Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: zimouille et 53 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 18 Sep 2014 17:40

Je viens de vérifier son histoire d'enregistrement du 19h45 sur M6, pas de bol, il veut enregistrer un des seuls programmes qu'on ne peut enregistrer systématiquement, 25 minutes qu'on peut retrouver en replay, rediff, etc...

Pour les programmations à horaire déterminé par l'utilisateur, c'est complètement con de revenir à ce système alors que les plages sont gérées par le décodeur, on peut ajouter un pied de pilote au début et à la fin pour assurer.

quant à ne pas voir l'énorme différence entre la HD et FR3 en SD par exemple, là, c'est pathologique. :hein: Labrador+canne blanche.

Je suis tombé sur un petit gros transpirant en allumant, beurk.(Gayet=zoophile) :mdr: :mdr:
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 18 Sep 2014 18:43

Mefisto a écrit:Oui un bon ophtalmo est à conseiller :D car le meilleur upscale qui soit ne peut rivaliser avec une image HD, sans parler en plus de la compression pourrie de la SD Canalsat.


Il faut dire qu'au début de la HD certains magazines essayaient de nous faire croire qu'avec du matos haut de gamme on pouvait upscaler avec un certains succès une source SD comme un DVD , mais j'ai fini par comprendre que c'était complétement illusoire ...

Sans parler que les chaines ont préféré limité les débits par le bas au déprimant de la qualité d'image, dés que les algorithmes de compression ont été plus performants ils ont préféré rajouter des chaines dans le multiplexe plutôt que de s'en servir pour améliorer la qualité de l'image ,et avec la venu des écrans plats de grandes tailles on voit encore plus les dégâts , c'est assez une honte l'image SD qu'ils proposent .

La venue de la HD a forcer les chaines améliorer l'image et a faire moins de concessions ,la HD a été une révolution comme de passer du N/B a la couleur et l'arrivée de la stéréo par la suite .

Par contre on dirait que le son lui a un peu régressé depuis quelques temps, il faudrait peut être que j'écoute des films en 5.1 que j'ai enregistré il y a quelques années, car j'ai comme l'impression que le son de Canal + a moins de dynamique qu'avant , ça manque vraiment de punch .

Je sais que sur le web existe des sites qui regardent le débit vidéo et son de chaque chaine sur le satellite , il faut que je retrouve ce site .

Les chaines font tout pour grappiller de la bande passante ,et qu'ils n'ai pas encore mis en place du Dolby Digital + alors que ça existe sur la TNT est une aberration !!

Soit disant que les décodeurs Canal ne sont pas compatibles, il suffit de faire évolué le soft pour qu'il le soit ,c'est juste une histoire de codec.
jhudson
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 18 Sep 2014 18:52

Quand tu passes d'une série HD en Dolby à Thalassa sur France3, ça fait un choc.
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 18 Sep 2014 19:09

sjlouis a écrit:Oui pour L'EPG, j'avais entendu que c'était une restriction Canal. Alors qu'ils n'ouvrent pas tous les robinets à leurs outils, je comprends, mais qu'ils fassent brider l'accès à des infos publiques :roll: ... Du Canal :cry: ...


Non l'epg n'est pas du tout gratuit pour canal il est normal qu'il ne le "donnent" pas, comme j'ai dis quelques posts avant, canalsat ainsi que plein de sites et autre opérateurs achètent les EPG à prix d'or à plurimedia qui fournit un peu tout le monde, si l'EPG était gratuit tu penses bien que tous les démos alternatifs en seraient équipés.

un article intéressant : http://www.oezratty.net/wordpress/2012/ ... lurimedia/

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5123
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 18 Sep 2014 19:13

Ouais et au moment de rolland garros quand tu commences un match sur France 2 hd et que tu finis sur France 3 :o tu cherches tes lunettes même si tu les as sur le nez :-D le scandale c'est qu'en natif France 3 est en hd puisque diffusée en hd sur l'adsl...
blancoco
 
  • offline

Message » 18 Sep 2014 20:46

blancoco a écrit:Ouais et au moment de rolland garros quand tu commences un match sur France 2 hd et que tu finis sur France 3 :o tu cherches tes lunettes même si tu les as sur le nez :-D le scandale c'est qu'en natif France 3 est en hd puisque diffusée en hd sur l'adsl...


Les chaines du service public F3,F4 et F5 qui sont en HD que sur l'ADSL est un scandale total , car il faut avoir une ligne ADSL assez rapide pour les recevoir.

