Offrande a écrit:Davidri a écrit:Je suis bien intéressé par des vieux ML, mais pour trouver de l'info et des écoutes.... dur dur !
Il y a un ML26.5 à 7500€ sur THF.fr (c'est qd même bien cher !!)
Sinon, les 331 à 333 ou série 334 à 336 sont ils écoutables ?
si on devait faire un classement "musical" des 200 watts ou plus des ML, ce serait quoi ?
Le 26.5 est cher oui, mais en fait il s'agit de 2 blocs (tres gros) mono. L'alim est comme d'habitude monstrueuse.
7500, je ne les mettrai pas.
Par contre, rush toi sur un 27.5. C'est le meme shema mais les 2 plaques ampli mono sont ds le meme boitier.
C'est la meme difference qu'entre le pré ML6 et le pré ML7.
La difference est la, certes, mais a mon avis, le surcout est exagéré. La cote d'un ML27.5 est de 2000$ environ.
Avec le surcout europeen ca equivaut a 3500 ou 4000€ max ici. (en fait y en a un a vendre sur audiogon a 1900$ et il est deja en 240v ). Prevoit qd meme le coup d'une petite revision au cas ou.
Je serai ds le besoin d'un ampli je saute sur le ML27.5 car le 20.6 est bcp trop cher.
Bon maintenant question ecoute....
Je ne connais pas le 20.6. Par contre je connais bien le 27.5 (meme shema)... je ne connais pas tes references en matiere d'ecoute de ML, mais si ca peux t'aider, le 27.5 c'est un ML9 en mieux, surtout ds le grave. (il descend plus bas mais le tien aussi bien que le ML9).
Niveau douceur le 27.5 n'est pas dans le meme registre que le ML3 (un peu dur), mais il est dans celui du ML9 (pour moi le plus analogique des ML donc).
Bref, du tout bon...
bon sinon en ce qui concerne la serie des 331 au 333... no comment, j'ai entendu "décharné", ben c'est tout a fait ca.. tu rajoutes "froid", "ennnuyeux" et t'as fais le tour de la serie.
Je ne parle pas du 383 (l'intégré), c'est meme pas un ampli
En ce qui concerne les 334-336 je ne me prononce pas, je ne me suis jamais déplacé pour les ecouter, les vendeurs m'en ont dissuadé
Salut
Heu… le 27.5 n’a rien à voir avec un 20.5 remplacer par le 20.6 (fonctionne beaucoup mieux) ampli totalement en classeA, alors que le 27.5 est en classe B (A drive et B, PA), certes le 27.5 est un bon ampli qui a un rapport qualité prix exceptionnel, et que je conseil aussi beaucoup pour le prix, mais que je ne conseillerais jamais face a un Krell de la série S a cause de son grave trop grave, et de sa transparence moyenne.
Sinon prendre des blocs mono 20.5 ou 20.6 n’est en aucun cas une hérésie, faut les avoir au moins écouté une fois dans sa vie pour comprendre que c’est en effet très largement un autre monde, bien loin d’un 27.5 qui ne joue pas dans la même court, la ou je ne te rejoins pas dans tes propos, car le prix de 7500€ , est largement en dessous de la moitié de leurs prix.
Sinon, les séries 300 vont normalement mieux fonctionner depuis que Mark Levinson à changé d’unité de production, par Lexicon, je dois faire bientôt des écoutes, en espérant que cette fois ci, le triage des composants (clef de la fameuse focalisation, et de la vie perdu) sois bien faite, ce qui n’était plus le cas depuis un certain moment.
Bien amicalement Philippe