Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jose6 et 76 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 15 Fév 2017 15:40

l'ennui pour Sennheiser c'est que ce "défaut" ( qui n'en est pas vraiment un ) corrigé a introduit d'autres défauts initialement absents, enfin je trouve... comme quoi.. :wink: dès fois il faut juste assumer son produit et en sortir un nouveau, plutôt que de bidouiller pour coller aux goûts de la masse. Ceci est bien sûr non valable pour un réel défaut de fabrication, qu'il faut bien sûr corriger, mais sur les exemplaires déjà vendus, gratuitement, pas en sortant un nouveau modèle qui est sensé être une upgrade de l'ancien.. car pour ceux qui ont juste acheté la version 1 avant c'est pas cool.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Fév 2017 16:36

cleriensis a écrit:l'ennui pour Sennheiser c'est que ce "défaut" ( qui n'en est pas vraiment un ) corrigé a introduit d'autres défauts initialement absents, enfin je trouve... comme quoi.. :wink: dès fois il faut juste assumer son produit et en sortir un nouveau, plutôt que de bidouiller pour coller aux goûts de la masse. Ceci est bien sûr non valable pour un réel défaut de fabrication, qu'il faut bien sûr corriger, mais sur les exemplaires déjà vendus, gratuitement, pas en sortant un nouveau modèle qui est sensé être une upgrade de l'ancien.. car pour ceux qui ont juste acheté la version 1 avant c'est pas cool.

Il l'aurait appelé HD 850, ça passait mieux ! :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 15 Fév 2017 20:43

ajr a écrit:
smalah a écrit:merci à vous tous pour vos liens et conseils.
je recherche surtout un cable plus facile à manipuler. ça coute une blinde quand même. mais j'avoue que c'est beau, cela va tres bien à l'odin et le confort d'utilisation a l'air top.


Bonjour,

On peut évidemment considérer que le prix de certains câbles est cher si on le compare à celui des casques auxquels ils sont destinés. Mais, voyons également la chose sous l'angle suivant en visant le summum des performances et du plaisir sur le long terme :

Première hypothèse: j'achète un câble de très grande qualité après avoir constaté qu'il apporte vraiment quelque chose à la reproduction de la musique. Je l'utilise pendant de très nombreuses années avec le casque concerné (cas relativement rare vous en conviendrez :wink: ) et je le recycle ensuite avec son successeur s'ils sont totalement compatibles ou après l'avoir fait modifié s'il ne nécessite que le changement d'une, de deux ou de trois fiches. :idee:

Deuxième hypothèse: je conserve le câble d'origine pendant quelques temps et, encore s'il démontre de meilleures dispositions sonores, je le remplace par un autre plutôt que de changer de casque. :idee:


Bonne journée.


oui ajr, pas faux tout cela...mais le cable d'origine est déjà tres bien sur le plan sonore, ce sera surtout pour trouver le confort d'usage. Je dois recevoir mon casque demain, celui ci doit être une nouvelle mouture...je vous ferai un retour. en espérant que le cable soit un nouveau plus souple.
bonne soirée à tous.
smalah
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Fév 2007 13:29
  • offline

Message » 15 Fév 2017 21:31

renecito a écrit:
cleriensis a écrit:l'ennui pour Sennheiser c'est que ce "défaut" ( qui n'en est pas vraiment un ) corrigé a introduit d'autres défauts initialement absents, enfin je trouve... comme quoi.. :wink: dès fois il faut juste assumer son produit et en sortir un nouveau, plutôt que de bidouiller pour coller aux goûts de la masse. Ceci est bien sûr non valable pour un réel défaut de fabrication, qu'il faut bien sûr corriger, mais sur les exemplaires déjà vendus, gratuitement, pas en sortant un nouveau modèle qui est sensé être une upgrade de l'ancien.. car pour ceux qui ont juste acheté la version 1 avant c'est pas cool.

Il l'aurait appelé HD 850, ça passait mieux ! :ane:


Bah voilà! :mdr:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Fév 2017 21:57

Bonsoir à tous. Merci Eric de te faire le relais de l'actualité technique de notre casque préféré ; à ta lecture je prie pour que mon Odin ne connaisse pas de défaillance particulière. J'ai le numéro 118 acheté en Octobre 2016, si on devait me remplacer un driver défectueux par un nouveau de type Mk3 avec une sonorité différente, je serais perturbé. :roll:
g g
 
Messages: 321
Inscription Forum: 14 Mar 2013 22:40
  • offline

Message » 15 Fév 2017 22:02

Éric, alerte!! L'Odin fragilise ses propriétaires...
chemichti
 
Messages: 405
Inscription Forum: 03 Sep 2008 17:29
Localisation: vallée de la Bresle
  • offline

