Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 18 Jan 2017 11:28

Re bonjour à tous.

Les chiffres sont les chiffres ; ce sont manifestement les hommes, dans la tranche d'âge 40-50 ans, qui apprécient le plus l'Odin.

Les commentaires de l'Odin ci-dessous (qui ne sont pas les miens), de la part d'un homme dans la tranche d'âge 45-54 ans, sont ici élogieux, sur ce site de vente (qui n'est pas celui de Pierre).

Ci joint, le dernier avis (sur 3), enthousiaste, d'un acheteur de l'Odin (blacksad) sur ce site commercial: http://www.son-video.com/Rayons/Casque- ... -Odin.html
(Nb : une fois de plus, ce n'est pas mon pseudo, ni mon commentaire).

Quote (blacksad) (du 29.12.16) à propos de l'Odin:

" NIRVANA SUBLIME

J'AI ÉCOUTÉ BEAUCOUP DE CASQUE ABYSS ET UTOPIA ET J'EN POSSÈDENT BEAUCOUP TEL QUE FOCAL SPIRIT AKG 3 DU 272 AU 701 UN BEYERDYNAMIC T5P DEUX AUDEZE lcd2 ET lcd X oubliez tous ça on a à faire a l'un des meilleur casque au monde c'est certes pas le meilleur l'abyss et l'utopia le surclasse un poil mais il en demeure pas moins qu'il en ai pas loin !! ce casque offre une spatialisation des grave profond mais pas écrasant et des rendu de voix sublime il encaisse l'opéra a l’électro sans broncher avec une présence de fou, une justesse et une rigueur absolue a écouter d'urgence le packaging est sublime et le câble est un vrai câble de casque de très haut niveau sont prix est même pas cher par rapport a sa qualité son port est confortable vis a vis d'un Audeze mais j'ai une petite te c'est fabriqué comme un char russe un must !! le nirvana n'est pas loin assurément mon dernier achat et une marque que je suivrait de très près !!! BRAVO "


Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5491
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 18 Jan 2017 14:48

Si l'Odin est construit comme un tank russe, alors il faut l'associer avec les gros amplis Eddie Current, qu'on croirait eux aussi conçus par des ingénieurs de chez MIG : des trucs qui pèsent un âne mort avec des tubes partout, un design rustique, et qui sonnent d'enfer :mdr:



Ali
Dernière édition par Ali-Pacha le 18 Jan 2017 14:51, édité 1 fois.
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Jan 2017 14:50

Les preamplis Manley sont parmi les plus prisés dans le monde du rock. Très typés dans le son mais O combien efficaces !

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Jan 2017 14:55

Image

Une connaisseuse, cette EveAnna Dauray Manley (que l'on voit sur la photo ci-dessus, à droite, avec un casque Odin sur la tête) et manifestement une forte personnalité, tout comme les productions audio Manley. On la surnomme aussi la reine des tubes !

Eric
Dernière édition par eric65 le 18 Jan 2017 22:07, édité 3 fois.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5491
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 18 Jan 2017 14:56

Ali-Pacha a écrit:Si l'Odin est construit comme un tank russe, alors il faut l'associer avec les gros amplis Eddie Current, qu'on croirait eux aussi conçus par des ingénieurs de chez MIG : des trucs qui pèsent un âne mort avec des tubes partout, un design rustique, et qui sonnent d'enfer :mdr:



Ali

L'Odin aussi s'il ne marche pas on peut toujours assommer avec ? :mdr:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 18 Jan 2017 15:45

sebbs a écrit:
Ali-Pacha a écrit:Si l'Odin est construit comme un tank russe, alors il faut l'associer avec les gros amplis Eddie Current, qu'on croirait eux aussi conçus par des ingénieurs de chez MIG : des trucs qui pèsent un âne mort avec des tubes partout, un design rustique, et qui sonnent d'enfer :mdr:



Ali

L'Odin aussi s'il ne marche pas on peut toujours assommer avec ? :mdr:


ben oui parce qu'il est trop ouvert pour faire casque de chantier :ane:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Jan 2017 0:21

Ali-Pacha a écrit:Si l'Odin est construit comme un tank russe, alors il faut l'associer avec les gros amplis Eddie Current, qu'on croirait eux aussi conçus par des ingénieurs de chez MIG : des trucs qui pèsent un âne mort avec des tubes partout, un design rustique, et qui sonnent d'enfer :mdr:
Ali

Malgré la carcasse de brute épaisse, un Eddie Current peut sonner tout en finesse. :grad:
g g
 
Messages: 321
Inscription Forum: 14 Mar 2013 22:40
  • offline

Message » 19 Jan 2017 22:46

Et oui, Jérôme, un petit EC BA ou un EC Studio, avec un Odin, ça devrait être pas mal ! :wink:

Sinon, sur le blog de max est apparu un dessein de l'Odin avec un oiseau (une corneille ou un corbeau ?)

