Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Sagem TNTSAT DTR 94160S HD

Message » 09 Oct 2014 18:47

chrisB68 a écrit:ok, je n'avais pas connaissance de cette anomalie.....


Si tu éteins le DTR à la poire, tu passes à côté.
Si tu enregistres un truc tard le soir suivi d'un autre tôt le matin, le dtr reste ne veille et il bugge sur la date interne en mangeant un jour.
A surveiller autour du 25 oct au passage heure d'hiver.

jeanlouis_34 a écrit:mais ce n'est pas non plus une fin de non recevoir du genre :"désolé, il n'y aura plus aucune modification sur ce matériel qui n'est plus commercialisé".


C'est déjà bien d'avoir un contact grâce à des mails comme le tien.
Les supports ne pèsent pas lourds dans cette histoire.
Il faudrait savoir si les programmeurs bossent en urgence et si la direction Sagem leur met la pression avec obligation de résultat.
AMHA, seule l'esbroufe sur les forums est ennuyeuse pour eux. La portée de l'accident est totalement inconnue pour Sagem.

Sur leur forum quelqu'un a dit qu'un DTR de 2011 v:6.0.1 TNTsat 5 ne rencontrait aucune panne.
Va comprendre.
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 09 Oct 2014 21:58

Moi à l'instant, sur la série crossing lines, je mets sur pause le temps de faire la vaisselle. Je commence à regarder la série. Arrive la pub. Avance rapide et lecture. Mais impossible d'avoir une lecture correcte. Décrochage de l'image et du son toutes les 3 4 secondes. Ras le bol de ne pouvoir utiliser normalement ce tuner sat. J'ai du arrêter le décalage pour suivre normalement le film. J'ai perdu 6mn.

Envoyé de mon Galaxy S5 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 10 Oct 2014 8:53

Jacques56 a écrit: je mets sur pause le temps de faire la vaisselle. (...) Décrochage de l'image et du son toutes les 3 4 secondes



Cela confirme le fait que la vaisselle est une affaire trop sérieuse pour être confiée aux hommes..

Bon okey, je sors..... :mdr:
chrisB68
 
Messages: 249
Inscription Forum: 25 Sep 2009 7:55
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 10 Oct 2014 9:25

C'est vrai que l'appartement est mieux ordonné et nettoyé plus souvent pendant les pubs. Cela calme les nerfs, c'est le seul côté positif.

J'ai aussi le symptôme de la pixellisation image et son sifflant. Seul un arrêt total pendant 5 à 10 sec permet de retrouver l'enregistrement.
Mais dans le cas d'un rattrapage c'est perdu.
Pour ce qui est des séries et des films c'est toujours au moment ou on dit " et l'assassin est ..." que ça plante.
Il faut apprendre à gérer les rediffusions pour revoir le passage manquant.
Si on a acheté cet appareil pour se simplifier la vie, pas de bol c'est raté.

L'arrêt de quelques secondes est important car les condensateurs se vident et l'arrêt est total.
Un OFF-ON sur une seconde est moins puissant et il y a un risque de griller des composants ou un fusible.
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 11 Oct 2014 9:51

Réponse de mon assurance juridique: "il y a incontestablement matière à engager une action en justice pour obtenir une indemnisation partielle voire totale du produit"..."délais de carence pour leur permettre de déployer une MAJ fonctionnelle au 31 octobre 2014"..."une action en groupe serait effectivement envisageable au vue de l'ampleur du (des) problèmes"... :siffle:
forestbiker
 
Messages: 13
Inscription Forum: 01 Jan 2010 10:56
  • offline

Message » 11 Oct 2014 13:53

Y a qu'a attendre la date butoir. Et après, si rien n'est fait de la part de SAGEMCOM, et si on est assez de clients à être motivés, je suis parfaitement d'accord pour intenter une action.
Tchitchi
 
Messages: 56
Inscription Forum: 15 Déc 2008 22:14
  • offline

Message » 12 Oct 2014 17:51

forestbiker a écrit:Réponse de mon assurance juridique: "il y a incontestablement matière à engager une action en justice pour obtenir une indemnisation partielle voire totale du produit"..."délais de carence pour leur permettre de déployer une MAJ fonctionnelle au 31 octobre 2014"..."une action en groupe serait effectivement envisageable au vue de l'ampleur du (des) problèmes"... :siffle:



+1

Je suis favorable à cette action, comptez-moi parmi vous si ce groupe prend forme.

