Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur Livebox Orange 4K.

Message » 09 Mar 2017 12:02

J'en ai déjà parlé sur plusieurs topic: ici, Oppo,Zappiti...................sortir en 4K actuellement avec des diffuseurs n'acceptant pas les corrections de sharpnes entre autre et déconnectant plusieurs réglages, donne une image assez molle............la seule solution pour avoir une image piqué et stable est de downscaler en 1080p ou i , les lecteurs !!

ou une autre solution, comme j'ai fais chez moi, si vous avez un OPPO 203 , vous passez vos lecteurs en sortie 4K par l'entrée hdmi de l'oppo et vous régler l'oppo en sortie 1080p auto...........et l'image est superbe de piqué,de colorimétrie et de stabilité !!

Je l'ai donc fais avec mes lecteurs tous branchés sur mon préampli Yamaha CX-A5100 :
-zappiti 4K HDR en sortie 4K
-Livebox 4K....idem
_Humax 5050....en 1080i

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 12 Mar 2017 10:38

Encore un problème que j'avais pas observé comme je n'utilise pas le TV4 en décodeur principal vu ses limitations d'enregistrements.
Ayant transféré une partie de l'abonnement Canal satellite sur le TV4, les replays en OCS sont pourris de chez pourris..
Sur le Cube satellite, c'est normal.
Débit 4Mbts sur Le Cube et 1,5Mbts sur le TV4...
En fait, même traitement que l'Appli My Canal sur PC où l'on peut facilement vérifier le débit.

C'est vrai que je ne suis pas abonné aux OCS via Orange, là, la qualité est correcte et c'est de la HD.
Comme en VDSL, avoir deux décodeurs Orange n'est pas optimum, je me demande si je vais pas virer le TV4.
Un second décodeur Canal coute rien; ce qui n'est pas le cas de l'option TV d'Orange.
Et je parle pas du multi écrans qui va augmenter.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 25 Mar 2017 10:49

Bonjour
*** URGENT *** HELP ***

Existe-t-il un moyen de reprendre le démarrage en configuration usine d'un TV4 par un moyen mécanique au redémarrage car le mien est dans un état tel qu'il ne me génère plus d'image compréhensible par le TV connecté en direct HDMI malgré redémarrage et tutti quanti, me ainsi privant de la possibilité d'accéder à tout réglage pour le remettre dans un "meilleure configuration" ?

Nota : J'ai bien sûr levé les doutes sur les câbles et TV ... Le support Orange n'a rien trouvé de mieux que de me faire échanger le TV4 en me donnant un N° d'échange, ce qui va, je n'en doute pas, me sortir de ce "noeud gordien" mais en me faisant perdre 200 Go d'enregistrements sur mon disque dur... La joie, quoi !
jangai
 
Messages: 594
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:33
Localisation: Les Landes
  • offline

Message » 25 Mar 2017 13:17

Hello , ou peut on trouver le réglage de sortir vidéo sur la Livebox 4? Merci
kevin2288
 
Messages: 433
Inscription Forum: 16 Nov 2016 16:32
  • offline

Message » 25 Mar 2017 15:56

Je le redonne : sur télécommande "flèche retour/OK" 8)

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 25 Mar 2017 21:22

Merci
kevin2288
 
Messages: 433
Inscription Forum: 16 Nov 2016 16:32
  • offline

Message » 27 Mar 2017 12:02

jangai a écrit:Bonjour
*** URGENT *** HELP ***

Existe-t-il un moyen de reprendre le démarrage en configuration usine d'un TV4 par un moyen mécanique au redémarrage car le mien est dans un état tel qu'il ne me génère plus d'image compréhensible par le TV connecté en direct HDMI malgré redémarrage et tutti quanti, me ainsi privant de la possibilité d'accéder à tout réglage pour le remettre dans un "meilleure configuration" ?

Nota : J'ai bien sûr levé les doutes sur les câbles et TV ... Le support Orange n'a rien trouvé de mieux que de me faire échanger le TV4 en me donnant un N° d'échange, ce qui va, je n'en doute pas, me sortir de ce "noeud gordien" mais en me faisant perdre 200 Go d'enregistrements sur mon disque dur... La joie, quoi !


Salut,

Faut d'abord demander une vraie RAZ par la hotline qui est la seule à le faire..
Mais au vu de ce que tu indiques, c'est vrai qu'un échange matériel est surement le mieux..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 30 Mar 2017 13:02

Merci pour vos aides... J'ai réussi à redémarrer -je ne sais pas trop comment- à base d'appui simultané sur des boutons en démarrage...

