Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 140 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Monitor ALAMBIC JP3+18H52 et les caissons associés

Message » 05 Mar 2018 21:26

C'est sympa de voir tout le montage de la caisse. Le panneau à l'intérieur est bien fait. Apporte t'il vraiment un plus sur une si petite caisse ?

Et pourquoi soigner toute la caisse pour finalement, laisser le filtre dans le volume où vont circuler les ondes et ne pas l'avoir mis dans un compartiment à part où il aura moins d'influence et de vibration ?
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 05 Mar 2018 22:11

Si tu jettes un oeil sur la caisse d'Aldo page 1, inspirée de la Verity audio, qui à l'origine n'a pas les parois //, il y a bien une plaque de Dacron ou MDM3 derrière le 18H52 avec le filtre derrière,
Sur celle de Troels la caisse est divisée en deux, avec de l' Acoustilux sur le brace, pourquoi pas, légère incidence sur le passif AMHA. En plus parois non //, un autre petit plus, une caisse quand même étudiée.
Toujours la cote ce petit 18H52

Cordialement
Jean louis
jl.dudu
 
Messages: 964
Inscription Forum: 12 Fév 2016 16:48
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 05 Mar 2018 22:30

Il est où au fait Aldo ? Pas en train de surfer avec le froid qu'il fait :)
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 05 Mar 2018 22:45

Si, mais sur neige l'hiver et sur mer l'été :lol:
comme je l'ai déjà écrit, les amateurs d'Alambic écoutent de la musique, comme
- Aldo - vroom90 - guyome - serjac (fils)- enelrick - vairulez - jldudu - Francis Petit - kuty - sdf (vendues) - Phill - crispus 25 - Gackt
- poverliner - ndhennin - bounet - j2b - tc14- nico (vendues à bernardi)- bernardi (vendues) ?- diimi - Krapo - Cameo - SLOOG
- Puje 
- BMeuldor 
- SPWEW (vendues à sonatine ?)
- Tabris 
- cyberced 
- vairulez 
- vazi 
- H o m e r 
- airoh 
- Glazik 
- kearocknroll 

Certains n'ont pas fini leurs enceintes comme icelade et toi :lol:

Courage, elles valent le coup

Cordialement
Jean louis
jl.dudu
 
Messages: 964
Inscription Forum: 12 Fév 2016 16:48
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 05 Mar 2018 23:09

Mes pullets sont déjà excellentes. Et je me ferais juste une centrale Alambic :). Je ne suis pas riche moi :)

Et si Aldo n'est pas là pour m'aider à soigner mon filtrage, je suis perdu :ko:

Il me manque.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 05 Mar 2018 23:52

Icelade a écrit:



Image

.


de mémoire
je ne t'ai pas retrouvé dans les 2 CG, c'est bien un 18H52 et un JP3 que tu as ?

Cordialement
Jean louis
jl.dudu
 
Messages: 964
Inscription Forum: 12 Fév 2016 16:48
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 06 Mar 2018 8:32

Oui je suis passé par le marché parallèle. En fait c'est du matériel à Aldo que j'ai acheté. Je n'ai que les deux HP. Il faut encore acheter les composants.

Et le bois ... .et du temps :(

Ma femme veut que je fasse une seconde salle de bains et isole par l'intérieur deux de nos chambres cet été :(

Le mariage et le DIY audio c'est pas forcément compatible :hehe:
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 06 Mar 2018 11:59

Il faut m'enlever de la liste des auditeurs JL ! Toujours pas faites...
J'ai eu moi aussi les Fountek par Aldo, la version avec le pavillon moulé.
Mais je compte bien trouver un jour le temps de les faire, je les sors de temps en temps du carton en me flagellant...
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 06 Mar 2018 19:14

Salut cyberced,
liste supposée, issue des CG 1 et 2, donc rien de béton.
en tout cas faut vous y mettre,

