Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 133 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Sagem TNTSAT DTR 94160S HD

Message » 06 Nov 2014 18:26

Au début de l'année 2014 il y a eu cet article :

http://www.telesatellite.com/actu/43482 ... ntsat.html

Quand je lis les commentaires, je comprends que c'est TNTSAT (donc Canal+) qui perd les pédales et qui sème les bugs à tour de bras.

J'aimerai avoir vos commentaires sur ce que vous comprenez sur l'origine de nos dysfonctionnements de la v:6.0.1.


Merci d'avance.
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 07 Nov 2014 15:34

Message de SAGEMCOM trouvé sur son forum communautaire (http://communaute.sagemcom.com/sagemcom_fr ):
http://communaute.sagemcom.com/sagemcom ... 1h9zp2nua5

Ils annoncent la mise à jour du DTR94160 pour le 13 novembre (donc dès heudi prochain).

Voici le message:

"""Cher(e)s Client(e)s,

Nous vous informons que la mise à jour logiciel 6.0.2 pour votre DTR94160 sera disponible à compter du 13 Novembre 2014.

Il suffit au démarrage de votre appareil de valider la demande de mise à jour. Celle-ci prendra environ 10-15 min. Assurez-vous de ne pas débrancher l'appareil durant celle-ci et d'avoir un niveau de signal satellite satisfaisant.

Cette mise à jour a pour but de résoudre les dysfonctionnements que vous avez pu rencontrer concernant l'enregistrement et la lecture de certains enregistrements et permettra donc à nouveau de pouvoir utiliser cette fonction correctement.

Il est nécessaire de procéder à l'effacement des enregistrements produisant actuellement un dysfonctionnement sur votre appareil et uniquement ceux-là.

Dans le cas contraire le visionnage de ces enregistrements peut bloquer votre appareil une fois la mise à jour du logiciel 6.0.2 (Si ce phénomène se produisait alors redémarrez le décodeur).

Nous vous remercions à nouveau pour votre compréhension, votre patience et votre fidélité à notre marque.

Et restons disponible pour toutes questions.

Cordialement,

Sagemcom Service Client
"""

J´espère au moins que ce n´est pas du bluff.
vinapon
 
Messages: 101
Inscription Forum: 29 Avr 2009 14:08
  • offline

Message » 07 Nov 2014 16:36

vinapon a écrit:Message de SAGEMCOM

Ils annoncent la mise à jour du DTR94160 pour le 13 novembre (donc dès jeudi prochain).

J´espère au moins que ce n´est pas du bluff.


Merci pour cette excellente nouvelle, espérons aussi que ce soit un correctif parfait.
Pour résumer il ne nous reste que l'espoir.
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 13 Nov 2014 10:15

vinapon a écrit:J´espère au moins que ce n´est pas du bluff.


Et bien cela y ressemble de plus en plus, je n'ai aucune mise à jour ce matin.
La place de ce DTR est sous le tapis.
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 13 Nov 2014 10:19

reinsley a écrit:
vinapon a écrit:J´espère au moins que ce n´est pas du bluff.


Et bien cela y ressemble de plus en plus, je n'ai aucune mise à jour ce matin.
La place de ce DTR est sous le tapis.


Je ne désespère pas car Sagem semble quand même avoir assez communiqué la-dessus. Le 13 novembre court encore jusqu´à 23h59.
baudinJ
 
Messages: 47
Inscription Forum: 17 Mar 2011 11:20
  • offline

Message » 13 Nov 2014 15:18

baudinJ a écrit:Je ne désespère pas. Le 13 novembre court encore jusqu´à 23h59.


Mais ce sont des robots programmés qui font le boulot. Cela doit partir à 00:00:30
Il se passe quelque chose de foireux, une fois de plus.

Cela nous ramène quelques années en arrière où tout le monde voyait les programmeurs indiens et pakis comme la panacée universelle.
Sauf que rapidement l'addition a été salé. Produit pas fini et mal conçu, pas de correctifs dans les temps prévus, des rallonges de coûts sans fin, et invariablement "oui oui sahib y a pas de problèmes mais il y a un supplément".
Sauf que le logiciel restera poussif et tournera toujours sur trois pattes et il coutera la peau des fesses pour un truc informe.

Je croyais que cela n'existait plus mais je ne serai pas surpris d'apprendre que Sagem et ses associés fines gâchettes soient encore pris dans ce piège à deux balles.
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 13 Nov 2014 15:52

baudinJ a écrit:
reinsley a écrit:
Et bien cela y ressemble de plus en plus, je n'ai aucune mise à jour ce matin.
La place de ce DTR est sous le tapis.


Je ne désespère pas car Sagem semble quand même avoir assez communiqué la-dessus. Le 13 novembre court encore jusqu´à 23h59.


Mise à jour éffectuée version 6.0.2 avec succès. L´appareil me l´a proposée tout à l´heure après une mise en veille, puis mise en marche.

