Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierrepauljack et 106 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 31 Déc 2017 17:15

eric65 a écrit: la meilleure position à adopter : l'horizontalité du corps et de la tête


ouaip! c'est d'ailleurs la seule position que je puisse concevoir!
faut dire que, chez les nomades, certains courent en écoutant au casque: j'essaie seulement de rétablir une moyenne! :hehe: :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Déc 2017 17:27

dub a écrit:
eric65 a écrit: la meilleure position à adopter : l'horizontalité du corps et de la tête


ouaip! c'est d'ailleurs la seule position que je puisse concevoir!
faut dire que, chez les nomades, certains courent en écoutant au casque: j'essaie seulement de rétablir une moyenne! :hehe: :hehe:


:mdr:

dub dans sa position préférée de travail ou d'écoute au casque avec l'Odin ...

Image

Sinon, remplacer le chat par un labrador et c'est vraiment le portait tout craché de dub ; par contre, je m'interroge sur la mouette (une mouette du doubs ? :ane: )

Une autre position possible d'écoute de l'Odin (la mienne) : celle avachie dans mon canapé, la tête et la nuque reposant sur le haut du dossier du canapé ...

Celle de Pierre n'est pas mal non plus, proche de la mienne, en moins avachi, relax !

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5491
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 31 Déc 2017 17:30

Bonjour à tous,
En ce qui me concerne , j'ai toujours suivi avec attention les comptes rendus de Tyll , que je trouvais fort interessants .

Mais parfois il est en décalage avec des choix curieux, comme par exemple retirer le HE1000 pour mettre à l'époque l' Ether Flow de Mrspeakers . Quand on a les deux casques, toujours à mes oreilles, sous la main, c'est une baffe, en terme d'écoute . Je pense qu'à l'époque , il voulait déjà jouer sur le rapport qualité prix, et privilégiait le Mr Speakers ...C'est pas ce qu'on lui demande, ( sourire )

. Parce que comme moi, qui suis très enclin au rapport qualité prix, je me suis jeté sur l' Ether Flow, qui avait pour moi, une certaine resonnance metallique , voire des aigus agressifs, avec des basses fort en retrait , soit des trous et des bosses , qui le rendait imbuvable pour moi . Et là , la différence de prix se justifiait pleinement en faveur du Hifiman He1000 V2 par exemple ( superbe casque au demeurant ) .

Autre suprise, c'était le LCD-2 Fazor, ( avant production des drivers de 2016 ) , qui sonnait ultra dark , ou j'ai cherché minitieusement le rapport à la RF , ou au caractère neutre . L'Odin sonne très clair à côté . Les versions post 2016 sont beaucoup plus équilibrées , impressions qui sera confirmée d'ici peu .
A titre d'exemple , il y avait eu une péripétie, entre Mrspeakers et Tyll, au sujet du Ether C flow, un casque fermé , de bonne facture, mais Tyll s'était laissé durant son CR , à dire qu'un M50X , de chez audio technica était aussi neutre à 150 euro que le Ether C . Ensuite la semaine d'après , ce même etherc C flow , se retrouvait sur le WOF ... Comprenne qui pourra .

Je rejoins quelque peu la position d' Eric, ou plutôt que l'on peut fonder l'espoir, que des comptes rendus, puissent être fait en toute objectivité et neutralité , et que le nombe d'abonnés puissent justement participer à une meilleure émancipation vis à vis des fabricants .

Dernier point, c'est bien entendu une question de goût , chacun aura son registre, et personnellement, je ne sois pas certain que le critère absolu soit que l'on se rapproche d'un casque sans distortion et d'une neutralité totale ...Je dirais plus, à mon humble niveau, que j'aurais tendance à diversifier le type de casque, selon le type ou le genre de muisque écouté . Par exemple le HE1000 est une merveille au niveau du classique, du Jazz, et de l'acoustique, ...l' Odin m'a semble mieux affûté pour le Rock, ou d'autres musiques plus prononcées, et ayant de très beaux médiums . Neutralité , neutralité, sacralisation de la neutralité, ....je ne sais pas trop .
Dernière édition par Scifo le 31 Déc 2017 17:32, édité 1 fois.
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 31 Déc 2017 17:32

renecito a écrit:Bonjour,

Moi, je suis d'accord avec Eric, Eric, Julien et Tyll ! :ane:

