Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Câbles hdmi CHORD "Active" et "SuperShield"

Message » 26 Fév 2013 22:04

crie77,

Les 3 câbles suivants se trouvent sur eBay UK :
- Active High Speed (1m)
- Advance (0.75 ou 1.50m)
- SuperShield (1m)

Il suffit de faire une recherche ! :wink:

Pour le reste, Ha-Dê a déjà expliqué les différences. Il ne te reste plus qu'à choisir en fonction de tes besoins...
Il ne faut pas autant hésiter pour un câble de 1m. Tu ne seras pas déçu !
Pour ma part, j'en ai acheté 6 en moins de 24h après mon 1er post !
As-tu lu les posts précédents ?
Dernière édition par Pakman le 27 Fév 2013 5:08, édité 1 fois.
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 27 Fév 2013 0:15

Ha-Dê a écrit:
crie77 a écrit:
Ha-Dê a écrit:Bonne remarque!
Si tu trouves que ton son manque de clarté, de tranchant, l'Advance Resolution ou le Silver Plus Active apporteront ce que tu recherches.
Si c'est plutôt la matière et la chaleur, alors je dirais le Supershield (j'ai des enceintes plutôt haut rendement); le Supershield est quand même dynamique, spectaculaire, qualités que l'on a sans aucun doute chez tous les Chord, mais il est moins ciselé et tranchant que les hauts de gamme, qui chez moi sont un peu fatigants.

Comment se comportent ces cables avec le caisson de base. Les basses sont-elles nettes et sans trainer si je peux m'exprimer ainsi! Si je comprends bien Tu dis que le supershield est moins cisele et tranchant que les hauts de gamme ? Quels sont ces cables haut de gamme que tu as pu comparer ? Quel serait ton classement sans tenir compte du rendement des enceintes? Merci


Dans tous les cas, les câbles hdmi Chord apportent une profondeur et un contrôle des basses. ça ne bave pas, c'est rapide et percutant!
Quand je parlais des hauts de gamme, c'était dans la gamme Chord (l'Advance Resolution et le Silver Plus Active) par rapport au SuperShield qui est situé dans une gamme tarifaire inférieure.
Je préfère l'image des hauts de gamme et le son du SuperShield mais c'est lié à mon système déjà assez tranchant au niveau sonore.
Tu ne seras pas déçu avec 2 hauts de gamme Chord, en image comme en son.



j'ai trouvé celui-ci: http://www.amazon.co.uk/Chord-Company-A ... B004DNXY5S
mais pourquoi il y a un coté bleu et blanc? ya pas de sens pourtant
celui ci est un haut de gamme comme tu dis non?
davidgt
 
Messages: 109
Inscription Forum: 01 Juil 2006 16:27
Localisation: le cannet 06110
  • offline

Message » 27 Fév 2013 5:03

davidgt,

Tu as trouvé celui-ci... Bravo ! C'est celui que je t'avais conseillé à la page précédente. Qui plus est, c'est le même vendeur sur eBay UK ! :mdr:

Bien sûr qu'il y a un sens de montage ! Il suffit de suivre les flèches... :hehe:

Oui, il s'agit bien d'un modèle haut de gamme avec filtre actif. Il est en liquidation à ce prix donc profites-en tant qu'il est encore disponible ! :wink:

J'ai acheté 2 de ces câbles en 1m chez ce même vendeur (reçu en 3 jours ouvrés). Ma config : Denon AVR-4311 => Darblet => Panasonic VT20. Je n'attends plus que le Darblet (en cours de réapprovisionnement chez le distributeur) pour effectuer les branchements.

Pour info, ce câble est maintenant remplacé par l'Advance sans filtre actif (0.75 à 3m) et l'Active Resolution avec filtre actif (5 à 20m). Voici un aperçu : http://www.futureshop.co.uk/hdmi-cables ... S1phclkCpo

Pour mes 4 sources, j'ai choisi l'Advance en 1.50m. Pour une question d'homogénéité, je préfère des câbles identiques.

