Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierrepauljack et 113 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 28 Nov 2015 23:20

Bonsoir à tous,

Merci Stéphane pour ton retour sur l'Odin.

Pour ce qui est des comparaisons avec l'Abyss, il faut être très prudent.
L'Abyss offre une image plus ouverte, on l'a tous compris, mais également plus profonde.
Quand nous écoutons des voix avec nos Abyss, elles sont alors un peu en retrait par rapport à la même écoute avec nos Odins, bien sûr, mais c'est me semble t-il, la résultante d'une image globalement plus profonde. (avec l'Abyss)
Cette sensation de meilleure présence du médium de l'Odin est renforcée par plus d'épaisseur, de consistance et de résolution.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 28 Nov 2015 23:29

Bonsoir à tous
mon Odin est arrivé vendredi, donc il va tenir compagnie à son grand frère l'Abyss.
la lourde boite en bois est magnifique, bien qu'un peu fragile au niveau des charnières.
Le tout sent bon le luxe et la qualité : du très haut de gamme..
Pour faire un compte rendu d'écoute je vais attendre un peu car plus d'un an avec l'Abyss ça marque son homme et la comparaison va être difficile. :ohmg:
Un duel de très haute volée en perspective, je nage dans le bonheur.
Merci à Pierre de m'avoir fait découvrir ces deux merveilles :-)
Alain
misterc
 
Messages: 225
Inscription Forum: 21 Mar 2013 23:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Nov 2015 23:37

Pierre PAYA a écrit:Bonsoir à tous,

Merci Stéphane pour ton retour sur l'Odin.

Pour ce qui est des comparaisons avec l'Abyss, il faut être très prudent.
L'Abyss offre une image plus ouverte, on l'a tous compris, mais également plus profonde.
Quand nous écoutons des voix avec nos Abyss, elles sont alors un peu en retrait par rapport à la même écoute avec nos Odins, bien sûr, mais c'est me semble t-il, la résultante d'une image globalement plus profonde. (avec l'Abyss)
Cette sensation de meilleure présence du médium de l'Odin est renforcée par plus d'épaisseur, de consistance et de résolution.

Pierre


Bonsoir Pierre,

Oui tu as raison, il faut être prudent dans les analyses car on a affaire à deux pointures !
Ton analyse est des plus judicieuses quant à la sensation d'un médium plus présent et plus naturel avec l'Odin.

Je perçois plus la largeur de la scène avec l'Abyss que la profondeur, c'est peut-être dû au réglage du casque et au fait que le P700 ne peut, à mon avis, rivaliser avec les Egoista sur ce point :idee:

Stéphane
sle
 
Messages: 392
Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57
  • offline

Message » 28 Nov 2015 23:40

misterc a écrit:Bonsoir à tous
mon Odin est arrivé vendredi, donc il va tenir compagnie à son grand frère l'Abyss.
la lourde boite en bois est magnifique, bien qu'un peu fragile au niveau des charnières.
Le tout sent bon le luxe et la qualité : du très haut de gamme..
Pour faire un compte rendu d'écoute je vais attendre un peu car plus d'un an avec l'Abyss ça marque son homme et la comparaison va être difficile. :ohmg:
Un duel de très haute volée en perspective, je nage dans le bonheur.
Merci à Pierre de m'avoir fait découvrir ces deux merveilles :-)
Alain


Content pour toi Alain,

Cela promet de belles discussions au boulot :wink:

Stéphane
sle
 
Messages: 392
Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57
  • offline

Message » 28 Nov 2015 23:42

:thks: Pierre je pense que tu n'a pas tors, il faut également plus de pondération dans le discourt... :ane:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 28 Nov 2015 23:45

misterc a écrit:Bonsoir à tous
mon Odin est arrivé vendredi, donc il va tenir compagnie à son grand frère l'Abyss.
la lourde boite en bois est magnifique, bien qu'un peu fragile au niveau des charnières.
Le tout sent bon le luxe et la qualité : du très haut de gamme..
Pour faire un compte rendu d'écoute je vais attendre un peu car plus d'un an avec l'Abyss ça marque son homme et la comparaison va être difficile. :ohmg:
Un duel de très haute volée en perspective, je nage dans le bonheur.
Merci à Pierre de m'avoir fait découvrir ces deux merveilles :-)
Alain


:bravo: Félicitation, je vais être le seul à avoir un HE-6 avec l'ABYSS car vous avez tous un ODIN avec l'ABYSS. :mdr:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 29 Nov 2015 0:06

yacine60180 a écrit::thks: Pierre je pense que tu n'as pas tord, il faut également plus de pondération dans le discours... :ane:


Oui, il faut de la pondération et savoir nuancer ses propos :grad:

Ouais, l'Odin il déchire grave et il met la raclée au LCD3F et au 009 lors de l'écoute de la plus grande chanteuse de tous les temps, la mieux habillée de toutes, bref notre Nolwenn nationale ! :ko:

J'ose à peine vous montrer le lien de cette vidéo YouTube pour l'image (tenue vestimentaire de l'artiste faite par sa maman) :oops: et la qualité du son lors de la vidéo :oops: :oops: https://www.youtube.com/watch?v=MgaYfdmMM_w
mais sur le CD original, les voix de ces deux chanteuses sont parfois très proches, voir emmêlées ; c'est un très bon test pour juger de la qualité d'un casque pour sa discrimination et sa précision dans le médium.