Ce qui compte pour moi, c'est le témoignage de vrais passionnés qui ont une curiosité sans faille et le recul qui va avec !
Et avec les personnes sus-nommées, en rajoutant André, j'ai le sentiment de ne pas partir dans le n'importe quoi !
Votre diversité de "bons" goûts permet aux lecteurs de s'orienter par affinité ! :oops:


René


Ok ... ben moi je te parle plus ..... :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 31 Déc 2017 18:38

kéké 26 a écrit:Ok ... ben moi je te parle plus ..... :hehe:


:oops: :ohmg: :zen: :friend: :bravo:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 31 Déc 2017 18:45

et même des conseils sur la meilleure position à adopter : l'horizontalité du corps et de la tête :wink: )


Vraiment?
Pour ma part je n'ose pas, à regrets. J'ai toujours peur de me laisser aller et d'écraser un pad en posant ma tête sur le côté.
Le souvenir des Stax qui "craquent" un peu quand on émet une pression dessus n'y est pas pour rien non plus, ce qui donne un sentiment de fragilité à leur égard (que n'ont peut-être pas les orthos, cela dit).

J'écoute surtout la musique au casque assis dans mon fauteuil de bureau. Je dessine beaucoup pendant mon temps libre (sur ordinateur, à la tablette graphique) et les casques sont mes compagnons idéaux.

PS: bon réveillon à tous et meilleurs voeux. :)
Sylvanor
 
Messages: 1792
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 31 Déc 2017 19:04

Sylvanor a écrit:
et même des conseils sur la meilleure position à adopter : l'horizontalité du corps et de la tête :wink: )


Vraiment?
Pour ma part je n'ose pas, à regrets. J'ai toujours peur de me laisser aller et d'écraser un pad en posant ma tête sur le côté.
Le souvenir des Stax qui "craquent" un peu quand on émet une pression dessus n'y est pas pour rien non plus, ce qui donne un sentiment de fragilité à leur égard (que n'ont peut-être pas les orthos, cela dit).

J'écoute surtout la musique au casque assis dans mon fauteuil de bureau. Je dessine beaucoup pendant mon temps libre (sur ordinateur, à la tablette graphique) et les casques sont mes compagnons idéaux.

PS: bon réveillon à tous et meilleurs voeux. :)


ben… à moins de s'endormir, et encore…… je n'ai pas encore réussi à casser un seul casque en trente ans — même pas les Float ou Ergo (Darth Vador et Kylo Ren pour ceux qui ne verraient pas): et pourtant c'est pas faute d'être maladroit, tu peux me croire! :idee: j'ai plus souvent cassé un câble ou un connecteur, disons 3/4 fois depuis le milieu des années 80 (avant aussi, mais il y a prescription, même si c'est un crime monstrueux), et c'est pas faute de m'être endormi une paire de fois, surtout le soir tard en rentrant du boulot (=après avoir fait 200/250km) :zen:
je pense que tu peux y aller sans appréhension :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Déc 2017 20:05

renecito a écrit:
kéké 26 a écrit:Ok ... ben moi je te parle plus ..... :hehe:


:oops: :ohmg: :zen: :friend: :bravo:


:mdr: :mdr: :mdr: :friend:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 31 Déc 2017 20:21

l'époque des bonnes résolutions commence! :zen: :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Déc 2017 20:32

dub a écrit:l'époque des bonnes résolutions commence! :zen: :ane:


j'ai déjà commencé !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 31 Déc 2017 20:39

kéké 26 a écrit:
dub a écrit:l'époque des bonnes résolutions commence! :zen: :ane:


j'ai déjà commencé !!! :wink:


je peux pas commencé: j'ai pas fini celles de l'an passé, ni de l'an d'avant, ni……… :hehe:
mais toi, c'est vrai que tu as pris des résolutions drastiques — et qu'il faut saluer! :bravo: :bravo:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Déc 2017 20:55

