Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 24 Oct 2016 11:01

C'est ton point de vue et je ne le partage pas on est en 2016 tout de même et cet engin est d'un autre âge, si tu regardes le sondage de ce topic on devrait avoir 90 pour cent de satisfaction pour un deco propriétaire, les 10 pour cent restant pour ceux qui ont eu quelques déboires, évidemment (et encore) si on est pas exigeant et qu'on se contente de juste regardé la tv en direct ça devrait aller à peu près, pour enregistrer la les ennuis pour beaucoup surviennent, c'est un incapable, mon Akira tnt a 30€ est nettement plus fiable... Canal ne sait pas faire de déco ça a toujours été et bien peur que ça continue jusqu'à la fin...
blancoco
 
  • offline

Message » 24 Oct 2016 11:07

Oui c'est sur.A part quelques plantages à l'allumage de temps à autre je n'ai pas de problème avec mon cube.Nettement moins par exemple qu'avec windows 10;
laguiche342
 
Messages: 86
Inscription Forum: 01 Fév 2009 17:33
  • offline

Message » 24 Oct 2016 11:35

D'accord avec Blancoco, tous les décos de location ne sont pas aussi nuls que le Cube.

1_ L'enregistreur Platinium de TPS (j'en étais) fabriqué par SAGEM était excellent quand en 2008 suite à la migration forcée on m'a donné un DualS de Canal en échange, j'ai vu la différence, pas en mieux, à la suite les Cubes Sat G4 et G5 et même le Cube S l'an dernier ... Trop de pb aléatoires, j'ai fini par tout résilier.

2- Les boxes des FAI par ex La Box de Numericable, n'a pratiquement pas de bugs, avec 4 tuners un Mediacenter des fonctions réseaux NAS et un emplacement pour un lecteur BR. Menu intelligent EPG sur 7 jours recherches par thémes etc ... La LiveBox fibre d'Orange, couplée avec le déco4K TV4 que j'ai depuis quelques mois ne plante pratiquement pas. Les menus et interfaces d'enregistrement, EPG etc sont bien pensés, le seul défaut pour l'instant est le tuner unique, ce qui n'est pas un défaut de fonctionnement. Toutes ces boxes sont meilleures que le Cube.

3- Trouver que W 10 à des plantages est totalement devenu faux aujourd’hui, si au début certains ont rencontré des difficultés c'est fini depuis, et c'était pour beaucoup à cause de programmes obsolètes ou un PC trop poussif ... Pour moi ça tourne comme une horloge, avec évidemment un PC qui va bien et le minimum d’anti virus et autres protections diverses. Très rapide et parfait pour la photo et la video.
Dernière édition par Invite44 le 24 Oct 2016 12:36, édité 1 fois.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 24 Oct 2016 12:30

david42fr a écrit:Bah si je regarde des enregistrements, du time shifting mais ce bandeau ne m'a jamais gêné! arrêtez de prendre vos idées pour forcément la vérité absolue de tout le monde!

Il ne faut pas exagérer, qu'il ne vous gêne pas c'est une chose, que vous refusiez d'admettre qu'il puisse en gêner d'autres en est une autre. Personne n'a jamais dit que tout le monde devait détester le cube.

Le bandeau me gêne aussi : je regarde tous les programmes étrangers en VO sous titrée, quand on fait une pause, le bandeau s'affiche OK très bien, quand on appuie sur "Lecture" pour reprendre, le bandeau devrait, s'il est encore affiché disparaître de l'écran car à ce moment là il devient gênant car il empêche de lire les sous-titres (déjà que les sous-titres ne sont pas forcément affichée immédiatement suite à une pause...)

Pour circonvenir à cette gêne je fais systématiquement un retour arrière de 10 sec. avant de reprendre la lecture... c'est simplement navrant... on ne voit ça avec aucun autre lecteur de média qui se respecte

Et quand je vois ce que vous décrivez du comportement de vos décodeurs, ça me semble impossible à vivre au quotidien et ça fait longtemps que j'aurais fait changer le mien, jusqu'à trouver un exemplaire qui fonctionne.

