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2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 17 Sep 2018 16:28



Déjà posté par poggus en page 5...
phill59
 
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Message » 17 Sep 2018 16:41

poggus a écrit:Je peux me tromper mais je n ai pas vu sur le forum, ni ailleurs, un seul retour de marquage sur un oled depuis les modèles 2017.


Sûrement parce que les gens n'en ont pas, ou ne s'en sont pas encore rendu compte. Le mien je l'ai remarqué un moment après son apparition, sur fond rouge uni (tu peux faire le test sur ton EZ950 pour en avoir le coeur net, ça ne trompe pas), RAS en utilisation normale. Mais le net pululle de témoignage et ce sur toutes les marques. En revanche tu as raison, c'était encore pire avant 2017, mais dire que ça n'existe pas est faux, la technologie est comme ça on y peut rien, si le risque est plutôt maîtrisé avec le pixel shift et les differentes maintenance (celle après extinction du TV surtout), en désactivant le pixel shift c'est beaucoup plus risqué. De plus, celà depend aussi du réglage de lum Oled, de la chaleur ambiante etc...
SauroneMX338
 
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Message » 17 Sep 2018 16:50

poggus a écrit:Je peux me tromper mais je n ai pas vu sur le forum, ni ailleurs, un seul retour de marquage sur un oled depuis les modèles 2017.


Il y a des cas mais liés a un défaut particulier de certaines dalles lg produites en 2017 (LG, Sony ou Panasonic, puisque Philips n'a pas produit de TV avec ces dalles). Un marquage de la forme d'un gros rectangle apparait au milieu après une opération de maintenance longue de la dalle (1500h).

ecrans-uhd-4k/oled-panasonic-oled-4k-tv-hdr-ez950-t30078749-4605.html
post179654309.html?hilit=marquage#p179654309
post179648120.html?hilit=marquage#p179648120

Concernant le marquage irréversible d'une dalle lié a l'utilisation d'après les tests de Rtings c'est en effet très difficile sauf a laisser BFM allumé 24/24 pendant des mois. Par contre des marquages temporaires la oui ca arrive régulièrement par exemple un logo de chaine qui reste affiché ou la barre d'un menu. Mais ca part en quelques minutes sans rien faire.
Dernière édition par Mark0x le 17 Sep 2018 16:53, édité 2 fois.
Mark0x
 
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Message » 17 Sep 2018 16:51

oups
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Message » 17 Sep 2018 17:31

Même avis que Mark0x, plus trop un souci le marquage aujourd hui. Les images rémanentes sont par contre fréquentes surtout après une session hdr en jeux mais elles disparaissent toujours très rapidement sans rien faire.

Pour revenir au sujet, je suis étonné quand même que Philips ne permettent pas de désactiver le déplacement des pixels au bon vouloir de l'utilisateur.
poggus
 
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Message » 17 Sep 2018 17:55

poggus a écrit:Même avis que Mark0x, plus trop un souci le marquage aujourd hui. Les images rémanentes sont par contre fréquentes surtout après une session hdr en jeux mais elles disparaissent toujours très rapidement sans rien faire.

Pour revenir au sujet, je suis étonné quand même que Philips ne permettent pas de désactiver le déplacement des pixels au bon vouloir de l'utilisateur.


Ce qui m'étonne surtout c'est le témoignage de bobmax avec le technicien qui vient, et qui ne reconnait pas la fonction pixel shifting alors que c'est un truc qui existe depuis des années et que tous les constructeurs d'OLED utilisent.. du coups ils changent tous les composants de la TV pour au final avoir le même résultat puisque c'est une fonction inhérente au fonctionnement de la TV.

Mais le fait que ni le technicien ni le sav philips ne sont pas ultra compétents ne me surprend pas vraiment. Comme ailleurs, ce sont malheureusement des personnes payées chichement et mal formées qui ne font que lire des réponses toutes faites et qui de toutes manières n'ont pas l'autorisation de répondre autrement.
Mark0x
 
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Message » 17 Sep 2018 18:10

Bonsoir, ça y est ! moi aussi je suis L’heureux propriétaire du 803 en 55 pouces depuis samedi et y’a pas à dire l’image est top ! j’ai remarqué aussi cette bande noir un coup à droite un coup à gauche, ça me rassure de ne pas être le seul. J’espère que ça sera résolu avec la prochaine version d’android.

Android a pas mal de bugs, lire un film en 4K à partir d’un disque dur ça saccadait à mort avec n’importe quelle applications, en désinstallant des applications et désactivant des services inutiles, ça marche très bien avec Kodi maintenant (ouf!) Vivement cette version d’Android Oreo qui a en plus des menu bien plus pratique.
Aserft
 
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Message » 17 Sep 2018 18:34

[quote="Aserft]lire un film en 4K à partir d’un disque dur ça saccadait à mort avec n’importe quelle applications[/quote]
Bonjour est ce que les disques dur supperieur à 2 TO sont reconnues ? Merci
megaken
 
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Message » 17 Sep 2018 18:46

Malheureusement j’ai pu tester que avec un disque dur de 1to
Aserft
 
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Message » 17 Sep 2018 19:21

SauroneMX338 a écrit:Les gars, c'est l'anti-marquage, pas un problème ^^ Si vous desactivez le pixel shift vous devriez voir l'image se recentrer normalement. Toutes les TV Oled utilisent ce procédé. Mais attention, le désactiver veut dire que sur de longue session par exemple de jeux avec HUD prononcés, vous risquez encore plus de marquer la dalle.