En quelques heures, mon choix était fait ! Il est tout à fait légitime d'hésiter autant pour un ampli, un caisson ou encore une paire d'enceintes à plusieurs milliers d'euros, mais pas pour un câble à quelques dizaines d'euros ! :wtf:

Bref, ce n'est que mon point de vue. Je me dis juste que nous avons mieux à faire que de nous prendre la tête pour des câbles... :zen:

Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas ! :mdr:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 27 Fév 2013 11:38

probleme...
apparemment amazon uk ne livre pas cet article en france
snif...

j'ai quand meme envoyé un mail a A1 SOUND pour savoir si je peux en avoir 2
davidgt
 
Messages: 109
Inscription Forum: 01 Juil 2006 16:27
Localisation: le cannet 06110
  • offline

Message » 27 Fév 2013 11:55

Comme dit précédemment, tu peux les acheter chez A1 SOUND via eBay... :wink:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 27 Fév 2013 14:37

bonjour,
Merci pour ce sujet trés riche, même si c'est toujours difficile de digérer 17 pages en peu de temps.
Je compte me prendre un chord HDMI 1,5 m, le but est uniquement de relier un oppo 93 Audiocom signature à mon ampli (non 3D), donc uniquement pour l'audio.
Je ne sais pas encore si je partirai sur la nouvelle gamme, donc non active en 1,5M ou l'ancienne gamme active, mais je ne sais pas si il est est encore possible de trouver des 1,5M et si c'est nécessaire pour la partie son (il faut que je relise le post en détail)
Pour la liaison oppo audiocom vers videoprojecteur, c'est plus compliqué, j'ai 20 m de cable, donc le prix en active dvient vraiment prohibitif, je serai plutot partant pour la solution hdmi vers CAT6 de lumagen, qui est vantée sur le forum par alex_t et jacko.
Sinon pour le hdmi 1,5 m, je commanderai chez futureshop.co.uk si je prends la nouvelle gamme. Si éventuellement vous disposez de code promos chez eux, je n'en ai pas trouvé sur le net
Merci
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2624
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline

Message » 27 Fév 2013 15:03

cables commandés ce jour chez A1sound.
profitez de la promotion du moment car pratiquement a moitié prix.
http://www.a1-sound.co.uk/search.php?PH ... &search=Go
et Tim tres gentil.
et merci encore a Pakman
davidgt
 
Messages: 109
Inscription Forum: 01 Juil 2006 16:27
Localisation: le cannet 06110
  • offline

Message » 27 Fév 2013 15:36

jphl a écrit:bonjour,
Merci pour ce sujet trés riche, même si c'est toujours difficile de digérer 17 pages en peu de temps.
Je compte me prendre un chord HDMI 1,5 m, le but est uniquement de relier un oppo 93 Audiocom signature à mon ampli (non 3D), donc uniquement pour l'audio.
Je ne sais pas encore si je partirai sur la nouvelle gamme, donc non active en 1,5M ou l'ancienne gamme active, mais je ne sais pas si il est est encore possible de trouver des 1,5M et si c'est nécessaire pour la partie son (il faut que je relise le post en détail)
Pour la liaison oppo audiocom vers videoprojecteur, c'est plus compliqué, j'ai 20 m de cable, donc le prix en active dvient vraiment prohibitif, je serai plutot partant pour la solution hdmi vers CAT6 de lumagen, qui est vantée sur le forum par alex_t et jacko.
Sinon pour le hdmi 1,5 m, je commanderai chez futureshop.co.uk si je prends la nouvelle gamme. Si éventuellement vous disposez de code promos chez eux, je n'en ai pas trouvé sur le net
Merci


Alors pour l'image, en 20m, il y a sur la baie un actif de cette dimension en occasion en 1.3 (pas 3D) fiche noir.

http://www.ebay.fr/itm/The-Chord-Compan ... 500wt_1129

Pour le son ils sont tous très bien avec des nuances que tu retrouvera dans les différents CR
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 27 Fév 2013 15:49

jbxsamy a écrit:
jphl a écrit:bonjour,
Merci pour ce sujet trés riche, même si c'est toujours difficile de digérer 17 pages en peu de temps.
Je compte me prendre un chord HDMI 1,5 m, le but est uniquement de relier un oppo 93 Audiocom signature à mon ampli (non 3D), donc uniquement pour l'audio.
Je ne sais pas encore si je partirai sur la nouvelle gamme, donc non active en 1,5M ou l'ancienne gamme active, mais je ne sais pas si il est est encore possible de trouver des 1,5M et si c'est nécessaire pour la partie son (il faut que je relise le post en détail)
Pour la liaison oppo audiocom vers videoprojecteur, c'est plus compliqué, j'ai 20 m de cable, donc le prix en active dvient vraiment prohibitif, je serai plutot partant pour la solution hdmi vers CAT6 de lumagen, qui est vantée sur le forum par alex_t et jacko.
Sinon pour le hdmi 1,5 m, je commanderai chez futureshop.co.uk si je prends la nouvelle gamme. Si éventuellement vous disposez de code promos chez eux, je n'en ai pas trouvé sur le net
Merci