Oui pour certains, ce décodeur est un enfer. C'est en fonction de l'usage qu'on en fait. L'échanger ne sert à rien, ils souffrent tous des mêmes maux.

Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il me fait vivre l'enfer, mais son utilisation est suffisamment déplaisante pour que j'en arrive à me détacher complétement des programmes de C+/CSat, c'est dire.

Il faut aussi voir que certains d'entre nous aiment à pousser les choses assez loin. Par exemple mes lumières sont commandées par mon logiciel de visionnage de TV, avec le Cube, impossible d'y interfacer quoi que ce soit... C'est dommage parce que certains d'entre nous n'ont pas besoin d'un décodeur propriétaire et Canal+ nous refuse ce droit... tant pis pour eux. Dans deux mois pour moi c'est fini... :zen:
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 24 Oct 2016 13:39

Le bandeau cache le quart de l'écran, donc si l'action se passe à ce niveau, ou bien s'il y a un écran d'affichage (résultats de la compétition) ou un sous-titre, c'est mort, surtout en pause puisque là il ne disparait pas.

Et si je peste, ce n'est pas pour le plaisir de le faire, j'ai bien d'autres distractions dans ma vie que de m'acharner sur cet appareil. Les appareils modernes ont de temps en temps des bugs, il fait faire avec mais le Cube est un summum en la matière. Et pour ma part je ne lui demande pas des fonctions évoluées, juste d'avoir un temps de réponse décent, une gestion des programmations et des enregistrements nettement plus conviviale.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 24 Oct 2016 15:29

En effet c'est très chiant si on veut revenir sur une scène sous titrée, il faut revenir 10 secondes avant...

Et c'est encore plus chiant si on veut regarder en accélérer certains programme, par exemple un match de foot, le bandeau prend une grosse partie de l'image...
theshadow35
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 24 Oct 2016 15:53

Va modifier le temps d'affichage du bandeau, tu n'as plus à attendre 10 secondes. Et le Cube ne fait pas d'accéléré, il saute des images, c'est super désagréable à regarder. Sur mon Xtrend, il fait vraiment de l'accéléré et je l'utilise pour voir ce qui se passe sans rien manquer.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 24 Oct 2016 15:58

sjlouis a écrit:Va modifier le temps d'affichage du bandeau, tu n'as plus à attendre 10 secondes. Et le Cube ne fait pas d'accéléré, il saute des images, c'est super désagréable à regarder. Sur mon Xtrend, il fait vraiment de l'accéléré et je l'utilise pour voir ce qui se passe sans rien manquer.


Je viens de le faire, merci, , c'est pas flagrant la différence :mdr:
theshadow35
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 24 Oct 2016 16:07

Quand même! Je vérifierai mais je dirais que c'est 2 fois plus court. Résultat, je ne fais plus qu'un saut en arrière au lieu d'en faire 2.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 24 Oct 2016 16:11

Je comprends mieux la gêne du bandeau, effectivement, je ne regarde (malheureusement) rien en VOST. Mais mon but n'était pas de dire que ce n'était pas un souci, juste que ce n'est pas un souci pour tout le monde et donc que canal s'en bat les c...les, la proportion de remontées étant peut être faible!
david42fr
 
Messages: 300
Inscription Forum: 30 Avr 2007 18:39
Localisation: Montrond Les Bains - 42
  • offline

Message » 24 Oct 2016 16:16

Ce qui est malheureux, c'est que c'est probablement un paramètre très facile à modifier contrairement à d'autres demandes d'évolution. Ils auraient pu diminuer la taille, proposer des durées encore plus courtes, voire ne pas l'afficher lors des sauts, juste lors des accélérés.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 24 Oct 2016 17:38

Ce soir, une nouvelle série diffusée en UHD par Canal+ pour les abonnés Orange fibre: ( les abonnés par satellite,eux, n'ont plus qu'a se brosser pour la diffusion en UHD). :evil:

http://www.telesatellite.com/actu/48324 ... -mais.html
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 24 Oct 2016 19:03

sjlouis a écrit:Ou bien tu ne regardes que la télé en direct, ou bien tu ne fais jamais de pause ou de retour arrière pour ne l'avoir jamais vu. Afficher le bandeau est bien pratique pour savoir à peu près où on en est quand on se déplace mais il s'affiche de façon indésirable et il n'y a pas moyen de l'enlever comme sur un démo Linux où on peut choisir quels sont les évènement qui permettront de l'afficher. Il suffit également d'appuyer sur Ok pouir le faire apparaître ou disparaître.

