Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pio2001 et 91 invités

HIFIMAN HE-1000 / V2 / SE/Stealth

Message » 07 Jan 2017 1:25

eric65 a écrit:Bonsoir,

Désolé Claude, mais je suis beaucoup moins enthousiaste que vous sur cet Hifiman Edition 6 et son prix, pour le moins osé, de 6000 dollars !

Il existe d'autres "sons de cloches" sur ce casque, à commencer par la qualité des matériaux utilisés, surtout pour un casque de ce prix ! post de Marvey: http://www.superbestaudiofriends.org/in ... ost-109430

Eric


si cet edition 6 n'est pas au niveau il sera mort-né.... c'est aussi simple que ça.. je vois pas en quoi tu as peur... qu'il sonne mieux que l'Odin? y a interêt vu qu'il coute une blinde ! sinon c'est un flop direct.

non je crois que c'est la fièvre qui parle... repose toi bien ! :wink:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Jan 2017 4:38

C'est vraiment si cheap que ça en termes de fabrication? Sur les photos, je trouve le HE-1000 et l'edition 6 (qui lui ressemble beaucoup) vraiment très beaux.
Sylvanor
 
Messages: 1792
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online

Message » 07 Jan 2017 5:31

Moi je ne dirais pas que c'est cheap, c'est peut être moins qualitatif qu'un Odin ou un Utopia mais quand le casque coûte 3000€ comme le HE-1000 ou 6000$ comme l'Edition 6 on est en droit de demander quelque chose de vraiment top, ce que Hifiman ne propose pas forcément. Ce n'est pas cheap, c'est juste que le choix de certains matériaux et de l'assemblage pourrait être un peu plus sérieux et rigoureux pour ce prix là.
Dans le monde de l'automobile ça n'a pas empêché des personnes d'acheter une Ferrari Testarossa alors que les grilles d'aération de l'habitacle étaient les mêmes que dans les Fiat.

Après personnellement si l'Edition 6 propose un son phénoménal, ce qu'on est en droit d'attendre pour le prix, ça ne me gêne pas plus que ça que les matériaux choisis ne soient pas le top du top. Du moment que le casque est propre et ne se décompose pas à chaque manipulation, ça me va très bien.

Et puis entre nous je préfère des matériaux moins classieux mais qui permettent de garder un poids contenu plutôt qu'un casque avec du métal et du bois bien épais et bien solide mais qui va peser 3 tonnes.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 07 Jan 2017 8:34

Sylvanor a écrit:C'est vraiment si cheap que ça en termes de fabrication? Sur les photos, je trouve le HE-1000 et l'edition 6 (qui lui ressemble beaucoup) vraiment très beaux.


http://www.head-fi.org/t/831355/hifiman ... t_13148018

La qualité des matériaux utilisés serait la même que celle du HEK ; ce n'est pas vraiment du luxe, mais il est vrai qu'avec un prix de "seulement" 6 K c'est un peu cheap par rapport à 55 K ! ; faut quand même pas pousser trop loin l'exigence en matière de finition et de qualité des matériaux utilisés pour ce prix somme tout modeste ! :lol:

Pour avoir mieux en qualité de construction (mais aussi plus lourd), passer à d'autres marques !

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5491
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 07 Jan 2017 10:46

roland_de_lassus a écrit:
cladane a écrit:Pourquoi définir un prix limite à xxx € ?

Parce que physiquement (dans ses dimensions), un casque est bien plus limité qu'une paire d'enceintes...
Entre une enceinte bibliothèque et les Wilson Wamm Master Chronosonic (j'espère ne pas avoir oublié un terme :mdr: ), il y a un monde de différence..

Image


C'est manifestement plus volumineux et probablement aussi plus lourd que le casque Hifiman Edition 6, à 6 K (ou même l'Odin à 2,5 K) ; j'ignore quel est le prix (et le poids) de la bête, mais il devrait être rapporté au kilo ! :lol:

Trêve de plaisanterie, arrêtons cette course stupide du prix des casques comme actuellement constatée ; sinon, aux prix actuellement affichés par les derniers casques : 6 K ; 8 K, et un jour plus de 10 K ?, alors nous reviendrons aux enceintes ; un autre monde, en effet !

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5491
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 07 Jan 2017 13:03

Bonjour,
roland_de_lassus a écrit:
cladane a écrit:Pourquoi définir un prix limite à xxx € ?

