Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33, Sylvanor et 19 invités

STAX : casques et amplificateurs

Message » 21 Juil 2014 7:54

Laisse tomber Eric, essaie le verso quand tu en as l'occasion et point barre... Je suis d'autant plus curieux maintenant que Pierre a récupérer des clarifications de la part du constructeur. Le choix d'un ratio de transformation moindre semble très prometteur, ca pourrait marcher pas mal cette histoire rkv/mk2+verto au final :).
Pierre, il ne te reste qu'a faire ton travail comme d'hab, on attend les retours sur ce fil...
arnaud
un_casque_ou_rien
 
Messages: 813
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 21 Juil 2014 10:02

You are right, mon cher Arnaud. :)

sinon : rosae - rosae - rosas - rosarum - rosis - rosis (en latin)

ou verso - verto - ver... (en allemand)

La conjugaison n'est pas notre fort ! :wink:


Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 21 Juil 2014 10:04

eric65 a écrit:You are right, mon cher Arnaud. :)

sinon : rosae - rosae - rosas - rosarum - rosis - rosis (en latin)

ou verso - verto - ver... (en allemand)

La conjugaison n'est pas notre fort ! :wink:


Eric


Verso ca sonne mieux je trouve ;)
un_casque_ou_rien
 
Messages: 813
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 21 Juil 2014 10:18

Un petit aparté pour vous faire part de ma petite comparaison de modulation XLR sur ma config. Ca se passe ici: http://www.homecinema-fr.com/forum/cables-haute-fidelite/quel-xlr-viard-premium-hd-cardas-300b-audioquest-yukon-t30050396.html
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline

Message » 21 Juil 2014 10:49

karim69 a écrit:Bonjour à tous,

Je vous sollicite afin de bénéficier de votre concernant l’achat d’un SR-009 (seconde main) qui se trouve sur le lien suivant :
http://london.en.craigslist.co.uk/eld/4548555742.html

Vous le verrez, le prix est vraiment correct, mais mon seul souci est de valider l’achat. Je suis habitué à eBay et autres, mais là je ne vois pas comment faire.

Merci à tous pour votre aide précieuse et bon dimanche.

Karim


Karim, surtout passe ton chemin! J'avais déjà repéré cette annonce il y a 2 mois, avant de commander mon 507 au japon. J'en avais d'ailleurs parlé en MP avec Jonathan.
C'est une énorme arnaque, je me serais fait avoir si je n'avais pas été plus précautionneux: le vendeur raconte qu'il revend le matos de son défunt oncle, qu'il n'accepte pas paypal car il a eu des soucis avec eux.
Et lorsque je lui ai demandé plus de photos du casque, comme par magie j'ai reçues des photos qu'on peut trouver en 2 clics sur google images...

Ce que je trouve étonnant c'est qu'il m'avait donné son adresse dès le départ pour de la main propre, ne sachant pas que j'étais en france. Puis lorsque je lui ai dit de m'envoyer de vraies photos, pas de tofs de google, je n'ai pas eu de réponses depuis. Ensuite je me suis amusé à lui faire croire que j'allais envoyer les chauffeurs routiers d'un pote travaillant à Glasgow pour récupérer le casque en main propre vu que j'avais son adresse. Silence radio.

J'ai reporté l'arnaque à Craigslist UK qui a peut être supprimé l'ancienne annonce, d'où la nouvelle annonce datant du 2 juillet.
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline

Message » 21 Juil 2014 14:08

Toujours demander des photos avec votre nom sur une page blanche à coté pour être sur que le vendeur a au moins le matos chez lui : ) après il peut très bien avoir le matos et ne pas vous l'envoyer :/ mais ça reste rare.

Content que tu ne soit pas tombé dans le panneau Lee : )

Un autre test que tu peut t'amuser à faire, c'est tester ton 507 sur un SRM1 MK2 PRO par exemple : ) ( en en trouve parfois a 300 euros )
jonathan66100
 
Messages: 454
Inscription Forum: 01 Juin 2011 2:05
  • offline

Message » 21 Juil 2014 14:42

Bonjour,

Merci pour la vigilance à observer.

Sa réponse :

Hello Karim,
The earspeakers are still for sale.I'm located in Oban at my uncle's place .He recently passed away and I have to sell his belongings.If you can come will be great,if not I can ship.
Regards Oliver

Karim,
karim69
 
Messages: 191
Inscription Forum: 25 Déc 2012 22:56
  • offline

Message » 21 Juil 2014 15:59

LOL c'est exactement la même réponse qu'il m'a faite, sauf qu'il m'avait dit être à Troon (qui était aussi le lieu de villégiature de son défunt oncle)...
Demande donc le numéro de série et des photos avec ton pseudo sur un papier histoire qu'on se marre.
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline

Message » 21 Juil 2014 18:47

Je vous trouve dur les gars, il a peut-être deux oncles décédés possesseurs de 009, non? ou alors Troon est l'autre nom de Oban? Quoi qu'il en soit, Karim je te laisse la priorité :mdr:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11484
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 21 Juil 2014 22:05

Bonsoir à tous.

