Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, bigmomo et 145 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Monitor ALAMBIC JP3+18H52 et les caissons associés

Message » 20 Aoû 2012 6:58

hé oui willy, intervertir les câbles des enceinte a l'ampli, pas l'emplacement :mdr:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 14:00

La sifflante...

Bon test fait, j'ai changé le filtre de coté c'est pas lui la cause, la monitor inversé => pas en cause.
J'avais eu le souci avec l'ancien ampli et j'avais mis ça sur l'ampli...

Alors qu'est ce qui peut faire ça?
En sachant que j'avais pas le même préampli ( en ce moment HC ) mais un passif... sur l'ancien Ampli => mais maintenant je doute avec tout ça!

J'y comprends rien, c'est vraiment pas logique.
Sur les p13 et une compo audax-neocd1.0 ça le faisait pas... ( le fait qu'il est pas de condo sur le trajet du + du jp3 sur la parsilike?)

Autre précision:

A volume 0 sur le préampli, le phénomène apparait toujours
En entrée sans source, le phénomène apparait toujours
Le préampli éteint => rien.

La source est le PC, pas le même qu'à l'époque non plus.

Je vais essayer avec juste un potard entre le dac et l'ampli voir...
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 19:21

Alors c'est probablement le préampli, plus précisément la partie qui se trouve entre le pot de volume et les connexions de sortie.
Glazik
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:50
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 16:49

J2B a écrit:merci...

J'ai bien un 18 et non un 15

Pour le filtre, c'est celui que j'avais de Aldo. Mais personne n'a fait de retour dessus??

Je pensais charger le CQUENZE en clos 7l et le laisser sans filtre en bas,
et tester ce filtre sur l'ETON, qu'en pensez-vous??

merci
@+


Moi, rien, désolé :oops:je n'ai pas l'option Eton.
Mais peut être - Aldo - icelade - vroom90 - guyome - serjac (& fils) - enelrick - vairulez - Francis Petit - kuty - sdf (vendues) - Phill - crispus 25 - Gackt - poverliner - ndhennin - bounet - tc14
- nico (vendues à bernardi) - bernardi (vendues) - diimi - Krapo - Cameo - Keron - SLOOG - Puje - BMeuldor - SPWEW (vendues) - Tabris - cyberced - vairulez - vazi - H o m e r - airoh - Glazik - kearocknroll...... auront un avis quand les vacances seront finies :wink:

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 18:10

J'ai pas encore fait ma centrale avec ce matériel. Les combles me prennent tout mon temps de DIY :)
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 17 Sep 2012 22:49

salut à tous,

Ça fait un bail que je n'ai pas traîné par ici...Comme les caisses définitives sont en cours de construction (c'est pas un scoop) les HP tournent dans des caisses provisoires de rodage (les HP sont bien rodés :D ) et je n'ai pas de phénomène de sifflage par chez moi...

Bon courage à tous, bientôt je m'attaque moi aussi à l'isolation des combles : acheter une maison avec des travaux = la petit mort du DIY d'enceintes :cry:
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 18 Sep 2012 8:38

Oui mais tu peux te faire plaisir au niveau traitement accoustique. Mes fils vont avoir des murs intérieures doublés de 30 cm de laine de verre GR32 et murs isolés sur sol par des bandes de résilience. J'avais du rabe :)
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 19 Sep 2012 11:14

Bon courage à tous, bientôt je m'attaque moi aussi à l'isolation des combles : acheter une maison avec des travaux = la petit mort du DIY d'enceintes :cry:

C'est clair! Je suis en train de vendre ma première reno et vient d'en racheter une...
depuis, le DIY ... c'est trés rare :wink:

@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 19 Sep 2012 11:24

L'avantage est quand même de se dire qu'une fois qu'on a fait des combles, on a plus trop peur de faire une caisse d'enceinte. C'est du travail de maternelle à côté :)
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 27 Sep 2012 14:13

Après avoir écouté et comparé quelques enceintes DIY on non, grace à Rackham et ses pirates :wink: , ces deux derniers étés,
le couple qui me tente bien est C-Quenze 18 H 52 17 06 SD version 8 ohm et Scanspeak D3004/662000 :love:
Coupés vers 3.5 kHz et dans un petit monitor bass reflex de 13 litres
Cependant, avec mon WAF :cry: , les Alambic ont encore de belles années devant elles :D

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 30 Mai 2013 21:16

Salut

déterrage de post... pour une mauvaise raison :oops:

il y a déjà un bon moment, j'ai revendu mes alambics pour pouvoir essayer autres choses... à un copain.
Il me contacte pour me dire qu'un des audio technology C-Quence ne fonctionne plus. C’était une série spéciale commandée par Aldo pour la création de ce projet... comment faire maintenant? Prendre contacte avec A.T. .?. leur renvoyer le HP pour réparation?

Apparemment, mais ça reste à confirmer, la bobine est ouverte, résistance infinie...

merci à vous

Phill
Phill003
 
Messages: 40
Inscription Forum: 13 Sep 2012 22:02
  • offline

Message » 30 Mai 2013 21:21

Renvoit les chez AT, j'ai eu un soucis sur la série des medium sur une membrane et ça s'est super bien passé. Contacte per skaaning.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 30 Mai 2013 21:27

tiens c'est marrant ça j'ai repondu a Phill mais je ne vois pas mon message :D bon en gros ça voulez dire la même chose que kro ;)
par contre si la bobine a chauffé, c'est souvent du a une mauvaise utilisation si vous voyez ce que je veut dire et la, pas pareil mireille
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 30 Mai 2013 21:30

mauvaise utilisation, ça veut dire quoi, qu'ils en ont trop pris dans la gueule?
Doit falloir y aller déjà :o
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • online

Message » 30 Mai 2013 21:39

aldo a écrit:tiens c'est marrant ça j'ai repondu a Phill mais je ne vois pas mon message :D bon en gros ça voulez dire la même chose que kro ;)
par contre si la bobine a chauffé, c'est souvent du a une mauvaise utilisation si vous voyez ce que je veut dire et la, pas pareil mireille


Salut Aldo

il est vrais que la question en comporte deux !

pourquoi? le problème vient d'où, car pour envoyer en l'air de tels HP, faut en vouloir...il va falloir se pencher sur la chose

comment? réparer, si possible celui ci.

Kro, tu as un lien , une adresse?
merci à vous

Phill
Phill003
 
Messages: 40
Inscription Forum: 13 Sep 2012 22:02
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message