Je voudrais entrer en contact avec un utilisateur du démodu Orange TV4 et d'un diffuseur LG OLED 55C6V pour une question bien précise...
Merci d'avance de me répondre si vous êtes dans ce cas précis 8)
jangai
 
Messages: 594
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:33
Localisation: Les Landes
  • offline

Message » 05 Avr 2017 9:51

Hello,

J'ai voulu tester Netflix avec le TV4 durant l'offre gratuite.
J'observe des saccades agaçantes sur les travellings..
C'est pas un problème de débit puisque j'ai 15Mbts stable.
La SmartTV ne pose pas ce problème.
Les deux matériels sont connectés en RJ45 via un Liveplug Wifi Solo qui marche parfaitement.
En usage normal chaînes TV, le TV4 provoque pas de saccades..
Je n'ai aucun moyen de savoir quel est le format envoyé; je sais seulement que Netflix peut envoyer du format Blu Ray @24Hz dans certains cas.
Mais mon test portait sur House Of Cards qui est une série et pas un film..

La seule différence est que le TV4 n'a pas une liaison directe vers la TV mais passe par un ampli A/V.

Je note aussi dans les deux cas de petites bandes noires hautes et basses qui devraient pas se trouver là sur des contenus 16/9.
En 2.35, c'est normal bien sur.. et elles sont bien sur plus grandes.

Je vais continuer mes investigations en branchant le TV4 directement..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 05 Avr 2017 10:21

trifon a écrit:Je vais continuer mes investigations en branchant le TV4 directement..

Oui, c'est la manip à faire, mais pourquoi tu ne peux pas savoir ce que le tV4 envoie avec la telco du LG en cliquant dans la partie haut gauche (avec le pointeur volant) où il indique habituellement quelle prise HDMI est utilisée ? Le mien m'indique la réso video et l'espace colo cible quand c'est du REC2020 ainsi que l'audio reçue...
jangai
 
Messages: 594
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:33
Localisation: Les Landes
  • offline

Message » 05 Avr 2017 14:31

jangai a écrit:
trifon a écrit:Je vais continuer mes investigations en branchant le TV4 directement..

Oui, c'est la manip à faire, mais pourquoi tu ne peux pas savoir ce que le tV4 envoie avec la telco du LG en cliquant dans la partie haut gauche (avec le pointeur volant) où il indique habituellement quelle prise HDMI est utilisée ? Le mien m'indique la réso video et l'espace colo cible quand c'est du REC2020 ainsi que l'audio reçue...


La question que je me pose aussi est de savoir si le mode AUTO choisi dans les formats de sortie HDMI adapte automatiquement le format diffusé à la sortie?
Un lecteur BR diffuse dans les différents formats vers la TV. C'est donc pas figé si la TV est compatible, bien sur.
C'est à dire si du BR@24Hz est diffusé via Netflix et que la sortie est bloquée à 50hz, des problèmes de fluidité peuvent être constatées..

Il va falloir que je vois ce que donne ce mode AUTO en pratique..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 06 Avr 2017 9:53

salut, helas la tv sort en 50hz meme sur les series à 60 ou films à 24 donc pour diminuer seul moyen le mode menu avancé touche - et forcer la sortie en 60p...
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 06 Avr 2017 13:55

FreqResPlot a écrit:salut, helas la tv sort en 50hz meme sur les series à 60 ou films à 24 donc pour diminuer seul moyen le mode menu avancé touche - et forcer la sortie en 60p...


Hello,
Souvent ces systèmes "AUTO" s'adaptent automatiquement à la fréquence trame maximum supporté par la TV. C'est à dire dans mon cas
1080p@60hz.. C'est pas terrible coté qualité, pour un usage courant de flux TV qui sont en 50Hz, de demander cette conversion au circuit du décodeur.
Tu en penses quoi???
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 06 Avr 2017 22:26

Bonsoir à tous, savez vous S il est possible d'avoir le son dolby digital sur la Livebox 4? ( chaîne canal plus par exemple) comme sur le satellite ?
kevin2288
 
Messages: 433
Inscription Forum: 16 Nov 2016 16:32
  • offline

Message » 07 Avr 2017 11:00

Oui bien sur! à régler dans les paramètres...........

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message