Je suis abasourdi par la courtoisie des utilisateurs dont l'indignation a duré le temps d'un feu de paille. Elle s'est transformée en résignation.

Je n'ai jamais vu un tel jemenfoutisme et un tel amateurisme de la part d'une société.
Les règles élémentaires de l'informatique sont bafouées pour faire tout de travers.
Même dans les années 80 ce cas extrême ne se produisait pas.
Aucune capacité à réagir aux erreurs internes du service informatique.
Aucune industrie ne peut se permettre cela sans conséquences.

Diffuser des produits imparfaits, et sortir l'imperfection totale six ans plus tard, nous sommes à l'inverse de l'informatique mondiale.

Sagem sens le sapin.
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 12 Oct 2014 18:36

Tchitchi a écrit:Y a qu'a attendre la date butoir. Et après, si rien n'est fait de la part de SAGEMCOM, et si on est assez de clients à être motivés, je suis parfaitement d'accord pour intenter une action.

J'en serai aussi. :grr:
Dedwen
 
Messages: 103
Inscription Forum: 22 Jan 2009 22:35
Localisation: pas très loin de Grenoble
  • offline

Message » 16 Oct 2014 9:27

Normalement, une mise a jour v6.02 devrait intervenir aujourd'hui, ainsi que vendredi, samedi, dimanche de cette semaine paire.
Pour cela,laissez votre terminal en mode veille; la mise a jour vous sera proposée a l'allumage du terminal.
http://www.telesatellite.com/actu/44555 ... deurs.html
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 17 Oct 2014 8:04

Bon, rien de diffusé chez moi hier, on verra bien aujourd'hui..

Bien sur, le premier qui le recois, teste et vérifie si les fixs ont été convenablement appliqués.. :wink:

et nous tiens bien sur au jus !............
chrisB68
 
Messages: 249
Inscription Forum: 25 Sep 2009 7:55
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 17 Oct 2014 9:30

Ne voyant rien venir, j'ai contacté le SAV Sagemcom ce matin; mon interlocuteur m'a alors indiqué que le planning des mises a jour est inexact.
En fait,il ne faut pas s'attendre a la diffusion de la mise a jour 6.02 avant fin Octobre-début Novembre, mais toujours en semaine paire, soit pas avant le Jeudi 30 Octobre.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 17 Oct 2014 10:49

ok merci du retour d'info ...

diable ! ..... tu restes d'une efficacité à toute épreuve !!
chrisB68
 
Messages: 249
Inscription Forum: 25 Sep 2009 7:55
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 17 Oct 2014 13:48

Merci pour l'info. Je commençais à m'inquiéter de ne rien voir venir.

Envoyé de mon Galaxy S5 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 17 Oct 2014 13:58

tvhd a écrit:Ne voyant rien venir, j'ai contacté le SAV Sagemcom ce matin; mon interlocuteur m'a alors indiqué que le planning des mises a jour est inexact.
En fait,il ne faut pas s'attendre a la diffusion de la mise a jour 6.02 avant fin Octobre-début Novembre, mais toujours en semaine paire, soit pas avant le Jeudi 30 Octobre.


Je confirme,

j´ai aussi eu le SAV Sagemcom. Et selon eux la correction a bien été faite par une nouvelle version, qui est actuellement en phase de certification.
Ils disent qu´elle sera diffusée le mois prochain.
vinapon
 
Messages: 101
Inscription Forum: 29 Avr 2009 14:08
  • offline

Message » 17 Oct 2014 14:04

tvhd a écrit:Ne voyant rien venir, j'ai contacté le SAV Sagemcom ce matin; mon interlocuteur m'a alors indiqué que le planning des mises a jour est inexact.
En fait,il ne faut pas s'attendre a la diffusion de la mise a jour 6.02 avant fin Octobre-début Novembre, mais toujours en semaine paire, soit pas avant le Jeudi 30 Octobre.


haha, ils t'ont précisé l'année ??? :oldy:
Me concernant, ma protection juridique lance les hostilités lundi 03 novembre (de cette année), si rien ne s'améliore. La date butoir étant le 31 octobre à minuit. Joyeux Halloween :ko:
forestbiker
 
Messages: 13
Inscription Forum: 01 Jan 2010 10:56
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message