Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierrepauljack, Pure classe A et 86 invités

STAX : casques et amplificateurs

Message » 26 Oct 2006 16:33

Vous pouvez également tenter de passer par Jan Meier en Allemagne (Corda audio).

Le type est hyper réglo, tres agreable de plus. Il est en meche avec stax germany, l'une des 3 stations techniques agrées au monde. Pas de soucis en cas de pépin, il assure le contact avec la station technique, compétente et TRES arrangeante en cas de problème (ce qui m'est arrivé pour un SR 303 neuf: échange illico avec des excuses, un remboursement des frais de port et un sacd en cadeau pour roder les membranes, oui monsieur).

Le paiement avec Meier se fait par paypal ou pas simple virement. c'est rapide et ses tarifs sont TRES compétitifs (plusieurs affaires traitées personnellement avec lui)

http://www.meier-audio.homepage.t-online.de/

Olivier
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online

Message » 26 Oct 2006 17:17

Merci beaucoup pour vos messages.
je vais contacter les deux et voir les conditions de garantie.


De plus, vos avis comparatifs m'intéressent toujours sur les ensembles 3030, 3010 et 4040.

On trouve pour l'instant très peu de choses sur le 3010, hormis quelques avis le plaçant très en-dessous du 4040 (II ou non).

En revanche, les opinions entre le 3030 et le 4040 semblent plus équilibrées, et relever plus de préférences personnelles que d'une supériorité objective.
Pour l'instant, j'hésiterais encore entre le 3030 et le 4040
Merci
Alexandre
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Oct 2006 17:26

J'ai le 3030, c'est un vrai bonheur. Je n'ai pas grand chose à lui reprocher. C'est en ce moment ma chaîne principale (bébé dort le soir), je l'utilise plusieurs heures par jour (de 5 à 7 le matin, de 9 à 12 le soir) , et vraiment aucune frustration par rapport à la macro-chaine.

Olivier
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online

Message » 27 Oct 2006 13:04

A propos des cables, j'ai uniquement le Stax fourni avec le SRM 007tII. Que me conseillez vous ? Est-ce que ça vaut le coup de changer ?
Dans le même ordre d'idée, pour le lecteur, j'ai du matériel courant: un Sony NS 305 et un pionneer DV-575A (ce dernier permet quand même de lire du SACD et du DVD audio). Pensez vous que j'y gagnerais beaucoup à prendre du matériel audiophile (le son obtenu par l'Omega II est déjà renversant) ?
Pour les enceintes, il parait de l'Omega II laisse loin derrière tout ce qui existe, si vraiment on peut comparer le son provenant d'un casque avec celui d'une paire d'enceintes. Qu'en pensez-vous ?
lcc77
 
Messages: 37
Inscription Forum: 05 Oct 2006 22:53
  • offline

Message » 27 Oct 2006 18:12

Salut,

Tu parles du câble du casque lui-même ou de celui qui relie l'ampli au lecteur ?

En ce qui concerne le câble du casque, c'est la meilleure qualité de câble fourni par Stax. En ce qui concerne le câble ampli/lecteur, comme tu l'as constaté, c'est un câble basique. C'est une question d'opinion. Si tu penses que des câbles peuvent améliorer une config., il n'y a pas lieu d'hésiter (à changer) ; si tu penses le contraire, il n'y a pas lieu d'hésiter non plus (à ne pas changer). :wink:

En ce qui me concerne, j'ai changé pour un câble XLR pour profiter des avantages d'une liaison symétrique car l'ampli et mon lecteur sont tout deux symétriques en interne.

Pour la comparaison avec des enceintes. Oui, le STAX est supérieur à des enceintes de même prix. Peut-être pas supérieur à des enceintes à 100 000 €, mais je n'en ai jamais écoutées. :wink:
Pyjam
 
Messages: 3917
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 27 Oct 2006 18:57

merci Pyjam. Je parlais du cable ampli/lecteur. As tu entendu une différence entre ton cable XLR et le cable basique Stax ? Sinon, pour parler d'autre chose,il parait que le SR-404 que j'attends a été posté aujourd'hui. Vous aurez donc un CR Oméga II vs 404 à priori en fin de semaine prochaine, en tenant compte du temps de rodage.
lcc77
 
Messages: 37
Inscription Forum: 05 Oct 2006 22:53
  • offline

Message » 27 Oct 2006 19:08

Je ne peux pas te dire car je n'ai jamais branché le câble fourni par Stax. J'ai tout de suite branché un câble RCA Cardas. Par la suite, je l'ai remplacé par un câble XLR que j'ai trouvé meilleur.
Pyjam
 
