Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur Livebox Orange 4K.

Message » 07 Avr 2017 13:18

kevin2288 a écrit:Bonsoir à tous, savez vous S il est possible d'avoir le son dolby digital sur la Livebox 4? ( chaîne canal plus par exemple) comme sur le satellite ?


Heu, il n'y a plus pour l'instant de 5.1 via Canal.. Seulement deux canaux.. C'est vrai pour tous les FAI...
On trouve du 5.1 sur des chaînes gérées directement par Orange..
Et les chaînes UHD, je crois.. Mais pas pu tester sans fibre.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 07 Avr 2017 13:31

trifon a écrit:
FreqResPlot a écrit:salut, helas la tv sort en 50hz meme sur les series à 60 ou films à 24 donc pour diminuer seul moyen le mode menu avancé touche - et forcer la sortie en 60p...


Hello,
Souvent ces systèmes "AUTO" s'adaptent automatiquement à la fréquence trame maximum supporté par la TV. C'est à dire dans mon cas
1080p@60hz.. C'est pas terrible coté qualité, pour un usage courant de flux TV qui sont en 50Hz, de demander cette conversion au circuit du décodeur.
Tu en penses quoi???


Netflix c'est une application au sein de la livebox mais elle n'est pas développée par Orange, à mon avis elle n'a pas accès aux fonctions de bas niveau comme le changement de fréquence du décodeur, d'ailleurs j'ai jamais vu la livebox changer de fréquence quelque soit le contenu, les films en vod sont corrigés en pal speedup et donc elle reste toujours en 50.

Netflix utilise probablement les mêmes version de leurs fichiers vidéos au format original 24p quelque soit le pays (ou pire en 3/2 pulldown) et ils ne font pas de pal speedup, donc ça saccade sur les films.
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 07 Avr 2017 15:38

Merci pour l'info..
Heureusement que ma smart TV est compatible et n'a pas ce problème...
Encore un truc qui est mal boutiqué dans le TV4...
Mais je crois que c'est pareil chez FREE????
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 10 Avr 2017 9:58

Petits retours de "service client" :-? Orange et canal, ce weekend, ayant regroupé trois bugs à traiter sur la LB4.

1/ Écran bleu au démarrage.
Le bug de négo hdmi au démarrage est largement connu, partiellement traité par le dernier firmware, mais visiblement pas sur ampli Pio+tv Sony . Bref, je suis resté patient bien que connaissant par avance le résultat: échange de câble, échange du décodeur, réinitialisation à distance.
J'ai eu beau leur dire : "on n'arrivera à rien, ce que je vous demande c'est de remonter à SAGEM/Orange les références de mes devices pour les intégrer dans une prochaine màj", c'est à peine si la voix ensoleillée de l'autre côté a semblé comprendre.

2/ Plaisanterie de l'encodage 5.1 sur UHD.
Quelqu'un (mais qui?) a eu l'absurde idée d'envoyer le signal son sur les canaux UHD de Canal et de OCSMax en les rematriçant en 5.1(sans encodage), au lieu d'envoyer en pass-through. Résultat : Lorsque un film ou une retransmission est en natif 5.1, tout va bien, mais lorsque le master est en stéréo ou qu'il s'agit d'une simple émission 2.0, c'est une bouillie sans voix centrale (ni bien sur canaux surround). On leur demande juste source=diffusion.
Chez Canal, la nana m'a tout de même, roulement de tambour, demandé si j'étais branché en... peritel :ane: C'est dire l'expertise. :zen:
Cela fait deux fois que je signale l'info, canal et orange se renvoient la balle (en ont surtout l'air de s'en foutre un peu, pas certain d'ailleurs qu'ils comprennent l'histoire). On verra bien.

3/ Impossible de programmer deux enregistrements.
Tous les programmes se dotent d'un point rouge dès qu'on programme un enregistrement, ce qui rend impossible la programmation d'autres émissions. Ils connaissent le bug et vont déployer "très vite" une soluce.

On devrait écrire un bouquin sur les services clients. Ils sont plutôt sympas (et formatés "oui monsieur") mais lorsqu'on vous dit "un expert technique va vous rappeler" et que la question dudit expert concerne ma péritel pour l'UHD (heureusement, la communication est gratuite), on se dit qu'on perd un peu son temps, et je reste poli.

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 11 Avr 2017 9:15

Tu as raison sur tous ces bugs du TV4..
Le problème est que ça n'a pas l'air de bouger chez Orange...
Mais je crois que c'est pas Orange qui développe les firmwares; ce qui doit pas aider coté communication...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 11 Avr 2017 14:31

comme avec la live box, trop de sous traitants et de couches, le constructeur, softathome, etc
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 11 Avr 2017 23:12

Je viens encore de repérer l'un des problèmes du TV4.
Ce soir, dans l'environnement Canal, je programme un enregistrement.
Lors du démarrage de l'enregistrement j'étais sur Arte et l'image se bloque avec une alerte d'aller sur la TNT qui n'était pas branchée.
J'annule donc l'enregistrement en question .