Je lance TF1 et FR2 en enregistrement pour commencer, et je verai ce que ca va me donner.
baudinJ
 
Messages: 47
Inscription Forum: 17 Mar 2011 11:20
  • offline

Message » 13 Nov 2014 16:05

Moi aussi, mise à jour éffectuée version 6.0.2 avec succès.
Une avance rapide X4 ne plante pas. Un cycle complet d'avance rapide de X4 à X600 dans tous les sens, OK.
Enregistrement HD de Tf1 et FR2 simultané plus lecture d'un enregistrement de 2 semaines, OK.

ça semble bien tourner.

Durée de la màj. : 6 à 7 min.
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 13 Nov 2014 18:35

baudinJ a écrit:
baudinJ a écrit:
Je ne désespère pas car Sagem semble quand même avoir assez communiqué la-dessus. Le 13 novembre court encore jusqu´à 23h59.


Mise à jour éffectuée version 6.0.2 avec succès. L´appareil me l´a proposée tout à l´heure après une mise en veille, puis mise en marche.

Je lance TF1 et FR2 en enregistrement pour commencer, et je verai ce que ca va me donner.


Cela semble aussi bien tourner chez moi, car aucun plantage sur 4 nouveaux enregistrements faits sur la 1, 2, 5, 7, même en avances et retours rapides.
baudinJ
 
Messages: 47
Inscription Forum: 17 Mar 2011 11:20
  • offline

Message » 13 Nov 2014 20:24

Oui, moi aussi. Maj effectuée

Envoyé de mon Galaxy S5 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 14 Nov 2014 9:13

C'est bien, il tourne correctement après cette upgrade.

Ce qui reste gênant, c'est le passif d'enregistrements verolés.... qui restent verolés.
C'est embêtant, j'avais, commes d'autres utilisateurs, des enregistrements de series
et autres docus assez importants, que j'avais conservé en ayant le fol espoir que par un coup de
chance incroyable, la mise à jour fixerait retroactivement les bugs présents sur les enregistrements.
Y a plus qu'à les shooter.

Donc mon enthousiasme reste très, comment dire....... contenu.
chrisB68
 
Messages: 249
Inscription Forum: 25 Sep 2009 7:55
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 16 Nov 2014 20:36

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide. Comme tout possesseur de cet appareil, depuis vendredi j'ai un message pour faire la mise à jour,

Mais ... elle ne marche pas .. ça bascule au bout de quelques secondes j'ai le message er-09. J'éteins et je relance .. j'ai le message mise à jour maintenant ou obligatoirement au prochaine redémarrage ... si je choisis de faire la mise à jour .. ça plante .. toujours pareil .. Je ne le fais pas .. je regarde la tv. J'éteins l'appreil .. au redémarrage il lance la mise à jour .. et er-09.

Une idée ?

Merci par avance.

catolard
catolard
 
Messages: 14
Inscription Forum: 22 Sep 2009 23:09
  • offline

Message » 16 Nov 2014 20:58

Génial une nouvelle mise à jour mais là à croire que ma ville n'est pas déservi par les mises à jour hertzienne mais moi je viens de constater que je suis encore en 4.0.1.

Etrange.

Peut être que j'aurai dans une dizaine d'année cette mise à jour 6.0.2
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 17 Nov 2014 16:06

Actarus9999 a écrit:Génial une nouvelle mise à jour mais là à croire que ma ville n'est pas déservi par les mises à jour hertzienne mais moi je viens de constater que je suis encore en 4.0.1.

Etrange.

Peut être que j'aurai dans une dizaine d'année cette mise à jour 6.0.2

La mise à jour est diffusée par satellite, et non par les ondes herziennes (terrestre). As-tu bien le décodeur DTR94160SHD? Car il fonctionne uniquement sur satellite (antenne parabolique orientée sur le satellite Astra 19,2 Est..
baudinJ
 
Messages: 47
Inscription Forum: 17 Mar 2011 11:20
  • offline

Message » 17 Nov 2014 16:23

baudinJ a écrit:
Actarus9999 a écrit:Génial une nouvelle mise à jour mais là à croire que ma ville n'est pas déservi par les mises à jour hertzienne mais moi je viens de constater que je suis encore en 4.0.1.

Etrange.

Peut être que j'aurai dans une dizaine d'année cette mise à jour 6.0.2

La mise à jour est diffusée par satellite, et non par les ondes herziennes (terrestre). As-tu bien le décodeur DTR94160SHD? Car il fonctionne uniquement sur satellite (antenne parabolique orientée sur le satellite Astra 19,2 Est..


Bonjour,

Je suis navré j'ai du rajouter ce topic à ma liste précédente lorsque j'avais la possibilité d'avoir une antenne parabolique. D'où ma confusion avec mon modèle actuelle qui est Sagem DTR 84250T HD.

Encore désolé donc pour moi pas de mise à jour comme sur satellite vu que ce n'est pas le même modèle.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message