Moi sur mon oled Sony A1, le pixel shift est activé et je n'ai pas ce problème de bande noire. Si c'est un problème lié au pixel shift, alors il est très mal optimisé chez Phillips.
superstee
 
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Message » 17 Sep 2018 20:25

superstee a écrit:
SauroneMX338 a écrit:Les gars, c'est l'anti-marquage, pas un problème ^^ Si vous desactivez le pixel shift vous devriez voir l'image se recentrer normalement. Toutes les TV Oled utilisent ce procédé. Mais attention, le désactiver veut dire que sur de longue session par exemple de jeux avec HUD prononcés, vous risquez encore plus de marquer la dalle.

Moi sur mon oled Sony A1, le pixel shift est activé et je n'ai pas ce problème de bande noire. Si c'est un problème lié au pixel shift, alors il est très mal optimisé chez Phillips.


Il y a aussi l'ambilight qui accentue fortement le phénomène, puisqu'il éclaire le mur derrière et donc fait ressortir tous les bords de l'écran. Quand je désactive l'ambilight même avec la pièce bien éclairée je ne vois pas la différence dans le canapé a 3m.

Ou alors un bug de la fonction sur certains modèles, ce qui expliquerait la réponse de philips. Sur ma 55pos9002 je n'ai pas été jusqu'à sortir la règle mais la différence est vraiment minime, je n'aurais probablement même pas remarqué sans lire ce forum.
Mark0x
 
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Message » 17 Sep 2018 22:25

Je suis d'accord, j'ai remarqué ça par hasard mais je trouve surtout que cette option ne sert absolument à rien car de décaler l'image de un ou deux pixels ne règle en rien le faite que sur des images fixes un type de couleur restera figé au même endroit… Ce serait donc appréciable de pouvoir désactiver l'option…
nigmou
 
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Message » 17 Sep 2018 23:02

Mark0x a écrit:
superstee a écrit:Moi sur mon oled Sony A1, le pixel shift est activé et je n'ai pas ce problème de bande noire. Si c'est un problème lié au pixel shift, alors il est très mal optimisé chez Phillips.


Il y a aussi l'ambilight qui accentue fortement le phénomène, puisqu'il éclaire le mur derrière et donc fait ressortir tous les bords de l'écran. Quand je désactive l'ambilight même avec la pièce bien éclairée je ne vois pas la différence dans le canapé a 3m.

Ou alors un bug de la fonction sur certains modèles, ce qui expliquerait la réponse de philips. Sur ma 55pos9002 je n'ai pas été jusqu'à sortir la règle mais la différence est vraiment minime, je n'aurais probablement même pas remarqué sans lire ce forum.


ben oui je crois que certains modèles sont plus toucher que d'autre mais donc c'est un problème de traitement de l'écran propre à philips
espérons une mise à jour
bobmax
 
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Message » 17 Sep 2018 23:08

superstee a écrit:
SauroneMX338 a écrit:Les gars, c'est l'anti-marquage, pas un problème ^^ Si vous desactivez le pixel shift vous devriez voir l'image se recentrer normalement. Toutes les TV Oled utilisent ce procédé. Mais attention, le désactiver veut dire que sur de longue session par exemple de jeux avec HUD prononcés, vous risquez encore plus de marquer la dalle.

Moi sur mon oled Sony A1, le pixel shift est activé et je n'ai pas ce problème de bande noire. Si c'est un problème lié au pixel shift, alors il est très mal optimisé chez Phillips.


oui et aucun test sur les sites spécialiser ne parle de ce problème à croire que les modèle qu'il ont tester était fourni par Philips
et que là le pixel shift était couper
bobmax
 
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Message » 17 Sep 2018 23:12

En principe la surface prise par les pixels éteints (donc la bande noire) varie selon le temps d'utilisation de la TV, en éteignant et rallumant quelques minutes ensuite la barre devrait avoir diminué et l'écart plus uniforme tout autour de l'écran.

D'autres en parlent : https://gathering.tweakers.net/forum/li ... es/1850157

Peut-être que cela fait partie du mode d'économie d'énergie, il faudrait essayer de tout désactiver à ce propos juste pour voir si cela supprime le déplacement des pixels.

Néanmoins, page 90 du manuel :

"Le téléviseur Philips est équipé des éléments
suivants pour l’entretien de l’écran OLED:
• Changement pixels
Décalage en permanence des pixels dans le temps
pour réduire le stress des pixels."

Semble pas possible de le désactiver donc, débat clos ;)
poggus
 
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