Plus tard dans la soirée, toujours dans l'environnement Canal, sur une chaîne quelconque, via la touche rouge, un enregistrement démarre.
Si à ce stade je vais sur une autre chaîne(test fait sur les chaînes TNT, OCS, etc.), tout est normal, j'ai bien mes deux chaînes à la fois....
En VDSL, c'est possible... ça prend au total 11Mbts..
Si je comprends bien, je peux pas programmer un enregistrement en tâche de fond...
Ce putain de décodeur commence vraiment à me gonfler... :evil: :evil:
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 11 Avr 2017 23:31

Je comprend ta colère, mais rien de nouveau sous le soleil, j'ai constaté ça dès le début quand je suis passé chez Orange avec le TV4. Tu ne peux effectivement pas enregistrer en tâche de fond sur ce déco. C'était la même chose en pire avec le Cube S que j'ai eu en 2016, car on ne pouvait enregistrer que par l'antenne TNT et pas en OTT :ane: ..... J'ai ouï dire qu'à présent c'est réglé ou en passe d'être réglé pour ce Cube S loupé. Pour beaucoup de raisons, rien ne vaut le SAT avec un déco à double Tuner ... sans même parler d'un VU ou d'un X Trend ... hélas je ne t'apprend rien.

Bonne fin de soirée

Cldt
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 11 Avr 2017 23:38

Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 12 Avr 2017 9:28

Pingouin44 a écrit:Je comprend ta colère, mais rien de nouveau sous le soleil, j'ai constaté ça dès le début quand je suis passé chez Orange avec le TV4. Tu ne peux effectivement pas enregistrer en tâche de fond sur ce déco. Cldt


Salut,

C'est pas exactement ça.. Ce que j'ai indiqué était qu'un enregistrement en tâche de fond est possible dans certains cas.
Si on est abonné à Canal, ça marche mais en manuel.
Mais que c'était la fonction programmation qui marchait pas..
En fait, la fonction programmation ne fait pas de différence entre l'environnement Canal, et celui de base Orange..
Vraiment pénible.
Et en corollaire, pourquoi c'est pas possible dans l'environnement Orange? Même avec la fibre si j'ai bien compris...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 12 Avr 2017 13:27

Salut trifon,

Petit test effectué il y a cinq minutes avec le TV4

Configuration basique > Livebox fibre +TV4 sur Tv Samsung 4K, pas de raccordement TNT, pas de Canal, le SAT est à part avec un Atlas sur Astra 28.2 BBC

Manip : J'enregistre Arte avec le TV4, et là je me ballade sur les autres chaines que je peux toutes regarder normalement, mais dès que je veux en enregistrer une autre, directement, et pas par programmation, un bandeau s'affiche et me demande d'arrêter l'enregistrement en cours. La démonstration s'arrête là. Je ne vois pas l’intérêt d'avoir a rajouter un râteau TNT, si c'est à ce prix qu'on peut enregistrer deux chaines en même temps c'est complètement hasbeen, ça ramène au Cube S de Canal .... et il est hors de question pour moi de revenir chez Canal.

Ou alors force est de constater que nous n'avons pas la même configuration, chez toi c'est plus sophistiqué.

Chez ma fille, qui a une BOX NC/SFR (ex LaBox Fibre) elle peut enregistrer jusqu’à deux chaines et en regarder une troisième et commuter également sur le Replay et la VOD sans souci.. C'est tout à fait ce que j'avais quand j'étais chez NC en coax avec La Box .... Ma question est donc "Ou est le progrès apporté par Orange ?" J'ai eu bien tort de changer de FAI, je sens que je ne vais pas tarder à résilier et à repasser sur SFR/NC, car avec à présent le réseau est à 100mbps et c'est plus que suffisant pour Internet ... même quand on télécharge ou qu'on envoie des gros fichiers photo ou video.

Cldt
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 13 Avr 2017 9:55

Merci pour ce retour..
Hier soir, sans connexion terrestre qui semble avoir des problèmes sur lesquels j'ai pas encore investigués, ça bloque bizarrement lorsque je passe en terrestre; dans l'environnement Orange, je peux pas lancer à la mano un enregistrement et visualiser une autre chaîne.
C'est seulement possible en passant sur Canal.
Mais sur Canal, si un enregistrement est en cours, je peux pas utiliser la fonction A la Demande.
Faudra que je teste ça avec Le Cube; il me semble que c'est possible..

J'ai déjà donné mon sentiment général a propos des prestations du TV4: un produit conçu par des incompétents qui n'ont qu'une idée lointaine des besoins des utilisateurs.
Je mets pas en cause les ingés qui font ce qu'on leur commande de concevoir, mais de la direction à son plus haut niveau.
Bref, un grave problème de management...
A propos, pas de "show Hello" cette année, le PDG a peur de recevoir des tomates et autres œufs sur la tête... :mdr: :mdr:
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 13 Avr 2017 23:48

Si si, il y a bien un hello show 5, il est même dans peu de temps, la semaine prochaine : http://forum.orangeinfo.fr/topic/8700
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 14 Avr 2017 10:27

FreqResPlot a écrit:Si si, il y a bien un hello show 5, il est même dans peu de temps, la semaine prochaine : http://forum.orangeinfo.fr/topic/8700


Merci pour l'info...

Bizarre que cet événement majeur soit pas annoncé par E Mail à tous les abonnés...
Ils veulent pas ébruiter l'affaire pour cacher le flot des mécontents.. ????? :mdr: :mdr: :mdr:

De toute façon, mon sentiment est que le PDG actuel est un incapable à virer..
Le dernière fois c'était de grandes tirades sur la maison connectée n'intéressant qu'une minorité alors que les prestations basiques sont toujours pas assurées..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 14 Avr 2017 12:13

je pense surtout que la direction n'en a absolument rien à faire de ces problèmes mineurs il ne sont probablement même pas au courant et ils s'en foutent royalement, ce sont des financiers pas des geeks à la recherche du dernier truc à la mode si tu regardes le chiffre d'affaire lié à la tv chez orange c'est presque rien de mémoire un peu plus de 1% donc les moyens qui sont alloués sont en conséquence, faible, orange mets surtout du pognon dans la fibre.
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message