Comment a pu donner des canaux HD aux derniéres chaines arrivées sur la TNT mais pas au service public ???? :grr:
jhudson
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 19 Sep 2014 8:13

jhudson a écrit:
Mefisto a écrit:Oui un bon ophtalmo est à conseiller :D car le meilleur upscale qui soit ne peut rivaliser avec une image HD, sans parler en plus de la compression pourrie de la SD Canalsat.


Il faut dire qu'au début de la HD certains magazines essayaient de nous faire croire qu'avec du matos haut de gamme on pouvait upscaler avec un certains succès une source SD comme un DVD , mais j'ai fini par comprendre que c'était complétement illusoire ...

Sans parler que les chaines ont préféré limité les débits par le bas au déprimant de la qualité d'image, dés que les algorithmes de compression ont été plus performants ils ont préféré rajouter des chaines dans le multiplexe plutôt que de s'en servir pour améliorer la qualité de l'image ,et avec la venu des écrans plats de grandes tailles on voit encore plus les dégâts , c'est assez une honte l'image SD qu'ils proposent .

La venue de la HD a forcer les chaines améliorer l'image et a faire moins de concessions ,la HD a été une révolution comme de passer du N/B a la couleur et l'arrivée de la stéréo par la suite .

Par contre on dirait que le son lui a un peu régressé depuis quelques temps, il faudrait peut être que j'écoute des films en 5.1 que j'ai enregistré il y a quelques années, car j'ai comme l'impression que le son de Canal + a moins de dynamique qu'avant , ça manque vraiment de punch .

Je sais que sur le web existe des sites qui regardent le débit vidéo et son de chaque chaine sur le satellite , il faut que je retrouve ce site .

Les chaines font tout pour grappiller de la bande passante ,et qu'ils n'ai pas encore mis en place du Dolby Digital + alors que ça existe sur la TNT est une aberration !!

Soit disant que les décodeurs Canal ne sont pas compatibles, il suffit de faire évolué le soft pour qu'il le soit ,c'est juste une histoire de codec.

http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?m ... 61&lang=fr
De rien :wink:
raph01
 
Messages: 972
Inscription Forum: 29 Jan 2010 9:44
  • offline

Message » 19 Sep 2014 8:30

Merci pour le lien ! :D
jhudson
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 19 Sep 2014 8:45

Pour info, et ce depuis un plan de service de Canal d'avril 2013, il faut aussi noter que la qualité des chaînes SD sur Astra et largement inférieure en qualité à la SD diffusée sur la TNT (visible à l’œil nu, même sur un 32 pouces).
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 19 Sep 2014 11:05

Pour la HD, cela surprend tout le monde mais je n'y peux rien et effectivement j'ai besoin d'un ophtalmo, je vais le voir régulièrement car je suis myope voire très myope. Et donc si je n'y vois pas de loin, je vois par contre des détails qui ne sont pas perceptibles au commun des mortels sauf s'ils prennent des (très grosses) loupes. Ceux qui faisaient des maquettes auparavant étaient des grands myopes. Je suis donc très sensible aux mauvaises définitions car je vois les défauts. Je vois pas mal de gens regarder des vidéos de mauvaise qualité. Moi je ne peux pas, c'est insupportable.

J'ai d'ailleurs été surpris de voir que le 19 h 45 à la demande était de qualité convenable même si ce n'est pas fabuleux alors que c'est minable sur le PC via M6 Replay.

Pour le nombre de chaînes, j'ai regardé rapidement hier et j'en vois bien moins de la moitié en HD. Je peux toujours compter :hehe: , mais bon :roll: ...

Pour le replay, il a ses limites, on ne peut le voir que pendant une semaine et je n'ai pas toujours le temps. Je regarde donc des émissions que j'ai pu enregistrer très longtemps à l'avance. Je voudrais donc enregistrer Auto-Moto et Turbo du week-end dernier parce qu'ils vont "tomber" et je n'ai pas trop envie d'être scotché derrière la TV quand je n'en ai pas envie ou pas le temps. Quelqu'un sait si c'est possible et comment faire?

Si j'utilise la programmation manuelle, c'est parce que l'autre a ses limites : pas plus d'une heure de rab après la fin prévue. Une course de Moto GP ou de SBK peut avoir de gros décalages, ce n'est donc pas jouable. Une course de MX, ce sont 4 manches et donc 4 émissions. C'est plus rapide d'"élargir" la première. Et pour certaines "séries" comme tu l'as vu, il ne propose pas toujours la répétition.

