Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, Calimero2, Chapelou09, dedelynks, DLeguille, Fredonice06, john-peter 1, leniçois, mick56 et 621 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Panasonic dx700 ou dx750

Message » 03 Déc 2016 9:46

ribou86 a écrit:j'ai fais les réglages darko en vrai cinema, je constate comme un voile blanc devant sur les dvd Br....

ça peux venir de quoi?

sinon pour de la simple tnt hd vous passez en quoi? vous gardez les reglages darko?

merci! :D


Jai exactement la même sensation que toi
christinesabyt
 
Messages: 13
Inscription Forum: 17 Juin 2015 15:55
  • offline

Message » 03 Déc 2016 10:29

christinesabyt a écrit:
ribou86 a écrit:j'ai fais les réglages darko en vrai cinema, je constate comme un voile blanc devant sur les dvd Br....

ça peux venir de quoi?

sinon pour de la simple tnt hd vous passez en quoi? vous gardez les reglages darko?

merci! :D


Jai exactement la même sensation que toi


Concrètement après avoir fait les réglages de Darko il y a du mieux, mais pour ma part selon le film cette sensation est plus ou moins présente, et même j'ai envie de dire que maintenant j'ai l'impression que sur les dégradés sombre (pas les noirs) et sur les premier 20 cm de chaque coté du tv c'est pas assez sombre, du moins pas comme cela devrait l'être ou du moins pas comme cela était sur mon ancien tv.

Par contre je ne l'ai pas du tout en mettant le concert de muse live at rome en mkv 1080p, la les noirs sont nickels, les couleurs pétantes.... mais la vache dès que ca passe en noir et blanc pendant le concert dans les zones sombres on voit tout de suite la monté en iso (fourmillement) de la caméra et c'est la que je vois la limite de l'upscalling, je n'avais jamais fait attention à ca sur mon ancien tv, bon perso cela ne me gène pas trop.

Je viens d'essayer une demo Samsung 4k hdr et wahouuuuuu, pour un tv pas terrible en hdr v'là la claque, limite ca fait mal au yeux, je n'ose imaginer sur les dx900... lien vers cette video : http://demo-uhd3d.com/fiche.php?cat=uhd&id=151
royal1180
 
Messages: 71
Inscription Forum: 18 Mai 2016 19:21
  • offline

Message » 03 Déc 2016 10:47

L'image dépends aussi beaucoup de la qualité de la source !
Actuellement je me fait les X-FILES en blu-ray , et certains épisodes sont très bruités et ont un manque de contraste , du coup effectivement les noirs en pâtissent .
Actuellement je test les réglages du site AVS (youtube aussi) , niveau colorimétrie c'est presque pareil , un poil plus chaud peut etre .
Perso en Rétro eclairage je suis a 50 , et en contraste a 89 , couleur 55 , temp couleur "normal" , motion flow sur bas .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 03 Déc 2016 18:06

N3° a écrit:L'image dépends aussi beaucoup de la qualité de la source !
Actuellement je me fait les X-FILES en blu-ray , et certains épisodes sont très bruités et ont un manque de contraste , du coup effectivement les noirs en pâtissent .
Actuellement je test les réglages du site AVS (youtube aussi) , niveau colorimétrie c'est presque pareil , un poil plus chaud peut etre .
Perso en Rétro eclairage je suis a 50 , et en contraste a 89 , couleur 55 , temp couleur "normal" , motion flow sur bas .


Ah tout a fait d'accord, je me suis fait transformers 4 en iso bluray et l'image est à tomber (le son aussi :p), les effets de flare ressortent bcp, les couleurs sont top,.... puis star wars 5 toujours en bluray pareil l'image est top pour un films qui date....

Bon par contre comme vous autre barre rouge en bas du tv sur la box orange grrrr, pour le moment je vais essayer l'hdmi 3, mais comme toutes mes sources passent par l'ampli quand j'aurai un lecteur 4k ca risque de me déranger un peu plus vu qu'il n'est pas hdmi 2.0a et hdcp 2.2... ou alors quand je serais équipé il faudra que je branche la sortie hdmi 1 de l'ampli sur l'entrée 1 du tv et la sortie 2 sur l'entrée 3 pour la tv d'orange.... à méditer
royal1180
 
Messages: 71
Inscription Forum: 18 Mai 2016 19:21
  • offline

Message » 03 Déc 2016 18:17

Comme dit , c'est pas la TV , c'est les BOX qui sont pouraves !!! :oldy:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 03 Déc 2016 22:09