Message » 15 Fév 2017 22:30

g g a écrit:Bonsoir à tous. Merci Eric de te faire le relais de l'actualité technique de notre casque préféré ; à ta lecture je prie pour que mon Odin ne connaisse pas de défaillance particulière. J'ai le numéro 118 acheté en Octobre 2016, si on devait me remplacer un driver défectueux par un nouveau de type Mk3 avec une sonorité différente, je serais perturbé. :roll:


Bonsoir Jérôme, c'est plutôt moi qui devrait trembler car je possède deux Odin (donc 4 drivers) et que j'ai un Odin mk1 de Octobre 2015 (un survivant ! :wink: ) et un Odin mk2 du printemps 2016 (S/N OD 103) ; pourtant je reste zen :zen: :)

Si un driver de mon Odin mk2 devait présenter un défaut (probabilité d'autant plus faible que le temps passe, àmha), et bien je pense qu'il serait alors remplacé par un driver mk2 (gardé en réserve par l'équipe Kennerton comme pièce détachée) ou alors, en l'absence de drivers mk2 disponibles, par 2 drivers mk3, si les drivers mk3 (de dernière génération) devaient être sensiblement différents des drivers mk2 produits en 2016 (en particulier au niveau de l'amortissement) et sonner de manière différente et/ou avoir une sensibilité différente des drivers mk2 ; je ne vois pas d'autres alternatives.
Ce qui est sûr, c'est que dans tous les cas je conserverai mes très belles cups en bois en bouleau de Carélie, qui foncent légèrement avec le temps pour prendre de plus en plus un aspect tigré ocre tirant sur le beige.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5491
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 15 Fév 2017 22:44

Bonsoir Eric

Il serait intéressant de savoir si ce genre de problème survient après un temps d'utilisation court (le défaut se révèle vite) ou si après quelques centaines d'heures on n'est pas à l'abri non plus.
Mais je ne panique pas, je tiens à vous rassurer sur mon état de santé :D
g g
 
Messages: 321
Inscription Forum: 14 Mar 2013 22:40
  • offline

Message » 15 Fév 2017 22:50

Re bonsoir Jérôme,

Question légitime ; peut-être que Pierre nous apportera un jour la réponse :idee: .

Tiens, à propos de Pierre, on ne l'entend plus trop parler actuellement ; peut-être est-il actuellement en vacances bien méritées après un travail de forçat, 7 jours sur 7, 12 h par jour, et 12 mois sur 12 ? :wink: :)

Bonne soirée.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5491
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 16 Fév 2017 1:12

Re bonsoir à tous,

On en discutait cet après-midi sur le fil voisin (Focal) avec Julien (Cleriensis) et Bernard (Kéké26) de l'écoute de la musique classique au casque, avec l'Utopia et l'Odin ; en particulier de la musique de JS Bach avec les concertos brandebourgeois mais aussi de la célèbre Messe en Si (mineur).

Et bien, curieux de la ré-entendre, j'ai écouté ce soir cette très belle Messe en Si de Bach, avec mes deux Odin, pour les comparer, avec cet enregitrement CD AAD (en spoiler)
Image

C'est un enregistrement datant de 1980 avec un son assez compact et dense, plein, qui pour certains pourrait manquer un peu de clarté et de transparence, comme si il était un peu voilé, surtout pour une écoute avec l'Odin ; certains pourront préférer un casque plus clair et aéré, comme l'HD-800 et aussi le Focal Utopia, mais ce n'est pas le sujet ici. :wink:

C'est juste pour vous dire que l'Odin mk1 avec le câble Vectura C de Pierre (en fil de Litz) donnait, avec cet enregistrement particulier de la Messe en Si de Bach, une écoute plus claire et aérée, plus légère, avec un bas du spectre plus léger et dégraissé ainsi que un haut du spectre plus filé et aérien, qui convenait mieux à cet enregistrement de Bach assez dense et plein, que la même écoute faite avec l'Odin mk2 et son câble Kennerton amélioré, également en fil de Litz, qui lui donnait une sonorité très (voir trop) pleine, riche, un peu compacte, qui manquait un peu de légèreté, de filé dans l'aigu et d'aération.

Je pense que la différence constatée entre ces deux casques Odin vient en grande partie du câble utilisé ; pour moi, le câble Vectura C de Pierre dégraisse le grave qui apparaît ainsi plus clair et plus propre, et donne aussi un aigu plus filé et présent, plus aérien ; la sonorité est en revanche moins pleine, moins dense, plus claire et sensiblement plus aérée ; ce câble Vectura C de Pierre, pour l'Odin, me semble mieux convenir pour l'écoute de la musique classique, en particuliers les enregistrements denses (compacts) et complexes et/ou sombres ; le câble stock de l'Odin (et sa version améliorée en fil de Litz faite par Kennerton) me semble mieux convenir pour tous les autres genres musicaux (Jazz, Pop, Rock, électro, Métal, reggae etc...), pas trop compacts, où la dynamique, la présence, et la richesse des timbres font impression.

