Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: papi1948, Patrick-HC et 44 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 08 Sep 2015 23:54

yacine60180 a écrit:... j'espère que l'ODIN sonnera bien avec la STX ...

Je pense que cela ne fait aucun doute, après savoir s'il y aura une grosse différence avec l'Audio-GD ça c'est une autre question :)

La configuration dans mon profil

HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques

Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22

Message » 09 Sep 2015 9:25

Bonjour à tous,
Bonjour Pierre
Bonjour Patrick.

Pierre, quand tu auras le temps, peux-tu essayer à ton tour l'Odin sur le Luminare et nous dire, pour toi, quel est le mode préférentiel d'utilisation de cet ampli avec l'Odin : mode OTL ? (si le souffle de l'ampli sur ce mode n'est pas trop gênant) ou mode Impedancer (32 Ohms) ?

Merci par avance de ta réponse.

Sinon, je viens de recevoir sur Head-fi un mp d'un membre de l'équipe Kennerton qui réagissait suite au post d'Oliv sur HCFR. Je pense qu'il est utile de le faire partager sur HCFR car intéressant dans les idées que ce post soulève et ses perspectives.

" Just read this review - post178617493.html#p178617493 and saw something familiar to what I was thinking for a while.
I want to point out that we know the reason sometimes Odin can sound bright and lacking low bass, and I'm pushing the idea of releasing different earcushions later that will make sound more warm, changing exactly this two FR points. Possibly as an option.
Can't write in French, so just letting you know :) "

Qu'en pensez vous ?

Pour ma part, j'émets cette hypothèse : si les oreillettes de l'Odin sont mal ajustées, avec un manque d'étanchéité, il se peut que l'on perde en extension dans les graves et que l'on accroisse les aigus ?

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018

Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38

Message » 09 Sep 2015 10:00

Bonjour Eric,

Je n'ai plus de Luminare depuis un moment, mais j'en attends un dans les jours qui viennent.
J'essaierai bien sûr.

L'Odin ne se règle pas spontanément à la morphologie de l'auditeur, c'est un fait.
Son système de réglage demande au début (après on ne devrait plus y toucher sauf en cas de prêt) quelques minutes pour être optimisé et éviter justement trop de fuites acoustiques tout en obtenant un très bon confort.
Bien sûr, si l'Odin est mal réglé, c'est un peu comme avec l'Abyss, on n'obtiendra pas le son équilibré qu'il sait offrir.
Et effectivement, le mauvais ajustement des pads autour des oreilles, engendre une diminution du niveau et de l'impact du grave et par là même, une tonalité montante.
Mais quand il est bien réglé, le casque n'est pas montant (par rapport aux références que sont le Stax SR009 et le JPS Labs Abyss).
Par contre, si Kennerton trouve une solution pour le rendre plus mat et ainsi permettre aux auditeurs qui le perçoivent "montant" de l'entendre "équilibré", se serait magnifique.

Merci Kennerton de réfléchir à cette option.

Pierre
Pierre PAYA

Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53

Message » 09 Sep 2015 10:09

Pierre PAYA a écrit:L'Odin ne se règle pas spontanément à la morphologie de l'auditeur, c'est un fait.
Son système de réglage demande au début (après on ne devrait plus y toucher sauf en cas de prêt) quelques minutes pour être optimisé et éviter justement trop de fuites acoustiques tout en obtenant un très bon confort.

C'est un inconvénient qui est un avantage: car le double système hauteur/pression permet de trouver le réglage le plus adapté dans chaque cas.

Par contre, si Kennerton trouve une solution pour le rendre plus mat et ainsi permettre aux auditeurs qui le perçoivent "montant" de l'entendre "équilibré", se serait magnifique.
Pierre

à condition que cette matité ne soit pas "obligatoire": àmha le gros plus de l'Odin, c'est justement de ne PAS offrir de matité, là où la quasi totalité des ortho du marché présentent cette particularité
jusqu'à peu, il fallait aller chercher soit chez Ergo AMT ou chez Hifiman HE6 (je ne connais pas d'autre cas: le HE5/LE peut-être?) pour éviter ce type de coloration — et avec des problèmes d'amplification à la clef…

Cdlt :wink:

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 09 Sep 2015 10:17

dub a écrit:à condition que cette matité ne soit pas "obligatoire": àmha le gros plus de l'Odin, c'est justement de ne PAS offrir de matité, là où la quasi totalité des ortho du marché présentent cette particularité
jusqu'à peu, il fallait aller chercher soit chez Ergo AMT ou chez Hifiman HE6 (je ne connais pas d'autre cas: le HE5/LE peut-être?) pour éviter ce type de coloration — et avec des problèmes d'amplification à la clef…

Ben oui, carrément. Mais je crois avoir compris que la solution serait optionnelle...

Pierre
Pierre PAYA

Message » 09 Sep 2015 15:39

Salut Eric,

Merci pour l'info. En tout cas on ne peut pas dire que Kennerton n'est pas à l'écoute des testeurs. Et s'ils trouvent une solution pour modifier légèrement la tonalité du casque et le rendre plus mat en changeant juste les pads, l'Odin deviendra encore plus passe-partout.