Image

Quelle signification donner à ce dessein ?

Des idées ? (*)

Je me lance :

LE CORBEAU ET LE RENARD

Maître Corbeau, sur un arbre perché,
Tenait dans ses serres un Odin.
Maître Renard, par l'ouie aiguisée,
Lui tint à peu près ce langage :
Et bonjour, Monsieur du Corbeau,
Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau !
Sans mentir, si votre ramage
Se rapporte à votre plumage,
Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois.
À ces mots le Corbeau ne se sent pas de joie,
Et pour montrer sa belle voix,
Il ouvre un large bec, laisse tomber sa proie.
Le Renard s'en saisit, et dit : Mon bon Monsieur,
Apprenez que tout flatteur
Vit aux dépens de celui qui l'écoute.
Cette leçon vaut bien un Odin sans doute.
Le Corbeau honteux et confus
Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus.

Eric :ane:

(*) PS: ou alors en rapport avec une chanson traditionnelle russe "Corbeau noir" ??
http://enrussie.fr/corbeau-noir/
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5491
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 19 Jan 2017 23:37

eric65 a écrit:Et oui, Jérôme, un petit EC BA ou un EC Studio, avec un Odin, ça devrait être pas mal ! :wink:

Sinon, sur le blog de max est apparu un dessein de l'Odin avec un oiseau (une corneille ou un corbeau ?)


Quelle signification donner à ce dessein ?

Des idées ? (*)

Je me lance :

LE CORBEAU ET LE RENARD

Maître Corbeau, sur un arbre perché,
Tenait dans ses serres un Odin.
Maître Renard, par l'ouie aiguisée,
Lui tint à peu près ce langage :
Et bonjour, Monsieur du Corbeau,
Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau !
Sans mentir, si votre ramage
Se rapporte à votre plumage,
Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois.
À ces mots le Corbeau ne se sent pas de joie,
Et pour montrer sa belle voix,
Il ouvre un large bec, laisse tomber sa proie.
Le Renard s'en saisit, et dit : Mon bon Monsieur,
Apprenez que tout flatteur
Vit aux dépens de celui qui l'écoute.
Cette leçon vaut bien un Odin sans doute.
Le Corbeau honteux et confus
Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus.

Eric :ane:

(*) PS: ou alors en rapport avec une chanson traditionnelle russe "Corbeau noir" ??
http://enrussie.fr/corbeau-noir/


Peut-être la mort de Odin et donc la sortie d'un nouveau casque? ;)
alkalama
 
Messages: 14
Inscription Forum: 04 Jan 2017 23:11
  • offline

Message » 19 Jan 2017 23:47

eric65 a écrit:Et oui, Jérôme, un petit EC BA ou un EC Studio, avec un Odin, ça devrait être pas mal ! :wink:

Sinon, sur le blog de max est apparu un dessein de l'Odin avec un oiseau (une corneille ou un corbeau ?)

Image

Quelle signification donner à ce dessein ?

Des idées ? (*)

Je me lance :

LE CORBEAU ET LE RENARD

Maître Corbeau, sur un arbre perché,
Tenait dans ses serres un Odin.
Maître Renard, par l'ouie aiguisée,
Lui tint à peu près ce langage :
Et bonjour, Monsieur du Corbeau,
Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau !
Sans mentir, si votre ramage
Se rapporte à votre plumage,
Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois.
À ces mots le Corbeau ne se sent pas de joie,
Et pour montrer sa belle voix,
Il ouvre un large bec, laisse tomber sa proie.
Le Renard s'en saisit, et dit : Mon bon Monsieur,
Apprenez que tout flatteur
Vit aux dépens de celui qui l'écoute.
Cette leçon vaut bien un Odin sans doute.
Le Corbeau honteux et confus
Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus.

