Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, myocastor et 77 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 18 Juin 2018 21:41

:ane: .. on comprend qu'elle passera aisément à la postérité.. :hehe:

Étrange ce genre de pochette dans un monde ou le feminisme prend de plus en plus de légitimité.. faut croire que ça améliore les ventes.. :siffle:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Juin 2018 22:20

Mon histoire avec l'Odin est une histoire d'amour sans coup de foudre – qui sont parfois celles qui durent le plus longtemps. Première écoute chez Pierre, il y a deux ans je crois. J'en suis ressorti à moitié convaincu : très beau casque, superbe bas du spectre, bel impact, mais timbres imparfaits. Quand le violoncelle de Queyras ne sonne pas comme le violoncelle de Queyras, je ne peux pas être pleinement satisfait, du moins suffisamment pour investir 2400€ dans la bestiole.

Second contact avec l'Odin, un prêt de quelques jours par un copain de TN. Même constat, avec en prime une impression de confusion dans les messages chargés des grandes masses orchestrales dont je suis friand (Bruckner et Mahler notamment). En revanche, un régal sur les autres musiques que j'écoute : pop/rock, Metal, Epic, etc. Mais toujours pas assez convaincu pour claquer 2.4 k€, car le classique constitue tout de même plus de 50% de mes écoutes.

Troisième contact avec l'Odin, la vente de son exemplaire par Cédric Halgrin. Au prix demandé, j'ai considéré que l'investissement devenait raisonnable, considérant que j'ai suffisamment d'autres casques pour me passer de l'Odin sur le classique.

Depuis ce mariage de raison, j'ai cherché à l'amener plus loin – ou ailleurs – avec des mods : pads rolling et EQ. Et là, miracle : les pads Dekoni améliorent toutes ses caractéristiques, y compris la FR. En ajoutant un petit EQ, l'Odin devient parfaitement apte à l'écoute du classique, y compris des grandes masses orchestrales. Le mariage de raison a tourné à l'histoire d'amour : c'est aujourd'hui mon casque préféré.

Je ne suis évidemment pas Cleriensis quand il dit préférer le HD600. Pour moi c'est un peu plus clair chaque jour : aucun électrodynamique n'est capable de procurer autant de naturel et de plaisir qu'un bon ortho comme l'Odin. Par naturel, j'entends la restitution live d'une salle de concert classique, sans le gras que présentent parfois les Audeze. Pour moi, le son des edyn manque d'épaisseur, de rondeur, de matière. Je n'échangerais pas mon Odin moddé et égalisé contre un Utopia, malgré toutes les qualités de ce dernier. En revanche, un Susvara... hum... si Cédric Halgrin pouvait en acheter un et s'en lasser rapidement, ce serait parfait... :P
Dernière édition par alphatak le 18 Juin 2018 22:27, édité 1 fois.
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Juin 2018 22:26

En tout cas je suis vraiment content que cleriensis ait accepté ce petit test ! Pour moi il n'y a pas photo et il y a à chercher de ce côté là à la fois parce que le tarif logiciel est abordable et parce que c'est totalement réversible :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Juin 2018 22:27

alphatak a écrit:Mon histoire avec l'Odin est une histoire d'amour sans coup de foudre – qui sont parfois celles qui durent le plus longtemps. Première écoute chez Pierre, il y a deux ans je crois. J'en suis ressorti à moitié convaincu : très beau casque, superbe bas du spectre, bel impact, mais timbres imparfaits. Quand le violoncelle de Queyras ne sonne pas comme le violoncelle de Queyras, je ne peux pas être pleinement satisfait, du moins suffisamment pour investir 2400€ dans la bestiole.

Second contact avec l'Odin, un prêt de quelques jours par un copain de TN. Même constat, avec en prime une impression de confusion dans les messages chargés des grandes masses orchestrales dont je suis friand (Bruckner et Mahler notamment). En revanche, un régal sur les autres musiques que j'écoute : pop/rock, Metal, Epic, etc. Mais toujours pas assez convaincu pour claquer 2.4 k€, car le classique constitue tout de même plus de 50% de mes écoutes.

Troisième contact avec l'Odin, la vente de son exemplaire par Cédric Halgrin. Au prix proposé, j'ai considéré que l'investissement devenait raisonnable, considérant que j'ai suffisamment d'autres casques pour me passer de l'Odin sur le classique.

Depuis ce mariage de raison, j'ai cherché à l'amener plus loin – ou ailleurs – avec des mods : pads rolling et EQ. Et là, miracle : les pads Dekoni améliorent toutes ses caractéristiques, y compris la FR. En ajoutant un petit EQ, l'Odin devient parfaitement apte à l'écoute du classique, y compris des grandes masses orchestrales. Le mariage de raison a tourné à l'histoire d'amour : c'est aujourd'hui mon casque préféré.