Alors pour l'image, en 20m, il y a sur la baie un actif de cette dimension en occasion en 1.3 (pas 3D) fiche noir.

http://www.ebay.fr/itm/The-Chord-Compan ... 500wt_1129

Pour le son ils sont tous très bien avec des nuances que tu retrouvera dans les différents CR


MErci, dommage, j'aurais souhaité un 4D
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2624
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline

Message » 27 Fév 2013 20:33

Mais de rien davidgt ! :wink:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 28 Fév 2013 14:29

davidgt a écrit:cables commandés ce jour chez A1sound.
profitez de la promotion du moment car pratiquement a moitié prix.
http://www.a1-sound.co.uk/search.php?PH ... &search=Go
et Tim tres gentil.
et merci encore a Pakman


MErci du tuyau, mais ... je veux passer une commande chez lui en prennant egalement des cables HP (silverscreen carnival), il me dit qu'il lui est interdit par Chord d'exporter ces cables, uniquement les hdmi de l'ancienne gamme.
Info qui m'a été confirmée par ailleurs, chord interdit aux vendeurs UK d'exporter leurs produits dans les pays ayant leurs propres revendeurs chord. J'ai du mal chercher, mais en France il semble difficile de trouver des cables chord ...
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2624
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline

Message » 04 Mar 2013 15:32

Bon...
j'ai recu mes 2 chord hdmi active 1.4 et je les ai branché.
source: DUNE HDMAX
ampli: ONKYO TXSR-806
diffuseur: PIONEER KRP600-A
ensemble enceintes TRIANGLE ""CELIUS / SEXTAN / COMETE / SUB ESPACE" SERIE 202 et j'ai rajouté 2 FOCAL SR700V pour le 7.1
au début j'avais branché les 2 cotés bleus sur l'ampli mais apres un mail a A1SOUND j'ai rectifié en mettant bleu sur DUNE HD et blanc sur l'ampli
ensuite : bleu sur l'ampli et blanc sur le diffuseur.
donc pour mon appreciation je trouve que c'est un plus par rapport a mes anciens cables noname niveau image et son.
la difference n'est pas énorme biensur mais cela reste une experience positive.
Niveau son ca reste tres détaillé devant comme a l'arriere.
l'image est un peu plus nette dans les films comme dans l'interface de la DUNE HDMAX.
les cables sont un peu rigides dons attention si vous avez un mur derriere vos appareils afin de ne pas tordre vos fiches.
A1SOUND sont super sympa et tres professionnels.
http://www.a1-sound.co.uk/product/chord ... urn-and-3d

voila pour mon CR et merci a ceux qui m'ont aidé.
davidgt
 
Messages: 109
Inscription Forum: 01 Juil 2006 16:27
Localisation: le cannet 06110
  • offline

Message » 07 Mar 2013 18:33

Content que ça te plaise davidgt ! :wink:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 08 Mar 2013 7:28

Moi j'ai fini par utiliser 2 entrées sur mon plasma :
. l'Advance Resolution pour les chaînes TV (BBox)
. 2 câbles Active High Speed, pour le lecteur BR vers l'ampli puis vers l'écran

Exit donc le SuperShield : depuis que j'ai changé d'ampli et de caisson, je me rends compte que l'Active convient mieux à mon nouveau système (plus de tranchant et propreté).

Pour l'image l'Advance a plus de piqué et de nuances de couleurs que l'Active et ça convient bien aux chaînes TV mais je préfère le rendu artistique de l'Active pour les films; je n'ai donc en fait jamais changé d'avis! :wink:
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 10 Avr 2013 15:00

Bonjour, après avoir lu les 17 pages du topic, je me demandais quel câble Chord serait le plus approprié pour mon installation.

Panasonic 50st50
ps3 slim ( dans 3 mois, je prendrai l'oppo 103)
ampli yamaha rx-a 1020
kit Focal sib xl ç l'avant et sib en surround
caisson Focal cub 3

Merci d'avance

Ps: Aurai-je un gain important ?
luriykiana
 
Messages: 734
Inscription Forum: 21 Nov 2008 14:17
Localisation: Entre le ciel et l'enfer ou sous la couette avec ta femme ^^
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message