Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

qui a écouter des cables HP à 3000e

Message » 30 Juin 2005 20:58

On a bien compris Alain, mais ca reste TON opinion, pas la mienne.

Je ne vais meme pas chercher à te demontrer autre chose vu que de toute facon ca va partir en vrille dans des discussions neuneus sans aucun interet de 15 pages comme d' habitude et au final on en tirera rien, comme d' habitude.

Tu dis blanc, je dis noir, personne ne changera d' avis.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Juin 2005 21:02

PS : des cables à 3000 euros sur ta conf ca serait surement jeter l' argent par les fenetres effectivement.




Site nous une config ''digne'' de cables à 3000€, je suis curieux :wink:
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 30 Juin 2005 21:03

décidément, tu restes bloqués sur une opinion quand on te démontre simplement le contraire si facilement vérifiable !


C'est pas grave : les lecteurs du forum ont compris et vérifieront cela par eux même dans l'un des posts sur les cables qui ne manqueront pas d'être ouvert d'ici peu.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Juin 2005 21:10

haskil a écrit:décidément, tu restes bloqués sur une opinion quand on te démontre simplement le contraire si facilement vérifiable !


C'est pas grave : les lecteurs du forum ont compris et vérifieront cela par eux même dans l'un des posts sur les cables qui ne manqueront pas d'être ouvert d'ici peu.

Alain :wink:


Alain détenteur de la vérité... :lol: On connait le discours.
Tu ne demontres rien si tu veux mon avis, mais rien de rien.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Juin 2005 21:11

pm57 a écrit:
PS : des cables à 3000 euros sur ta conf ca serait surement jeter l' argent par les fenetres effectivement.




Site nous une config ''digne'' de cables à 3000€, je suis curieux :wink:


Ben ca doit etre en minimum en rapport avec le reste de la chaine.
Dépenser 3000€ de cables sur une chaine à 10.000 ca ne rime pas à grand chose.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Juin 2005 21:11

pm57 a écrit:T'accepterais de payer 100'000? le crochet pour atteler ta caravane à ta voiture ? c?est a peut près le même rapport et c'est ça qui gêne.


Perso, je trouve finalement la comparaison assez bonne...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 30 Juin 2005 21:12

haskil a écrit:Parfois, là, comme ça, je regretterais presque JB 14. C'est dire :lol:


Fichtre :o
.
.
.
:lol: ;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 30 Juin 2005 21:19

nico- a écrit:
haskil a écrit:décidément, tu restes bloqués sur une opinion quand on te démontre simplement le contraire si facilement vérifiable !


C'est pas grave : les lecteurs du forum ont compris et vérifieront cela par eux même dans l'un des posts sur les cables qui ne manqueront pas d'être ouvert d'ici peu.

Alain :wink:


Alain détenteur de la vérité... :lol: On connait le discours.
Tu ne demontres rien si tu veux mon avis, mais rien de rien.


Juste bon lecteur de ce forum : tiens pris sur ce thread même :

Pour info, il y a quelques pros qui sont des anti câbles chers... Enfin, moi j'dis ça...


Il n'est nul besoin de démontrer, il suffit de lire que parmis les gens que les cables chers gênent il y a des forumeurs aux revenus qui vont du pas élevé au très élevé. Et que ce ne sont pas comme tu l'écrit si souvent :

Nico- écrit : Je remarque que ca gene tout le temps les gens qui ne peuvent pas se les offrir, coincidence ?

J'ose pas le dire, mais j'ai les moyens de me les payer et ça me gêne :lol: Enfin, c'est pas le mot juste.

Ce qui me gêne, en l'occurence, c'est d'écrire que j'ai les moyens...

Tu peux raconter ce que tu veux maintenant, je te laisse le dernier mot :mdr:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Juin 2005 21:32

Les exemples font donc les regles, si c' est ca ta demonstration :mdr:

Ce qui me gêne, en l'occurence, c'est d'écrire que j'ai les moyens...

Pourquoi ca devrait etre genant de dire qu' on a les moyens ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Juin 2005 21:37

Ce qui me gêne, vraiment, c'est que les prix des câbles les plus dispendieux semblent pouvoir être si élevés parce que ces produits s'adressent à une clientèle pour qui la raison ou la tempérance sont étrangères aux motifs de ses achats.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Juin 2005 22:12

La tempérance tu la situes à combien d' euros très exactement ?
Un ampli à 300 euros ca passe ? un à 3000 ? un à 5000 ?, un à 10.000 ?, un à 30.000 ? un à 300.000 euros ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Juin 2005 23:21

nico- a écrit:Les exemples font donc les regles, si c' est ca ta demonstration :mdr:


C'est toi qui a énoncé cette "règle".

Pourquoi ca devrait etre genant de dire qu' on a les moyens ?


