Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, jeano33, nico_abcd, Pio2001, Sylvanor et 94 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 11 Mai 2018 21:07

Merci pour les news. :)
Si tu veux un coup de main pour traduire les posts d'Eric (que nous savons prolifique), n'hésite pas à demander!
Sylvanor
 
Messages: 1790
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online

Message » 11 Mai 2018 21:21

Avec plaisir, Sylvain :D

T'inquiète pas pour la transmission des posts, en revanche si maladroitement je fais une erreur dans les nouvelles que j'annonce, n'hésitez pas à me corriger :bravo:
Milan01
 
Messages: 273
Inscription Forum: 15 Oct 2017 18:38
  • offline

Message » 11 Mai 2018 22:32

@Eric65: félicitations, j'ai essayé de soudoyer Pierre lors du dimanche 29 avril pour avoir ton S/N 001, j'ai tenté deux tranches de saucisson (dont une sans la peau, quand même), plus un morceau de gâteau chocolat..., je l'ai bien senti fléchir... mais finalement, il a bredouillé quelques excuses, une sombre histoire de te faire payer deux fois plus cher pour ce n° 1, bref, j'ai préféré renoncer :siffle: :mdr:

Plus sérieusement, je vais rejoindre le club des possesseurs des Kennerton :D

Pour le petit historique, j'ai gardé pendant des années un vieux Sony MDR-CD3000 sur un lecteur de CD classique puis un Oppo 1ère génération, je ne goûtais pas totalement l'écoute au casque.
Puis je suis venu à Stax, dont la sonorité se rapprochait de mes goûts pour les panneaux Magnepan (ortho-dynamiques): un couple d'occasion casque+ampli (Pierre), puis un second peu de temps après (hasard de la baie), j'ai gardé le meilleur des deux casques et des deux amplis, revendu l'autre couple. Eric, nous avions d'ailleurs échangé à l'époque (novembre 2012), sur mon 407 et 006t.

Et puis, comme Pierre est un sorcier de l'écoute (plusieurs heures chez lui, avant le magasin), il m'a converti à Audeze (un LCD-X), couplé à un Rudistor. Avec l'Audeze, j'ai retrouvé l'écoute que j'aimais, alors que le Stax me semblait de plus en plus... hmmm... avec moins de viande sur l'os (je vieillis aussi :lol: ).

Récemment, j'ai requestionné Pierre sur les évolutions possibles, et lui ait fait part de tout ce que j'avais lu sur l'Auris HA2-SE : son conseil a porté ses fruits, j'ai pris l'Auris les yeux fermés sans écouter, bien m'en a pris !

Et là... c'est le drame, un voyage à Nîmes pour les deux jours d'écoute tous récents, avec la volonté de comparer le LCD-X avec l'Odin, pour voir si le couple Auris-Odin valait vraiment le coup.
J'ai entendu plein de beaux casques, plein de beaux amplis, mais clairement tout me ramène à l'ortho-dynamique, Pierre le savait déjà.
Sur l'Odin, j'ai entendu du mieux, sur le Thridi, un peu plus encore, mais j'étais un peu dubitatif sur le rapport gain écoute/prix à débourser: c'est là que Pierre m'a eu avec le Thror (il sait ce qu'il fait cet homme-là :lol: ).

Je suis donc reparti en lui laissant mon LCD-X, et comme je n'ai pu le soudoyer pour ton 001, j'attends désormais mon Thror numéro de série 00x :bravo:

Bon je sais qu'Eric est fâché et ne répondra pas avant novembre, mais au moins c'est dit: MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII d'avoir laissé ton Thror 001 à Pierre pour les écoutes :D
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 11 Mai 2018 23:10

Félicitations merlinus ! Tu vas te régaler :bravo:
Milan01
 
Messages: 273
Inscription Forum: 15 Oct 2017 18:38
  • offline

Message » 12 Mai 2018 4:35

Après de nombreuses heures de test, mon choix pour l'Odin mkII s'est finalement arrêté sur les pads Dekoni velours pour TH900. La FR ne demande qu'un léger EQ pour être parfaitement à mon goût et le petit halo que j'avais avec les pads Fenestrated Sheepskin a disparu. Le confort est passé de bon à très bon (pads velours + bandeau kékénerton, c'est le ticket gagnant pour l'Odin).
Qui plus est, j'ai reçu mes EL95 Telefunken pour l'Auris HA2-SE et, après à peine 12h de rodage des tubes, le résultat est splendide avec l'Odin + pads velours ! :P
La courbe de réponse en fréquences avec et sans EQ (lissée au 1/12) :

