Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 351 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] Plasma 3D Panasonic TX-P65/55/50/42VT30 - épisode 2

Message » 25 Juil 2011 15:20

fernandn a écrit:J'ai un problème avec le scan DVB-T via Numericable :

Scan TNT via Numéricable : les chaines ne sont pas dans l'ordre et commencent vers 800 ?? Y a t il une manipulation à faire ?

Merci


contacter Numericable. Aucun rapport avec l'écran.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 25 Juil 2011 15:31

Ce que vous appelez de la solarisation c'est en fait du dithering, inhérent à la techno plasma, il faudrait que pana fasse comme Pioneer, permettre un rafraichissement diffèrent de 50hz. J'en avais pas mal débattu avec riri76 sur le post du V10.
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 25 Juil 2011 15:36

Bernard_78 a écrit:
Krimo a écrit:la ou ca ma le plus choquer c est que meme sur le blu ray baraka jen ai vu ;


J'ai dit plus haut que HD ET BD n'étaient pas forcément un gage de qualité.

On peut avoir un blu ray mal encodé, ou bien faire des choix lors de celui-ci.
Par exemple, mettre le paquet sur le sujet principal sujet à mouvements rapides, et compresser les éléments secondaires.
Dans ce cas, des défauts apparaîtront dans ces derniers.
Mais qu'est-ce qui est important ? Des défauts dans le message principal, ou dans les décors du fond de l'horizon ?
Dans ce cas-là, un choix a été fait.

Si le Samsung mentionné ne montre pas ce genre de défaut, a-til la même réactivité que le VT ?


"Baraka" est un blu rya de démo, on ne fait pas mieux:
http://www.blu-ray.com/movies/Baraka-Blu-ray/1055/

Ce BD ne peut être mis en cause :wink:
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 25 Juil 2011 15:38

Bernard_78 a écrit:Me trompé-dans mon raisonnement ?
Bernard


Oui.

Le film Baraka fait 50 Gb.
C'est suffisant pour proposer un film en qualité exceptionnelle et sans compression, ni sur les premiers ni sur les arrière-plans.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 25 Juil 2011 15:41

Ricos6 a écrit:Ce que vous appelez de la solarisation c'est en fait du dithering, inhérent à la techno plasma, il faudrait que pana fasse comme Pioneer, permettre un rafraichissement diffèrent de 50hz. J'en avais pas mal débattu avec riri76 sur le post du V10.


Pour les Bd les Pio les passent en 72hz, multiple de 24, je suppose que les Pana en font autant.
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 25 Juil 2011 15:55

Je parle pour les sources 50hz donc pas pour les blu-Ray... Sur mon V10 j'en ai sur la TNT mais pas sur les blu-Ray.
Idem sur la freebox réglée en 60hz.
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 25 Juil 2011 16:02

manuxs a écrit:
Bernard_78 a écrit:Me trompé-dans mon raisonnement ?
Bernard


Oui.

Le film Baraka fait 50 Gb.
C'est suffisant pour proposer un film en qualité exceptionnelle et sans compression, ni sur les premiers ni sur les arrière-plans.


Bon, dont acte...

Il est vrai que j'en ai vu un peu au début d' Avatar, au moment du voyage dans l'espace, quand le soleil traverse l'écran de gauche à droite.
Il y a un peu de "bandage" concentrique par rapport au soleil...
Il y en a peut-être ailleurs dans le film, mais ça n'a pas attiré mon attention....
:wink:
Bernard_78
 
Messages: 213
Inscription Forum: 03 Mai 2011 19:23
  • offline

Message » 25 Juil 2011 16:06

Bernard_78 a écrit:
manuxs a écrit:
Bernard_78 a écrit:Me trompé-dans mon raisonnement ?
Bernard


Oui.

Le film Baraka fait 50 Gb.
C'est suffisant pour proposer un film en qualité exceptionnelle et sans compression, ni sur les premiers ni sur les arrière-plans.


Bon, dont acte...

