Ca a bien avancé.
Avant de lancer toutes les mesures , j’ai pris soin de bien vérifier à chaque fois si un sifflement se faisait entendre quand je montais le potard de l’ampli jusqu’à 6/6. => aucun sifflement !
-> Mesure de tp4 avec differentes valeurs C10.(potard de l’ampli réglé au 5/6 )
La courbe est un peu moins creusée avec la valeur à 470 nF; j'ai conservé cette valeur.
-> Mesure tp4 avec differents niveaux au potard de l’ampli ( sur une échelle allant de 0 à 6)
Donc C9 = 33 nF , C10 = 470 nF , C12 = 47 nF ;
Je trouves que l’asservissement comme a bien jouer son rôle quand le potard est au 4/6.
C’est important pour moi car je comptes utiliser ce potard pour augmenter ou diminuer au gré de mes envies le niveau du grave. Pour info , ThierryValk me disait que l’idéal est de jouer sur le Pot2. ( mais pas pratique pour moi)
-> Définition sequence d’allumage ampli et MFB.
Si j’ eteins en même temps l’ampli et la carte MFB , il y a un ploc.
Si je veux eviter les plocs à l’allumage ou extinction , avec ou sans signal , la combinaison qui marche bien est celle-ci:
- Allumer la carte MFB , puis l’ampli
- Eteindre l’ampli , puis la carte MFB.
Ce qui veut dire que integrer la carte MFB dans l’ampli … bof bof.
Bon , c’est pas genant , car j’avais prévu de mettre une carte de gestion d’alimentation avec delais pour l’allumage du reste de mon matos Hifi/Hc. Je n’aurai qu’à me repiquer dessus.
-> Les courbes , c’est bien , mais voyons ce que ça donne à l’écoute
J’ai juste été sur Youtube , et balancé du Lana del Rey /Born to die par la sortie casque.
Ca degomme sévère ! Il y a assez de niveau à première vue : je n’ai pas dépassé les 50% du potard.
-> Next step : souder les composants C9-C10-C12.
Refaire une mesure tp4 ( on ne sait jamais
) , puis une mesure au micro.
Et préparer une zoli boite pour mettre la carte MFB.