Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: myocastor, normallife, violon76 et 81 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 18 Mar 2016 22:38

Il est très beau ce casque.

Je note " le système bandeau /support des écouteurs est strictement le même que celui du odin " !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 18 Mar 2016 22:48

et le poids du casque Vali semble également assez lourd ...

Faudrait peut-être penser à améliorer le bandeau de suspension du Vali (et de l'Odin) pour les petites (et moyennes) têtes douillettes ? :grad: :mdr:

et la solution est toute trouvée : par exemple une copie Russe du bandeau amélioré Kékénnerton :idee: (spécial petites et moyennes têtes sensibles) dont je ne divulguerai pas les spécifications tenues jalousement secrètes, sur ce forum, par son créateur (Kéké), comme par exemple la longueur (paramètre clé) entre les trous (de centre à centre) de, je ne le dirai pas, de 16,7 cm (voir 17 cm), la largeur : un bon 4 cm , son épaisseur (suffisante pour permettre d'avoir un rembourrage répartissant encore mieux la pression sur le sommet du crâne, car le casque reste lourd, malgré le bandeau de suspension) et enfin la couleur, quoique deux écoles se disputent actuellement le choix de la couleur: pour les uns le marron, pour les autres le noir) ; bref, je n'ai rien dit :siffle:

Mais, je ne suis pas concerné ; quoique douillette (je ne dis pas non à un bandeau rembourré), ma grosse tête s’accommode très bien de l'arceau actuel de l'Odin, et je l'imagine aussi du Vali (je verrai bien) ; à croire que les ingénieurs Russes qui ont conçu ce bandeau et l'arceau ont tous de grosses têtes :idee: :wink:

Sur ce, bonne soirée à tous (et bon WE)

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5492
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 19 Mar 2016 10:04

Bonjour à tous,

Bonjour Olivier,

Zinol a écrit:Bonjour à tous.

Pierre,
Quid de la comparaison Dharma vs Vali.
Le Dharma avait fait beaucoup d'effet. Mais qu'en est il par rapport au Vali?


Le Dharma D1000 est un casque remarquable. Sa signature sonore unique, est due à son mode de fonctionnement hybride dynamique / statique.
Le Vali monte moins haut. D'ailleurs , je ne sais pas trop quel casque monte aussi haut que le Dharma.... Je ne crois même pas qu'un Stax SR-L700 ou un 009 montent aussi haut...
Etant très sensible aux timbres et ne pouvant te répondre qu'en fonction de mes critères personnels, je dirais que je préfère le Vali pour sa plus grande douceur et la beauté (justesse ?) de ses timbres. Comme je préfère l'Odin au D1000.
Le Vali en fait, sonne comme un ortho, avec toutes les qualités de timbres que cette technologie nous fait découvrir au fil du temps. Mais il a l'avantage de "couper" un plus tard dans les hautes fréquences. Le Vali est moins mat que n'importe lequel des orthos que nous connaissons y compris l'Abyss.
L'équilibre global du D1000 est différent, mais extrêmement plaisant également. Le confort du D1000 est plus "universel" que celui du Vali.
Nous aurons bientôt des retours de comparaison entre le D1000 et le Vali, mais également entre l'Odin, l'Abyss et le Vali. Et pour le peu que j'en sache il semble pour le moment, que Sylvain et moi ne nous soyons pas trop trompés dans nos premières évaluations du Vali.

Pour ce qui concerne les prêts du Vali :

Des prêts sans retour d'écoute sur ce fil dédié à Kennerton et qui n'auraient d'intérêt que pour la personne qui en bénéficie, rentrent dans le cadre de demandes que l'on peut me faire en mp ou sur ma boite mail pro.
Je prendrai en compte toutes les demandes. Mais je privilégie l'enrichissement de ce fil et du forum en général.
J'ai déjà prêté du matériel (D1000 et Odin par exemple) à des personnes qui n'ont jamais fait de retour ici. Je peux le comprendre et ça ne me pose aucun problème. Mais le deal, une fois encore, est le retour et le partage d'informations.

Les demandes de prêt ici se cumulent avec celles que je reçois sur ma boite email pro. Et j'ai besoin également de disposer du Vali pour travailler.

Dans un premier temps, voici donc la liste des personnes prioritaires et cette liste reste ouverte aux intervenants réguliers sur HCFR et disposés à entrer dans le cadre de notre deal, c'est à dire à poster ici un retour d'impressions, quel qu'il soit :

Stéphane (sle)
Alain (misterc)
Arnaud (lagoduche)
Eric (65)
Eric (dub)
Florence (Flosa)
Michel (hyucca) Dès qu'il le peut.
A ta demande Michel, le Vali te sera envoyé par la personne qui le détiendra à ce moment là après qu'elle ait fini ses écoutes.

