Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, renecito et 100 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 12 Mai 2018 20:14

Je préfère également les pads en cuir, mais si des pads velours s'avèrent meilleurs et s'ils ne sont pas désagréables (ce qui arrive), je les adopte.
Parmi les pads en cuir que j'ai testés, les Dekoni Sheepskin et Fenestrated Sheepskin sont les meilleurs du point de vue de la FR. Les plus agréables à porter sont les ZMF Ori, mais seul le modèle Fenestrated Sheepskin est satisfaisant : un rendu assez proche des pads stock, avec un peu moins d'énergie dans l'aigu (– 5 dB vers 9 kHz).
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Mai 2018 13:40

Salut à tous !

Voici le compte rendu d'Éric et son frère réalisé avec l'Odin mk1(celui du frère d'Éric), le mk2, le Thridi (mk3) et le Thror avec l'ampli Formula S de chez XI Audio.

Le casque proposant le plus de grave ( entre 40 et 160 hz) est l'Odin Mk2, suivi de près avec l'Odin Mk1, qui en ont un peu plus en quantité que le Thridi et le Thror ( d'environ 3-4 dB).

Mais le Thror et le Thridi ont des basses plus propres, plus sèches et plus rapides et aussi percutantes que le mk1 et mk2, bien que moins intense, moins lourd.

Pour les sous graves c'est le contraire, le Thridi et le Thror en ont plus que les 2 autres, mais c'est difficile de voir ça car il y a peu d'enregistrements qui descendent sous les 40 hz.

L'Odin mk1 est le casque avec le plus d'aigu ( entre 7 et 14 KHz) , suivi de près avec l'Odin Mk2, qui en ont un peu plus que le Thridi et le Thror.

Mais qualitativement, le Thridi et surtout le Thror ont un aigu moins granuleux, plus fin et plus subtil.

Sur du piano enregistré par son frère, le Thror et le Thridi reproduisent mieux cet instrument, avec un creux moins prononcé qu'avec le mk1 et le mk2 à 2 KHz ( donc le Thror et le Thridi sont plus clair que le mk1, qui lui est plus clair que le mk2).

Le Thridi, et surtout le Thror sont plus nettes , propres et limpides que l'Odin Mk1 et mk2 qui sont un peu plus "flous".

Plus l'enregistrement est de bonne qualité, plus la transparence, la netteté, la limpidité et la séparation des instruments se fait ressentir sur le Thror qui creuse l'écart par rapport aux autres. Il est suivi du Thridi, puis du mk1 puis enfin du mk2.

Le Thridi, mais surtout le Thror, ont une plus grande scène sonore et plus précise, lisible , les voix semblent plus éloignés que le mk1 et mk2, qui sont eux, plus intimistes.

Le Thror et le Thridi ont une meilleure aération que les 2 autres.

Le Thror est celui qui possède le moins de distorsion ( écouté sur l'enregistrement du frère d'Éric sur du piano) , suivi du Thridi, puis de l'Odin Mk1 et mk2.

Le Frère d'Éric a préféré le Thror parmi ces 4 casques, pour sa transparence / limpidité / précision / faible distorsion / poids du casque ( moins lourd à porter).

Il ne trouve pas assez de différence entre le Thridi et son mk1 pour lui donner envie de l'acheter. Ce qu'il gagne en clarté / netteté / aération avec le Thridi , il perd en niveau de grave et d'aigu ( même si plus fin et plus incisif avec le Thridi, et encore plus avec le Thror).