Alors oui, je ne connais pas bien le Cube mais j'ai critiqué ce qui était vraiment pour moi des défauts comme la lourdeur pour enregistrer et pas le niveau sonore qu'il ne mémorisait pas. Tiens, pour enregistrer sur mon démo : je regarde une émission, j'appuie sur une touches "Haut" ou "Bas" pou faire apparaître la liste des chaînes, il y en a une bonne vingtaine par page, je peux me déplacer ligne par ligne OU page par page, une fois la chaîne choisie, j'appuie sur "Info" pour avoir son EPG, je peux me déplacer ligne par ligne OU page par page (pratique pour les autres jours de la semaine) pour choisir l'émission qui m'intéresse, je fais "Ok", je me retrouve dans la page de l'enregistrement, je peux modifier le titre, la fréquence (quotidien, hebdo, à la cart...), le chemin d'enregistrement (répertoire local, périphérique USB, disque sur le réseau...), modifier les horaires prédéfinis (marge paramétrées comprises) en tapant directement les valeurs et sans avoir à taper "Entrée" pour modifier la cellule. Si tout est bon, je tape "Ok" sans avoir à descendre toute la liste. Si je veux le modifier, je peux le faire depuis la liste des timers et même depuis l'EPG. Dans la liste, j'ai juste à taper "Ok" et pas à choisir entre modifier et supprimer. Je peux le supprimer ou le désactiver dans la liste avec une touche de fonction spécifique (touches de couleur). Je n'ai pas des menus différents pour les programmations manuelles. Bref super rapide et convivial.

Comme je trouvais peu pratique de quitter l'EPG pour modifier un timer, j'ai demandé aux développeurs de pouvoir la faire depuis l'EPG car on a des icônes qui permettent de visualiser les plages horaires enregistrées. Et ils l'ont fait. Ils ne font pas tout ce qu'on demande mais en bataillant on arrive à avoir pas mal d'améliorations ou de nouvelles fonctions :P .

Pour l'EPG, je sais que pour nos démos Linux, les développeurs récupèrent des infos et je ne pense pas qu'Openpli paye quelque chose. D'autres participants au forum HCFR ont développé des applications pour les démos Canal Ready et cela ne leur coûte rien. Alors comment font-ils? Je peux toujours le leur demander.


Sinon j'ai démarré mon nouveau démo hier :love: . Je suis vraiment désolé d'abandonner à ma femme ce fabuleux démo qu'est le Cube pour subir les affres d'un démo Linux :mdr: .
sjlouis
 
Messages: 4036
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • online

Message » 19 Sep 2014 11:15

Ta liste de chaîne n'est pas à jour car je t'assure que les chaînes hd sont maintenant largement majoritaire et suis pas le seul à le dire :-?
Quant à la sd met toi sur France 3 (la pire) ou d8 l'image est une bouillie infâme...
blancoco
 
  • offline

Message » 19 Sep 2014 11:22

Ok pour le nombre de chaînes HD, je veux bien te croire (quoique :hehe: ...). Pour D8, j'irai voir, je ne connais pas et France 3, je ne regarde quasiment jamais.

Une chaîne bien pourrie même si elle s'est améliorée, c'est Motors TV. Il y a 1 an encore, c'était super minable.
sjlouis
 
Messages: 4036
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • online

Message » 19 Sep 2014 11:45

sjlouis a écrit:Ok pour le nombre de chaînes HD, je veux bien te croire (quoique :hehe: ...). Pour D8, j'irai voir, je ne connais pas et France 3, je ne regarde quasiment jamais.

Une chaîne bien pourrie même si elle s'est améliorée, c'est Motors TV. Il y a 1 an encore, c'était super minable.

J'ai commencé à compter sur 120 chaînes j'ai 67 en HD et 53 en SD et pour la sd beaucoup de chaînes d'infos et assez mineures sauf les France tv, d8, sport+, la moitié des planètes, les mcm....
blancoco
 
  • offline

Message » 19 Sep 2014 12:00

J'en ai 176 dans ma liste favorite plus celles qui sont dans les moins "favorites". Mais bon, ce n'est pas bien important.
sjlouis
 
Messages: 4036
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • online

Message » 19 Sep 2014 12:07

sjlouis a écrit:J'en ai 176 dans ma liste favorite plus celles qui sont dans les moins "favorites". Mais bon, ce n'est pas bien important.

J'ai mis tous les programmes et pas dans ma liste de favoris pour être objectif et me suis arrêté au bout de 17 pages car preuve étant faite qu'il y a une bonne majorité de HD, et comme les sd sont cantonnées pour beaucoup sur les chaînes d'infos...
blancoco
 
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message