Parce que physiquement (dans ses dimensions), un casque est bien plus limité qu'une paire d'enceintes...
Entre une enceinte bibliothèque et les Wilson Wamm Master Chronosonic (j'espère ne pas avoir oublié un terme :mdr: ), il y a un monde de différence..

Le prix d'un produit n'a pas de rapport avec son poids ou ses dimensions mais avec les coûts de R&D, de fabrication, d'apport émotif (le client reconnaît un prix à sa satisfaction).
Au final le prix peut être injustifié (qualité, rendu peu satisfaisant, fiabilité) et effectivement le casque fera un flop.

Mais le mouvement est en marche et les fabricants en plus des gammes accessibles sont lancés dans une course technologique très valorisante pour ce milieu.

Pourquoi un système casque à terme n'égalerait-il pas un système enceintes ? Le rendu comme si vous y étiez.
L'impact physique des enceintes ? Au concert, quel impact physique je ressens ? Des caisses ? A ma place à plus de 30m :wtf:
La fidélité de reproduction ? Au concert je n'entends pas le violoniste passer en apnée sur une note qu'il joue très dense.
Quasiment aucune pièce dans une maison n'est adaptée pour la reproduire sur enceintes.
Et si mon audition défaille en partie? Que vaut la symétrie du système enceintes ?

Un système de reproduction enceintes ou casque est une illusion et la technologie casque est en marche pour la rendre très crédible.
L'invention nécessaire a un coût que paient les primo acquéreurs.
Dernière édition par cladane le 07 Jan 2017 13:08, édité 1 fois.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 07 Jan 2017 13:05

a mon sens rien ne justifie 55 000 euros pour un casque, ni + 10 000 pour un cable par exemple
à ce prix ce n'est pas la cible des melomanes audiophiles qui est visée
donc cela ne nous concerne pas je pense hifiman font ce qu'ils veulent, le he 1000 fait parti des meilleurs au monde, comme le odin, le lcd 4 l'abyss ou le nouveau focal , ça ,ça nous parle en tant que melomane, le reste c'est de la litterature
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 07 Jan 2017 14:13

glamsam a écrit:a mon sens rien ne justifie 55 000 euros pour un casque, ni + 10 000 pour un cable par exemple
à ce prix ce n'est pas la cible des melomanes audiophiles qui est visée
donc cela ne nous concerne pas je pense hifiman font ce qu'ils veulent, le he 1000 fait parti des meilleurs au monde, comme le odin, le lcd 4 l'abyss ou le nouveau focal , ça ,ça nous parle en tant que melomane, le reste c'est de la litterature

Commentaire fort partial.
Quelles raisons font que vous êtes le porte parole de la communauté des mélomanes audiophiles :wtf:
Effectivement les 50000€ du Shangri-la peuvent être injustifiés et destinés à un public ... autre ? Non audiophile en tout cas selon vos certitudes :-?

Dans le principe le prix n'est pas un critère d'exclusion.
Je suis un audiophile moyen mais tout me concerne dans le monde du casque.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 07 Jan 2017 15:01

cladane a écrit:
glamsam a écrit:a mon sens rien ne justifie 55 000 euros pour un casque, ni + 10 000 pour un cable par exemple
à ce prix ce n'est pas la cible des melomanes audiophiles qui est visée
donc cela ne nous concerne pas je pense hifiman font ce qu'ils veulent, le he 1000 fait parti des meilleurs au monde, comme le odin, le lcd 4 l'abyss ou le nouveau focal , ça ,ça nous parle en tant que melomane, le reste c'est de la litterature

Commentaire fort partial.
Quelles raisons font que vous êtes le porte parole de la communauté des mélomanes audiophiles :wtf:
Effectivement les 50000€ du Shangri-la peuvent être injustifiés et destinés à un public ... autre ? Non audiophile en tout cas selon vos certitudes :-?

Dans le principe le prix n'est pas un critère d'exclusion.
Je suis un audiophile moyen mais tout me concerne dans le monde du casque.


commentaire partial et je l'assume en m'appuyant sur mon experience, à un certain niveau de prix, les critéres liées au palisir d'ecoute s'evaporent et on tombe dans un mecanisme psycho affectif qui n'a pas de rationalité, jene suis le porte parole de personne ,juste là pour donner mon avis et que celui ci , je le reitére d'ailleurs
pour moi un audiophile achete des disques pour ecouter sa chaine et un melomane achete du materiel pour ecouter ces disques , je pense etre un melomane , qui utiise du tres bon matériel , et je redonne ma pensée, des cables à 10 000 , des casques à 55 000 , cela ne veut plus rien dire , etre proche d'un absolu? lequel ? celui du concert, ou le son est merdique et ou on finit sourd? apres chacun fait avec ses moyens, mais moi un casque à 55 000 ,ça me parle pas
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 07 Jan 2017 17:08

Mais le mouvement est en marche et les fabricants en plus des gammes accessibles sont lancés dans une course technologique très valorisante pour ce milieu.