Il compte acheter plus tard, quand il le pourra, un Thror, non pas pour remplacer son mk1 mais en complément :bravo:

Voilà à peu près tout des ressentis d'Éric et de son frère décrit en anglais sur le forum Head Fi : https://www.head-fi.org/threads/new-ken ... 4/page-116

Image

Bonne journée !
Dernière édition par Milan01 le 13 Mai 2018 18:50, édité 3 fois.
Milan01
 
Messages: 273
Inscription Forum: 15 Oct 2017 18:38
  • offline

Message » 13 Mai 2018 14:02

Merci Milan pour ce CR très complet :bravo:
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 13 Mai 2018 14:04

Avec plaisir Daniel, mais je n'ai fait que traduire ce que j'ai compris du CR d'Éric en anglais :bravo:
Milan01
 
Messages: 273
Inscription Forum: 15 Oct 2017 18:38
  • offline

Message » 13 Mai 2018 18:14

Bonsoir,

Donc, merci Milan pour cette traduction du CR comparatif de ces casques Kennerton qui succède à celui d'amplis HDG pour casque Stax SR-009 qui avait déjà eu lieu chez Eric en 2013. :thks:

Bien que je n'ai pas encore eu l'occasion d'entendre le Thror et bien que cela était déjà indiqué dans les avis de ceux qui avaient pu les comparer fin avril à Nîmes. En me référant aux notes allant de 5/5 à 1,5/5, je suis quand même étonné par la différence importante qui est attribuée par Eric et son frère au critère de transparence/netteté/limpidité.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32458
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Mai 2018 18:45

ajr a écrit:En me référant aux notes allant de 5/5 à 1,5/5, je suis quand même étonné par la différence importante qui est attribuée par Eric et son frère au critère de transparence/netteté/limpidité.

C'est ce que je me disais hier soir avec l'Odin mkII sur les oreilles : c'est fou ce que ce casque est opaque/flou/trouble... :mdr:
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Mai 2018 18:48

Oui moi aussi, à part si j'ai mal traduit ce qu'il voulait dire ( ce qui est possible) , il aurait dû se baser sur une note sur 20, parce qu'on pourrait presque croire que l'Odin Mk1 et mk2 sont très colorés et pas du tout transparent :hehe: mais bon c'est pas grave, faut pas se fier à cela.

Je vais enlever ce passage au cas où pour pas que les lecteurs se demandent pourquoi ces notes.

En tout cas on voit bien que ce Thror est vraiment très transparent et rigoureux, à voir ce qu'il en est face à son concurrent direct : le Focal Utopia :wink:
Dernière édition par Milan01 le 13 Mai 2018 19:09, édité 4 fois.
Milan01
 
Messages: 273
Inscription Forum: 15 Oct 2017 18:38
  • offline

Message » 13 Mai 2018 18:50

Merci Milan pour ce retour traduit d'Eric,

J'ai l'impression que quelque soit le critère sonore concerné, la hiérarchie est toujours "Odin MK2 - Odin MK1 - Odin Thridi - Thror" ou l'inverse suivant le critère sonore. Pour être plus clair j'ai l'impression que le Thror est toujours à l'opposé de l'Odin MK2 par rapport aux deux autres.

Et pour finir, concernant le message de Milan sur la page précédente ou il est question des poids des casques, un grand bravo à Kennerton pour avoir fait cet effort de réduire le poids.
Je pense qu'aujourd'hui le travail sur le poids doit faire parti des critères inhérents au haut de gamme.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 13 Mai 2018 18:59

Après tout ce qui est dit la est quand même subtil, en passant de l'Odin mk2 au Thror ce n'est pas comme si on passait d'un HD800 à un LCD 2 :hehe:

J'ai écouté très rapidement ce Thror et je le trouve un peu plus neutre que l'Odin ( mais un peu moins "charmeur" pour moi), on reste cependant dans la même famille, une personne qui adore l'Odin ne peut pas détester le Thror et vice versa :bravo:

Je pense qu'il est bien mieux adapté à l'écoute de la musique classique notamment grâce à sa meilleure aération, plus grande scène sonore et son aigu plus fin ( tout en restant très polyvalent sur les genres écoutés) que l'Odin, après les goûts et les couleurs :siffle:
Dernière édition par Milan01 le 13 Mai 2018 19:20, édité 2 fois.
Milan01
 
Messages: 273
Inscription Forum: 15 Oct 2017 18:38
  • offline

Message » 13 Mai 2018 19:17

Milan01 a écrit:Après tout ce qui est dit la est quand même subtil, en passant de l'Odin mk2 au Thror ce n'est pas comme si on passait d'un HD800 à un LCD 2 :hehe:


