Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 08 Juin 2015 22:46

Post supprimé, Michel vient de faire le job ! :thks:
Inutile d'avoir un doublon.

Merci encore Michel, :thks:

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 08 Juin 2015 22:52

Bonsoir Pierre,

J'ai raté mon coup, je voulais vous éviter la traduction...... Je ferai plus vite la prochaine fois!

Bonne soirée.
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 08 Juin 2015 22:54

Vasily, merci pour votre support technique ! :thks:

Vasily, thanks alot for your support !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 08 Juin 2015 22:55

hyucca a écrit:Bonsoir Pierre,

J'ai raté mon coup, je voulais vous éviter la traduction...... Je ferai plus vite la prochaine fois!

Bonne soirée.


Merci Michel !

Vous tirez plus vite que moi !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 09 Juin 2015 15:50

Des news de ce fameux Kennerton ODIN ..?
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 11 Juin 2015 18:32

Hello friends,

I perfectly understand that the greatest interest causes emergence in you on sale of Kennerton Odin. Unfortunately, we already repeatedly changed terms of emergence of headphones on sale. It is explained by a set of factors: very big expenses in development of the case and drivers, long logistics, a difficult situation in Russia because of political factors. However, Odin is our most long-awaited development therefore they surely will appear on sale. This week we at last received the first samples of serial drivers and began assembly of headphones. The limited number of headphones which we will be initially let out will send to our distributors. Certainly, Pierre will be one of the first who will receive new model.
Vasily Berillo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 16
Inscription Forum: 13 Avr 2015 15:50
  • offline

Message » 12 Juin 2015 11:46

Un grand merci Vasily ! :thks:

Pierre
Dernière édition par Pierre PAYA le 12 Juin 2015 11:50, édité 2 fois.
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 12 Juin 2015 11:49

Vasily Berillo a écrit:Hello friends,

I perfectly understand that the greatest interest causes emergence in you on sale of Kennerton Odin. Unfortunately, we already repeatedly changed terms of emergence of headphones on sale. It is explained by a set of factors: very big expenses in development of the case and drivers, long logistics, a difficult situation in Russia because of political factors. However, Odin is our most long-awaited development therefore they surely will appear on sale. This week we at last received the first samples of serial drivers and began assembly of headphones. The limited number of headphones which we will be initially let out will send to our distributors. Certainly, Pierre will be one of the first who will receive new model.


Bonjours les amis,

je comprends parfaitement que votre intérêt soit en particulier attiré par l'arrivée du Kennerton Odin sur le marché.
Malheureusement, nous avons déjà modifié plusieurs fois les délais d'arrivée d'un casque. Ceci s'explique par plusieurs facteurs : Les grandes dépenses dans le développement pour ce qui concerne les drivers, la logistique, la situation compliquée en Russie due aux facteurs politiques.
Cependant, Odin est notre réalisation la plus attendue depuis longtemps, donc il va bientôt arriver sur me marché.
Nous avons enfin reçu cette semaine les premiers échantillons de haut-parleurs de série et nous avons commencé à assembler les casques. Le nombre limité de casques prévu initialement pour nos distributeurs leur sera bientôt envoyé.
Pierre sera certainement l'un des premiers à recevoir le nouveau model.
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 14 Juin 2015 18:27

Bonjour à tous,

je rentre juste de 4 jours d'enregistrement où j'ai pu essayer grâce à la grande gentillesse de Pierre, le Magister.

Je n'ai plus trop le cerveau en place, donc je vais faire un premier post rapide, je developperai un peu plus dans deux ou trois jours, histoire d'affiner encore mon jugement.

Tout d'abord, c'est un excellent casque, énormément de qualité, quelques défauts. Je précise que c'est un exemplaire neuf, il n'a donc qu'une quarantaine d'heures au compteur.
Parmi les qualités, très bonne isolation extérieure (très utile pour la prise), le confort (pas de soucis de pression pour moi, mais j'ai pas la grosse tête :hehe: ), bien construit, matériaux de qualité, poid relativement contenu, pas de fatigue même après des heures sur la tête et bien sûr le plus important une haute qualité sonore. Un médium bien linéaire, pas de coloration notable, très bonne rapidité, transitoires nettes et ultra-précises (on se rapproche beaucoup d'une écoute monitoring HDG), belle aération, spatialisation étonnante pour un fermé.
Les points négatifs.... le LOOK !! :o ... mais on s'en fou ! ensuite j'ai des réserves sur les extrêmes, il faut que j'aille un peu plus en avant du rodage qui devrait améliorer un peu ces petits bémols. Tout d'abord le haut du spectre, un peu raide et une intégration perfectible avec le haut médium, particulièrement perceptible sur les harmoniques d'un piano ou d'un violon ou encore plus d'une voix... ça rape un peu tout là-haut (au dessus de 7-8 khz) là encore un peu typé monitoring, pourtant il ne me semble pas que ce soit du à un déséquilibre fréquenciel, le casque est très droit, c'est juste qu'il ne restitue pas de manière optimale cette partie du spectre (peut-être du à la technologie des tweeters). Autre bémol, le bas médium qui manque cruellement de définition, pareil il n'est pas boomy (pas de bosse marquée) mais juste un peu brouillon, il manque de tenue et de précision (ceci dit c'est extrêmement difficile à maitriser sur une technologie fermée) et ce quelque soit l'ampli casque utilisé ( et qui me donne des résultats tout à fait incroyable avec le LCD-X sur ce registre).
Premières comparaisons avec le pandora VI qui est un sérieux concurrent.... le magister va plus loin, plus équilibré, moins boomy et surtout plus de définition et précision, par contre le rendu de l'aigu me semble plus équilibré et fondu sur le pandora (malgrés la moindre définition).
Bref un super casque que j'envisage sûrement d'acquérir dans les prochains mois (quand le compte en banque est d'accord... :-? )
L'association avec le iFI micro dsd est très efficace.
Il me reste une interrogation, le LCD-XC est-il une grosse marche au dessus qui justifierai le double du prix dans un investissement professionnel ?? Il faut que je l'écoute prochainement.
Bon dimanche à tous.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Juin 2015 18:59

