Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 279 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Le point sur le marquage des plasma

Message » 05 Juil 2008 12:55

Salut, j'ai un petite question :

En supposant qu'une dalle plasma soit susceptible d'etre marquée...y a t'il un risque que les bandes noirs au dessus et dessous d'un film laissent une trace ? :wink:
michi491
 
Messages: 83
Inscription Forum: 13 Juin 2008 11:34
  • offline

Message » 05 Juil 2008 15:35

spike79 a écrit:
ggta a écrit:Meme en sortant avec la résolution native de la tv?
Et en dvi?

Pas test en dvi>hdmi, faut voir...


D'une point de vue visuel en dvi --> hdmi, c'est parfait sur mon ensemble plasma kuro/carte graphique .
J'entends par parfait la qualité des polices, la lisibilité, etc... c'est super clean :o mais ça marque aussitôt.

Par exemple, si je surfe ben au bout de quelques minutes j'ai déjà l'interface du logiciel qui est marquée.
Mais pas d'affolement c'est réversible, ça s'efface au bout de quelques minutes quand tu mets un film ou autre.
Et puis de toutes façons dès que tu mets le film, tu ne vois déjà plus rien.

Je suis ravi de mon ensemble kuro/pc (en dvi) pour les films, la qualité est superbe, le mode 24hz ça assure un max sur du 1080p.

En revanche pour de la bureautique à haute dose passe ton chemin, enfin ce n'est que mon avis :wink:.
Dernière édition par Slacky le 05 Juil 2008 15:46, édité 11 fois.
Slacky
 
Messages: 263
Inscription Forum: 26 Déc 2007 19:32
  • offline

Message » 05 Juil 2008 15:36

michi491 a écrit:Salut, j'ai un petite question :
En supposant qu'une dalle plasma soit susceptible d'etre marquée...y a t'il un risque que les bandes noirs au dessus et dessous d'un film laissent une trace ? :wink:


Pas grand risque non, je dirais même aucun risque sur les derniers plasmas.
Dernière édition par Slacky le 05 Juil 2008 16:56, édité 1 fois.
Slacky
 
Messages: 263
Inscription Forum: 26 Déc 2007 19:32
  • offline

Message » 05 Juil 2008 16:49

merci ! :wink:
michi491
 
Messages: 83
Inscription Forum: 13 Juin 2008 11:34
  • offline

Message » 06 Juil 2008 12:47

Salut!Moi aussi je me suis posé beaucoup de questions sur la technologie plasma et le problème c'est que des plasma marqué,j'en vois systématiquement a chaque visite dans une boutique vendant des écrans plat!SAMSUNG,LG,PIONEER et PANA!j'ai déja vu et lu que chacun de ce écran meme les nouveaux marquent malgré leur système anti-marquage!Pour moi le fait qu'il y ai un anti-marquage dans chaque nouveau modèle prouve que ce problème est toujours d'actualité et meme sur les modèle T.H.G.comme les pio!D'ailleurs il ne faut pas chercher bien loin pour trouver des témoignages et qui ne date pas de 2001 Non mais plutot de 2008!http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=30799
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 06 Juil 2008 18:11

HYMER DAXTER a écrit:Salut!Moi aussi je me suis posé beaucoup de questions sur la technologie plasma et le problème c'est que des plasma marqué,j'en vois systématiquement a chaque visite dans une boutique vendant des écrans plat!SAMSUNG,LG,PIONEER et PANA!j'ai déja vu et lu que chacun de ce écran meme les nouveaux marquent malgré leur système anti-marquage!Pour moi le fait qu'il y ai un anti-marquage dans chaque nouveau modèle prouve que ce problème est toujours d'actualité et meme sur les modèle T.H.G.comme les pio!D'ailleurs il ne faut pas chercher bien loin pour trouver des témoignages et qui ne date pas de 2001 Non mais plutot de 2008!http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=30799


Mais dans un magasin c'est normal les mêmes images tournent en boucle toute la journée 6 jours sur 7. A domicile ce n'est pas du tout la même chose. Sur mon Pio en tout cas aucun problème de marquage et pourtant je l'utilise pour les jeux à 80%.

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 08 Juil 2008 14:51

En effet, dans un magasin n'importe quellle technologie marque.
Les bon plasmas d'aujourd'hui ne marquent pas plus que les CRT en condition d'usage normale.
Ne jamais perdre de vue que les LCD marquent aussi, au boulot où nous avons des dizaines de LCD en usage 24/7, il faut les remplacer tous les deux ans, à cause du marquage (logos, incrustation du time code etc)

La configuration dans mon profil


LG OLED65E6V / LG BH9540TW / Sony UBP-X800 / Toshiba HD-XE1 / ATV4K / Telenet DigiCorder
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 08 Juil 2008 20:25

C'est indéniable, le plasma souffre encore et toujours de ce défaut de marquage ! Bien sûr les fabricants ont énormément progressés sur ce point mais, le plasma traine encore derrière lui ce problème récurant… C'est simple à mon humble avis, on n’achète pas un plasma pour jouer aux jeux et faire du pc dessus, ce n'est pas fait pour... Pour ça, il y a le LCD, pour regarder des films et la télé classique, le plasma, impeccable!

Le mieux, avoir les deux :mdr: :mdr:
chevalierstef
 
Messages: 388
Inscription Forum: 25 Juil 2005 13:24
Localisation: Oise
  • offline

Message » 08 Juil 2008 21:03

chevalierstef a écrit:C'est simple à mon humble avis, on n’achète pas un plasma pour jouer aux jeux et faire du pc dessus, ce n'est pas fait pour...