Image
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Mai 2018 7:20

super merlinus , tu nous fera un joli CR lorsque tu auras ton Thror chez toi !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 12 Mai 2018 7:23

alphatak a écrit:Après de nombreuses heures de test, mon choix pour l'Odin mkII s'est finalement arrêté sur les pads Dekoni velours pour TH900. La FR ne demande qu'un léger EQ pour être parfaitement à mon goût et le petit halo que j'avais avec les pads Fenestrated Sheepskin a disparu. Le confort est passé de bon à très bon (pads velours + bandeau kékénerton, c'est le ticket gagnant pour l'Odin).
Qui plus est, j'ai reçu mes EL95 Telefunken pour l'Auris HA2-SE et, après à peine 12h de rodage des tubes, le résultat est splendide avec l'Odin + pads velours ! :P
La courbe de réponse en fréquences avec et sans EQ (lissée au 1/12) :

Image


merci beaucoup pour cette info , concrètement tu penses avoir évolué sur quels critères grâcee à ces nouveaux pads , merci ? :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 12 Mai 2018 7:58

Pour commencer, les timbres : la courbe plonge de façon bien moins abrupte à partir de 1 kHz qu'avec les pads stock. Une égalisation "à la cleriensis" devient quasiment possible alors qu'elle ne l'est pas avec les pads stock (un creux de -8 ou -9 dB à 1700 Hz, ça ne se comble pas en EQ).
Ensuite l'impact du grave, sensiblement meilleur (alors que la FR est plate dans les deux cas). La courbe d'impulsion est également bien meilleure avec un amortissement beaucoup plus rapide. Quand à la spatialisation, je m'interroge, car changer de pads est trop long pour que la mémoire audio soit suffisante. J'ai l'impression qu'avec les pads Dekoni c'est peut-être un poil moins large, mais c'est plus profond avec un effet 3D plus net – mais c'est vraiment sous réserve.
Côté distorsion, rien de notable à l'oreille ni sur les mesures.
Enfin, côté confort c'est une amélioration très appréciable, les pads stock étant fermes – moins que ceux du Vali, mais fermes tout de même.
En bref, les pads stock sont dans la boîte des Dekoni et ils risquent d'y rester longtemps... :wink:
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Mai 2018 8:26

Merci :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 12 Mai 2018 17:14

Superbe ! Dans ces conditions je veux bien reecouter l'Odin !!

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Mai 2018 17:31

Pour autant, la nature euphonique de l'Odin ne change pas, même si je le trouve plus précis qu'avec les pads stock. Même avec un ampli très transparent, il n'a pas le côté analytique d'un HD800S ou d'un Clear/Utopia. Je viens de le vérifier en écoutant une millième fois les concertos pour violoncelle de Haydn par Queyras, enregistrement où le haut médium et le bas aigu peuvent, par moment, rapper les tympans. C'est d'une superbe fluidité sans le moindre accroc ! :P
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Mai 2018 17:32

Les miens sont en commande :D depuis 2 semaines :roll:
ce qui fait qu'ils devraient finir par arriver! :D :D

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Mai 2018 17:33

Commande Massdrop ? Dekoni ? Electromod ? Tu as pris les velours TH900 ou d'autres aussi ?
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Mai 2018 18:27

alphatak a écrit:Commande Massdrop ? Dekoni ? Electromod ? Tu as pris les velours TH900 ou d'autres aussi ?


commande faite sur le site Dekoni — et seulement les velours: il faut dire que je n'ai pas d'autre casque dont je voudrais changer les pads :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Mai 2018 19:21

Tu as des recommandations pour des pads en cuir parmi ce que tu as testé?
Je n'aime vraiment pas le velours. :/

Merci pour ce partage d'expérience, en tous cas!
Sylvanor
 
Messages: 1790
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message