Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Mc_Fly, Motionflow, Pascalsri et 39 invités

Le forum pour parler des écran Ultra Haute Définition (4K)...

Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10

Message » 30 Mar 2018 16:27

Salut tout le monde j'ai ce merveilleux tv depuis hier et je suis un peu en retard,le dolby vision est-il prévu dans une prochaine update? :love:
Santa Cruz

Annonce

Message par Google » 30 Mar 2018 16:27

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 03 Avr 2018 15:04

Ali-Pacha a écrit:Ma TV ne trouve rien (KD-55XE9005). J'ai tout vérifié pourtant (connectivité internet, version, etc...). J'attends quelques jours avant de forcer par USB :mdr:

Ali

Pareil , il faut le faire avec le port usb
nico_g77

Message » 03 Avr 2018 15:06

Santa Cruz a écrit:Salut tout le monde j'ai ce merveilleux tv depuis hier et je suis un peu en retard,le dolby vision est-il prévu dans une prochaine update? :love:

Salut
Jamais... sur les gammes supérieures oui mais pas sur les X80/X90. C'est cette mise à jour qui apporte le dolby vision sur les XE93...
nico_g77

Message » 05 Avr 2018 18:46

Salut et merci de ta réponse donc je viens juste d'acheter un tv obsoléte a peine sorti du carton,quelle bonne nouvelle! :love:
Santa Cruz

Message » 06 Avr 2018 1:03

Santa Cruz a écrit:Salut et merci de ta réponse donc je viens juste d'acheter un tv obsoléte a peine sorti du carton,quelle bonne nouvelle! :love:

1/ Rappel de base : pour tout achat de matériel, il est préférable de se renseigner avant d'acheter, pas après. :lol:

2/ Le fait que ton téléviseur ne soit pas compatible DV n'en fait pas pour autant un modèle obsolète. Au vu des retours sur les différents forums, le DV n'est pas le festin qu'on nous avait promis, et de nombreuses personnes déclarent même préférer regarder certains de leurs contenus en HDR10 plutôt qu'en DV...
La faute à des téléviseurs encore sous-dimensionnés pour gérer correctement ce nouveau format HDR (même si ils sont compatibles, ils n'ont pas les épaules assez larges) et à des sources DV pas toujours tip-top. Rtings avait d'ailleurs fait un article fin 2016 sur le sujet, article qui semble être encore d'actualité.

3/ Il n'est pas dit que le DV perdure, car il va entrer en concurrence avec le HDR10+, beaucoup plus facile à mettre en oeuvre. Donc peut-être que les TV compatibles DV seront obsolètes plus rapidement qu'on ne croit... Et puis les prochains modèles géreront le DV de mieux en mieux, ce qui rendra très rapidement les téléviseurs actuellement compatibles obsolètes.
NotaBene

Message » 06 Avr 2018 8:55

Sait-on déjà si les Sony XE90 seront compatibles avec le HDR10+ ?
mr.fox

Message » 06 Avr 2018 12:36

mr.fox a écrit:Sait-on déjà si les Sony XE90 seront compatibles avec le HDR10+ ?

Aucun téléviseur Sony actuellement en vente ne sera compatible HDR10+ puisque Sony a pour l'instant choisit son concurrent, le Dolby Vision.

Les TV compatibles HDR10+ (uniquement dans le haut de gamme) sont de marque Panasonic, Samsung et TPV/Philips.
NotaBene

Message » 07 Avr 2018 18:53

Santa Cruz a écrit:Salut et merci de ta réponse donc je viens juste d'acheter un tv obsoléte a peine sorti du carton,quelle bonne nouvelle! :love:

La série XF90 vient de sortir ;-)
Comme tout produit en hightech... à peine sorti déjà dépassé !

Il n'empêche que la série XE90 est excellente
nico_g77

Message » 17 Avr 2018 4:41

Vous auriez des reglagles concernant l'image quand vous regarder Netflix et que vous jouer sur console ?
Toma74

Message » 21 Avr 2018 12:28

Hello la compagnie, je suis parti tester la tv avec quelques fichiers 1080 en mkv comment dire j'ai trouvé l'image pas top top c'était loin d'être fluide et propre, ça doit venir du lecteur interne je pense si quelqu'un peut confirmer ou essayer de lire ce type de fichiers avec un lecteur externe voir ce que ça donne....merci

A côté il y avait l'oled Panasonic, j'ai osé tester les mêmes fichiers..... Heu la j'ai pris une véritable claque dans le bon sens du terme, quelle image bon après le prix c'est le double donc pas trop comparable.....
Mais sincèrement je pense que le lecteur il terne de fichiers ne doit pas être terrible ou alors j'avais un modèle défectueux.... Je m'attendais à mieux....
Bonne soirée

Je parle du modèle 55XE90 :ohmg:
cubitusmetz

Message » 24 Avr 2018 23:41

Bonjour, j'ai le 55xe9005. Branché en arc au départ, j'ai par la suite décidé de ne plus le faire. J'ai donc déplacé la prise hdmi de l'ampli sur le port 4 de la télé. Malgré ça, la télé veut toujours contrôler l'ampli (met automatiquement le canal tv sur l'ampli,..). De plus, dans les réglages généraux, au niveau du son, pour les hauts parleurs, il reste toujours sur système audio alors que je lui indique d'aller sur haut parleur tv. Un moyen de forcer la télé à obéir? Merci d'avance!
charade

Retourner vers Ecrans UHD (4K)

• Articles en relation
    Dernier message