KTR et Zenquito, je suis passé par là....il y a bien longtemps, puis UP et UGS...grâce à toi...de mémoire, merci !
étant pas doué pour les finitions des ampli, ma blonde m'a offert un lecteur et un ampli très jolis pour le salon, snif
The WAF toujours et encore :lol:
Tes Falcons c'est 18W/8543-00 et D2010/851300 un autre souvenir...ou j'ai tout faut

Cordialement
Jean louis
jl.dudu
 
Messages: 964
Inscription Forum: 12 Fév 2016 16:48
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 06 Mar 2018 21:54

Pour mon projet de centrale, je pars sur quoi ? Le tweeter au dessus et au centre ? Ou sur un côté ? La seule fois où j'ai écouté un tweeter ruban, il semblait peu directif (une Albedo). C'était même très intéressant. Donc si celui ci est à l'identique il pourrait se trouver sur un côté.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 06 Mar 2018 22:36

Salut Jean Louis, l'UGS est aussi dans le carton mais je garde tout ça, je sais que je les ferai un jour. Belle période pour moi, où j'ai appris beaucoup de choses !
C'est bien ça pour les Falcons, elles sont toujours vaillantes, de la belle énergie bien répartie, une belle scène sonore qui me plaît toujours autant après une douzaine d'années. Chapeau bas à notre cher Aldo !
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 06 Mar 2018 23:27

Keron a écrit:Pour mon projet de centrale, je pars sur quoi ? Le tweeter au dessus et au centre ? Ou sur un côté ? La seule fois où j'ai écouté un tweeter ruban, il semblait peu directif (une Albedo). C'était même très intéressant. Donc si celui ci est à l'identique il pourrait se trouver sur un côté.



Désolé mais je n'y connais rien en home cinéma, mais faisons confiance au forum pour te répondre

Cordialement
Jean louis
jl.dudu
 
Messages: 964
Inscription Forum: 12 Fév 2016 16:48
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 07 Mar 2018 0:12

cyberced a écrit:Salut Jean Louis, l'UGS est aussi dans le carton mais je garde tout ça, je sais que je les ferai un jour. Belle période pour moi, où j'ai appris beaucoup de choses !
C'est bien ça pour les Falcons, elles sont toujours vaillantes, de la belle énergie bien répartie, une belle scène sonore qui me plaît toujours autant après une douzaine d'années. Chapeau bas à notre cher Aldo !


Les Alambic, les Falcon et les Pullet sont de la même famille, "polypro", et j'ai bricolé les trois...entre autre.
Et elles fonctionnent toujours. Avec par ordre de préférence 1-alambic 2-falcon et enfin pullet, normal Audiotechnology, Scanspeak et Vifa.
Les projets actuels du forum drainent moins de participants et sont plus personnels mais toujours intéressants
Un retour du HR, normal, c'est cyclique comme la mode.
Une exception pour la Prima de Kro, le seul projet ayant plusieurs réalisateurs, un de mes fistons l'aime bien, plus joyeuse et analytique
qu'une paire d'Alambic, l'évolution de l'écoute anglaise : fibre de verre contre polypro.

En te souhaitant de belles réalisations. Connaissant le résultat tu ne sera pas déçu.

Cordialement
Jean louis
jl.dudu
 
Messages: 964
Inscription Forum: 12 Fév 2016 16:48
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 07 Mar 2018 0:31

Et bien je sens que je vais bien aimer la centrale alambic si elle est si au dessus et dans l'esprit des pullets. Ce sont déjà d'excellentes enceintes dont je n'ai jamais tiré tout le potentiel.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 09 Mar 2018 15:40

Je confirme, j'écoute de la musique !
Entre temps, j'ai quand même remplacé le JP3 par un Raal 70-10, et elle sont passées en bi-amplification active (pour les 10C102 du caisson).
Et j'ai refait les caisses pour quelque chose de plus sobre et mieux fini
Image
toujours aussi content !
ndhennin
 
Messages: 516
Inscription Forum: 02 Aoû 2002 14:51
Localisation: Lille (Lambersart)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message