Une fois encore, je prendrai en compte les demandes venant de personnes moins disposées à partager, pour peu qu'elles me soient adressées sur ma boite pro ou en mp.
Pour l'instant, un seul Vali est disponible en Europe. Nous avons la chance d'en bénéficier et il faudra un peu de patience pour que tout le monde puisse l'écouter, dans la mesure où j'ai également mes propres démos à satisfaire.

J'espère ne pas vous heurter et si c'est le cas, je vous prie de bien vouloir m'en excuser.

Pierre

PS : Merci Eric, pour toutes les infos que tu nous apporte :thks:
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 19 Mar 2016 10:20

Pour ma part, je préfèrerais être en queue de peloton, car, pour diverses raisons, je n'aurai pas le temps avant juin: et si ça n'est pas l'envie qui me manque d'essayer ce nouveau casque, je préfèrerais être certain d'avoir le temps de concocter un petit CR :idee: :thks:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Mar 2016 11:07

Pierre PAYA a écrit:Bonjour à tous,

Bonjour Olivier,

Zinol a écrit:Bonjour à tous.

Pierre,
Quid de la comparaison Dharma vs Vali.
Le Dharma avait fait beaucoup d'effet. Mais qu'en est il par rapport au Vali?


Le Dharma D1000 est un casque remarquable. Sa signature sonore unique, est due à son mode de fonctionnement hybride dynamique / statique.
Le Vali monte moins haut. D'ailleurs , je ne sais pas trop quel casque monte aussi haut que le Dharma.... Je ne crois même pas qu'un Stax SR-L700 ou un 009 montent aussi haut...
Etant très sensible aux timbres et ne pouvant te répondre qu'en fonction de mes critères personnels, je dirais que je préfère le Vali pour sa plus grande douceur et la beauté (justesse ?) de ses timbres. Comme je préfère l'Odin au D1000.
Le Vali en fait, sonne comme un ortho, avec toutes les qualités de timbres que cette technologie nous fait découvrir au fil du temps. Mais il a l'avantage de "couper" un plus tard dans les hautes fréquences. Le Vali est moins mat que n'importe lequel des orthos que nous connaissons y compris l'Abyss.
L'équilibre global du D1000 est différent, mais extrêmement plaisant également. Le confort du D1000 est plus "universel" que celui du Vali.
Nous aurons bientôt des retours de comparaison entre le D1000 et le Vali, mais également entre l'Odin, l'Abyss et le Vali. Et pour le peu que j'en sache il semble pour le moment, que Sylvain et moi ne nous soyons pas trop trompés dans nos premières évaluations du Vali.

Pour ce qui concerne les prêts du Vali :

Des prêts sans retour d'écoute sur ce fil dédié à Kennerton et qui n'auraient d'intérêt que pour la personne qui en bénéficie, rentrent dans le cadre de demandes que l'on peut me faire en mp ou sur ma boite mail pro.
Je prendrai en compte toutes les demandes. Mais je privilégie l'enrichissement de ce fil et du forum en général.
J'ai déjà prêté du matériel (D1000 et Odin par exemple) à des personnes qui n'ont jamais fait de retour ici. Je peux le comprendre et ça ne me pose aucun problème. Mais le deal, une fois encore, est le retour et le partage d'informations.

Les demandes de prêt ici se cumulent avec celles que je reçois sur ma boite email pro. Et j'ai besoin également de disposer du Vali pour travailler.

Dans un premier temps, voici donc la liste des personnes prioritaires et cette liste reste ouverte aux intervenants réguliers sur HCFR et disposés à entrer dans le cadre de notre deal, c'est à dire à poster ici un retour d'impressions, quel qu'il soit :

Stéphane (sle)
Alain (misterc)
Arnaud (lagoduche)
Eric (65)
Eric (dub)
Florence (Flosa)
Michel (hyucca) Dès qu'il le peut.
A ta demande Michel, le Vali te sera envoyé par la personne qui le détiendra à ce moment là après qu'elle ait fini ses écoutes.

Une fois encore, je prendrai en compte les demandes venant de personnes moins disposées à partager, pour peu qu'elles me soient adressées sur ma boite pro ou en mp.
Pour l'instant, un seul Vali est disponible en Europe. Nous avons la chance d'en bénéficier et il faudra un peu de patience pour que tout le monde puisse l'écouter, dans la mesure où j'ai également mes propres démos à satisfaire.

J'espère ne pas vous heurter et si c'est le cas, je vous prie de bien vouloir m'en excuser.

