Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bezon77, BobTocque, Freemanjazz, lolo05, mjawor, Morganita, PETER77, vdl1 et 694 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Sonus Faber

Message » 09 Avr 2012 21:02

gilpierre a écrit:Au fait je profite de l occasion pour demander si quelqu'un connaît les câbles Yter souvent associés aux Sf mais que je trouve nulle part chez les détaillants?
À vous lire


Et pour cause, ils ne sont pas distribués en France. Seules deux zones limitrophes, le Bénélux et l'Allemagne, figurent dans les distributeurs mentionnés sur le site Yter.
nebel
 
Messages: 697
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 09 Avr 2012 21:58

gilpierre a écrit:J ai pu comparer les deux enceintes et je suis reparti avec les crémona auditor M.Elles me sont apparues supérieures en tout d autant plus qu elles sont destinées à une petite pièce.Tout est plus précis plus stable et les bruits de caisse moins notables.Cepedant le grave est moins enveloppant mais plus précis.On avait l impression qu avec les crémona il y avait moins de bruit de fond.Cependant je ne les ai pas comparées dans une grande pièce.Pour le plaisir si vous avez l occasion jetez une oreille au guarnieri évolution qui m ont beaucoup plues mais juste pour le plaisir car ce n est pas le même tarif.


Merci pour votre retour.
Justement j'ai un salon de 30m² ouvert sur une cuisine (10-12 m²).

Je me pose vraiment la question de partir sur ces Cremona.

Je vais descendre sur Bordeaux pour les écouter mais elles seront associées à un Rega Elicit II que je ne connais pas du tout.
Dans la même ville et le même jour certainement, j'aurais également l'opportunité d'écouter des Liuto sur un Sudgen A21 SE et un Masterclass IA4.

Si d'autres intervenants ont des retours, je suis preneur.

JD
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 09 Avr 2012 22:48

Avec mes Crémona M j'ai des câbles Legato, cela fonctionne très bien, de plus il y a possibilité de les essayer.
jpnisuoc
 
Messages: 382
Inscription Forum: 27 Déc 2006 12:15
Localisation: Paris 75020
  • offline

Message » 10 Avr 2012 17:24

Merci pour le renseignement je vais donc essayer de découvrir les legato
gilpierre
 
Messages: 124
Inscription Forum: 22 Déc 2007 20:00
  • offline

Message » 11 Avr 2012 8:29

Il serait intéressant de connaître la référence du cable dont SF équipe ses enceintes.

Si d'une manière générale les fabricants d'enceintes communiquent assez largement sur les hp utilisés, surtout lorsqu'ils sont de bonne provenance, ils sont en général très discrets lorsqu'il s'agit des cables. On est en droit de s'interroger à propos de cette discrétion.
Dernière édition par nebel le 11 Avr 2012 8:34, édité 1 fois.
nebel
 
Messages: 697
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 11 Avr 2012 8:34

peut être parce que cela n'a pas une importance fondamentale vis à vis de la conception globale de l'enceinte ?

Sinon j'ai de mon côté un sub cremona et je trouve que la qualité de construction est excellente. Même aux très basses fréquence à niveau élevé, il n'émet aucun bruit. C'est assez saisissant :D
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 11 Avr 2012 9:20

NOIR a écrit:peut être parce que cela n'a pas une importance fondamentale vis à vis de la conception globale de l'enceinte ?



Peut être comme tu dis.

Mais peut être également que cela dissuaderai nombre de mélomanes d'investir dans des cables de liaisons très couteux au regard de ceux utilisés par les fabricants d'enceintes. Cette remarque ne s'applique pas exclusivement à SF mais à l'ensemble des fabricants d'enceintes acoustiques.
nebel
 
Messages: 697
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 11 Avr 2012 9:54

Je pense qu'il faut investir dans des câbles, mais de façon cohérente, et surtout de réaliser un essai avant d'investir
Ceux qui croient que les câbles n'ont aucune influence sur l'écoute passent à côté d'une opportunité.
jpnisuoc
 
Messages: 382
Inscription Forum: 27 Déc 2006 12:15
Localisation: Paris 75020
  • offline

Message » 11 Avr 2012 20:33

jpnisuoc a écrit:
Ceux qui croient que les câbles n'ont aucune influence sur l'écoute passent à côté d'une opportunité.


