Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Franck1, Salamandar, Squall777, TELLOUCK et 262 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Attentat le 13/10/23

Message » 24 Avr 2018 13:38

+1
J'ajouterais juste que nous avons, en France mais dans tous les pays développés, une vraie misère matérielle, sociale, sexuelle, intellectuelle et au final une misère mentale.
En résumé je trouve que nous devenons globalement un peu plus pauvres, un peu plus isolés, de plus en plus coincés, cons et même souvent, trop souvent carrément complètement cinglés :-?
Avant, les sociétés humaines étaient unies derrière une même patrie, une même religion, bref elles étaient déjà toutes folles mais tout le monde était fou de la même manière.
ça rapproche.
Aujourd'hui, tout le monde est libre -et c'est un bien- de développer sa propre personalité, mais le revers de la médaille c'est que les conditions d'épanouissement de tous les types pensables de personalité n'étant pour le coup pas réunies, on se retrouve avec un nombre assez considérable de pathologies mentales...
Et surtout, les outils techniques dont nous disposons dans la vie civile sont parfois des armes de fortune comparables à des tanks :-?
Auparavant le paysan du coin devenu fou pouvait charger la foule avec une carriole ou un cheval mais quand le camioneur fonce avec un 38 tonnes bonjour les dégats.
Ou le hackeur de génie devenu instable à qui viendrait l'idée de pourrir l'économie mondiale, l'ingénieur atomiste...

Une telle richesse, une telle liberté, sont des nouveautés qui ne se sont jamais produites par le passé, nous n'avons aucun recul historique pour nous demander ce qui pourrait bien se passer :-?
Surtout dans un climat anxiogène, un début de paupérisation et des outils technologiques qui changent complètement les rapports sociaux, les rapports au savoir et des IA qui donnent le sentiment d'un monde de plus en plus déshumanisé.
Dernière édition par Boc21 le 24 Avr 2018 13:45, édité 1 fois.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 24 Avr 2018 13:39

Ce n'est en effet pas nouveau que des ados ou jeunes adultes se sentent mal s'ils sont seuls. Après, il existe aujourd'hui internet et netflix. Cela aide un peu.

Cela ne doit en aucun cas justifier le fait que l'on décide de faire un massacre.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 24 Avr 2018 13:48

Ayé, ils se tapent dessus :)

Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 24 Avr 2018 13:53

Internet ou netflix ou les téléphones portables, ou même la hifi et les projos, le cinéma, la littérature, cela ne remplace en aucune façon les potes qui font la fête avec toi, les conversations à point d'heure parfois éméché parfois non et surtout, surtout, ça ne remplace en aucune façon la peau des femmes contre la tienne.
La manière la plus naturelle d'être frappé de folie, l'état mental pathologique le plus "sain" que toute personne connait dans sa vie, c'est juste celui que nous devons aux femmes :lol:
La base de la psychologie étant que lorsque cela ne se passe pas "naturellement" il faut que cela se passe "autrement".
Cela peut donner des chefs d'oeuvre de littérature, de productions artistiques, voir des engagement fanatiques de toute une vie s'avérant au final créatifs, productifs ou utiles mais le plus souvent une société dont les membres (sans jeux de mots) mènent une vie désexualisée accouche de bons gros tarés en souffrance.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 24 Avr 2018 14:13

Keron a écrit:Ayé, ils se tapent dessus :)



Excellent ... bravo mademoiselle ... respect :thks:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 24 Avr 2018 14:37

:ohmg: :ohmg: :bravo: Ca fait plaisir d'entendre des musulmanes remettent d'équerre ces parasites fachos... ces mange-merde dont le seul objectif est la haine de tout ce qui n'est pas eux et leurs disciples assassins...
Dernière édition par papinova le 24 Avr 2018 15:03, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 24 Avr 2018 14:38

Boc21 a écrit:Internet ou netflix ou les téléphones portables, ou même la hifi et les projos, le cinéma, la littérature, cela ne remplace en aucune façon les potes qui font la fête avec toi, les conversations à point d'heure parfois éméché parfois non et surtout, surtout, ça ne remplace en aucune façon la peau des femmes contre la tienne.
La manière la plus naturelle d'être frappé de folie, l'état mental pathologique le plus "sain" que toute personne connait dans sa vie, c'est juste celui que nous devons aux femmes :lol:
La base de la psychologie étant que lorsque cela ne se passe pas "naturellement" il faut que cela se passe "autrement".
Cela peut donner des chefs d'oeuvre de littérature, de productions artistiques, voir des engagement fanatiques de toute une vie s'avérant au final créatifs, productifs ou utiles mais le plus souvent une société dont les membres (sans jeux de mots) mènent une vie désexualisée accouche de bons gros tarés en souffrance.


Je suis d'accord avec toi sur le fond, mais en pratique, de nombreuses études montrent que de nombreux couples passent plus de temps sur les réseaux sociaux, devant un écran, qu'au lit avec un partenaire. Et je connais des jeunes qui se noient dans les jeux en ligne. C'est un peu le sujet du film Until the end of the world de Win Wenders ou des citoyens sont addicts aux images de leurs rêves.

Les univers virtuels avec les débuts des relations sexuelles avec des androïdes ou à distance pourront permettre de s'affranchir des liaisons sociales réelles. C'est un peu le thème aussi de Blade Runner 2049 avec le magnifique rôle tenu par Ana de Armas. Une femme parfaite qui s'adapte à tous tes besoins.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 24 Avr 2018 14:39

papinova a écrit::ohmg: :ohmg: :bravo: Ca fait plaisir d'entendre des musulmanes remettent d'équerre ces parasites fachos... ces mange-merde dont le seul objectif est la haine de tout ce qui n'est pas lui et ses disciples assassins...