Ouf, Karim, tu l'as échappé belle ! (on peut remercier la communauté HCFR pour sa vigilance :) )

Sinon, j'en reviens toujours à ma marotte du moment :oops:

" And more avaible info about the VERTO box on the constructor website : http://www.audiovalve.info/rkv/audioval ... 0mark2.php " (last post)

J'ai ouvert sur Head-Fi un thread à ce sujet (la boite Audiovalve VERTO dédiée au RKV-II) http://www.head-fi.org/t/727630/audiova ... -headphone

Si des âmes charitables (parlant un peu mieux l'anglais que moi) veulent bien l'alimenter ... :wink:
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 22 Juil 2014 0:18

Bonsoir à tous,

J’ai recontacté notre "ami" Oliver afin qu'il me transmette le numéro de série et une photo du casque et où l'on doit voir également son prénom inscrit sur un bout de papier.
Attendons - l’hypothétique - réponse.

Internet a de quoi nous donner des « Sueurs froides » comme certains films.

Avec le recul, je reviendrai sur les écrits de juillet 2014 pour me dire : « Karim, tu as échangé avec l’équipe et les mots du mois t’ont évité les maux du moi.

Oui, cela m’aurait fait très mal de me transformer, à cette occasion, en donateur. J’adore la philanthropie, mais pas ainsi.
Pour le moment, je me contente juste de chanter : « Donnez, donnez, dodo-onnez, Dieu vous le rendra... ».
Oliver a failli me rendre très « Maleuros ».

Karim
karim69
 
Messages: 191
Inscription Forum: 25 Déc 2012 22:56
  • offline

Message » 22 Juil 2014 0:51

Juste pour rire, voici une petite copie des échanges. Je mets en balise spoiler pour pas polluer.

Hi,
The earspeakers are still for sale.I'm located in Troon at my uncle's place .He recently passed away and I have to sell his belongings.I prefer you will come to collect but if you want I can ship.
Cheers Macsen

[... Ensuite je lui demande des tofs et des détails sur sa localisation, ayant des amis en Grande Bretagne...]

Hi Chi-viet,
The address is:56 Fullarton Drive, Troon, KA10 6LF
I send you more pictures.
My best price is 1250 pounds with shipping and insurance included.
I can't use paypal.I had problems with them.They have to give em 900 pounds since April.
I accept bank transfer for payment.
Cheers Macsen

(A son mail il me joint exactement les mêmes photos que sur ce site http://www.bordercityaudio.com/shop/stax-sr-009-open-back-electrostatic-headphones/, ce sont des photos très bateau du 009, même Pierre en a certaines sur sa fiche produit... Au passage j'ai fait mes recherches et bordercityaudio est aussi connu pour être un site à arnaques...)
[...]

Je réponds:

Hello Macsen,

Could you please send me the serial number of the earspeakers and some pictures of them with my name written on a piece of paper? I don't need pictures coming from google image ;)

I am currently checking out, I think I have some friends near Troon. I think it would be safer if they come and collect. This way I will wire them money and they can give you cash of a check on collection.

What do you think?

Regards.

Chi-viet H.

[Et là le silence commence :D ]
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline

Message » 22 Juil 2014 1:41

Merci Lee pour cette inquiétante et mystérieuse relation épistolaire.

Désormais, il me faut changer d'eau territoriale et mener ma pêche vers de quiètes eaux. Dommage, le saumon d’Écosse était mon préféré.
Je continue ma route vers l’Olympe du son où je pourrais me divertir avec un 009. Route que je sais, maintenant, ô combien, semée d’embuches !

Notre société « staxienne » peut, elle aussi, être frappée par le théâtre de la tragédie grecque (brouiller sans cesse les frontières de l'illusoire et du réel, le malheur de l’un par le truchement de l’autre…).

Karim
karim69
 
Messages: 191
Inscription Forum: 25 Déc 2012 22:56
  • offline

Message » 22 Juil 2014 10:48

Bonjour,

Moins de risques avec les "spartiates" 207/307. :wink: :D


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32536
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Juil 2014 12:02

Bonjour à tous,

Voici donc ma traduction du texte de présentation du boitier Verto fourni par Mr Helmut Becker.