Sensibilité haute et impédance basse lui permettant d'être drivé sans souci par n'importe quel ampli + 2 jeux de pads différents pour avoir un casque soit plus mat soit plus montant, étant donné le très bon équilibre général du casque, il va se faire beaucoup d'amis cet Odin.

Il y a juste un petit point sur lequel on peut discuter, c'est la terminaison du câble en jack 3.5 qui fait un peu jaser malgré l'adaptateur jack 6.35. Beaucoup de monde aurait préféré au moins un jack 6.35 de base avec un adaptateur XLR 4 points.

HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs

Message » 09 Sep 2015 15:42

sebbs a écrit:Il y a juste un petit point sur lequel on peut discuter, c'est la terminaison du câble en jack 3.5 qui fait un peu jaser malgré l'adaptateur jack 6.35. Beaucoup de monde aurait préféré au moins un jack 6.35 de base avec un adaptateur XLR 4 points.

je préfèrerais même un cable XLR 4 points de base avec un adaptateur 6.35! :siffle:

Mais après tout, le câble étant détachable, il reste possible que Kennerton propose cela en matériel "à part" :idee:

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
dub

Message » 09 Sep 2015 15:46

dub a écrit:je préfèrerais même un cable XLR 4 points de base avec un adaptateur 6.35! :siffle:

Oui pardon j'ai inversé, c'est ce à quoi je pensais, un câble semblable à celui du HE-6, XLR 4 points de base + adaptateur jack 6.35.

sebbs

Message » 09 Sep 2015 15:52

Si l'ODIN n'est pas en XLR c'est que son incroyable rendement lui permet surement d'être alimenté par un simple lecteur MP3??????
yacine60180
Contributeur HCFR 2018

Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06

Message » 09 Sep 2015 15:56

sebbs a écrit:
dub a écrit:je préfèrerais même un cable XLR 4 points de base avec un adaptateur 6.35! :siffle:

Oui pardon j'ai inversé, c'est ce à quoi je pensais, un câble semblable à celui du HE-6, XLR 4 points de base + adaptateur jack 6.35.

Note que déjà, les connecteurs côté oreillettes sont moins chiants à mettre en place que ceux du HE6 — je dis ça, ça doit être parce que j'ai de gros doigts

yacine60180 a écrit:Si l'ODIN n'est pas en XLR c'est que son incroyable rendement lui permet surement d'être alimenté par un simple lecteur MP3??????

C'est le cas (au moins sur mon DAP iBasso XP50) — mais de là à considérer que c'est sa destination principale et première, il y a une marge…

La logique de la chose doit être que l'adaptation 3.5 => 6.35 donne un câble (ou un connecteur) moins lourd sur un lecteur portable.

dub

Message » 09 Sep 2015 15:59

:bravo: Donc finalement, c'est mieux comme cela pour ce casque.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018

Message » 09 Sep 2015 16:05

yacine60180 a écrit::bravo: Donc finalement, c'est mieux comme cela pour ce casque.

Non, car un véritable audiophile mélomaniaque hifipathe n'est JAMAIS content! Il est absolument nécessaire de CRITIQUER ce casque, et d'en DÉNONCER les DÉFAUTS!! :grr: :grr: :grr:

put*in, c'est curieux comme j'ai chaud tout à coup: je vais aller prendre une douche froide tiens! :oops: :ko:

dub

Message » 09 Sep 2015 16:09

Je confirme également que ça passe déjà très bien sur un ampli/dac nomade iBasso D-Zero MKII, il n'y a pas de réel défaut, juste une dynamique générale un peu moins musclée qu'avec un ampli/dac sédentaire. Par contre avec le HE-6 l'iBasso ne suit plus, je suis obligé de mettre en "high gain" et les basses sont flous et saturés et les aigus se crispent. Là il y a un réel problème de puissance.

Yacine et dub, il y a peut être une part de vérité dans ce que vous dites, le fait que Kennerton ait étudié l'Odin pour le brancher en premier lieu sur un lecteur portable, mais en général un casque étudié pour le nomadisme sera plutôt fermé et aussi beaucoup moins lourd. Cette histoire de jack 3.5 n'est toujours pas clair pour moi.

sebbs

Message » 09 Sep 2015 16:13

Pour la terminaison du câble en 3.5mm...je suis d'accord avec vous, c'est dommage.
Je changerai les terminaisons de vos câbles sur demande, avec le type de connecteurs que vous voudrez chez Neutrik, et gratuitement.
Çà va par exemple être le cas des Odin que j'enverrai à Eric (Eric65) et à Claude, dont les câbles d'origine seront montés avec un jack 6.35mm pour Eric et un XLR/4 pour Claude.

Pierre
Pierre PAYA

Message » 09 Sep 2015 16:15

:love: Normalement un ODIN digne d'un audiophile s'accompagne d'un câble Symbiose XLR 4 BROCHES plus adaptateur jack 6.35mm.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018

Retourner vers Casques sédentaires

• Articles en relation
    Dernier message