+1 avec Cleriensis: isolation, confort, spatialisation.

Pour les fréquences hautes au-dessus de 8KHz, oui possible mais je dirais que la perception à ce niveau dépend de l'audiogramme de chacun. Pour mon cas j'ai fait recâbler par C&H en symétrique avec le Symbiose pour les soucis de gestion de bande passante des aigus.

Très bonne synergie avec le iFi micro DSD et aussi le HDVA 600.

Ensuite comparer au LCD-XC pour du studio ne me semble pas intéressant parce que l'achat d'un LCD-XC est plus orienté 'audiophilie'. Le Magister pour cet usage est moins coûteux. Le Magister est très bien placé par rapport au TH900.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Juin 2015 10:18

Salut Cladane
le lcd-x est pourtant utilisé par des grands pros du son pour son grand équilibre. .. moi même je l'utilise comme casque de référence. Quid du xc ? Le magister est super.. l'aigu s'améliore avec le rodage.. par contre le bas medium flou demeure. Est ce possible d'avoir un fermé du niveau d'un super casque ouvert.... je ne crois pas

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Juin 2015 15:44

cleriensis a écrit:le lcd-x est pourtant utilisé par des grands pros du son pour son grand équilibre. ..

Je suis très étonné de lire ceci. Je tiens à préciser que je ne travaille pas dans le son mais ayant possédé un LCD-X, je ne le trouve globalement pas équilibré.
Pour être plus précis je parle de "globalement" car il est certes juste depuis le bas du spectre jusqu'au médium on va dire mais par contre je trouve qu'il n'en fait pas assez sur l'aigu, il coupe très vite et ne file pas haut.
Et je trouve également qu'il manque d'aération et de largeur de scène sonore. Tout cela résultant à une signature sonore mat, voire très mat (non boomy, je précise), la signature Audeze quoi.

Ça ne reste pas moins un excellent casque, j'ai passé de très bon moment en sa compagnie mais je reste très étonné de lire que des professionnels du son utilise le LCD-X pour leurs prises de son.
Dernière édition par sebbs le 16 Juil 2015 3:01, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 16 Juin 2015 15:57

Bonjour,

Dans un documentaire qui avait été diffusé par Arte, on pouvait constater que le talentueux et réputé ténor Thomas Kauffman utilisait un Beats Studio by Dr Dre rouge. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Juin 2015 10:27

je reste très étonné de lire que des professionnels du son utilise le LCD-X pour leurs prises de son


le mastering, pas la prise... et pourtant l'un des principaux ingénieurs en mastering de chez universal en utilise un et moi aussi ! il faut savoir qu'en mastering la zone critique concernée par l'équilibre spectrale se situe entre 100 et 4000 hz environ, c'est la que les principaux soucis ont lieu (soucis qui peuvent être dus au lieu d'enregistrement, aux recouvrements fréquenciels etc...). Pour le reste on a besoin d'autres outils qui sont remplis à merveille par le lcd-x, rapidité des transitoires, taux de distortion très faibles et contrairement à ce que j'ai lu une image très cohérente (sans doute la moins artificielle que j'ai pu entendre au casque), on confond souvent le spectaculaire avec le juste... sur ce point je trouve le lcd-x particulièrement convaincant. Il est certes (modérément) descendant à partir de 3000 hz environ, mais une fois que l'on connait ce "défaut" il reste un outil formidable pour les pros, de plus moi je le corrige légèrement pour avoir une courbe plate subjectivement.
Je crois pas que l'on puisse dire la même chose d'un dr.Dre.. et Kauffman est un chanteur, pas un ingé-son... donc je ne vois pas le rapport. ;)
Dernière édition par cleriensis le 18 Juin 2015 14:46, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Juin 2015 10:29

Le magister est lui idéal pour la prise ! très précis il ne laisse rien passer ! avec une bonne isolation.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message