Salut a vous, cela fait un mois et demi que je possède cet ecran et j'ai une question,
Avez vous la tnt hd en 1080 P ? Car moi elle reste en 1080 i
Perso j'ai très peu de clouding ! Ouf

Pour les réglage je galère pas mal ! Surtout sur la tnt. Je trouve les réglages de darko un peu sombre et qui manque de finesse.!! Du coup j'utilise le mode "personnalisé " et non le "true cinema" et les resultats sont beaucoup plus net !!
Et vous vous utilisez quelle réglage pour la tnt ??
patalex04
 
Messages: 20
Inscription Forum: 03 Déc 2016 20:43
  • offline

Message » 03 Déc 2016 22:15

patalex04 a écrit:Salut a vous, cela fait un mois et demi que je possède cet ecran et j'ai une question,
Avez vous la tnt hd en 1080 P ? Car moi elle reste en 1080 i
Perso j'ai très peu de clouding ! Ouf

Pour les réglage je galère pas mal ! Surtout sur la tnt. Je trouve les réglages de darko un peu sombre et qui manque de finesse.!! Du coup j'utilise le mode "personnalisé " et non le "true cinema" et les resultats sont beaucoup plus net !!
Et vous vous utilisez quelle réglage pour la tnt ??

quand j'avais la mienne ......avant de l'a renvoyer :mdr: pour la tnt c'était réglages darko avec rétroéclairage à +60
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 03 Déc 2016 22:30

Et tu te souvient si tu etaisen 1080 p ?
patalex04
 
Messages: 20
Inscription Forum: 03 Déc 2016 20:43
  • offline

Message » 04 Déc 2016 8:21

patalex04 a écrit:Salut a vous, cela fait un mois et demi que je possède cet ecran et j'ai une question,
Avez vous la tnt hd en 1080 P ? Car moi elle reste en 1080 i
Perso j'ai très peu de clouding ! Ouf

Pour les réglage je galère pas mal ! Surtout sur la tnt. Je trouve les réglages de darko un peu sombre et qui manque de finesse.!! Du coup j'utilise le mode "personnalisé " et non le "true cinema" et les resultats sont beaucoup plus net !!
Et vous vous utilisez quelle réglage pour la tnt ??


C'est normal , la tv c'est toujours en i !

Reglage de Darko ou AVS copier sur toutes les entrées , puis modifié selon mes désires .
Pour la tnt j'ai 56 de retro , contraste 89 , lum 52
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 04 Déc 2016 9:57

Ok pour la tnt ! Effectivement en cherchant un peu sur google on est en 1080 i, ce qui m'étonne car dans ma chambre j'a un decodeur tnt externe et ma tv annonce du 1080 p !!

Mais réglage :personnalisé !!
_retro: 62
_contraste :85
_luminosité -5
_couleur 64
_teinte: 0
_netteté: 100
Chaud 2
Tt sur désactiver a par IFC sur mini
Résultats beaucoup plus nette quand true cinema
patalex04
 
Messages: 20
Inscription Forum: 03 Déc 2016 20:43
  • offline

Message » 04 Déc 2016 10:04

C'est effectivement tres étonnant , car 95% de décodeur n'upscalle pas en P .
J'ai essayer d'en trouver , mais c'est pas évident a un tarif raisonnable .

retro 62 , Chaud 2 et couleur sur 64 , ca doit etre flashy comme image !
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 04 Déc 2016 10:11

Fait un essaie et dit moi se que tu en pense ;)
Apres du bascule de true cinema à personnalisé et tu vois la différence.
patalex04
 
Messages: 20
Inscription Forum: 03 Déc 2016 20:43
  • offline

Message » 04 Déc 2016 10:25

J'aime pas les images chaudes , mais j'essayerais
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 04 Déc 2016 10:59

Part contre fluidité de l'image est vraiment tres moyenne sur cette tv et je trouve pas de solution ! Certainement du au fait que sa soit un 60 hertz
patalex04
 
Messages: 20
Inscription Forum: 03 Déc 2016 20:43
  • offline

Message » 04 Déc 2016 11:21

patalex04 a écrit:Part contre fluidité de l'image est vraiment tres moyenne sur cette tv et je trouve pas de solution ! Certainement du au fait que sa soit un 60 hertz

??? tu trouve ??? je l'a trouve excellente perso .
Tu n'aura de toute facon pas plus que du 25hz (im/s) sur les image tnt .
Les Numeriques (je sais;) ) disent qu'elle a une tres bonne fluidité .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message