de Tapatalk


Slt,

Si tu mets une résistance pour diminuer le gain ,tu modifieras la signature sonore ! à moins de trouver exactement la meme marque répondant au cahier des charges d'Audio Research ,sinon c'est inévitable ,de plus l’idéal n'est pas d'ajouter, mais de remplacer les résistances en question (au nombre de deux), une pour le canal droit, l'autre pour le canal gauche, ils doivent etre parfaitement appairés ! faute de quoi différence de puissance entre les deux hp , sur la première photo, les valeurs relevées sur chacune des paires de résistances !

J'en avais acheté un lot aux USA appairé (haut de gamme) répondant aux normes du fabriquant Ayre afin d'augmenter le gain de +6 db ,il faut remplacer celles déjà en place ,n'ayant pas trouver la meme marque, la signature sonore en avait été modifié.
Finalement j'ai remis en place les anciennes résistances, mes hp à l'époque avaient un rdt beaucoup trop faible ,ça allait meme bien au delà, avec un filtrage torturé et un manque de gain considérable ,à l'inverse de vous, j'étais obliger de tourner le potard exagérément, je n'ai plus ce soucis depuis que j'ai les Andra III, rdt identique à 1 db mais filtrage hp différent :D

Reste à trouver sur un pré AR les Resistances en question ........

Image
Image
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 10 Jan 2015 12:43

Et insérer un réglage de volume indépendant entre la source et le pré ?
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 10 Jan 2015 13:52

JLC82 a écrit:Tu soudes une résistance en série sur ton câble de modul .... Faut le couper et mettre un peu de gaine thermomètre table pour ça. fastoche ;o)


Envoyé à l'aide de Tapatalk


Bonjour, ta solution est originale mais tu obtiens exactement la même chose en insérant un atténuateur. J'ai essayé ça, le résultat n'est pas enthousiasmant. :-?

La configuration dans mon profil


MCT450 Mcintosh - Platine TD125 Thorens V15 - Tuner CT-7000 et T-109V Accuphase - Préampli C52 Mcintosh - Filtre JBL M552- Amplis 2X MC500 - JBL 4343A.
OPPO 93 - Préampli TagMclaren AV32R DP BP 192 EX - Filtre JBL M552- Amplis 2 X MC500 -JBL 4343A.
secastor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 28 Déc 2007 13:00
Localisation: Châtillon (92)
  • offline

Message » 10 Jan 2015 14:41

Une R en série n'amènera rien du tout en terme de réduction de gain; il faut réaliser un pont diviseur
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1103
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • offline

Message » 10 Jan 2015 14:50

francis13800 a écrit:Une R en série n'amènera rien du tout en terme de réduction de gain; il faut réaliser un pont diviseur


A la base, j'avais sorti ça en déconnant ... Mais il y avait de l'idée ;o)


Envoyé à l'aide de Tapatalk
JLC82
 
Messages: 615
Inscription Forum: 09 Mai 2007 18:51
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 10 Jan 2015 15:28


[Mode Modo On]
Et reverouillage avant renettoyage :roll:
[Mode Modo Off]
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 11 Jan 2015 0:01

[Mode Modo On]
Nettoyage effectué et carton distribué à secastor qui se prend 48 heures de réflexion à l'extérieur.
Merci d'éviter les attaques personnelles.
Le prochain qui fout le bordel se prend une interdiction de poster dans le fil.
[Mode Modo Off]
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 11 Jan 2015 0:39

francis13800 a écrit:Une R en série n'amènera rien du tout en terme de réduction de gain; il faut réaliser un pont diviseur

Bon, moi, je n'y connais rien en électronique :oops:
Et je n'ai pas envie de faire modifier mon pré, même si mon ami Diafan ferait cela très bien (lui qui conçoit et fabrique des amplis et des prés à tubes depuis pas mal de temps.
Le jour où ce problème de réglage de niveau me posera vraiment problème, je changerai de matos :idee:
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 11 Jan 2015 11:32

FLB a écrit:
francis13800 a écrit:Une R en série n'amènera rien du tout en terme de réduction de gain; il faut réaliser un pont diviseur

Bon, moi, je n'y connais rien en électronique :oops:
Et je n'ai pas envie de faire modifier mon pré, même si mon ami Diafan ferait cela très bien (lui qui conçoit et fabrique des amplis et des prés à tubes depuis pas mal de temps.
Le jour où ce problème de réglage de niveau me posera vraiment problème, je changerai de matos :idee:
FLB



J'ai sorti plusieurs schémas électriques AR ce matin, sur les séries LS et SP AR, il est possible de modifier le gain, cela demande tout de meme une intervention interne et du matériel.......Sur les series Ref c'est plus compliqué !Ces appareils ne disposant pas au préalable de réglages de gain ,le seul schéma dont je dispose ne concerne pas cette partie et n'ayant plus l'appareil en main difficile donc d'apporter une réponse fiable ,avant d'induire en erreur qui que ce soit ,j'ai appelé l'un de mes amis hier ,ancien réparateur agrée AR qui m'a pas mal aidé dans le passé ............. j'ai obtenu une première réponse pour les Séries LS et SP qui va dans le meme sens, mais ce qui nous intéresse ,ce sont les séries Ref ,j'en serais plus d'ici mardi ,visiblement plus complexe ................. il m'a proposait une autre alternative plus sage !! FLB je t'envoie par mp si tu veux ,cela devrait te convenir ..... :wink:
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 11 Jan 2015 11:39

Je veux bien connaitre cette solution alternative avant de mettre en vente mon ref5...
Fre.Mo
 
Messages: 5049
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 11 Jan 2015 12:01

stephane092
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 11 Jan 2015 13:00

stephane092 a écrit:Une idée
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=xlr ... r&_sacat=0

Stéphane



:mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Jan 2015 13:45

stephane092 a écrit:Une idée
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=xlr ... r&_sacat=0

Stéphane


Merci pour l info.
Avoir un pre ampli a tubes et devoir utiliser un attenuateur (ou le reglage numerique de ma source) ne me convient pas. Autant mettre l attenuateur et se passer de pré ampli dans ce cas...
Je pense que le Reference 5 n est pas compatible avec les autres elements de ma chaine. Je ne souhaite pas prendre un ampli de puissance Audio Research, je vais donc m en séparer.
Fre.Mo
 
Messages: 5049
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 11 Jan 2015 14:00

Fre.Mo a écrit:
stephane092 a écrit:Une idée
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=xlr ... r&_sacat=0

Stéphane


Merci pour l info.
Avoir un pre ampli a tubes et devoir utiliser un attenuateur (ou le reglage numerique de ma source) ne me convient pas. Autant mettre l attenuateur et se passer de pré ampli dans ce cas...
Je pense que le Reference 5 n est pas compatible avec les autres elements de ma chaine. Je ne souhaite pas prendre un ampli de puissance Audio Research, je vais donc m en séparer.


C'est quand meme dommage de devoir se séparer de ce preamp....Pourquoi ne voulez vous pas un ampli audio research??
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message