Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ccguns, Google [Bot], jcpoire, Thierry.P et 267 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Attentat le 13/10/23

Message » 19 Mar 2018 14:30

https://www.20minutes.fr/faits_divers/2 ... or=RSS-176

Mais pourquoi le centre hospitalier ne porte pas plainte au nom de son personnel ??? :o
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 19 Mar 2018 17:03

On est dans le système français, pas besoin de porter plainte pour qu'il y ai une enquête. dans ce genre de cas la police diligente de suite une enquête (sous pilotage du procureur) si les faits lui sont signalés. Donc la plainte de l’hôpital ne servirai à rien.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 19 Mar 2018 17:14

Ok. Merci.
Je pensais que sans plainte, il n'y avait pas de procès et de possible condamnation.

Ces violences en centre hospitalier sont de plus en plus fréquentes :(
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 19 Mar 2018 17:21

De toute façon,ces violences commises sur un personnel soignant après le décès d'un proche donnent souvent lieu à des peines de prison avec sursis :-?
Je ne sais pas pourquoi...les juges ne veulent peut-être pas ajouter le traumatisme de la prison à celui de la perte d'un proche.
Toujours est-il que cette violence devient effectivement de plus en plus courante, l'accès aux soins devenant de plus en plus délicat, difficile, souvent couteux et le personnel soignant n'hésitant pas parfois à te faire sentir ou même te dire littéralement que ton vieux n'est "pas une priorité" :-?
Confrontés à des traitements inhumains, les proches peuvent effectivement devenir violents, je m'étonne du fait que l'on s'en étonne.
Après, concernant ce cas là en particulier, je n'ai bien entendu aucun élément me permettant d'avancer quelque idée ou sentiment que ce soit...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 19 Mar 2018 17:30

Ma femme a déjà été menacé par des gens du voyage ou des bronzés aux urgences par de la famille qui se permet d'entrer en force dans un bloc opératoire. Il n'y a pas de personnel de sécurité suffisant pour gérer ces crises. Il faudrait quasi des flics à l'entrée pour intervenir mais ce n'est pas possible compte tenu des moyens dont ils disposent :(

Et tant que l'on ne sanctionnera pas vraiment ces violences, rien ne changera. Certaines populations se croient vraiment dans un pays où ils ont tous les droits :(
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 19 Mar 2018 17:37

Keron a écrit:Et tant que l'on ne sanctionnera pas vraiment ces violences, rien ne changera. Certaines populations se croient vraiment dans un pays où ils ont tous les droits :(



Mais non voyons ... que fais-tu de la richesse apportée par la multiculturalité .. tant prônée par certains :ane:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 19 Mar 2018 17:41

Certains sont une vraie richesse. La belle commerciale du rdc au boulot.. marocaine d'origine mais parfaitement intégrée... c'est un plaisir de parler avec elle et d'échanger. La femme de ménage du bénin aussi. La plupart sont intégrés. Mais nous avons un vrai problème avec une partie de cette population que nous ne savons pas gérer avec nos juges qui doivent vivre à une autre époque et bien loin des nuisances.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 19 Mar 2018 17:42

Oui les "risques du métier" commencent à devenir vraiment sensibles pour bien des proffessions...proffessions de santé, éducation...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 19 Mar 2018 17:44

les hôpitaux c'est vraiment pas facile à gérer, c'est ouvert bien sur, les gens y sont énervés, n'en on jamais assez... et ça ne s'améliore pas.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 19 Mar 2018 17:49

La police ne semble pas mieux. Dans la commune où je vis, tu ne peux même plus rentrer pour déposer plainte ou te renseigner. C'est une porte close avec une porte blindée et un interphone. Tu tentes de parler à une personne qui va prendre rdv :(
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 19 Mar 2018 18:07

Parfois, je me demande franchement où tu habites :o
Tu es sur que tu confonds pas avec l'entrée d'une boite de nuit :wtf:

Je vais finir par te donner le même conseil qu'à Analo : vendre et se barrer fissa :zen:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 19 Mar 2018 18:19

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 19 Mar 2018 18:22

La police ne semble pas mieux. Dans la commune où je vis, tu ne peux même plus rentrer pour déposer plainte ou te renseigner. C'est une porte close avec une porte blindée et un interphone. Tu tentes de parler à une personne qui va prendre rdv :(

c'est quel commissariat ? c'est tout à fait anormal.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 19 Mar 2018 18:32

De telles agressions sont odieuses, et font douter de la nature humaine
Parmis les nombreux métiers du services publics, certains, comme le personnel soignant, ou les services de secours, sont particulièrement méritants et de les agresser dans l'exercice de leur métier... :evil: :evil: :evil: ...comment dire ?
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 19 Mar 2018 18:42

Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message