Et elle a une façon d'utiliser le français qui est très imagée :).
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 24 Avr 2018 14:43

Keron a écrit:
Boc21 a écrit:Internet ou netflix ou les téléphones portables, ou même la hifi et les projos, le cinéma, la littérature, cela ne remplace en aucune façon les potes qui font la fête avec toi, les conversations à point d'heure parfois éméché parfois non et surtout, surtout, ça ne remplace en aucune façon la peau des femmes contre la tienne.
La manière la plus naturelle d'être frappé de folie, l'état mental pathologique le plus "sain" que toute personne connait dans sa vie, c'est juste celui que nous devons aux femmes :lol:
La base de la psychologie étant que lorsque cela ne se passe pas "naturellement" il faut que cela se passe "autrement".
Cela peut donner des chefs d'oeuvre de littérature, de productions artistiques, voir des engagement fanatiques de toute une vie s'avérant au final créatifs, productifs ou utiles mais le plus souvent une société dont les membres (sans jeux de mots) mènent une vie désexualisée accouche de bons gros tarés en souffrance.


Je suis d'accord avec toi sur le fond, mais en pratique, de nombreuses études montrent que de nombreux couples passent plus de temps sur les réseaux sociaux, devant un écran, qu'au lit avec un partenaire. Et je connais des jeunes qui se noient dans les jeux en ligne. C'est un peu le sujet du film Until the end of the world de Win Wenders ou des citoyens sont addicts aux images de leurs rêves.

Les univers virtuels avec les débuts des relations sexuelles avec des androïdes ou à distance pourront permettre de s'affranchir des liaisons sociales réelles. C'est un peu le thème aussi de Blade Runner 2049 avec le magnifique rôle tenu par Ana de Armas. Une femme parfaite qui s'adapte à tous tes besoins.


Oui c'est exactement ça : sommes nous réellement faits, à savoir physiquement et mentalement faits pour nous épanouir en vivant ces vies là et ces rapports là ?
Ou ces activités ne nous rendent-ils pas complètement cinglés à terme ?
S'emprisonner dans ses rêves et ne pas les confronter au réel, c'est une des définitions de la folie.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 24 Avr 2018 14:51

Comme toutes les addictions. Certains viennent même sur des forums pour discuter avec des amis virtuels :) :mdr:
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 24 Avr 2018 14:58

Keron a écrit:Comme toutes les addictions. Certains viennent même sur des forums pour discuter avec des amis virtuels :) :mdr:


C'est déjà mieux de discuter avec des amis virtuels réels ...qu'avec un ami virtuel imaginaire :lol: :lol: :lol: :lol: si tu vois c'est qu'est-ce que j'veux dire :mdr:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 24 Avr 2018 15:03

Ce que nous écrivons ici s'ajoute à la vie que nous avons vécue avant le net et vivons encore avec nos amis et nos(tre) femme bien réels, on ne peut que difficilement comparer ce que nous vivons ici à des jeunes qui sont nés avec ces technologies et ne vivent parfois que ce que nous vivons ici.
Des jeunes dont le temps passé sur les réseaux a parasité ce qu'ils auraient pu, voulu ou du vivre avec leurs sentiments, avec leur corps...
Il y a un temps pour vivre la passion amoureuse, la rencontre avec l'autre sexe, les groupes de copains, les souffrances et les joies liées à ces découvertes.
Quelle personalité émergera de cette vie exclusisement à distance et définie par la confrontation avec rien si ce n'est des mots, des images et des vidéos ?
Perso je n'en sais rien...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 24 Avr 2018 15:06

griosu a écrit:
Keron a écrit:Comme toutes les addictions. Certains viennent même sur des forums pour discuter avec des amis virtuels :) :mdr:


C'est déjà mieux de discuter avec des amis virtuels réels ...qu'avec un ami virtuel imaginaire :lol: :lol: :lol: :lol: si tu vois c'est qu'est-ce que j'veux dire :mdr:


C'est que tu ignores qu'il y a en fait que deux ou trois permanents sur le forum qui simulent les milliers de membres :)

Et méfiance aussi. Derrière des pseudos se cachent parfois des étrangers :ane:
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 24 Avr 2018 15:07

Boc21 a écrit:Ce que nous écrivons ici s'ajoute à la vie que nous avons vécue avant le net et vivons encore avec nos amis et nos(tre) femme bien réels, on ne peut que difficilement comparer ce que nous vivons ici à des jeunes qui sont nés avec ces technologies et ne vivent parfois que ce que nous vivons ici.
Des jeunes dont le temps passé sur les réseaux a parasité ce qu'ils auraient pu, voulu ou du vivre avec leurs sentiments, avec leur corps...
Il y a un temps pour vivre la passion amoureuse, la rencontre avec l'autre sexe, les groupes de copains, les souffrances et les joies liées à ces découvertes.
Quelle personalité émergera de cette vie exclusisement à distance et définie par la confrontation avec rien si ce n'est des mots, des images et des vidéos ?
Perso je n'en sais rien...


Ecrire à une femme espérée et attendre parfois trois semaines son retour par lettre avec son odeur... C'était quelque chose. Mais tu prenais le risque de te faire doubler :ane:
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 24 Avr 2018 15:08

griosu a écrit:
Keron a écrit:Comme toutes les addictions. Certains viennent même sur des forums pour discuter avec des amis virtuels :) :mdr:


C'est déjà mieux de discuter avec des amis virtuels réels ...qu'avec un ami virtuel imaginaire :lol: :lol: :lol: :lol: si tu vois c'est qu'est-ce que j'veux dire :mdr:


P'tain tu n'as pas pu t'en empêcher :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message