Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Sens des cables HP

Message » 23 Mar 2017 17:35

MickeyCam a écrit:Bonjour,

plein d'humour pour conclure que c'est du pipeau commercial et qu'évidemment il n'y a ça n'a aucun sens :D

Michel...


:wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Mar 2017 17:37

ça indique une sens qui n'a aucun sens :wtf: :wtf: :wtf:
qmsqts
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Mar 2017 17:59

Guillaume2a a écrit:Non pas de blindage particulier, il s'agit de "bêtes" câbles Norstone en 2.5, qui font amplement leur office de mon point de vue. Je suis un garçon discipliné, j'ai donc respecté le sens de la flèche, parceque ça ne peut pas faire de mal, mais j'aime bien comprendre ce que je fais, d'où ma question :)

as tu posé la question à Norstone tout simplement ?
mais cela reste une bonne question car j'en ai vu plusieurs avec la fameuse flèche à quoi bon ! :siffle:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 23 Mar 2017 18:15

diapason a écrit:as tu posé la question à Norstone tout simplement ?


OMG Mais la voila l'idée ! :bravo: :bravo:
Merci, ça va être distrayant instructif c't'histoire!
Guillaume2a
 
Messages: 43
Inscription Forum: 09 Juin 2009 9:27
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 23 Mar 2017 18:18

diapason a écrit: mais cela reste une bonne question car j'en ai vu plusieurs avec la fameuse flèche à quoi bon ! :siffle:


Bah ça laisse penser qu'un câble qui a un sens est moins basique. Au même prix l'acheteur privilégiera peut-être celui qu'il pense avoir une "technologie plus avancée".
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 23 Mar 2017 18:37

Si il y a un sens autant le mettre comme indiqué même si cela n'apporte rien au moins on a la conscience tranquille. Et on se pose plus de question
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 23 Mar 2017 20:13

Moi je mets toujours dans le sens de la flèche : c'est joli, et on sait où le câble va :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 24 Mar 2017 2:03

Bonjour,

perso, j'ai peint sur les murs les mêmes flèches de la porte de la cuisine au frigo
quand j'ai un petit creux, j'y arrive plus vite :D

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6058
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 24 Mar 2017 9:06

Si vous écoutez du gainsbard, ça peut arriver que des électrons soient un peu bourrés, alors la flèche leur indique la sortie plutôt qu'ils risquent de faire demi tour inopinément.
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2029
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 24 Mar 2017 10:32

:mdr: pas mal vos propositions... Vous êtes tous bien atteints :hein: :lol: !!

J'ai reçu ce matin une réponse de Norstone, pas de baratin commercial ou pseudo technique, une réponse simple qui me convient très bien.

Bonjour,

Cette flèche est juste un repère pour le passage de câble , nullement un sens de câblage.


(Après je suis pas convaincu de l'utilité de ce repère, mais au moins, ils n'essaient pas d'inventer une justification audio !)
Guillaume2a
 
Messages: 43
Inscription Forum: 09 Juin 2009 9:27
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 24 Mar 2017 10:41

Guillaume2a a écrit::mdr: pas mal vos propositions... Vous êtes tous bien atteints :hein: :lol: !!

J'ai reçu ce matin une réponse de Norstone, pas de baratin commercial ou pseudo technique, une réponse simple qui me convient très bien.

Bonjour,

Cette flèche est juste un repère pour le passage de câble , nullement un sens de câblage.


ce qui ne veut rien dire, non plus
qu'est-ce qu'il y a à repérer, à part le + et le - ?

(Après je suis pas convaincu de l'utilité de ce repère, mais au moins, ils n'essaient pas d'inventer une justification audio !)

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Mar 2017 11:14

Le site de cobrason insiste aussi sur ce sens des câbles, sans plus d'explications :

"Par ailleurs, respectez le sens ampli - enceinte qui est indiqué par le sens d'écriture de la marque sur le câble (la marque indique le sens ampli – enceintes)."

http://www.cobra.fr/cable-enceinte
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 24 Mar 2017 11:18

brugam a écrit:
Guillaume2a a écrit::mdr: pas mal vos propositions... Vous êtes tous bien atteints :hein: :lol: !!

J'ai reçu ce matin une réponse de Norstone, pas de baratin commercial ou pseudo technique, une réponse simple qui me convient très bien.



ce qui ne veut rien dire, non plus
qu'est-ce qu'il y a à repérer, à part le + et le - ?

(Après je suis pas convaincu de l'utilité de ce repère, mais au moins, ils n'essaient pas d'inventer une justification audio !)

+1 pas vraiment une réponse pro, j'imagine que le marketing est passé par la
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 24 Mar 2017 11:37

Moi non plus, je ne vois de cas concret ou j'aurai pu avoir besoin de connaitre le sens du câble. En tous cas, pas à domicile, dans une installation fixe et somme toute très simple ^^ Mais j'avoue que je m'attendais à une réponse plus ésotérique de leur part, je préfère ça.
Guillaume2a
 
Messages: 43
Inscription Forum: 09 Juin 2009 9:27
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 24 Mar 2017 12:16

Je ne vois pas trop l'intérêt de ta question si tu t'en fiche..... ou c'était juste pour relancer une polimique sur les câbles.
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message