Je ne suis évidemment pas Cleriensis quand il dit préférer le HD600. Pour moi c'est un peu plus clair chaque jour : aucun électrodynamique n'est capable de procurer autant de naturel et de plaisir qu'un bon ortho comme l'Odin. Par naturel, j'entends la restitution live d'une salle de concert classique, sans le gras que présentent parfois les Audeze. Pour moi, le son des edyn manque d'épaisseur, de rondeur, de matière. Je n'échangerais pas mon Odin moddé et égalisé contre un Utopia, malgré toutes les qualités de ce dernier. En revanche, un Susvara... hum... si Cédric Halgrin pouvait en acheter un et s'en lasser rapidement, ce serait parfait... :P


:mdr: :mdr:
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 18 Juin 2018 22:34

Et bien moi j'ai rechaussé mon Odin , avec un câble forza audio hybride , sur du ...ecoutez bien les gars ...baroque . Mais dans le registre du classique , c'est mon hifiman he1000 v 2 sur mon HA2 optimisé que j'enfile naturellement , un pur bonheur . L' Odin sur le célèbre Marcus Miller , c'est tout juste incroyable à mes oreilles . Même chose sur du rock ou de la Soul . Sur de l'acoustique c'est superbe aussi .

Donc effectivement , avantage avec l' Odin sur certains genres , et moins sur d'autres . Mais en l'état , il m'arrive très regulièrement d'écouter du baroque, le clavecin par exemple, avec l' Odin, et c'est un pur bonheur . Love it !

A chacun ses goûts pour notre plus grand bonheur à tous , mais pour moi, il deviendra un casque collector . Moi je suis en love , que ce soit avec ce casque ou le hifiman, le susvara étant un must et je partage l'avis d'alphatak ...ci dessus . .. :mdr:

Passacaille en sol mineure ...
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 19 Juin 2018 3:00

Connaissant le gap tarifaire.. oui je préfère le HD600, beaucoup plus rationnel de mon point de vue, à peine besoin d'EQ tout y est, rendu neutre, précis.. avec un bas du spectre plus développé ce serait une approche du casque complet. Mais moi j'aime le LCD-2. Entre le HD600 et l'Odin, il est précis, mais moins strict que le senn, c'est des trois celui qui descend le plus de maniere tres linéaire, mais avec un peu moins d'impact, le médium est magnifique juste dense comme il faut sans se brouiller sur les grosses masses orchestrales. La RF est équilibrée dans les plages critiques, la réponse impulsionnelle est la plus clean des trois, l'appairage est top, en gros il est bon partout... mais excellent nul part, je peux sans souci l'écouter tel quel... mais quand on lui rajoute une EQ.. là bien alimenté j'ai aucune frustration, à mes oreilles c'est devant l'Odin sur tous les plans à part l'impact du grave.. en gros c'est la base rêvée pour faire de l'EQ, car techniquement le chameau il tient la route. L'Odin avec EQ est un superbe casque aussi, plus typé avec de l'allant et du caractère.. j'aime beaucoup, je peux juste, car j'écoute 95% de musique acoustique, pas trop l'écouter en version stock..

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Juin 2018 10:02

Bonjour,

Et bien, tandis que l'on s'attendait à ce que les nouveaux Thor et Thridi le réduisent quasiment au silence. Voici que c'est l'Odin que l'on entend le plus. :o


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Juin 2018 11:38

C'est vrai ça :o ! N'Odin p'tit bonhomme ! :ane:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Juin 2018 18:16

ajr a écrit:Et bien, tandis que l'on s'attendait à ce que les nouveaux Thor et Thridi le réduisent quasiment au silence. Voici que c'est l'Odin que l'on entend le plus. :o

La phase d'attente fébrile est désormais achevée : le Thridi (qui est un Odin) et le Thror sont disponibles. Ce qu'il faudrait désormais, c'est des retours d'expérience dont la condition première est... d'avoir le casque. Comme le seul parmi nous qui dispose du Thror s'est retiré sur l'Aventin, et que personne n'a semble-t-il encore investi dans l'Odin mkIII, on parle de ses deux petits frères... :wink:
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Juin 2018 13:33

Bonjour à tous,

En ce lendemain de la fête de la musique et après un peu plus de sept ans parmi vous, je vous annonce que ce post est le dernier que je ferai sur HCFR.

Je comprends que vous, Monsieur le président, vous les administrateurs, modérateurs, participants et lecteurs de ce très beau forum, attendiez de moi le comportement du pro que je suis censé être, mais je ne suis pas toujours arrivé à satisfaire vos attentes.

Être émotionnel avant d’être professionnel, je privilégierai toujours les relations humaines et « être moi » m’apportera fondamentalement toujours plus de satisfactions que de me perdre à tenter de satisfaire les obligations que « l’étiquette »pro est censée m’imposer.