Messages: 3917
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 27 Oct 2006 22:06

lcc77 a écrit:A propos des cables, j'ai uniquement le Stax fourni avec le SRM 007tII. Que me conseillez vous ? Est-ce que ça vaut le coup de changer ?
Dans le même ordre d'idée, pour le lecteur, j'ai du matériel courant: un Sony NS 305 et un pionneer DV-575A (ce dernier permet quand même de lire du SACD et du DVD audio). Pensez vous que j'y gagnerais beaucoup à prendre du matériel audiophile (le son obtenu par l'Omega II est déjà renversant) ?
Pour les enceintes, il parait de l'Omega II laisse loin derrière tout ce qui existe, si vraiment on peut comparer le son provenant d'un casque avec celui d'une paire d'enceintes. Qu'en pensez-vous ?


Bonsoir Icc77
Pour répondre à ta question, j'utilise habituellement mon STAX 4040 signature avec un lecteur NAD542C; c'est très bon
Aujourd'hui je l'ai raccordé sur un SIM AUDIO MOON ECLIPSE LE ; c'est a tomber de bonheur, avec une qualité d'écoute exceptionnelle ; je n'avais jamais entendu mon casque fonctionner ainsi, et j'étais loin d'imaginer que ce casque pouvait aller si loin
Alors toi qui possede le SRM007, si tu le raccordes sur un lecteur HDG...........tu atteindras le nirvana
Cordialement
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • online

Message » 28 Oct 2006 0:51

Merci pour vos conseils !
lcc77
 
Messages: 37
Inscription Forum: 05 Oct 2006 22:53
  • offline

Message » 29 Oct 2006 21:23

Salut à tous. J'ai fini par recevoir le SR-404. Mais il y a un défaut sur l'oreillette gauche (genre moustique, si vous voyez ce que je veux dire). On va donc pouvoir tester le SAV avec le vendeur de Rouen ! Par contre, le test avec l'Omega II va attendre ... Désolé !
lcc77
 
Messages: 37
Inscription Forum: 05 Oct 2006 22:53
  • offline

Message » 29 Oct 2006 21:33

Comment tu arrives à te faire livrer le dimanche ? :o

Sale nouvelle. J'espère que la suite se parssera bien.
Pyjam
 
Messages: 3917
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 29 Oct 2006 22:05

je l'ai reçu samedi matin, mais j'ai du partir en WE juste après, sans même l'essayer :roll: Ce n'est que ce soir que je me suis rendu compte du problème :( . Je vous tiens au courant de la suite des événements.
lcc77
 
Messages: 37
Inscription Forum: 05 Oct 2006 22:53
  • offline

Message » 30 Oct 2006 9:46

lcc77 a écrit:je l'ai reçu samedi matin, mais j'ai du partir en WE juste après, sans même l'essayer :roll: Ce n'est que ce soir que je me suis rendu compte du problème :( . Je vous tiens au courant de la suite des événements.


J'ai eu exactement le même soucis avec un SR303: pb de controle avant depart usine, point faible chez Stax d'apres mon vendeur allemand. Echange standard effectué par Stax Germany pour moi.

Olivier
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online

Message » 30 Oct 2006 10:56

Bonjour à tous,

Encore quelques questions sur les ensembles Stax.

Les tubes du 4040 sont-ils de bonne qualité ? A-t-on intérêt à la changer contre de meilleurs ?
Enfin, le changement des tubes est-il aisé ?
Merci à tous.
Alexandre
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Oct 2006 12:18

alexandre t a écrit:Bonjour à tous,

Encore quelques questions sur les ensembles Stax.

Les tubes du 4040 sont-ils de bonne qualité ? A-t-on intérêt à la changer contre de meilleurs ?
Enfin, le changement des tubes est-il aisé ?
Merci à tous.
Alexandre


Pour le remplacement des tubes sur le 4040, il suffit de demonter le capot(4vis) et l'on accède aux tubes
maintenant pour la qualité des tubes installés par STAX, je repondrai d'une façon empirique, à savoir vu le prix et la qualite de la fourniture, je suppose que STAX equipe ses amplis avec les meilleurs tubes du marché ; c'est normalement la politique des fabriquants de materiel HDG
j'ai trouvé le probleme de gresillement que j'avais evoque sur ce post : en fait j'avais sur voie gauche 1/2 cran de plus avec le bouton volume qui est en 2 parties concentriques sans reperes et donne la possibilté de regler un volume différent dans chaque ecouteurs ; j'ai remis les 2 parties du bouton volume au même niveau et les gresillements ont disparus

La configuration dans mon profil


Charliberté, égalité, fraternité
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • online


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message