Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 249 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Full HD 2017 Oled LG 55EG9A7V

Message » 05 Nov 2017 16:23

A ce prix, je ne vois pas bien quel téléviseur mettre face à cet OLED HD.

Merci pour le tuyau dler.

Un peu HS, mais regardez le boulot réalisé par le Mcable en 1080P en vidéoprojection sur des photos :

post179361031.html#p179361031

Bon dimanche 8)
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 05 Nov 2017 19:42

En effet Jean-Louis, c'est vraiment superbe comme résultat !
Au fait, demain je reçois mon deuxième Mcâble... :wink:

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 06 Nov 2017 11:51

Bonjour Guy.

OK, tu nous diras ce que donnent mes réglages du lecteur de Blu Ray Panasonic + Macble sur ton TV OLED, àvec un bon Blu Ray FHD ou UHD.

Excellente journée à toi 8)
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 07 Nov 2017 12:09

Bonjour tout le monde,

Je viens de commander ce LG 55EG9A7V, en espérant ne pas être déçu ! D'après vos différentes critiques, je pense avoir fait un choix qui me correspond. Je reviendrai probablement vers vous pour quelques questions (apport mCable par exemple).

Bonne journée !
LaBerniche
 
Messages: 27
Inscription Forum: 07 Nov 2017 12:04
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Nov 2017 12:22

Bonjour LaBerniche et sois le bienvenu sur ce post.

J'espère que tu seras aussi ravi que la grande majorité des participants à ce post.

N'hésite pas à revenir ici pour nous expliquer comment se passe tes premiers jours avec ce TV OLED LG FHD et toutes mes félicitations pour ce choix !

Concernant le mcâble, tu peux te référer à ce qui a été écrit ici plus haut (bon oui, 54 pages; ouf !) ou bien ici :

cables-video/marseille-mcable-t30077242.html

scalers-processeurs-video/comparaison-entre-cable-hdmi-actif-thor-hdelite-mcable-t30078639.html

Sur ce qu'il peut faire ou pas :

https://www.marseilleinc.com/content/Ma ... asheet.pdf

Tu peux retenir plus simplement que pour vraiment agir, il a besoin d'un signal vidéo dit "progressif", 1080P voire 720P (et pas "entrelacé" comme le signal TNT ou de la plupart des box TV qui ne permettent pas d'ajuster le signal vidéo de sortie et qui sort par défaut en 1080i; certaines box TV le permettent, les dernières généralement, comme la box ORANGE TV4).

Par contre, sur un lecteur Blu Ray ou avec un PC, c'est parfait !

Bonne journée 8)
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 07 Nov 2017 15:11

Bonjour Harmonique,

Que ce soit pour la Télévision, Films ou Séries je passerai toujours par mon PC portable. Donc je verrai par la suite si l'achat de ce câble est intéressant.
D'ailleurs, pour avoir une qualité d'image fidèle à ce que peut proposer le LG 55EG9A7V, y'a-t-il des réglages (résolution, carte graphique ?) ou des performances particulières à avoir sur le PC ?

Merci en tout cas pour la réponse et bonne après-midi !
LaBerniche
 
Messages: 27
Inscription Forum: 07 Nov 2017 12:04
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Nov 2017 15:24

LaBerniche a écrit:Bonjour Harmonique,

Que ce soit pour la Télévision, Films ou Séries je passerai toujours par mon PC portable. Donc je verrai par la suite si l'achat de ce câble est intéressant.
D'ailleurs, pour avoir une qualité d'image fidèle à ce que peut proposer le LG 55EG9A7V, y'a-t-il des réglages (résolution, carte graphique ?) ou des performances particulières à avoir sur le PC ?

Merci en tout cas pour la réponse et bonne après-midi !


Le Mcable apportera beaucoup à ton image, surtout sur un PC, mais il n'a rien d'obligatoire et heureusement !

C'est juste une piste pour magnifier ton image au maximum car le Mcable agit subtilement sur le piqué, la colorimétrie, la fluidité, la profondeur d'image (l'effet 3D si importante pour moi, ainsi que le piqué). Mais sans, c'est déjà très beau.

Avec ton PC portable (Windows ?), règle simplement ta carte graphique sur 1080P-60 Hz. Si ta carte le permet, on peut aller plus loin (profondeur 12 bit, Format de pixel : YCbCr 4-4-4,, profil graphique : optimiser la qualité d'image, Profil vidéo : Cinéma classique). J'ai une carte graphique AMD mais j'imaggine que ces réglages existent aussi chez nvidia. S'il s'agit d'une puce vidéo Intel, à voir, je ne sais pas.

Bonne journée 8)
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 07 Nov 2017 15:27

harmonique131 a écrit:Bonjour Guy.

OK, tu nous diras ce que donnent mes réglages du lecteur de Blu Ray Panasonic + Macble sur ton TV OLED, àvec un bon Blu Ray FHD ou UHD.

Excellente journée à toi 8)




Bonjour Jean-Louis,


En ce qui concerne le lecteur, tout comme le téléviseur d'ailleurs et après avoir joué un peu avec les différents paramètres, j'ai adopté tes réglages quasiment dans leur globalité à deux ou trois détails près. Peut-être que nous avons des goûts similaires en matière de rendu vidéo...

J'ai donc connecté ce deuxième câble Mcable Marseille sur mon lecteur Panasonic. Je l'ai reçu hier et il fonctionne normalement, ce qui n'est déjà pas si mal...

En tout cas, ce câble d'occasion d'avant-dernière génération (facture de mai 2017) se comporte exactement de la même manière que celui de cette année (Cinema Edition) acheté directement chez Marseille aux USA début septembre. Je n'ai pas pu déceler la moindre différence de rendu entre eux.
Ils sont véritablement excellents et apportent un surcroît indéniable de richesse dans l'image (précision des détails, subtilité des couleurs notamment.)