L’adaptateur passif Verto, peut être utilisé avec les amplificateurs pour casques AudioValve RKVII et RKVIII.
L’idée de base était simple : Pourquoi ne pas utiliser un transformateur en mode "multiplicateur" pour produire le haut voltage nécessaire aux casques électrostatiques Stax ?
Pour alimenter les casques à basse impédance (inférieure à 100 Ohms), les RKVII et RKVIII utilisent un transformateur par canal.
Ces transformateurs sont intégrés dans le RKVIII mais peuvent être achetés séparément pour le RKVII. Ils sont alors intégrés dans le boitier impedancer.
Les Amplificateurs RKVII et RKVIII sont considérés comme faisant partie des tous meilleurs amplificateurs, sans considération de prix (voir les nombreux tests de part le monde).
Mais une simple idée ne suffit pas pour un nouveau produit, il faut également trouver la bonne mise en œuvre. Il existe déjà des approches prometteuses combinant des transformateurs et des amplificateurs pour casques, aux fins d’alimenter les casques Stax.
Mais le combo RKV / Verto exploite à présent tout le potentiel de cette approche.
L’inductance et la capacitance du transformateur peuvent détériorer le son. Nous utilisons des transformateurs de sortie Pikatron à faible inductance et capacitance parasites.
Afin d’éviter la distorsion, nous utilisons un rapport d’augmentation de voltage faible : 1 pour 5.
Mais la clé réside dans le fait que l’impédance de sortie des RKVII et RKVIII est extrêmement faible, trop faible pour avoir le moindre effet négatif sur la qualité du son.
Le Verto produit les 580V pour la polarisation continue des casques Stax munis des fiches « pro » mais également l’ancienne tension de polarisation de 300V, utile aux anciens modèles de la marque.
C’est par le nombre de broches sur le connecteur du câble que la tension à fournir est identifiée. (580V) pour les Pro bias 5 broches et 300V pour les 6 broches (modèles anciens).
Ainsi, le Verto convient à tous les modèles de casques Stax.
Le Verto se connecte à l’amplificateur par un câble terminé par un connecteur Jack. Vous n’avez rien à acheter en plus du Verto. De plus, le Verto n’a pas besoin d’une alimentation séparée. Ceci garanti l’absence d’interférences et de bruit causé par l’alimentation. Pour alimenter le Verto, le RKV doit travailler en mode OTL.
Pour augmenter sa polyvalence, nous avons monté un commutateur pour les impédances de 8 ohms et de 32 ohms. Il est ainsi possible de connecter des enceintes à haut rendement ainsi que des casques à basse impédance.
N’hésitez pas à brancher aussi bien des écouteurs portables conçus pour les appareils Apple, que des casques très haut de gamme et à faible impédance, comme les casques Audeze ou l’Abyss… Et vos enceintes à haut rendement sur votre chaine, établie autour de l’ensemble RKV / Verto !
A partir du moment où la connexion du Verto se fait par un câble casque muni d’un Jack, il est bien entendu possible de l’utiliser avec d’autres amplificateurs pour casques autres que les RKVII et RKVIII.
Vous obtiendrez de très bons résultats dans le cas de l’utilisation d’un amplificateur à impédance de sortie faible et à haut courant de sortie.
Nous doutons cependant que les résultats soient du niveau obtenus avec les RKV. Ils sont en effet capables de produire 100 Volts en pointe !
Nous utilisons des composants de haute qualité. Les Transformateurs Pikatron sont fabriqués sur notre cahier des charges.
Pour le câblage des principales connexions et celui des prises casques ainsi que le connecteur Stax, nous utilisons le câble haut de gamme d’un fabricant Allemand bien connu à Cologne : « HB câble design »
L’âme du câble est composée de conducteurs en cuivre sans oxygène, plaqués argent et toronnés plusieurs fois.

Spécifications techniques :

- Compatible avec tous les casques électrostatiques Stax (aussi bien les « Pro » nécessitant 580V avec connecteur 5 broches, que les anciens modèles à 6 broches pour lesquels il faut 300 V)
- Compatible avec les casque à faible ou moyenne impédance, dynamiques ou planars, ainsi que les enceintes à haut rendement.
- 3 modes commutables : 8 ohms, 32 ohms, casques Stax électrostatiques
- Connecteur femelle Stax en téflon pour Stax Pro 5 broches ou Stax 6 broches
- Deux connecteurs « combo jack / XLR » pour casques dynamiques et planars
- Borniers HP pour connexion de fourches ou fiches bananes
- Câble de connexion de 60cm terminé par un jack 6.35mm pour branchement sur un AudioValve RKVII ou RKVIII, ainsi que sur tout autre amplificateur à basse impédance de sortie et à haute tension de sortie.
- Pas d’alimentation séparée, la tension de polarisation est générée par le signal
- Un transformateur de sortie Pikatron de haute qualité pour chaque canal.
- Tension de polarisation interne de 300V ou de 580V pour casques Stax (Contrôlée par une LED)
- Câblage interne réalisé par « HB cable design », avec câble de section 0.72mm2 noyé dans un isolant et gainé PTFE, Téflon. Le résultat est un parfait isolement sur le trajet de la haute tension.
- Le Verto produit à la fois les deux tensions de polarisation requises pour les casques électrostatiques Stax (580V et 300V) et un signal de plus de 550 Vrms
- bande passante de près de 100Khz sur une charge de 470pf
- Dimensions : largeur : 11cm Hauteur : 10,5cm et profondeur : 16,5cm
- Poids : 2kg

Options :

- Boitier couleur argent, noir sur demande.
- Commutateur de mode chromé, doré sur demande.
- Câble de connexion avec jack de 0.60m, autres longueurs sur demande.
- Prix : 690€ toutes taxes comprises (TTC)

Arnaud,

N'hésite pas à pointer les erreurs que j'ai sûrement faites ! Merci :thks:

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message