L'Odin mk2 (avec son câble Kennerton en fil de Litz) conserve ma préférence pour l'écoute de tout ce qui n'est pas de la musique classique, et qui représente le gros de la musique que j'écoute actuellement ; cependant, je viens de me rendre compte ce soir que mon autre casque Kennerton Odin (mk1) câblé avec le câble Vectura C de Pierre (également en fil de Litz) semblait mieux convenir à l'écoute de la musique classique, du moins pour l'écoute de cette version dense mais divine de la Messe en Si de Bach, telle que représentée en spoiler ci-dessus.

C'est tout. :wink:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5491
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 16 Fév 2017 1:40

Juste pour vous dire qu'ayant un Odin mk1, celui de démo de Pierre, le driver gauche avait été remplacé sous garantie lorsqu'il appartenait encore à Pierre; ainsi que ce dernier me l'a confirmé, les drivers mk1 et mk2 sont identiques; c'est simplement l'attache du driver sur son bâti (ce qu'on nomme la suspension sur des drivers électromécaniques) qui a été fiabilisée sur les mk2, ainsi que l'utilisation de fil de Litz et ces deux différences n'affectent en rien les réponses en fréquences, notamment dans le grave, spectre qui pourrait être le plus affecté par une différence mécanique de la "suspension"; j'ai mesuré les deux drivers de mon casque et les très faibles différences de leurs réponses respectives restent parfaitement dans les normes standard pouvant exister sur tous les casques; de fait, je ne constate aucun déséquilibre des canaux à l'écoute, l'équilibre tonal est identique, ainsi que l'image parfaitement centrée sur un signal en monophonie. :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 16 Fév 2017 9:20

retour tres interessant de votre part. merci pour la comparaison entre cables sur les odin, ainsi que pour la précision de la fiabilisation et du rendu final. il faut que j'écoute ce fameux cable vectura.
dans un autre registre musical, j'ai écouté hier un peu de trip hop (massive attack - mezzanine) sur l'odin, le résultat était vraiment excellent. je me rappelle d'un commentaire laissé sur le forum : mais comment ont-ils pu faire un casque pareil... :ohmg: je ne l'écoute que depuis une vingtaine d'heure, et j'avoue que je suis impressionné.
j'utiliserais bien un hd800 sur les masses orchestrales...
smalah
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Fév 2007 13:29
  • offline

Message » 16 Fév 2017 9:23

Merci pour Eric et Agnostic pour ces explications très intéressantes.
@Eric : as-tu fait l'expérience du câble Kernnerton du Mk2 branché à ton Odin de première génération ? Deviendrait-il justement un Odin charnu et dense comme l'est ton Mk2 ? C'est justement cette sonorité là qui me scotche autant puisque j'écoute en effet à 80% du jazz.
g g
 
Messages: 321
Inscription Forum: 14 Mar 2013 22:40
  • offline

Message » 16 Fév 2017 9:33

g g a écrit:Merci pour Eric et Agnostic pour ces explications très intéressantes.
@Eric : as-tu fait l'expérience du câble Kernnerton du Mk2 branché à ton Odin de première génération ? Deviendrait-il justement un Odin charnu et dense comme l'est ton Mk2 ? C'est justement cette sonorité là qui me scotche autant puisque j'écoute en effet à 80% du jazz.


Oui Jérôme, j'ai fait l'essai d'intervertir mes deux câbles de casque avec mes deux Odin (mk1 et mk2) (câbles de casque tous les deux en fil de Litz : Le câble Vectura C de Pierre et la version améliorée du câble de Kennerton, en fil de Litz également, avec son séparateur de câble en aluminium) ; grosso modo ont peut dire que l'on obtient un son plus dense et dynamique avec le câble en fil de Litz de Kennerton et un son plus dégraissé dans le grave, plus clair, avec un aigu plus filé, avec le câble en fil de Litz (Vectura C) de Pierre.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5491
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 16 Fév 2017 10:04

Merci pour la précieuse information Eric. Le câble Kennerton dont tu disposes sur ton joyau de venu de la Carélie, est-il identique à celui qui est fourni d'origine sur tous les autres Odins ? Je sais que le séparateur n'est pas le même, mais je ne suis pas certain que les câbles stock standards soient en fil de litz, sur le Odins Mk2 il me semble que ce sont les câblages internes des drivers qui le soient, mais je me trompe peut-être.
g g
 
Messages: 321
Inscription Forum: 14 Mar 2013 22:40
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message