Pour le bandeau Canal, il y a un paramètre qui permet de modifier la durée d'affichage. En standard il est à "moyen", on peut le passer à "court". C'est moins pire.

Comme mon Cube merd... pas mal, ainsi le matin il avait perdu le code wifi, ce qui est "super" pratique à rentrer avec une télécommande, j'ai voulu faire une réinstallation partielle. Il m'a fait la totale, blocages divers, diverses tentatives de redémarrage, impossibilité de rentrer le code wifi, ce qui vu l'ergonomie de la saisie devient rapidement insupportable, ... Je l'aurais fracassé. Et je n'ai pu rentrer le code wifi que lorsque j'ai connecté le disque dur. Alors pas de disque dur, pas de wifi???

Enfin heureusement il a récupéré l'utilisation des touches pour naviguer dans une vidéo :roll: .


Je compatis j'ai déjà eu ce genre de probléme , quand ça plante ça n’arrêtè pas, mais aprés une réinstallation partielle ça reviens a la normale , enfin dans mon cas !!!

Je n'ai pas mis le WIFI , ça sert a rien avec ma connexion d'un autre age, c'est un probléme en moins .
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 24 Oct 2016 19:07

laguiche342 a écrit:Oui c'est sur.A part quelques plantages à l'allumage de temps à autre je n'ai pas de problème avec mon cube.Nettement moins par exemple qu'avec windows 10;


J'ai bien fait de garder Win 7, même si je n'ai pas pu faire de mise a jour depuis un an vu que ça me force a télécharger Win 10 a chaque fois que j'essaye , mon PC date de 2009 je ne vais pas tenter le diable , il rame déja a mort avec Thunderbird sans que je sache pourquoi, c'est une horreur !

Win 10 ça sera quand je changerais de PC

Fin du HS !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 24 Oct 2016 19:15

sjlouis a écrit:Le bandeau cache le quart de l'écran, donc si l'action se passe à ce niveau, ou bien s'il y a un écran d'affichage (résultats de la compétition) ou un sous-titre, c'est mort, surtout en pause puisque là il ne disparait pas.

Et si je peste, ce n'est pas pour le plaisir de le faire, j'ai bien d'autres distractions dans ma vie que de m'acharner sur cet appareil. Les appareils modernes ont de temps en temps des bugs, il fait faire avec mais le Cube est un summum en la matière. Et pour ma part je ne lui demande pas des fonctions évoluées, juste d'avoir un temps de réponse décent, une gestion des programmations et des enregistrements nettement plus conviviale.


Je suis sur si on se plains ils vont répondre que le bandeau est transparent, moi je dirais plutôt semi opaque on voit rien a travers, incroyable de voir de tel énorme bandeau et encore plus sur des écrans de 50 ", a croire qu'il a été conçu pour des écrans minuscules !!!!

tvhd a écrit:Ce soir, une nouvelle série diffusée en UHD par Canal+ pour les abonnés Orange fibre: ( les abonnés par satellite,eux, n'ont plus qu'a se brosser pour la diffusion en UHD). :evil:

http://www.telesatellite.com/actu/48324 ... -mais.html


Comme je le disais l'UHD par satellite ce n'est pas pour maintenant

Combien de gens en france ont la fibre et sont en plus sont abonnés a orange, comique mieux vaux en rire!!!!

Tout cela pour que Canal montre qu'ils sont a la pointe de la technique ,qu'il n'y ai quasiment personne pour le voir , c'est secondaire !

Ca fait de la pub a bon prix
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message