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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Tube & Grave

Message » 18 Nov 2007 11:31

There is only one pratical solution, use active subwoofers, with active crossover before the amplifier and the stereo speakers... :idee:

This is valid for all amplifiers, with normal speakers in normal rooms, so the speakers/amplifiers dont have to play what they cannot without a lot of distortion...

I use in one system two REL Strata III with Sonus Faber EAII and 360 watts BelCanto, on the other I use one B&W PV1 with "fullrange" speakers and tube amplifier...
Lowrider
 
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Message par Google » 18 Nov 2007 11:31

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Message » 18 Nov 2007 12:00

marcus918 a écrit:Pourrait-on associer les amplis à tubes avec les klipsch (RF83 100 db) ou triangle (gamme Genese 92db) ? sur du jaz, classique ou cordes vocales ?


Oui sans problème, mariage Klipsch/tube est très apprécié et je ne vois pas de problème avec triangle, si c'est en rapport au rendement, à partir de 90/91 dB, çà fonctionne très bien!
akalco
 
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Message » 18 Nov 2007 13:13

Merci.
J'ai écouté récemment dans un auditorium le Kora 105 (hybride?) sur des nouveaux Triangle Quartet qui m'a enchanté.
kora 150 csc,confluence cantilene, hitachi pjtx-100. yamaha 3800, kef 3500 et jolida 100S.
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Message » 18 Nov 2007 13:16

marcus918 a écrit:Merci.
J'ai écouté récemment dans un auditorium le Kora 105 (hybride?) sur des nouveaux Triangle Quartet qui m'a enchanté.


L'essentiel est là!!!! :wink:
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Message » 18 Nov 2007 19:46

marcus918 a écrit:Pourrait-on associer les amplis à tubes avec les klipsch (RF83 100 db) ou triangle (gamme Genese 92db) ? sur du jaz, classique ou cordes vocales ?


On peut mettre un ampli à tubes avec n'importe quelle enceinte, il suffit de bien choisir l'ampli (triodes, pentodes, SE, PSE, PP, double PP ...)
Shadowone
 
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Message » 18 Nov 2007 21:34

Avec une source comme le jolida 100S + cayin A-88T avec des tubes russes 6550 EH/KT88 + Triangle Genese Quartet, l'ensemble est-il homogène ? le Cayin peut-il driver convenablement les enceintes ?
kora 150 csc,confluence cantilene, hitachi pjtx-100. yamaha 3800, kef 3500 et jolida 100S.
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Message » 29 Nov 2007 1:18

perso
j'aime assez coupler ampli mosfet avec preamp tube
Parce qu'il y a une vie après le travail :)
j'ai basculé dans le Haut-Rendement et un mix de solutions issues du monde pro, un ampli par HP, filtrage actif, un switch audiophile sans perte afin de garder les mêmes enceintes L/R en hifi et multicanal.
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Message » 29 Nov 2007 13:23

lolo77 a écrit:perso
j'aime assez coupler ampli mosfet avec preamp tube


Oui mais cette association nécessite des enceintes dynamiques me semble-t-il :wink:
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Message » 29 Nov 2007 13:34

lolo77 a écrit:perso
j'aime assez coupler ampli mosfet avec preamp tube


C'est ce que j'avais fait au début, mais un ampli tube est mieux adapté à mes enceintes.
Shadowone
 
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Message » 29 Nov 2007 14:40

il faut faire des essais,
il n'y a pas une seule vérité
Parce qu'il y a une vie après le travail :)
j'ai basculé dans le Haut-Rendement et un mix de solutions issues du monde pro, un ampli par HP, filtrage actif, un switch audiophile sans perte afin de garder les mêmes enceintes L/R en hifi et multicanal.
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Message » 29 Nov 2007 17:17

Michel du Sud a écrit:Depuis 20 ans avec de l'Audio research à tubes , je ne sais plus ce que c'est, des graves mous :D :D , même avec des transducteurs à rendement pas terrible ....(magnepan, Martin Logan)


Personne pour parler d'ARC, je me disais aussi....
Jamais entendu du grave mou avec un ARC non plus.