Pierre

PS : Merci Eric, pour toutes les infos que tu nous apporte :thks:

Pierre, vous m'avez oublié!
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1429
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • online

Message » 19 Mar 2016 20:56

Bonsoir à tous,

Merci à Eric(65) pour ces belles photos du Vali :thks:

Non seulement ce casque est une réussite esthétique et respire la qualité de fabrication mais il sonne également de façon admirable :love:

Je l'ai en ce moment sur les oreilles et je peux d'ores et déjà confirmer ce qui a déjà été dit par Pierre : ce casque est un sérieux client et au prix où il devrait être proposé le meilleur rapport qualité / prix que je connaisse.

La filiation avec l'odin est évidente et cela n'est pas pour me déplaire :D

Je tâcherai de faire un compte-rendu plus complet demain ou lundi.

Stéphane
sle
 
Messages: 392
Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57
  • offline

Message » 19 Mar 2016 21:54

sle a écrit:Bonsoir à tous,

Merci à Eric(65) pour ces belles photos du Vali :thks:

Non seulement ce casque est une réussite esthétique et respire la qualité de fabrication mais il sonne également de façon admirable :love:

Je l'ai en ce moment sur les oreilles et je peux d'ores et déjà confirmer ce qui a déjà été dit par Pierre : ce casque est un sérieux client et au prix où il devrait être proposé le meilleur rapport qualité / prix que je connaisse.

La filiation avec l'odin est évidente et cela n'est pas pour me déplaire :D

Je tâcherai de faire un compte-rendu plus complet demain ou lundi.

Stéphane


Bonsoir,
j'ai fait avec Stéphane (sle) une pré écoute comparative chez moi avec mes 2 amplis 300B+Abyss et 45+Odin et Vali , mais je préfère avant de poster faire une écoute plus longue.
Je cconfirme toutefois ses premières impressions.
Alain
misterc
 
Messages: 225
Inscription Forum: 21 Mar 2013 23:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mar 2016 20:56

Bonjour à tous,

J'ai pu procéder ce WE à des écoutes plus approfondies du Kennerton Vali.
N'ayant pas d'Odin en ma possession en ce moment, les seules comparaisons directes ont été faites avec à mon Abyss mais je citerai néanmoins l'Odin de mémoire si cela s'avère pertinent.
Envisager une confrontation d'un casque à environ 1000 euros avec une des références à 5000/6000 euros peut paraître inapproprié mais ce n'est pas le cas, tant le Vali affiche un gros potentiel pour sa gamme tarifaire :wink:

Les écoutes se sont faites uniquement sur mon système sédentaire constitué :
- d'un Auralic Aries relié à un NAS ou à Qobuz en streaming pour la source ;
- d'un Schiit Audio Yggradrasil en DAC (lui aussi doté d'un rapport Q/P remarquable par ailleurs :wink: ) ;
- d'un Luxman P700 en amplification.

J'ai écouté une quinzaine de morceaux dans les registres classique, jazz, rock/pop et électro (pas de Hard Rock ni de rap, désolé).

Avant de passer au compte-rendu des écoutes, je souhaite revenir sur la qualité de fabrication du bestiau qui me paraît exceptionnelle pour son prix : pas une pièce de plastique, du bois et du métal partout hormis pour l'arceau et les pads en cuir. Cela respire vraiment la qualité et le casque semble vraiment fait pour durer.
Je le trouve aussi très esthétique, davantage que l'Odin avec les grilles externes et les glissières argentées (noirs pour l'Odin).
Le casque n'est pas un poids plume, il est plus lourd qu'un Dharma mais aussi plus léger qu'un Odin.
Les réglages sont les mêmes que pour l'Odin et je n'ai eu aucun problème pour l'adapter à ma morphologie, le confort a été excellent sans gêne particulière sur la durée des écoutes.

Passons à la partie acoustique à proprement parler et pour résumer, on peut dire que ce casque ne déçoit pas. Il a un rendu qui s'apparente à celui de l'Odin et diffère assez nettement de celui d'autres casques électrodynamiques comme le Rudistor MD2 ou le Dharma D1000.
Plutôt que de vous détailler le résultat des écoutes morceau par morceau, je préfère essayer de vous livrer une synthèse par registre sonore :

- Le grave descend vraiment bas avec une belle tension, à l'image de ce que peuvent fournir les meilleurs orthodynamiques comme l'Odin mais avec une extension supérieure à celle du Dharma D1000 par exemple. On n'a pas le niveau de texture et d'impact de l'Abyss mais on n'en est pas si loin pour autant. La contrebasse sonne très bien avec le Vali, l'orgue un peu moins, toujours en comparaison avec l'Abyss. J'ai également une préférence pour le rendu du piano avec l'Abyss dans le registre grave qui me semble moins lissé, notamment sur un morceau comme "Winston's Churchill's Boy" de l'album "At least for now" de Benjamin Clementine. Le "défaut" reste néanmoins limité et à relativiser par rapport à ce qui est une grande force de l'Abyss

