Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 347 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pio G8 et le buzzzzz

Message » 02 Avr 2008 13:22

antislash a écrit:
Plx a écrit:
antislash a écrit:
bluheim a écrit:Je peux encore le ramener là où je l'ai acheté.

A ce propos, comment fonctionne la garantie Pio ?
Est-ce qu'il faut d'abord contacter son revendeur ou contacter directement le SAV Pio ?
Et de toutes façons, l'intervention se fait sur le lieu d'installation - Non ?

Je pense qu'il s'agit de la garantie revendeur échange sous 15 jours si non satisfait (Fnac) et non de la garantie Pioneer.
C'est la meilleure carte à jouer dans les premiers jours puisque Pioneer ne sait pas résoudre le problème en SAV et ne pratique pas facilement l'échange de la dalle...

Ok, mais pour moi qui ai mon écran depuis le mois de janvier, je procède comment si je veux une interventon du SAV ?
contacte le magasin d'achat.

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 02 Avr 2008 13:41

Hop, demande d'échange effectuée et acceptée. La Fnac me livre un nouvel écran dans un peu plus d'une semaine. Et je confirme que le 5080 d'expo fait moins de bruit que le mien, sans être totalement silencieux.
bluheim
 
Messages: 407
Inscription Forum: 13 Oct 2003 9:24
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 02 Avr 2008 13:52

bluheim a écrit:Hop, demande d'échange effectuée et acceptée. La Fnac me livre un nouvel écran dans un peu plus d'une semaine. Et je confirme que le 5080 d'expo fait moins de bruit que le mien, sans être totalement silencieux.
bonne nouvelle, sont sérieux à la fnac, un peu plus cher, mais sérieux.

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 02 Avr 2008 14:36

tndtnd a écrit:
bluheim a écrit:Hop, demande d'échange effectuée et acceptée. La Fnac me livre un nouvel écran dans un peu plus d'une semaine. Et je confirme que le 5080 d'expo fait moins de bruit que le mien, sans être totalement silencieux.
bonne nouvelle, sont sérieux à la fnac, un peu plus cher, mais sérieux.


Oui, je n'ai jamais eu à me plaindre de leur sérieux, quel que soit le type de matos, leur SAV a toujours été excellent en ce qui me concerne.

Pour en revenir au buzzz, il y avait un Panasonic très bruyant à la Fnac, ainsi qu'un Pio 428 bien plus bruyant que le 5080 d'expo. Ca ressemble quand même à de la loterie, tout ça.
bluheim
 
Messages: 407
Inscription Forum: 13 Oct 2003 9:24
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 02 Avr 2008 15:04

bluheim a écrit:
3cylindres a écrit:Est-ce que plutot les premier LX sortis sont bruyants ?


Le mien date de début 2008 (janvier ou février, je sais plus). Il n'est donc pas parmi les premiers.


Tu l'as donc depuis peu ?

Je dis ça parceque mon lx608 date de janvier aussi et je l'ai installé la première semaine de mars.
Pendant les 15 premiers jours le buzz était assez audible et même gênant sans être catastrophique.
Il s'est progressivement attenué.
Aujourd'hui, je suis a 200 heures et je dois tendre l'oreille pour l'entendre et me mettre dans des conditions assez précises, sinon c'est inaudible même dans le silence total.
La différence après 200 heures est donc énorme chez moi, je ne sais pas si d'autres ont expérimenté le même phénomène, mais j'espère surtout que ça va rester comme ça à l'avenir.
Au vu de cette différence, je suis provisoirement content de ne pas avoir réagis tout de suite.
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 02 Avr 2008 15:19

MacGyver a écrit:
bluheim a écrit:
3cylindres a écrit:Est-ce que plutot les premier LX sortis sont bruyants ?


Le mien date de début 2008 (janvier ou février, je sais plus). Il n'est donc pas parmi les premiers.


Tu l'as donc depuis peu ?

Je dis ça parceque mon lx608 date de janvier aussi et je l'ai installé la première semaine de mars.
Pendant les 15 premiers jours le buzz était assez audible et même gênant sans être catastrophique.
Il s'est progressivement attenué.
Aujourd'hui, je suis a 200 heures et je dois tendre l'oreille pour l'entendre et me mettre dans des conditions assez précises, sinon c'est inaudible même dans le silence total.
La différence après 200 heures est donc énorme chez moi, je ne sais pas si d'autres ont expérimenté le même phénomène, mais j'espère surtout que ça va rester comme ça à l'avenir.
Au vu de cette différence, je suis provisoirement content de ne pas avoir réagis tout de suite.


Intéressant. Je sens que je vais le laisser tourner toutes les nuits (avec le DVD de rôdage) jusqu'à ce qu'on me livre le nouveau, juste pour en avoir le coeur net... :D

Et ça expliquerait le silence du 5080 de la Fnac qui tourne en boucle depuis de longues semaines.
bluheim
 
Messages: 407
Inscription Forum: 13 Oct 2003 9:24
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 02 Avr 2008 17:52

Pour ma part, je confirme bien à la fois avoir échangé mon premier LX par un deuxième nettement plus silencieux au déballage (sur la même installation) et sur ce deuxième, une très nette atténuation du léger buzz résiduel qui semble complètement disparaître au bout de 200h...