Sinon, je vois pas ou est le pb : vous passez en actif, du totor pour le grave, le medium-aigu en tube (mono triode tant qu'a faire) : t'as le meilleur des 2 mondes et ca coute meme pas cher en +!
En effet, les appareils qui font tout bien sont souvent hors de prix alors que des associations de becanes choisies pour leur qualite dans tel ou tel domaine arrivent souvent a 1 resultat comparable pour une fraction du prix.

Moi j'ai choisi!
san-antonio
 
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Message » 29 Nov 2007 17:21

la crevette a écrit:Les 300B et 845 sont très à la mode, mais pour moi les 300B ont un médium trop prononcé pas assez naturel et les 845 sont difficiles à driver et le résultat au niveau linéarité et distortion est discutable. J'aurais plutôt tendance à conseiller les 211, KT88, 2A3 et 6C33. Une 211 est bien plus linéaire et d'un taux de distortion plus faible qu'une 845 et une 2A3 a un spectre sonore bien plus équilibré qu'une 300B que ce soit en single ou push . Le choix des lampes est donc toujours difficile, ne vous fiez pas aux modes, choisissez en fonction du reste de votre matériel, de ce que vous écoutez, de la taille de la pièce, etc... Toutes les lampes peuvent donner un son merveilleux et dans l'absolu elles se valent si le montage est approprié et l'utilisation correcte


A peu pres d'ac j'adore la 300b, mais c'est souvent colore.... Mes blocs (2A3 + 805) branches en large-bande, ca va choquer, mais ils sonnent plus tendus que du McIntosh, grave inclus... En revanche, ils ne sont pas au niveau d'un gros bloc totor ds le grave. D'ou ma config...
san-antonio
 
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Message » 29 Nov 2007 17:27

Shadowone a écrit:
EUVRARD a écrit:
Laurent69 a écrit:
Un impédance qui descend à 4ohm avec une belle rotation de phase suffit à mettre à genoux un ampli à tube ou en tout cas à le faire sonner "coincé".



Ah bon pourquoi ?

Si l'ampli a tube est correctement contre-réactionné avec un facteur d'amortissement conséquent, cela ne devrait pas poser de problème, d'ailleur Thomas utilise un ampli a tubes sur ses PARSICHIOTTESFAL

a+


D'ailleurs, tu verras ce que ça donne demain ! :mdr:
Bon, ne t'attends pas a du 30 Hz avec impact hein, ça n'existe pas, les instruments savent pas faire non plus ! :mdr:


Mouaip hors basse 6 cordes, piano ou orgue voire elecronique...
san-antonio
 
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Message » 29 Nov 2007 17:48

san-antonio a écrit:
Michel du Sud a écrit:Depuis 20 ans avec de l'Audio research à tubes , je ne sais plus ce que c'est, des graves mous :D :D , même avec des transducteurs à rendement pas terrible ....(magnepan, Martin Logan)


Personne pour parler d'ARC, je me disais aussi....
Jamais entendu du grave mou avec un ARC non plus.

Sinon, je vois pas ou est le pb : vous passez en actif, du totor pour le grave, le medium-aigu en tube (mono triode tant qu'a faire) : t'as le meilleur des 2 mondes et ca coute meme pas cher en +!
En effet, les appareils qui font tout bien sont souvent hors de prix alors que des associations de becanes choisies pour leur qualite dans tel ou tel domaine arrivent souvent a 1 resultat comparable pour une fraction du prix.

Moi j'ai choisi!


+1 pour ARC
J'ai eu le Vs55 sur des Davis Kristel et sur des Elipson 4240 ben ça marchais super bien :wink:
totof66
 
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tube et grave

Message » 29 Nov 2007 17:50

Moi, j'en sais rien mais il y a 5', j'ai balancé du 20hz sur mon installation et j'ai cru que les murs allaient s'écrouler.

J'ai du tube, donc cela doit marcher.
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