- Le médium est très réussi et très proche de celui de l'Odin.
Les voix sont extrêmement naturelles, très douces, avec une légère chaleur et en comparaison avec l'Abyss où elles sont globalement plus distantes et plus sèches, je préfère le rendu du Vali. J'attends d'ailleurs beaucoup du Viva Egoista 845 pour calmer cette légère dureté de l'Abyss dans le haut médium sur les voix féminines.
Les instruments à cordes et à vent sonnent de façon très naturelle, douce et détaillée, à l'instar des voix. Il y a de la matière, on perçoit bien le frottement des cordes et les nuances du saxophone. Je ne trouve pas que l'Abyss apporte plus de détails dans ce registre bien que le rendu diffère quelque peu avec celui de l'Odin.

- L'aigu par contre file plus haut que l'Odin et l'Abyss et cela s'entend clairement sur les violons. De mémoire, on ne va pas toutefois aussi loin qu'avec un Dharma D1000 mais cela reste remarquable et contribue au rendu extrêmement équilibré, linéaire du casque. l'Abyss apparaît quelque peu bouché en comparaison mais cela est bien entendu relatif. L'aigu de l'Abyss "pique" aussi un peu et est moins plaisant que celui, plus doux, du Vali. Là encore, l'amplification peut jouer un rôle car j'ai entendu mieux sur de bons amplis à tubes.

- L'ouverture est également un point fort du Vali, on se rapproche sérieusement de ce que peut proposer l'Abyss, une des références dans le domaine, on va au delà de l'Odin. Ecouter des symphonies comme la 7ème de Beethoven avec le Vali est un vrai régal et l'on est plus dans la différence de rendu avec l'Abyss qu'autre chose. C'est vraiment une grosse et agréable surprise de ce casque :bravo:

- La dynamique est excellente, on ne s'ennuie pas avec le Vali et bien que les transitoires soient plus nets avec l'Abyss (mais au détriment d'une certaine dureté avec mon système), on a un bon compromis entre impact et douceur avec le Vali. On va clairement plus loin dans ce domaine qu'un MD2, casque que j'ai possédé pendant quelques mois avant d'acquérir l'Odin.

- La séparation, localisation des différents éléments de la scène sonore est bonne mais moins qu'avec l'Abyss qui est un champion dans ce registre. On n'est pas pour autant dans le brouillon mais plus dans un son cohérent, moins étagé. Ceci ne remet pas en cause la très bonne ouverture précitée.

En résumé, ce casque est une belle découverte et se révèle très performant, sans défauts notables et une excellente affaire au prix proposé. Il boxe clairement dans la catégorie des meilleurs, n'étant pas très éloigné de l'Odin (ce point sera, je l'espère confirmé par les futurs testeurs) et même d'un Abyss, le Vali ayant ma préférence pour le rendu des voix et de l'aigu par rapport à ce dernier. Encore une fois on compare un casque à 1000 euros avec un casque au moins 5 fois plus cher :roll:
Kennerton n'a donc pas fini de nous étonner et on ne peut que les féliciter de proposer des casques de cet acabit, pour le plaisir de nos oreilles :love:

Amicalement,

Stéphane
sle
 
Messages: 392
Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57
  • offline

Message » 20 Mar 2016 21:33

Merci pour ce CR !
le VALI à de beaux jours devant lui :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 20 Mar 2016 21:41

Merci pour ce CR, ça donne vraiment envie de l'écouter et surtout de le comparer au HIFIMAN HE-6 qui a mon avis doit être très proche sur le rendu globale. :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 20 Mar 2016 22:33

Oui, merci pour ce CR !!! :love:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 20 Mar 2016 23:20

Très beau retour, Stéphane : :thks:

euh, on a emprunté ton Odin ?

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5492
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 20 Mar 2016 23:32

eric65 a écrit:Très beau retour, Stéphane : :thks:

euh, on a emprunté ton Odin ?

Eric


Merci Eric, oui mon Odin est en prêt.

Stephane
sle
 
Messages: 392
Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57
  • offline

Message » 20 Mar 2016 23:33

Excellent sle :wink:
Le Vali sera dispo bientot ? ça donne envie de l'écouter :D

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 21 Mar 2016 0:18

Bonsoir à tous
Bonsoir Stéphane

Bravo pour ce beau CR ...

je peux te prêter mon Odin , nous sommes voisins .... :wink:
Fais moi signe si tu veux.

Cordialement
Bertrand
BJH59-2008
 
Messages: 606
Inscription Forum: 24 Nov 2008 19:16
Localisation: 92-Boulogne-Billancourt
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message