De même que l'écoute de la musique dans toute sa dimension émotionnelle a toujours été et continuera a être, je l'espère, l'un de mes plus grands bonheurs

Merci grandement à HCFR de m’avoir toujours permis de m’exprimer et d’avoir participé activement au développement de mon activité elle-même intimement liée à ce qui me passionne. Je n’oublie pas.

Jacko/Jeff :thks:

Eric65 :bravo:

Au revoir à tous

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 22 Juin 2018 13:53

La musique est émotion Pierre... toujours.. indépendamment du matériel.. celui ci n'est qu'un outil à son service.
Je comprends ta décision. Merci à toi pour ce que tu as apporté également sur ce forum. :thks:
Et bonne continuation.. vivre de sa passion c'est un miracle de nos jours, et je suis bien placé pour le savoir, chanceux que je suis !

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Juin 2018 14:39

Pierre PAYA a écrit:Bonjour à tous,

En ce lendemain de la fête de la musique et après un peu plus de sept ans parmi vous, je vous annonce que ce post est le dernier que je ferai sur HCFR.

Je comprends que vous, Monsieur le président, vous les administrateurs, modérateurs, participants et lecteurs de ce très beau forum, attendiez de moi le comportement du pro que je suis censé être, mais je ne suis pas toujours arrivé à satisfaire vos attentes.

Être émotionnel avant d’être professionnel, je privilégierai toujours les relations humaines et « être moi » m’apportera fondamentalement toujours plus de satisfactions que de me perdre à tenter de satisfaire les obligations que « l’étiquette »pro est censée m’imposer.

De même que l'écoute de la musique dans toute sa dimension émotionnelle a toujours été et continuera a être, je l'espère, l'un de mes plus grands bonheurs

Merci grandement à HCFR de m’avoir toujours permis de m’exprimer et d’avoir participé activement au développement de mon activité elle-même intimement liée à ce qui me passionne. Je n’oublie pas.

Jacko/Jeff :thks:

Eric65 :bravo:

Au revoir à tous

Pierre


Je ne te dis pas au revoir mais plutôt à très bientôt dans la vrai vie, ou écouter et comparer reste pour moi comme pour tant d'autres le meilleur des indicateur ! En ce qui me concerne et après une longue expérience de la vie en communauté (pas sur internet...), je peux dire que tu fais partie des mec bien. De nos jours c'est rare de pouvoir dire qu'on connais un mec bien alors je le dis, d'autant plus qu'il est si simple de jouer un rôle autour d'un bon repas ou lors d'un meeting et d'en jouer un autre derrière un clavier...

Et vu que ton histoire casqueuse n'est pas du tout terminé, et il me reste toujours l'espoir de te convaincre avec du Beyer... :bravo: :thks:
Dernière édition par Anonyme 67 le 22 Juin 2018 15:07, édité 1 fois.
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 22 Juin 2018 14:59

Pierre PAYA a écrit:Au revoir à tous

Pierre

Oh non ! :(

Je n'interviens pas sur le forum, mais vous lis depuis plusieurs années.
Vos interventions vont beaucoup me manquer, Pierre...
bokanowski
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Déc 2014 13:15
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 22 Juin 2018 15:23

Salutations à Pierre Paya,

J'apprécie beaucoup ses commentaires et comptes rendus, même si nous avons eu quelques oppositions, toujours dans un respect mutuel et j'ai retrouvé un extrait d'un de ses nombreux posts qui me parait significatif de la nuance de son jugement.
Pierre PAYA a écrit:Il faut se méfier, lors de tests comparatifs, de ce que j'appelle "l'effet de compensation".
Je m'explique : en photo, par exemple, un tirage couleur parfaitement neutre au niveau de la balance couleur, semblera jaune si on le pose à coté de la même photo tirée avec une dominante bleu. (l'inverse du jaune)
L'oeil et le cerveau vont compenser notre perception du tirage bleu, en nous faisant voir le tirage neutre plus "jaune"qu'il ne l'est en réalité.
C'est la même chose lorsque nous comparons des appareils de reproduction musicale.

Le post complet : http://www.homecinema-fr.com/forum/post177414081.html#p177414081

ça fait réfléchir, n'est ce pas ?

Bonne chance à Pierre

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 22 Juin 2018 15:57

Je n'approuve pas la décision de Pierre, même si je la respecte. L'intérêt d'un forum est d'y trouver des approches, des goûts et des pratiques différentes. Le quitter parce qu'une partie des membres ne partage pas ses points de vue, c'est avoir une curieuse conception du débat. Pour ma part, même si ça a été tendu par moments, j'ai apprécié la discussion avec cladane à propos des mods de casques – pads-rolling et EQ. Le point de vue initial de chacun était une étrangeté pour l'autre, mais la confrontation et les tentatives mutuelles de compréhension étaient intéressantes. Bref...
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message