Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Sagem TNTSAT DTR 94160S HD

Message » 08 Fév 2009 21:00

Bon, je me suis tenté à essayer ce démodulateur..... malgré les forts bugs qui semblent l'affecter.

Installation: HDMI - Satellite mono tête 4 sorties. Direction Astra 19.2

Comme je le pensais, et surtout le craignait, j'ai été confronté à ce que je croyais être le fameux "bug" de recherche de chaines: à chaque démarrage, recherches de nouvelles chaines, avec impossibilité de trouver des chaines TnT....
Malgré une réception assez correcte sur Astra (Mire Verte/ Niveau 49).

J'ai passé une journée à tester toute mon install, a refaire mes cablages.... à tenter de réaligner ma parabole...
Que nenni. Je ressors mon vieux Strong 6420 qui fonctionnait parfaitement: nada! Curieux....

en fait, le cable satellite était sur la sortie H/L de ma LNB quattro: quel nouille! je ré enfiche le cable sur la sortie H/V.
Re demarrage du démod Strong: fonctionnement impec....
Tentative avec le Sagem: détection des chaines TnT (19 au total) en quasi 10 sec.
Recherche des chaines Astra: 5 min. Impecc.

Donc, en ce qui me concerne, le "bug" du démarrage correspondait à un mauvais cablage, ....

Le Sagem fonctionne parfaitement: qualité d'image impeccable! Rien a redire. Firmware 4.05.
Aucun bug à signaler pour l'instant....

Ah si! quelques chaines TnT indispo: Arte HD, LCP, Direct 8....
Je n'arrive pas à les recevoir....

Sinon, pour le reste, bonheur.
doctor_x22
 
Messages: 40
Inscription Forum: 24 Mai 2006 11:40
  • offline

Message » 08 Fév 2009 21:23

mon premier bug. j'ai effacé un fichier, puis j'ai eu la desagreable surprise de constater qu'en voulant lire un fichier vidéo j'avais toujours l'image mais plus d'audio !
le probleme ne concerne qu'un seul fichier. du coup je n'ose plus effacer un fichier de peur que le bug se repete. je pense qu'il est prudent d'exporter les fichiers sur un
disque dur externe. en cas de probleme il est facile de reimporter un fichier defectueux. quelqu'un atil deja ete confronte a ce genre de bug ?
chriscool
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Déc 2008 20:55
  • offline

Message » 09 Fév 2009 19:42

non jamais... mais il y a plusieurs données son enregistrées avec le film, donc tu devrais pouvoir sélectionner une autre langue ?
Ou aurais-tu changer les réglages du son (stéréo ou dolby) entre l'enregistrement et l'écoute ?
snoop83
 
Messages: 73
Inscription Forum: 27 Déc 2008 22:53
  • offline

Message » 09 Fév 2009 22:42

je n'ai modifie aucun reglage apres avoir efface le fichier. j'ai simplement constate que le son avait disparu sur une video. je n'ai aucun probleme sur les autres vidéos. j'ai egalement modifié les réglages, sans résultat. je pense que le fichier en question a été endomagé suite a ma manip de suppression. pas tres fiable tout ca ! une sauvegarde sur disque externe s'impose si on tient a ses enregistrement vidéo. en cas de probleme on peu toujours reimporter.
chriscool
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Déc 2008 20:55
  • offline

Message » 11 Fév 2009 16:36

Fort possible, mon vieux nokia 9902s proposait aussi d'éditer les fichiers vidéo, mais le résultat n'était pas tjs bon ! donc c'est une fonction que j'avais abandonné à l'époque. En gros pas d'évolution depuis 6 ans sur les logiciels des démo...
snoop83
 
Messages: 73
Inscription Forum: 27 Déc 2008 22:53
  • offline

J moins 3

Message » 12 Fév 2009 1:23

Bon, là il faudra quand même réinitialiser une nouvelle fois le demo ce dimanche pour capturer les chaines HD TF1, A2 et M6. Peut être aussi Arte en francais...

Esperons qu'elles seront bine là le 15, nous avons acheté cet appareil uniquement pour cela non !

