Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 342 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

NEW Nouvelle Gamme Plasma Hitachi 42PT01

Message » 17 Juin 2007 20:55

Mais non, il ne se moque pas du consommateur ! :roll:

99 % des acheteurs se satisferont des prises HDMI qu'il y a sur ce téléviseur !

Le switch dont je parle est de qualité parfaite : il laisse passer le 1080P sans aucun problème... Il n'est pas télécommandé, ce qui n'est pas un problème insurmontable : c'est bon pour la santé de lever son derche du canapé pour tourner le bouton à la main. :lol:

D'autre part, toute personne possédant un intégré HC à entrées HDMI multiples et sortie vers le téléviseur n'aura pas ce problème non plus !

Ta position est un brin excessive : ceci est une litote.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Juin 2007 21:11

haskil a écrit: ....
99 % des acheteurs se satisferont des prises HDMI qu'il y a sur ce téléviseur !

....
Alain :wink:



Je ne partage pas du tout ton point de vue sur la proportion d'acheteurs qui seront satisfaits par 1 prise HDMI exploitable ! Si tu veux, on peut lancer un sujet avec un sondage du style "de combien de prises hdmi avez vous besoin sur votre TV LCD/plasma".
Les résultats permettraient ainsi de clore ce débat désormais bien stérile :D (puisque de toute façon, ceux qui achèteront le T01 seront maintenant au courant de cette lacune et qu'ils auront accepté ce défaut !!!)

Au passage, je ne partage également pas du tout ton avis sur la bonne qualité du switch HDMI à 20€. Mais au contraire de mes autres avis, je ne peux l'argumenter. Il ne s'agit donc que d'un "feeling" sans fondement (et donc critiquable) , basé uniquement sur mes expériences en matière de switch péritel à 40 €TTC....

Enfin, ce n'est pas moi qui ne veut pas me lever (car ça me permet d'aller chercher une bière à chaque fois :lol: ) mais ma "moitié" ! Ah ce WAF !!!! :-?
pdangrea
 
Messages: 297
Inscription Forum: 27 Déc 2006 19:52
  • offline

Message » 17 Juin 2007 21:19

haskil a écrit:Ta position est un brin excessive : ceci est une litote.


Alain :wink:


Et au risque de me faire martifouetter, ne voulais tu pas dire euphémisme au lieu de litote ? :wink:

allez j'arrête de taquiner et vais me chercher ma bière !
pdangrea
 
Messages: 297
Inscription Forum: 27 Déc 2006 19:52
  • offline

Message » 17 Juin 2007 21:29

Non, non une litote :lol:

Car je pense que tu es plus qu'un brin excessif !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Juin 2007 21:32

Si tu veux, on peut lancer un sujet avec un sondage du style "de combien de prises hdmi avez vous besoin sur votre TV LCD/plasma".
Les résultats permettraient ainsi de clore ce débat désormais bien stérile (puisque de toute façon, ceux qui achèteront le T01 seront maintenant au courant de cette lacune et qu'ils auront accepté ce défaut !!!)


Les forumeurs d'HCFR ne sont pas représentatif de la majorité des consommateurs... Ils font partie du 1%...


Au passage, je ne partage également pas du tout ton avis sur la bonne qualité du switch HDMI à 20€. Mais au contraire de mes autres avis, je ne peux l'argumenter. Il ne s'agit donc que d'un "feeling" sans fondement (et donc critiquable) , basé uniquement sur mes expériences en matière de switch péritel à 40 €TTC....


Tu parles donc sans savoir : ce switch marche parfaitement bien...

D'autre part, toute personne possédant un intégré HC à entrées HDMI multiples et sortie vers le téléviseur n'aura pas ce problème non plus !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Juin 2007 22:31

Débat stérile, moi je prétend que 100% des acheteurs seront satisfaits d'une seule HDMI, pour la bonne raison que ceux qui achèteront cette dalle n'auront par définition pas besoin de plus d'HDMI !! Ceux qui veulent 3 HDMI ne vont pas acheter ce modèle pour ensuite pleurer auprès d'Hitachi qu'il manque des prises; ils en achèteront un autre et seront satisfaits aussi :lol:
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 17 Juin 2007 22:57

