Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, gardfield77, Grammoux, Joich, laurent martiarena, Mr Eric, Recital-Audio, Squall777, TELLOUCK, tpeltier, Ultranova et 315 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Attentat le 13/10/23

Message » 19 Juin 2018 13:57

griosu a écrit:On va se faire pucer à la naissance :siffle:


C'est déjà le cas :). Tu as des cookies dans la couche.
La clinique vend même tes données à des boîtes commerciales. Et tu reçois de la pub et même une proposition de ta première photo que tu ne sais même pas où elle a été prise.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 19 Juin 2018 16:12

Keron a écrit:Par contre, être fiché via nos téléphones portables par des sociétés privées, cela dérange peu de monde :siffle:

Je n'ai rien à cacher avec mon ADN ou mes empreintes pour ma part. Et si je trouve cela bon, pour les migrants, afin de leur montrer de suite qu'ils seront connus en cas de trouble, je dois aussi accepter de montrer l'exemple.

Quand tu voyages aux USA, tu as déjà obligation d'empreintes. Est-ce que cela me choque ? Non.


Dans le cas que tu cites aucune loi ne t’oblige a posseder un tél. portable,l’etat n’a rien a voir la dedans.
Par contre dans un futur proche rien ne dit que certains adn ou combinaisons ne favorisent pas certaines pathologies et que ces donnees ne soien5 pas utilisees pour par exemple impacter ton suivi medical,assurances et profil medical a risques etc...
On est deja assez fliqués comme ça.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Juin 2018 16:19

A l'inverse ... si on détecte un facteur à risque pour une maladie X => soins préventifs voir curatifs dans les temps pour éviter de la développer.
A l'inverse de l'inverse il ne faudrait pas que cela deviennent un critère de sélection professionnel ... etc ...
bref c'est compliqué :ko:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 19 Juin 2018 16:20

On peut toujours imaginer le pire, peut-être à raison. Mais est-ce que le bénéfice ne serait pas en l’occurrence supérieur aux risques en confinant ces infirmations au seul domaine lié à la sécurité ?
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 19 Juin 2018 16:22

Ce n'est pas une question de sécurité, c'est une question de principe. Mon corps m'appartient, point. Ce n'est pas négociable.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 19 Juin 2018 16:29

Joich a écrit:Ce n'est pas une question de sécurité, c'est une question de principe. Mon corps m'appartient, point. Ce n'est pas négociable.


Attention pour keron tu n'es que le locataire ... le proprio étant le divin créateur ... il reprendra sa créature un jour .. en prendre bien soin il te faut :oldy: :mdr:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 19 Juin 2018 16:32

:ko:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 19 Juin 2018 16:35

:lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 19 Juin 2018 16:43

Pas de boogie woogie...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 19 Juin 2018 16:48

griosu a écrit:
Joich a écrit:Ce n'est pas une question de sécurité, c'est une question de principe. Mon corps m'appartient, point. Ce n'est pas négociable.


Attention pour keron tu n'es que le locataire ... le proprio étant le divin créateur ... il reprendra sa créature un jour .. en prendre bien soin il te faut :oldy: :mdr:


Tu commences vraiment a être addict à la religion toi :)
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 19 Juin 2018 16:58

oufti que nenni ... que dieu m'en préserve :mdr: :ane:
Dernière édition par griosu le 19 Juin 2018 17:01, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 19 Juin 2018 17:00

En parlant d'ADN et autres pistages:
Ca vient de tomber !
http://www.sudinfo.be/id60345/article/2 ... +19%2F6+PM

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 19 Juin 2018 17:04

griosu a écrit:
Joich a écrit:Ce n'est pas une question de sécurité, c'est une question de principe. Mon corps m'appartient, point. Ce n'est pas négociable.


Attention pour keron tu n'es que le locataire ... le proprio étant le divin créateur ... il reprendra sa créature un jour .. en prendre bien soin il te faut :oldy: :mdr:

Heureux les simples d’esprit,ils siegeront a la droite du divin.
Doit pas y avoir grand monde a sa gauche :bravo:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Juin 2018 17:05

Keron a écrit:On peut toujours imaginer le pire, peut-être à raison. Mais est-ce que le bénéfice ne serait pas en l’occurrence supérieur aux risques en confinant ces infirmations au seul domaine lié à la sécurité ?


Enfermer tout le monde en prison serait un excellent moyen de réduire drastiquement le nombre d'accidents de la route, de manifestations et d'incivilités.
Pour autant, est ce une bonne idée? :hehe:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 19 Juin 2018 17:05

:o :lol:

.. Deux jours après les attentats de Bruxelles, le 24 mars 2016 .. Les forces de l’ordre y avaient retrouvé .. dont l’ADN avait été retrouvé sur des armes découvertes .. Une enquête internationale était depuis menée par la France, la Belgique et les Pays-Bas. ....

on est le 19/06/2018 :hehe:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message