Dernier point, c'est bien entendu une question de goût , chacun aura son registre, et personnellement, je ne sois pas certain que le critère absolu soit que l'on se rapproche d'un casque sans distortion et d'une neutralité totale


autant pour la neutralité, je suis d'accord que ce n'est pas un but pour tout le monde et encore une fois la morphologie de l'oreille influera sur le rendu fréquenciel d'un casque, donc en fait le but c'est de trouver le casque qui correspond à ses attentes.. autant un casque qui distord est quand même pas quelque chose de recherché.. ni d'agréable à l'oreille, c'est un défaut, flagrant et critiquable. Si on aime la distortion alors.. j'en perds mon latin. :wtf:

A force de penser qu'il faut obligatoirement monter en gamme, augmenter l'investissement pour en avoir plus on oublie d'écouter tout simplement. L'exemple de l’excellent HD660s le prouve, il suffit d'atteindre un niveau minimum de qualité pour se régaler pas besoin de couper ''la courbe'' en quatre j'allais dire un cheveu...


ben oui et trois fois oui... surtout que prix élevé ne va pas forcément de paire avec plus performant..

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 31 Déc 2017 21:17

kéké 26 a écrit:
dub a écrit:l'époque des bonnes résolutions commence! :zen: :ane:


j'ai déjà commencé !!! :wink:


Pour ma part, les bonnes résolutions commenceront (à la fin) de l'année prochaine ! :wink:

En attendant, profitons tous des dernières heures de l'année 2017 ; ma petite famille et moi-même vous souhaitons tous un excellent réveillon et les meilleurs vœux pour l'année 2018. :)

C'est pas tout-ça, mais j'ai quelques bouteilles à ouvrir, ce soir ! :wink:

Je vous laisse avec vos propres occupations ...

Bon réveillon.

Eric

PS : pour nos amis russes, vous remarquerez sur cette photo (en spoiler ci-dessous) les couvre-chefs appropriés de mon fils aîné et de moi-même, aux deux extrémités de la photo, ainsi que sur une autre photo, une bouteille de Sauternes (un vin liquoreux de Bordeaux (France), pas des plus mauvais), méritant d'être bu, au moins une fois dans sa vie.

Image

Image
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5491
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 31 Déc 2017 23:08

cleriensis a écrit:
Dernier point, c'est bien entendu une question de goût , chacun aura son registre, et personnellement, je ne sois pas certain que le critère absolu soit que l'on se rapproche d'un casque sans distortion et d'une neutralité totale


autant pour la neutralité, je suis d'accord que ce n'est pas un but pour tout le monde et encore une fois la morphologie de l'oreille influera sur le rendu fréquenciel d'un casque, donc en fait le but c'est de trouver le casque qui correspond à ses attentes.. autant un casque qui distord est quand même pas quelque chose de recherché.. ni d'agréable à l'oreille, c'est un défaut, flagrant et critiquable. Si on aime la distortion alors.. j'en perds mon latin. :wtf:

A force de penser qu'il faut obligatoirement monter en gamme, augmenter l'investissement pour en avoir plus on oublie d'écouter tout simplement. L'exemple de l’excellent HD660s le prouve, il suffit d'atteindre un niveau minimum de qualité pour se régaler pas besoin de couper ''la courbe'' en quatre j'allais dire un cheveu...


ben oui et trois fois oui... surtout que prix élevé ne va pas forcément de paire avec plus performant..


Tu as raison, je confonds avec les amplificateurs à tubes . Maintenant j'avais lu un article anglophone, ou ils expliquaient que parfois la distorition , lorsqu'elle dépassait un seuil, en dessous de 0,00 --je ne sais plus, l'oreille humaine ne l'entendait pas . Mais je reconnais que je ne suis pas très calé en la matière .

Une bonne et heureuse année 2018 à tous, et mes meilleurs voeux . Aziz
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 01 Jan 2018 7:07

TRes bonne et heureuse année 2018 !

La santé le plus important, bcp de joie et bonheur ! Et aussi des moments d’ecoute Enrichissant et enthousiasmant !!! :bravo: :bravo: :bravo:

La configuration dans mon profil


DAC: audio-gd master 7, Ampli casque: audiogd HE9
source: bluesound node
casques: hd800, kennerton odin
masterdevill
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 21
Inscription Forum: 26 Déc 2013 7:11
Localisation: Martinique
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message