Merci de poster vos experiences dimanche!
ati3ds
 
Messages: 52
Inscription Forum: 27 Jan 2009 22:55
  • offline

Message » 12 Fév 2009 18:47

les chaines tf1-fr2-m6 HD sont dejà listés il me semble.
chriscool
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Déc 2008 20:55
  • offline

Message » 13 Fév 2009 11:50

"Les chaînes en haute définition de la TNT gratuite seront disponibles à partir du
15 février pour tous les foyers équipés d'un terminal TNTSAT HD."
:idee: :wink:

http://www.tntsat.tv/quellesChaines.html

Image
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 14 Fév 2009 11:21

gibnon a écrit:Bonjour a tous,

J'ai appelé la hotline Sagem concernant les pb sur cet appareil TNTSAT.
Ils ont un contournement en attendant la mise à jour qui d'après le technicien sera vers fin avril.

Faire une RAZ puis faire une recherche TNT puis une recherche Astra. Apparemment, il ne faut pas toucher au menu préférence utilisateur.
Chez mon ami, cela fonctionne pour le demarrage long et le pop up de nouvelles chaines.

pourriez-vous tester?
Gibnon

Juste un mot pour vous dire, d'après mon expérience perso (essayé 2 fois) qu'on peut aller dans "config utilisateur" et "réglages" AVANT la recherche des chaines Astra et surtout pas APRES (nouvelle recherche de chaines).

Donc, dans l'ordre ;
- RAZ
- choix des régions (FR3)
- Config utilisateur --> Préférences utilisateur (réglage des marges d'enregistrement)
- Réglages --> réglage de l'image, du son
- Recherches des chaînes Astra

C'est bon à savoir si demain il faut faire une RAZ pour les chaines HD.

J moins 1, on y croit, faut pas mollir !!! :mdr:
Dernière édition par Dedwen le 14 Fév 2009 14:30, édité 1 fois.
Dedwen
 
Messages: 103
Inscription Forum: 22 Jan 2009 22:35
Localisation: pas très loin de Grenoble
  • offline

Message » 14 Fév 2009 13:23

chriscool a écrit:les chaines tf1-fr2-m6 HD sont dejà listés il me semble.


Oui mais je pense que ce sont celles pour les abonnés TNTSAT qui les ont déjà.

Est ce que nous aurons les mème canaux demain?
Ou bien est ce que nous en aurons de nouveau?

Suspens...
ati3ds
 
Messages: 52
Inscription Forum: 27 Jan 2009 22:55
  • offline

Message » 14 Fév 2009 17:13

Je ne comprends pas ce que vous voulez dire: il n'y a pas d'abonnés TNTSAT qui ont la HD . (hormis Arte HD du bouquet Astra allemand).
On verra donc demain...
PATVMX
 
Messages: 30
Inscription Forum: 30 Jan 2009 17:17
  • offline

Message » 15 Fév 2009 9:02

Il est 8h00 et toujours pas de chaînes en HD , :D :D je n'ai pas dormis de la nuit :D :D
Vous savez pour quelle heure c'est prévu ??
Gentcsar
 
Messages: 585
Inscription Forum: 23 Jan 2003 20:04
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 15 Fév 2009 10:03

Idem chez moi. J'espère que Canalsat ne fait pas de la sémantique avec la notion "à partir du .."
Pas très sérieux tout ça... :evil:
PATVMX
 
Messages: 30
Inscription Forum: 30 Jan 2009 17:17
  • offline

Message » 15 Fév 2009 10:15

Je ne veux pas vous décevoir mais on est dimanche ! :lol:

Essayez une réinstall de votre décodeur dans la journée. Si vous n'avez rien, patientez jusqu'à mardi, c'est en général ce jour précis de la semaine que Canal+ fait des mises à jour sur les décodeurs.
marseillais74
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 14 Oct 2006 12:50
  • offline

Message » 15 Fév 2009 10:20

pfff moi c'est ce soir que ça m'intéresse, car la guerre des monde à enregistrer en HD pour diffusion dans ma salle dédiée ...
Gentcsar
 
Messages: 585
Inscription Forum: 23 Jan 2003 20:04
Localisation: Lorraine
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message