Sans nier l'influence des cables sur le rendu final d'une installation, on peut néanmoins s'interroger sur l'écart de prix entre le cable utilisé par les fabricants à l'intérieur d'une enceinte et celui de certains cables proposés par le marché de la hifi.

A mon avis, les fabricants d'enceintes, même de "haut de gamme", utilisent des cables valant au plus 5 à 6 euros le mètre, sans quoi ils utiliseraient cet argument pour valoriser leur production. Se pose en définitive la question de l'influence d'un cable HP de quelques centaines d'euros quand celui ci est relayé à l'intérieur de l'enceinte par un modèle valant quelques euros le mètre.
Sans remettre en cause l'influence des cables, cette question me parait néanmoins légitime.
nebel
 
Messages: 697
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 11 Avr 2012 21:57

De toutes façons si un constructeur met en avant les câbles qu'il utilise c'est un fumiste ou un charlatan et quand il n'en parle pas c'est la preuve que ça ne sert à rien... :zen:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14419
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 11 Avr 2012 22:02

Marten utilise du Jorma et le clame haut et fort.... :)

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 11 Avr 2012 22:05

jbl utilisait ( utilise encore ?) du monster cable mais n'en parle plus du tout.

je pense qu'on ne peut en tirer aucune conclusion en particulier
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 11 Avr 2012 22:39

Gort'h a écrit:De toutes façons si un constructeur met en avant les câbles qu'il utilise c'est un fumiste ou un charlatan et quand il n'en parle pas c'est la preuve que ça ne sert à rien... :zen:


Nombre de constructeurs mettent en avant les HP utilisés, surtout lorsqu'ils sont réalisés sur cahier des charges, l'épaisseur et la structure de la caisse, la nature de l'amortissement interne et même parfois la marque des borniers utilisés. Craignent ils pour autant d'être pris pour des fumistes ou des charlatans ? Bien sûr que non. Mais force est de reconnaitre que la très grande majorité d'entre eux sont totalement muets sur l'origine des cables utilisés.

En bonne logique, il conviendrait de relier l'ampli aux enceintes avec les mêmes cables que ceux utilisés entre le bonier, le filtre et les hp. J'ai personnellement essayé d'avoir les références des cables utilisés chez plusieurs constructeurs d'enceintes, mais en vain. Auraient ils quelques chose à cacher ?
nebel
 
Messages: 697
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

TOY TOWER

Message » 30 Avr 2012 20:06

Bonjour,

J'ai eu le plaisir d'écouter cet après midi les TOY TOWER après des CM8.

J'ai très largement préféré les Sonus.

Tout le spectre est bien a sa place, il n'y a pas de fausse note, les graves sont là mais jamais trop lourd.

L'ampli était un NAIM, c'était un vrai moment de plaisir...

Maintenant le budget est trop élevé pour moi.

Je pense m'orienter vers les Dali Zensor 5, avec des dipoles pour les arrières d'une autre marque.
Le vendeur qui m'a fait écouter les Sonus, m'a dit qu'il n'était pas génant d'avoir des dipoles d'une autre marque.

Quelqu'un a t-il fait l'essai ?

Merci pour vous retour ;-)
DCD1
 
Messages: 45
Inscription Forum: 09 Oct 2011 18:54
  • offline

Message » 07 Mai 2012 8:50

Bonjour,

Après un petit voyage à Bordeaux pour une écoute de Cremona M et de l'Auditor, j'ai été assez surpris par mon ressenti.

L'écoute s'est déroulé sur un Rega Elicit puis sur un Naim Supernait.

Autant, les petites Auditor m'ont assez surpris par la scène sonore qu'elles pouvaient offrir autant les colonnes m'ont assez déçu.
Il est vrai que la salle d'écoute est relativement amorti mais j'ai vraiment un sentiment de frustration.

En comparaison, j'avais eu l'occasion de faire une écoute des Liuto colonnes sur de l'Electrocompaniet et j'avais été plutôt séduit.
J'attendais donc au minimum le rendu des Liuto mais au final même pas un semblant d'émotion.
quelle déception!

Et vous?....
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message