Attends! PERSONNE ne fait une chose pareille! :o trop dangereux! :hehe: :hehe:

sinon, si ça se trouve, les deux casques sont réellement extrêmement différents? :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Mai 2018 22:34

Merci Milan,

Les comparatifs réalisés par Eric son frère apportent un premier éclairage instructif.
Je partage leur point de vue sur les Odins Mk1 et Mk2. Le Mk2 est pour moi plus mi-centré, un peu plus brouillon et moins étendu dans les aigus que le Mk1. Le Mk3 pourrait être considéré comme l'évolution réussie du Mk1 en apportant plus d'aération, de définition, de rapidité mais tout en gardant "la matière" propre à Kennerton. L'Odin évolue, se réinvente, se redécouvre, un peu de tout çà pour rester un au final un Odin.

Mais ce qui attise ma curiosité c'est le Thror. Je suis curieux de lire des CR d'écoutes comparatives Thror / Susvara. Mais pourquoi c'est si loin de chez moi Nîmes ?!
Les ingénieurs de Kennerton sont-ils parvenus à conjuguer un très haut niveau de neutralité, de transparence, de justesse des timbres, d'extensions du spectre et de matière qui titille les qualités du Susvara pour un prix moins inaccessible ?
Arno-G
 
Messages: 694
Inscription Forum: 08 Nov 2006 10:09
Localisation: TOURS
  • offline

Message » 13 Mai 2018 22:58

Quand on voit comment la FR et le comportement général de l'Odin sont modifiés par un changement de pads, il faudrait savoir ce qui vient du driver et ce qui vient des pads sur les nouveaux casques Kennerton. Avec les Focal, le résultat est assez stupéfiant, l'Elear avec les pads du Clear étant vraiment très proche d'un Clear... :zen:
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Mai 2018 17:43

Mais ce qui attise ma curiosité c'est le Thror. Je suis curieux de lire des CR d'écoutes comparatives Thror / Susvara. Mais pourquoi c'est si loin de chez moi Nîmes ?!


De ce que j'ai écouté à Nîmes, mais les conditions étant ce qu'elles étaient, c'est tout de même une écoute différente.
Le Thror est plus tellurique dans le grave et épais, on reconnaît le lien de parenté avec l'Odin. Pour moi le Susvara ne sonne pas vraiment comme un planar, en fait, je le trouve plus aérien, plus ouvert aussi, mais je continue de trouver que le Susvara se rapproche plus d'un estat. Impressions très personnelles bien sûr.
L'écoute m'a parue plus onctueuse, fluide sur le Thror aussi.
Je rapprocherais plus le Thror de l'Utopia (avec câble Entreq), je les ai trouvés assez proches en termes d'équilibre, avec des différences bien sûr, mais une "voix" dans le même genre, dotée d'une belle lumière sans agressivité. Un peu plus d'ouverture sur l'Utopia câblé avec l'Entreq (plutôt impressionnant, d'ailleurs, l'Utopia, sur ce point), mais plus de corps et d'impact sur le Thror.
Faudrait que je réécoute ça au calme sur des morceaux que je connais bien, un jour si je repasse au temple de Pierre. :P
Et le Thror n'était pas rodé.

Le Thror m'a vraiment fait envie, l'Utopia avec son nouveau câble (Entreq ou Dana) aussi. Si je rachète un casque (...et je sens que ce jour viendra!! Ca devient maladif! :oops: ), ce sera très certainement l'un des deux.
Sylvanor
 
Messages: 1791
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 16 Mai 2018 9:31

Merci de ce retour.
Arno-G
 
Messages: 694
Inscription Forum: 08 Nov 2006 10:09
Localisation: TOURS
  • offline

Message » 19 Mai 2018 13:57

Le Kennerton Odin d'Arno est dans les PA ( V1 ) pour les intéressés :bravo:
Milan01
 
Messages: 273
Inscription Forum: 15 Oct 2017 18:38
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message