Bon, le monde du casque THDG qui fait compétition aux enceintes les plus performantes ce n'est tout de même pas nouveau, Stax représente ce segment depuis longtemps, presque seul il est vrai, mais bon il y a aussi eu les Sony MDR R10, Sennheiser Orpheus 1 (bien plus "accessible" que le 2!), les gros modèles Grado et AKG... Bref je pense que ça fait assez longtemps qu'on peut construire des systèmes casque "sans concession" et capables d'en remontrer à des systèmes enceintes de plusieurs dizaines de milliers d'euros.
Les casques hors de prix ce n'est pas nouveau. Mais c'est vrai, il y a plus de constructeurs engagés dans ce segment qu'avant.

Entièrement d'accord avec le reste de ton message.
Cela dit ça ne m'empêche pas de goûter aussi au plaisir de la hifi à enceintes, parce que c'est simplement un autre plaisir.
Sylvanor
 
Messages: 1792
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online

Message » 08 Jan 2017 0:11

les enceintes sont pour moi totalement complémentaires... elles palient leur manque de définition par une image plus réaliste... bref effectivement un autre plaisir !

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Jan 2017 1:07

cleriensis a écrit:
eric65 a écrit:Bonsoir,

Désolé Claude, mais je suis beaucoup moins enthousiaste que vous sur cet Hifiman Edition 6 et son prix, pour le moins osé, de 6000 dollars !

Il existe d'autres "sons de cloches" sur ce casque, à commencer par la qualité des matériaux utilisés, surtout pour un casque de ce prix ! post de Marvey: http://www.superbestaudiofriends.org/in ... ost-109430

Eric


si cet edition 6 n'est pas au niveau il sera mort-né.... c'est aussi simple que ça.. je vois pas en quoi tu as peur... qu'il sonne mieux que l'Odin? y a interêt vu qu'il coute une blinde ! sinon c'est un flop direct.

non je crois que c'est la fièvre qui parle... repose toi bien ! :wink:


Bonsoir,

La température continue de grimper, mais ce n'est pas (plus) la mienne : front de révolte sans précédant constaté sur Head-Fi, SBAF (au lien supra) et aussi le forum Allemand ; il ne manque plus que la réaction du forum Russe, qui ne serait se faire attendre ... :wink: .
Sur le front :
en allemagne: http://www.open-end-music.de/vb3/showth ... ab&t=11345
aux states: http://www.head-fi.org/t/831355/hifiman ... headphones
et http://www.superbestaudiofriends.org/in ... iled.3668/

Un trop plein semble avoir été dépassé : la barre de tolérance 6 K ?

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5491
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 08 Jan 2017 1:26

y a pas eu ce beans pour l'Abyss... combien il coûte déjà ? 6000 euros ah.. tiens.... :roll: c'est parce qu'il est pas chinois.. punaise Trump avait raison ! :lol:

bref du verbiage... pas un seul ne l'a écouté...

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Jan 2017 1:37

cleriensis a écrit:y a pas eu ce beans pour l'Abyss... combien il coûte déjà ? 6000 euros ah.. tiens.... :roll: c'est parce qu'il est pas chinois.. punaise Trump avait raison ! :lol:

bref du verbiage... pas un seul ne l'a écouté...


Si, au moins un, au CES : http://www.head-fi.org/t/831355/hifiman ... t_13148013

Le tarif officiel de l'Abyss aux states est de 5.5 K, donc bien en dessous de la barre des 6 K :wink:

Sinon, les reproches unanimes faits actuellement à ce casque HFM Edition 6 sont l'utilisation de matériaux peux coûteux et de basse qualité pour un prix au final du casque très coûteux.
Focal (et le prestige français) s'en sort beaucoup mieux avec son Utopia pour la qualité perçue de la construction ; or à ce prix (6 K), on est en droit de s'interroger sur la qualité de la construction d'un casque coûtant 1,5 x le prix du casque Utopia tout comme celle du son produit. :wink:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5491
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 08 Jan 2017 1:41

verbiage.. verbiage... :wink:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message