C'est sûr, enfin on peut quand même utiliser un pc comme source pour matter des films, c'est même le top pour profiter à fond des possiblités de sa dalle plasma, perso j'ai pas trouvé mieux que le pc :mdr:.
Slacky
 
Messages: 263
Inscription Forum: 26 Déc 2007 19:32
  • offline

Message » 08 Juil 2008 22:50

chevalierstef a écrit:C'est indéniable, le plasma souffre encore et toujours de ce défaut de marquage ! Bien sûr les fabricants ont énormément progressés sur ce point mais, le plasma traine encore derrière lui ce problème récurant… C'est simple à mon humble avis, on n’achète pas un plasma pour jouer aux jeux et faire du pc dessus, ce n'est pas fait pour... Pour ça, il y a le LCD, pour regarder des films et la télé classique, le plasma, impeccable!

Le mieux, avoir les deux :mdr: :mdr:


Eh bien moi j'ai acheté un plasma quasi uniquement pour les jeux pour l'instant et je ne le regrette pas le moins du monde. Jamais je ne prendrais un LCD, une image beaucoup plus belle et plus naturelle et aucun problème de marquage pour ma part.

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 09 Juil 2008 1:20

Puisqu'il te dis que c'est indéniable, enfin tu es têtu toi !!!!! :mdr:

Ah mon plasma depuis 1 an 1/2 qu'il subi la pS3 ne marque pas non plus ! (pour info c'est un lg)
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 09 Juil 2008 7:29

Eh bien moi j'ai acheté un plasma quasi uniquement pour les jeux pour l'instant et je ne le regrette pas le moins du monde. Jamais je ne prendrais un LCD, une image beaucoup plus belle et plus naturelle et aucun problème de marquage pour ma part.

Ah mon plasma depuis 1 an 1/2 qu'il subi la pS3 ne marque pas non plus ! (pour info c'est un lg)


C'est intéressant ce que vous dites surtout night stranger car je lorgne maintenant sur un g8 lx 5080d pour 40% tv et 60% jeux ps3.
Avez vous fait un rodage avant ?
et combien d'heures après rodage jouez vous aux jeux ?
et une dernière : à t'ont une grande différence visuelle entre le lx508d et le lx5080d ????
MERCI :D
LEJUSTICIER
 
Messages: 373
Inscription Forum: 29 Mar 2008 19:01
Localisation: VITRÉ
  • offline

Message » 09 Juil 2008 7:49

LEJUSTICIER a écrit:
Eh bien moi j'ai acheté un plasma quasi uniquement pour les jeux pour l'instant et je ne le regrette pas le moins du monde. Jamais je ne prendrais un LCD, une image beaucoup plus belle et plus naturelle et aucun problème de marquage pour ma part.

Ah mon plasma depuis 1 an 1/2 qu'il subi la pS3 ne marque pas non plus ! (pour info c'est un lg)


C'est intéressant ce que vous dites surtout night stranger car je lorgne maintenant sur un g8 lx 5080d pour 40% tv et 60% jeux ps3.
Avez vous fait un rodage avant ? ouiet combien d'heures après rodage jouez vous aux jeux ? 200 a 500 heures pour le rodage mais tu peux jouer quant même :mdr:
et une dernière : à t'ont une grande différence visuelle entre le lx508d et le lx5080d ???? nonMERCI :D

@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 09 Juil 2008 8:19

LEJUSTICIER a écrit:
Eh bien moi j'ai acheté un plasma quasi uniquement pour les jeux pour l'instant et je ne le regrette pas le moins du monde. Jamais je ne prendrais un LCD, une image beaucoup plus belle et plus naturelle et aucun problème de marquage pour ma part.

Ah mon plasma depuis 1 an 1/2 qu'il subi la pS3 ne marque pas non plus ! (pour info c'est un lg)


C'est intéressant ce que vous dites surtout night stranger car je lorgne maintenant sur un g8 lx 5080d pour 40% tv et 60% jeux ps3.
Avez vous fait un rodage avant ?
et combien d'heures après rodage jouez vous aux jeux ?
et une dernière : à t'ont une grande différence visuelle entre le lx508d et le lx5080d ????
MERCI :D


Au début je voulais faire un rodage de 300 heures environ. J'avais même téléchargé le fichier à graver sur DVD avec des images pleines écran de différentes couleurs qui tournent en boucle (je ne me rappelle plus du nom). Et puis très vite j'ai laissé tombé.

J'en avais marre de ne pas pouvoir profiter à fond de mon écran. Du coup j'ai poussé un peu plus les réglages (pour voir ce qu'il avait dans le ventre :lol: ) et quand j'ai vu comme cet écran était quasi insensible au marquage, eh bien j'ai laissé ces réglages (que j'ai affiné par la suite evidemment).

En fin de compte j'ai du faire un rodage d'une centaine d'heure à peu près. Mais à mon avis tu peux laisser tomber et ne rien faire du tout et en profiter à fond tout de suite (bon sans éxagération tout de même :mdr: )

Concernant les différences entre le 508 et le 5080, le filtre est différent. Plus performant en théorie sur la couleur rouge sur le 508 mais les quelques personnes qui ont pu voir les deux n'ont apparamment pas vu de différences.

Enfin concernant les jeux, eh bien je suis un gros gamer. J'ai déjà passé pas mal de temps sur Gears of War ou COD4 en réseau plusieures heures d'affilées et absolument aucun marquage ! Je te rassure, tu peux foncer :wink:

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 09 Juil 2008 8:27

re
chacun voie midi a sa porte , quant tu achète une voiture tu las pousse directement a fond toi :D
ayant eux plus de 10 plasma je conseille un rodage de 100 a 200 heures après chacun est libre de son choix.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message