Même si c'est moins flagrant, je constate tout de même leur supériorité certaine sur ce câble passif (que tu m'avais d'ailleurs conseillé) et acheté en même temps que le lecteur Panasonic : https://www.amazon.fr/dp/B00Z9X0USK/ref ... 31_TE_item.
Je l'ai finalement rangé dans la boîte à câbles...

Bref, pour le moment je suis très satisfait de mes achats. :D

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 07 Nov 2017 15:28

Je suis intrigué par cela.
Le cable va aussi optimiser l'image de l'OS en général du coup.

Je pensais que ca ne fonctionnait que sil il reconnaissait un fichier video car il en retirait des métadonnées pour l'optimiser au mieux... visiblement non :)
Xitag
 
Messages: 20
Inscription Forum: 15 Juil 2010 13:09
  • offline

Message » 07 Nov 2017 15:30

Ton témoignage fait plaisir à lire Guy et effectivement, tes conclusions vont à l'identique des miennes.

Bien amicalement.
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 07 Nov 2017 15:31

Xitag a écrit:Je suis intrigué par cela.
Le cable va aussi optimiser l'image de l'OS en général du coup.

Je pensais que ca ne fonctionnait que sil il reconnaissait un fichier video car il en retirait des métadonnées pour l'optimiser au mieux... visiblement non :)


Yes 8)
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 07 Nov 2017 15:36

LaBerniche a écrit:Bonjour tout le monde,

Je viens de commander ce LG 55EG9A7V, en espérant ne pas être déçu ! D'après vos différentes critiques, je pense avoir fait un choix qui me correspond. Je reviendrai probablement vers vous pour quelques questions (apport mCable par exemple).

Bonne journée !


Bonjour Laberniche,

Bienvenue dans ce forum et plus particulièrement dans cette rubrique un peu spéciale... :D
Si tu as pu "avaler" ces nombreuses pages et si tu as bien analysé tes besoins, il m'étonnerait beaucoup que tu ne sois pas satisfait par cet écran.
Nul doute également que le Mcâble t'apportera la cerise sur le gâteau !

J'en profite d'ailleurs pour remercier encore Harmonique131 sur l'ouverture de ce post et ses précieux conseils sur ces matériels. :bravo:

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 07 Nov 2017 16:07

Je te remercie Guy, mais c'est le juste retour de tant de post des copains sur ce forum sur des tas de sujets(dont le Mcable dont j'ignorais tout), en audio comme en vidéo.

C'est à tous ceux qui permettent l’existence de ce forum et qui y participent que j'adresse à mon tour, mes remerciements 8)
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 07 Nov 2017 16:36

harmonique131 a écrit:
Le Mcable apportera beaucoup à ton image, surtout sur un PC, mais il n'a rien d'obligatoire et heureusement !

C'est juste une piste pour magnifier ton image au maximum car le Mcable agit subtilement sur le piqué, la colorimétrie, la fluidité, la profondeur d'image (l'effet 3D si importante pour moi, ainsi que le piqué). Mais sans, c'est déjà très beau.

Avec ton PC portable (Windows ?), règle simplement ta carte graphique sur 1080P-60 Hz. Si ta carte le permet, on peut aller plus loin (profondeur 12 bit, Format de pixel : YCbCr 4-4-4,, profil graphique : optimiser la qualité d'image, Profil vidéo : Cinéma classique). J'ai une carte graphique AMD mais j'imaggine que ces réglages existent aussi chez nvidia. S'il s'agit d'une puce vidéo Intel, à voir, je ne sais pas.

Bonne journée 8)


Je regarderai plus en détail ce type de câble, je n'en avais jamais entendu parlé en tout cas, merci. Il ne fait que de la sortie vidéo si j'ai bien vu ?

Concernant mon PC (oui, oui Windows), il n'est pas tout récent. La modification de résolution doit être faisable mais concernant le reste je ne suis pas du tout sûr (je dois vérifier mais je crois que j'ai une Nvidia Geforce GT 750M de mémoire).

Guytou a écrit:
Bonjour Laberniche,

Bienvenue dans ce forum et plus particulièrement dans cette rubrique un peu spéciale... :D
Si tu as pu "avaler" ces nombreuses pages et si tu as bien analysé tes besoins, il m'étonnerait beaucoup que tu ne sois pas satisfait par cet écran.
Nul doute également que le Mcâble t'apportera la cerise sur le gâteau !

J'en profite d'ailleurs pour remercier encore Harmonique131 sur l'ouverture de ce post et ses précieux conseils sur ces matériels. :bravo:

Guy


Merci pour l'accueil Guy ! Je vous tiendrai au courant, je devrai la recevoir d'ici une dizaine de jours !
LaBerniche
 
Messages: 27
Inscription Forum: 07 Nov 2017 12:04
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Nov 2017 17:10

LaBerniche a écrit:
Je regarderai plus en détail ce type de câble, je n'en avais jamais entendu parlé en tout cas, merci. Il ne fait que de la sortie vidéo si j'ai bien vu ?


Il s'agit avant tout d'un câble HDMI (High Definition Multimedia Interface) qui peut transmettre des flux numériques vidéo et audio.

A l'inverse de nombreux câbles HDMI passifs, ce Mcâble de la société Marseille.Inc (implantée en Californie) est un câble actif qui contient un processeur numérique traitant le signal vidéo en temps réel.
L'alimentation de ce processeur étant assurée par une une simple connexion USB du téléviseur.

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message