Eric :ane:

(*) PS: ou alors en rapport avec une chanson traditionnelle russe "Corbeau noir" ??
http://enrussie.fr/corbeau-noir/

Ou alors il y aurait cette autre explication Eric que je tente :

Chez Kennerton, on serait fan du poète Edgar Allan Poe qui publia en 1845 The Raven traduction...Le Corbeau .
L'oiseau de mauvaise augure vient hanter le narrateur en lui répétant inlassablement un seul mot qu'il sait prononcer et qu'on lui aurait appris : nevermore ...nevermore ...jamais plus...jamais plus. Ce Corbeau majestueux posé sur l'Odin, comme celui d'Allan Poe, nous lance, en fait un message subliminal à chaque fois qu'on le coiffe :

plus jamais...plus jamais ...plus jamais ...


Non, plus jamais je n'écouterai un autre casque que mon Kennerton Odin !!!
:wink:
:ane:
g g
 
Messages: 321
Inscription Forum: 14 Mar 2013 22:40
  • offline

Message » 20 Jan 2017 8:58

alkalama a écrit:Peut-être la mort de Odin et donc la sortie d'un nouveau casque? ;)

Hum, quand j'y pense, ce n'est pas impossible non plus. Dans la mythologie nordique, Odin possède justement 2 corbeaux :
Hugin et Munin qui symbolisent la pensée et le souvenir.
je crois qu'il y'a là matière à conjecturer également. Si l'on devait s'acheminer vers la fin de l'Odin, il faudrait alors que je songe à en prendre un second :ko:
g g
 
Messages: 321
Inscription Forum: 14 Mar 2013 22:40
  • offline

Message » 20 Jan 2017 10:32

g g a écrit:
alkalama a écrit:Peut-être la mort de Odin et donc la sortie d'un nouveau casque? ;)

Hum, quand j'y pense, ce n'est pas impossible non plus. Dans la mythologie nordique, Odin possède justement 2 corbeaux :
Hugin et Munin qui symbolisent la pensée et le souvenir.
je crois qu'il y'a là matière à conjecturer également. Si l'on devait s'acheminer vers la fin de l'Odin, il faudrait alors que je songe à en prendre un second :ko:


Je pense que tu as raison, Jérôme, il existe un lien évident entre les corbeaux, en particulier les deux corbeaux Hugin et Munin de la mythologie nordique et le dieu nordique Odin ; ces deux corbeaux seraient les informateurs et messagers du dieu Odin sur terre, rapportant des informations prises en survolant les terres.

Image
http://www.wikiwand.com/de/Hugin_und_Munin

Sinon, quand vous voyez un corbeau dans le ciel, surtout ne lui tirez pas dessus, c'est peut-être l'un des deux messagers (informateurs) d'Odin sur terre ; si par malheur vous en tuiez l'un des deux, la colère d'Odin serait alors terrible ! :oldy:

Image

Eric :wink:
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5491
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 20 Jan 2017 10:45

[Mode Modo On]On va peut-être arrêter le HS avec les corbeaux.
Ca devient lourd et noye les informations intéressantes.
[Mode Modo Off]
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 20 Jan 2017 10:52

L'information vient du blog de Max, l'un des concepteurs de l'Odin ; je ne pense pas qu'elle soit "gratuite" ; il existe une symbolique évidente cachée derrière ; en rapport avec le successeur de l'Odin attendu pour 2017 ?

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5491
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 21 Jan 2017 11:28

Bonjour à tous,

Le dessein symbolique (en page précédente) fait par un membre de l'équipe Kennerton (ou du moins un proche) restera à jamais un mystère !

Alors Bernard, quand est-ce que tu revends ton Odin pour acheter un Utopia ? :wink:

Ton avis est important à connaître parce que Jérôme attend impatiemment le tien pour franchir le pas ! :hehe:

Et si Jérôme franchis le pas, alors je me poserais des questions sur le bien-fondé de conserver deux Odins.

Sinon, Ali ; penses tu que ton SR-009 puisse être remplacé un jour par l'Utopia ; je dis cela car j'ai pour ma part remplacé mon SR-009 par l'Odin ; et si l'Odin est moins bien que l'Utopia (pour certains) ...

Sinon, Sorrodje ; ne regrettes tu pas le revente de ton Utopia ? ; sinon toujours content de ton Vali ?
Enfin, as-tu des infos supplémentaire (quelques indiscrétions ?) de la part de Drakkard concernant les futurs casques Kennerton ?

Bon week-end, à tous.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5491
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message