Donc pour résumer, tu ne perds rien à échanger, et à bien roder ta nouvelle dalle...
Plx
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 500
Inscription Forum: 08 Nov 2002 13:31
  • offline

Message » 02 Avr 2008 17:55

MacGyver a écrit:Pendant les 15 premiers jours le buzz était assez audible et même gênant sans être catastrophique.
Il s'est progressivement attenué.
Aujourd'hui, je suis a 200 heures et je dois tendre l'oreille pour l'entendre et me mettre dans des conditions assez précises, sinon c'est inaudible même dans le silence total.
La différence après 200 heures est donc énorme chez moi, je ne sais pas si d'autres ont expérimenté le même phénomène, mais j'espère surtout que ça va rester comme ça à l'avenir.
Au vu de cette différence, je suis provisoirement content de ne pas avoir réagis tout de suite.


oh là bonnes gens !
doucement doucement...
Dans mon cas, je ressentirais plutôt l'inverse.
Au début je ne le trouvais pas génant, mais maintenant il commence à m'agacer...

Donc soit c'est psychologique, car à force d'y faire attention je le remarque de + en +, soit ça c'est dégradé avec le temps...

Le mien a été mis en fonction le 12 janvier - Pas loin de 600 heures je crois d'utilisation
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 03 Avr 2008 17:27

Qui a eu affaire au SAV Pio concernant le buzz, et comment avez-vous argumenté celui-ci vis à vis de ce qui est écrit en p82 du manuel des LX (que je pense qu'ils doivent citer dès qu'on leur évoque le problème) ? :

• Sons/bruits du panneau.
• Les sons produits par le panneau, comme par exemple, le bruit du moteur du ventilateur, le ronflement de circuit
électrique/bourdonnement du panneau en verre sont des sons normaux d’un écran matriciel à revêtement
cathodoluminescent.
• Quand vous changez le mode Économie d’énergie, il se peut que vous remarquiez un changement de son de l’écran.
C’est normal.


car je pense les contacter, et je m'attends à ce qu'ils se "cachent" derrière ce qui y est écrit, qui correspond tout à fait à notre problème....
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 03 Avr 2008 22:10

antislash a écrit:Qui a eu affaire au SAV Pio concernant le buzz, et comment avez-vous argumenté celui-ci vis à vis de ce qui est écrit en p82 du manuel des LX (que je pense qu'ils doivent citer dès qu'on leur évoque le problème) ? :

• Sons/bruits du panneau.
• Les sons produits par le panneau, comme par exemple, le bruit du moteur du ventilateur, le ronflement de circuit
électrique/bourdonnement du panneau en verre sont des sons normaux d’un écran matriciel à revêtement
cathodoluminescent.
• Quand vous changez le mode Économie d’énergie, il se peut que vous remarquiez un changement de son de l’écran.
C’est normal.


car je pense les contacter, et je m'attends à ce qu'ils se "cachent" derrière ce qui y est écrit, qui correspond tout à fait à notre problème....


Dans le pire des cas, si mon prochain écran est aussi bruyant que l'actuel, je ferais fonctionner la clause de vice caché, étant donné qu'il est impossible de savoir avant l'achat que ces écrans sont aussi bruyants. Et Pio aura perdu un client, fidèle jusque là.
bluheim
 
Messages: 407
Inscription Forum: 13 Oct 2003 9:24
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 04 Avr 2008 3:59

et les G9, vont buzzzzzzzer aussi ? :(

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 08 Avr 2008 14:35

A priori le buzzzz ne remue plus les foules... 4 jours sans post :cry:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 08 Avr 2008 14:42

oui on attends des nouvelles de bluhein et de son nouveau écran
NICCO
 
Messages: 206
Inscription Forum: 17 Nov 2002 19:36
  • offline

Message » 08 Avr 2008 18:20

antislash a écrit:A priori le buzzzz ne remue plus les foules... 4 jours sans post :cry:
salut , bin moi j ai le 508d depuis vendredi , aucun bzzz , a pars son coupe et a 50 cm de la dalle , j avoue que c est le seul truc qui me fesait peur , et je suis totalement rassurer maintenant :wink:
fra
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 29 Oct 2004 20:54
  • offline

Message » 09 Avr 2008 15:24

antislash a écrit:Qui a eu affaire au SAV Pio concernant le buzz, et comment avez-vous argumenté celui-ci vis à vis de ce qui est écrit en p82 du manuel des LX (que je pense qu'ils doivent citer dès qu'on leur évoque le problème) ? :

• Sons/bruits du panneau.
• Les sons produits par le panneau, comme par exemple, le bruit du moteur du ventilateur, le ronflement de circuit
électrique/bourdonnement du panneau en verre sont des sons normaux d’un écran matriciel à revêtement
cathodoluminescent.
• Quand vous changez le mode Économie d’énergie, il se peut que vous remarquiez un changement de son de l’écran.
C’est normal.


car je pense les contacter, et je m'attends à ce qu'ils se "cachent" derrière ce qui y est écrit, qui correspond tout à fait à notre problème....


Personne ??? :roll:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message