Il est vrai que j'en ai vu un peu au début d' Avatar, au moment du voyage dans l'espace, quand le soleil traverse l'écran de gauche à droite.
Il y a un peu de "bandage" concentrique par rapport au soleil...
Il y en a peut-être ailleurs dans le film, mais ça n'a pas attiré mon attention....
:wink:

voila c est exactement ca,la garantie est t elle pris en charge pour ce probleme,?
Krimo
 
Messages: 254
Inscription Forum: 25 Mar 2011 2:32
  • offline

Message » 25 Juil 2011 16:07

Ricos6 a écrit:Ce que vous appelez de la solarisation c'est en fait du dithering, inhérent à la techno plasma, il faudrait que pana fasse comme Pioneer, permettre un rafraichissement diffèrent de 50hz. J'en avais pas mal débattu avec riri76 sur le post du V10.
Le rafraichissement en 50Hz du Pio c'est du 75Hz ou 100Hz ( au choix ) , le 75Hz étant bien meilleur meilleur que le 100Hz sur mon Pio . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 25 Juil 2011 16:10

Krimo a écrit:voila c est exactement ca,la garantie est t elle pris en charge pour ce probleme,?


Probablement pas.

Panasonic te répondra que c'est inhérent à la technologie, et tu n'auras aucun moyen de prouver le contraire (cf Ricos6 plus haut).
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 25 Juil 2011 16:12

Urga a écrit:
Ricos6 a écrit:Ce que vous appelez de la solarisation c'est en fait du dithering, inhérent à la techno plasma, il faudrait que pana fasse comme Pioneer, permettre un rafraichissement diffèrent de 50hz. J'en avais pas mal débattu avec riri76 sur le post du V10.
Le rafraichissement en 50Hz du Pio c'est du 75Hz ou 100Hz ( au choix ) , le 75Hz étant bien meilleur meilleur que le 100Hz sur mon Pio . :wink:


Oui voilà c'est bien ça, merci pour l'info. Le 75Hz marche au top. Je pensais que Pana aurait intégré cette possibilité.
Pour les blu-Ray c'est vraiment très très rare d'en voir et comme je disais le SBM de mon Sony fait disparaitre ce désagrément.
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 25 Juil 2011 16:16

Krimo a écrit:
Bernard_78 a écrit:
manuxs a écrit:
Bernard_78 a écrit:Me trompé-dans mon raisonnement ?
Bernard


Oui.

Le film Baraka fait 50 Gb.
C'est suffisant pour proposer un film en qualité exceptionnelle et sans compression, ni sur les premiers ni sur les arrière-plans.


Bon, dont acte...

Il est vrai que j'en ai vu un peu au début d' Avatar, au moment du voyage dans l'espace, quand le soleil traverse l'écran de gauche à droite.
Il y a un peu de "bandage" concentrique par rapport au soleil...
Il y en a peut-être ailleurs dans le film, mais ça n'a pas attiré mon attention....
:wink:

voila c est exactement ca,la garantie est t elle pris en charge pour ce probleme,?


Cela m'étonnerait beaucoup, le seul moyen est que Pana implémente un rafraîchissement différent, comme l'explique Rico6.
Peut-être par l'intermédiaire d'un FW ?
Mais je n'y crois pas trop, cela existant déjà du temps des V10, s'ils avaient voulu corriger ce problème ils avaient 2 générations d'écrans (20 et 30) pour le faire.....

Le plus étonnant, c'est que les bancs d'essais n'en parlent pas (à ma connaissance).
:-?
Bernard_78
 
Messages: 213
Inscription Forum: 03 Mai 2011 19:23
  • offline

Message » 25 Juil 2011 16:22

oui ca gene pas c est pas comparable au tache verte ;mais bon c est dommage ,hormis ca je lui trouve aucun defaults dans mon utisation jeux et blu ray;et match de foot sur canal ; la tnt je connais pas
Krimo
 
Messages: 254
Inscription Forum: 25 Mar 2011 2:32
  • offline

Message » 25 Juil 2011 16:23

Si vous avez vu de la solarisation sur Baraka et Avatar rien à voir avec le rafraichissement de 75hz.
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 25 Juil 2011 16:29

TELLOUCK a écrit:Si vous avez vu de la solarisation sur Baraka et Avatar rien à voir avec le rafraichissement de 75hz.
+1 ,
Revu " Avatar " justement hier soir et pas de solarisation sur le Kuro " Pure Cinéma Avancé " ( 72Hz 3.3 ) , nickel ...
Le VT30 rafraichit les BD en 96Hz ( 4.4 ) . :wink:
Dernière édition par Urga le 25 Juil 2011 16:30, édité 1 fois.
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message