Il y a au moins deux types de richesses. Certains ont les deux et savent quelle est la plus importante. D'autres n'en ont qu'une seule et pensent être arrivés. Et ce qu'ils refusent en général de comprendre, c'est que la focalisation sur leur richesse célibataire ne leur en donnera jamais deux.
jojolapin
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 12 Déc 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juin 2005 23:25

ogobert a écrit:
dub a écrit:A mon sens la logique c'est:
câble cher = musicalité = pour en juger faut un critère = c'est l'écoute concert qui est le critère?
Evidemment, dire que ceux qui ne vont pas au concert, etc?


C'est fort possible... Mais ou est le plaisir d'écoute la dedans ? :(


Ma foi, je ne peux répondre que pour moi:
un système qui n'est pas équilibré (trop de grave ou trop d'aigüs) ou pas assez transparent, ou etc… — me gène de un peu à beaucoup.
Sur un enregistrement que je connais bien (pour avoir aidé mon ami d'enfance à le faire), j'ai fait une fois une écoute (Linn+Thule+Dynaudio) — et c'était tellement déséquilibré (même mon rega Planet sonne mieux :lol:), que je n'aurais pas pu éprouver beaucoup de plaisir avec ça.
Parce qu'au bout d'un moment je n'aurais entendu que ces défauts e que ça m'aurait agacé. Evidemment, quand on monte en qualité, c'est toujours difficile de redescendre: et donc le seuil de tolérance aux défauts baisse.

Je suppose que pour les câbles, c'est la même chose. De sorte que si j'avais un système de bonne qualité et complet, je finirais sans doute par acheter des câbles chers (cher pour moi, évidemment: puisque le reste n'a pas grand sens…).

Autrement dit, àmha, les câbles, s'ils permettent la transparence etc… contribuent à faciliter le plaisir musical parce qu'ils permettent d'éviter de se laisser distraire par tel ou tel défaut…

Me semble-t-il — c'est en tout cas comme ça que je pratique mes choix.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Juin 2005 23:34

nico- a écrit:La tempérance tu la situes à combien d' euros très exactement ?
Un ampli à 300 euros ca passe ? un à 3000 ? un à 5000 ?, un à 10.000 ?, un à 30.000 ? un à 300.000 euros ?


La tempérance est facile à définir:
elle consiste soit à ne pas dépenser plus que ce que je puis me permettre — et dans ce cas c'est définitivement relatif;
soit à ne pas dépenser pus que ce dont j'ai besoin.
Et dans ce cas, comme personne n'a jamais réellement besoin de hifi, l'intempérance commence avec le premier centime d'euro gaspillé avec ces futilités.

Je pense que la plupart des gens pensent d'une manière ou d'une autre que c'est indécent: "comment peut-on dépenser X euros quand on voit toute la misère qu'il y a dans le monde?"
L'indécence est une notion morale alors que la tempérance peut encore passer pour une notion rationalisable.
Evidemment, derrière cette notion morale d'indécence, peuvent toujours se dissimuler des sentiments d'envie, de mesquinerie, etc.
Rien n'est plus humain.

J'ai tendance à penser pour ma part qu'il n'est pas tellement plus stupide ou absurde ou .......................* de dépenser x milliers d'euros à de la hifi qu'à un tableau, une voiture, des vacances en Chine, du parfum, des restau, des vêtements, des vins fins ou .................*
ni plus absurde de les dépenser pour un câble ou pour autre chose.
On peut le faire ou on peut ne pas le faire, et si on peut le faire, on le fait ou on ne le fait pas, et voilà tout.
De toute façon, quelle que soit la somme, on peut toujours atteindre celle qui se définit comme: "c'est juste au dessus de mes moyens mais…"


Maintenant, c'est une autre question de savoir s'il existe des câbles à 3000€ (ou à ............*)
- dont le coût se justifie matériellement
- et dont le résultat peut motiver (je n'ai pas dit "justifier") l'achat.


Cdlt :wink:



* remplissez vous-mêmes les .............. :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Juin 2005 23:38

nico- a écrit:
pm57 a écrit:
PS : des cables à 3000 euros sur ta conf ca serait surement jeter l' argent par les fenetres effectivement.




Site nous une config ''digne'' de cables à 3000€, je suis curieux :wink:


Ben ca doit etre en minimum en rapport avec le reste de la chaine.
Dépenser 3000€ de cables sur une chaine à 10.000 ca ne rime pas à grand chose.


Attention Nico, ne fais le jeu de ceux qui sont dans l'erreur, le prix n'a rien à voir avec l'efficacité d'un câble. J'ai écouté un système basé sur du Goldmund et sur des enceintes Dynaudio, le tout câblé en siltech G6 ( :oops: ) et c'était franchement dégueulasse. Conclusion : foutre 5000€ de câbles sur une chaîne à 70000€ ne rime à rien non plus... Oui, la marge des fabriquants est énormissime et injustifiée mais je n'ai jamais rencontré de câble miraculeux à 10€ le mètre...

Quant à Haskil, il défend la veuve et l'orphelin même si ces derniers sont dans l'erreur... C'est un humaniste, pas un juste...
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message