Mo perso je vais aller demain pr voir sir la serie T01 est si bien que ça en trme de qualité, meme si c juste pr savoir car j'ai mon PX710 depuis plus de 15j et donc ne peux plus faire d'echange et aussi car il me faut une dalle matte vu l'expo de ma piece ;)
scotchcity
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 16 Avr 2006 12:32
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Juin 2007 23:13

Merci à parsifal et à sa lucidité ! Je pensais pas provoquer une tel débat ! désolé d'avoir parlé de technophile ... vous ne voyez que votre nombril ! Le marché que vous représenez est très très marginal, mais vous pouvez être persuadé du contraire.
maxxi75
 
Messages: 58
Inscription Forum: 16 Sep 2005 20:07
  • offline

Message » 18 Juin 2007 9:44

Bonjour,

en dehors des considérations de connectiques qui peuvent s'avérer importante pour certains, j'aimerais savoir si cet écran se débrouille bien sur des sources SD type canal sat ?

Autres questions : est-il bruyant (style ventilo ou grésillement)?
gazcube
 
Messages: 503
Inscription Forum: 09 Déc 2004 10:30
  • offline

Message » 18 Juin 2007 10:25

wahhhhhhhhhouhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!

ça ne rigole pas du tout sur ce forum !!!

c'est désolant de voir jusqu'à quel point certains veulent avoir raison. Néanmoins je ne vois pas en quoi PANDGREA (désole pour l'ortographe) n'aurait pas le droit de dire ce qu'il pense tant que ses propos restent "politiquement correcte" mais je ne suis pas administrateur et mon appréciation "n'engage que moi " :wink:

Je pense tout de même qu'il serait bon que l'on se reconcentre sur les qualités (et je crois qu'il en a) de ce plasma car je crois bien que tout le monde a compris que la prise HDMI sur le côté est une ENORME bêtise...pour ceux qui savent à quoi ça sert.

Allez. Respirez tous un bon coup. Et n'oubliez pas que ces beaux joujous que sont les plasmas, sont encore pour certains des objets de rêves...
skunky
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Juin 2007 19:57
Localisation: alfortville
  • offline

Message » 18 Juin 2007 11:15

Shunky, personne n'a dit que Pandragea n'avait pas le droit de dire ce qu'il pense, mais il y a façon de le dire et façon de le dire. En l'occurence, je me suis exprimé sur sa façon d'exprimer son point de vue et sur la façon qu'a eue Ivanhoé d'intervenir. Lui a eu un CJ, pas Pandragea.

J'avais aussi demandé que personne ne réponde sur ce sujet suite à ma modération en tant que membre du staff juridique.

Donc, INCIDENT CLOS... ON NE REVIENT PAS SUR CE SUJET.


Alain, staff son
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Juin 2007 11:33

haskil a écrit:........
Donc, INCIDENT CLOS... ON NE REVIENT PAS SUR CE SUJET.
Alain, staff son


comme demandé 2 fois par mon collègue du Staff, sujet clos définitivement.....
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 18 Juin 2007 12:32

gazcube a écrit:Bonjour,

en dehors des considérations de connectiques qui peuvent s'avérer importante pour certains, j'aimerais savoir si cet écran se débrouille bien sur des sources SD type canal sat ?

Autres questions : est-il bruyant (style ventilo ou grésillement)?


pas de ventilo et silencieux j'ai collé mon oreille sur les 2 cotes droite et gauche et le plasma ne fait aucun bruit
spiderman93
 
Messages: 1137
Inscription Forum: 21 Aoû 2005 11:18
  • offline

Message » 18 Juin 2007 13:55

spiderman93 a écrit:pas de ventilo et silencieux j'ai collé mon oreille sur les 2 cotes droite et gauche et le plasma ne fait aucun bruit

OK merci de l'info :lol: .
As-tu eu l'occasion de le voir tourner sur des sources SD style canal+ via parrabolle relié sur une prise péritel ?
gazcube
 
Messages: 503
Inscription Forum: 09 Déc 2004 10:30
  • offline

Message » 18 Juin 2007 23:09

non juste a la foire de paris et a la fnac
spiderman93
 
Messages: 1137
Inscription Forum: 21 Aoû 2005 11:18
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message