Et bien, de par sa précision diabolique pour départager les voix, les détourer, les identifier et les exprimer dans toutes leurs nuances (sans aucun rendu agressif ou analytique, avec au contraire un grand naturel), l'Odin + RP8K-VT est, pour moi, devant le 009 + Luminare, lui-même devant le LCD3F + Luminare (OTL). Il n'y a pas photo.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5491
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 29 Nov 2015 0:13

Eric l'ODIN, le HE-6, l'ABYSS, le LCD-3F et LCD-4 qui arrive, le HD800... n'aurons jamais la délicatesse du SR-009 :love: :love: :love:

:idee: SR-009 fait différemment ce n'est pas pour autant qu'il fait mal...
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 29 Nov 2015 7:42

misterc a écrit:Bonsoir à tous
mon Odin est arrivé vendredi, donc il va tenir compagnie à son grand frère l'Abyss.
la lourde boite en bois est magnifique, bien qu'un peu fragile au niveau des charnières.
Le tout sent bon le luxe et la qualité : du très haut de gamme..
Pour faire un compte rendu d'écoute je vais attendre un peu car plus d'un an avec l'Abyss ça marque son homme et la comparaison va être difficile. :ohmg:
Un duel de très haute volée en perspective, je nage dans le bonheur.
Merci à Pierre de m'avoir fait découvrir ces deux merveilles :-)
Alain


Vivement un retour !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 29 Nov 2015 7:50

dub a écrit:on croise tous les doigts pour qu'il arrive à bon port et sache te séduire! :bravo: :bravo:


Merci.... Je n'en doute pas.

... Grâce à tes analyses, t'es CR "juste ", et ta gentillesse !!! :D
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 29 Nov 2015 11:01

eric65 a écrit:
yacine60180 a écrit:
Ouais, l'Odin il déchire grave et il met la raclée au LCD3F et au 009 lors de l'écoute de la plus grande chanteuse de tous les temps, la mieux habillée de toutes, bref notre Nolwenn nationale ! :ko:
Eric


T'as oublié de dire l'essentiel: il a grave le swagg :ko:

Hier j'ai passé une bonne partie de l'après-midi et de la soirée à écouter du Miles Davis (intégrale Columbia), en alternant avec HD800 et K1000, ce qui fait trois types d'équilibre spectral différents. Sur des enregistrements un peu anciens comme Miles Ahead ou Milestones par exemple, à partir d'un certain niveau de qualité, je suis moins convaincu qu'on puisse classer des casques de "moins bon à meilleur"; àmha il s'agit plus de préférences personnelles.
En l'occurrence, je préfère le k1000 pour écouter Newport 1958 à cause du surcroît d'aération, qui donne un naturel accru: ça convient bien à un enregistrement public. Et l'Odin sur du studio à cause de l'apport en matière: c'est très net sur les deux versions de Two Bass It par exemple. Là où le HD800 me semble un peu "désincarner" les choses, l'Odin m'a fait penser, toutes proportions gardées, à ce qu'un HD600 est capable de faire du point de vue matière, fluidité et présence.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Nov 2015 11:18

:zzzz: Ce n'est pas moi qui a dit que la plus grande chanteuse de tous les temps, la mieux habillée de toutes, était Nolwenn!!!!! :ko:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 29 Nov 2015 11:22

Bonjour à tous,

Salut dub,

Pas encore lassé du KO ?

Yacine : comment, Nolwenn n'est pas la plus grande chanteuse (la mieux habillée) de tous les temps ?? :mdr:

Sinon, je me permets de ré-intervenir pour relancer ce fil qui se morfond (moins d'une nouvelle page par heure :wink: )

Ci-joint 2 photos de l'odin :

Image

8 Odin en phase d'assemblage ; noter l'épaisseur des cups en bois de l'Odin ; à moins d'utiliser une hache pour les fendre :wink: , ce n'est pas demain la veille que ces cups se fendront ; je ne dirais pas la même chose pour les fragiles cups en bois des casques Audeze (série LCD)

Sinon, voici une pub de l'Odin faite par un revendeur de l'Odin (qui n'est pas Pierre) et qui a dû s'inspirer de certaines pubs de l'Abyss, un peu du même style ; bref, la personne qui a fait la pub "croit" manifestement en la bonne étoile de l'Odin, dans l'Univers céleste et infini ....
Les dieux du ciel (dont Odin) peuvent être satisfaits :wink:

Image

Sinon, une question à Pierre ou toute autre personne intéressée par le sujet.

J'ai beau tirer sur le câble d'origine (stock) de l'Odin, il est parfaitement inextensible et mesure toujours 2 mètres de long, ce qui est un peu court pour un usage sédentaire ; je me laisserai bien tenter, un jour, par un câble un peu plus long (au moins 2 m 50) : alors quel câble choisir pour avoir au moins la même transparence que le câble d'origine (voir même un petit peu mieux ?), sans dénaturer les timbres : câbles OFC cuivre pur, ou câble cuivre/argent ?

Bon dimanche,

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5491
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 29 Nov 2015 11:29

Bonjour à tous,
Bonjour Eric,

Prends du fil de litz Eric et évite l'argent en massif ou plaqué.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 29 Nov 2015 11:31

De Franz Liszt ?? :ane:

C'est qui (quoi) ?

Des références ?

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5491
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message