Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: skate et 1282 invités

Toutes les enceintes HiFi

difference triangle antal 202/ DYNAUDIO Audience 52

Message » 29 Déc 2008 12:55

Bonjour a tous, je possede des triangle antal 202 et je suis en train d'essayé de le revendre (550 si quelqu'un est interessé).Ma question porte sur les dynaudio audience 52 (pas 52 SE).
Est ce quelqu'un pourrais me dire si je fait une betise ou non de remplacer mes antal 202 contre des DYNAUDIO Audience 52 (bibliotheque). J'ai deja ecouter les dynaudio mais sur un systeme hifi haut de gamme et sa en jeter grave.
Mais avec un systeme dit basique mais bien tel que le mien( nikko alpha130 et nikko beta30) est ce que sa sera mieux ou pas par rapport a mes dynaudio ???
Je ne sais pas si je suis tres clair mes bon, je suis preneur de toute vos remarque.
Cordialement, antoine
mojo045
 
Messages: 250
Inscription Forum: 27 Jan 2005 21:51
Localisation: montargis
  • offline

Message » 29 Déc 2008 13:02

je rectifie : Mais avec un systeme dit basique mais bien tel que le mien( nikko alpha130 et nikko beta30) est ce que sa sera mieux ou pas par rapport a mes TRIANGLE ???
mojo045
 
Messages: 250
Inscription Forum: 27 Jan 2005 21:51
Localisation: montargis
  • offline

Message » 29 Déc 2008 13:26

Pour avoir comparé mes Zérius (plus petites que les Antals) et ces Dynaudios, je dirai que c'est un peu la même recherche de détail pour les deux marques: très précises, très vives, avec un médium charmeur, un aigu très haut (et un peu artificiel?) chez Triangle, et une tendance plus neutre mais très précise chez Dynaudio. Tu auras un grave plus ferme, plus sec mais moins bas avec les 52, des voix féminines moins charmeuses (plus vraies peut-être)... Les Antals sont quelque peu "boursouflées" dans le bas médium et les graves, mais ce sont des colonnes...

Quelle est la signature de ton ensemble Nikko? Que lui reproches-tu? Quelle taille fait ta pièce? Je pense que c'est plutôt ça qu'il faut savoir avant de changer d'enceintes ou d'ampli...
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 29 Déc 2008 14:18

Qu'appele tu la signature de l'ampli ?
Je ne reproche rien a mon ampli mais je veut dire par la que l'ampli sur le quel etait branchée les dynaudio lors de l'essai etait un ampli a 5 ou 6000 euros, donc par rapport a mon ampli 1500 euros a l'epoque (80) que je trouve tres bien mais je pense quand meme qu'il y a une difference.
Ma piece fait 25 m2 carrelée.
c'est surtout ma femme qui souhaiterais des enceintes plus petite. wafwafwaf...lol
c'est pourquoi je m'interoge sur ces dynaudio 52 et aussi sur les dynaudio msp 200 (modele que je ne connais pas du tout par contre, si tu connais ?)
Cordialement, antoine.
mojo045
 
Messages: 250
Inscription Forum: 27 Jan 2005 21:51
Localisation: montargis
  • offline

Message » 29 Déc 2008 15:27

Oui, en 30 ans il y a eu des progrès quand même, et les modes font que les restitutions peuvent être assez différentes... pour ce qui est de la "signature", c'est comment tu caractérises le son: sec, précis, doux, grave, etc... Et sinon, quelle puissance?

Pour ce qui est des Dynaudios, je ne connais que les 52, 52SE et X16 (que j'ai failli acheter), soit les petites! Normalement, avec un bon ampli, si tu n'as pas un niveau sonore démentiel, ces petites enceintes doivent suffire... même si ça ne remplira pas la pièce de la même façon que des colonnes!
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 29 Déc 2008 15:34

Je viens d'acheter des 52 se pour remplacer des jbl ti 600.Je les ais écoutées sur un petit nad (320bee mais je suis pas sur) c'est nikel :lol: pourquoi dépenser plus!!!!!

Par contre je recherche des infos sur des supports a fixer au mur car imposibilité de mettre des pieds, je ne trouve rien de correcte dans le commerce pour des problèmes de découplage par rapport au mur et de distance because event derrière.
Si quelqu'un a des conseils, des idées ou un plan je suis preneur car je crois que je vais me les fabriquer. :idee:
yann22
 
Messages: 12
Inscription Forum: 29 Déc 2008 14:50
Localisation: Boquého Cotes d'armor
  • offline

Message » 29 Déc 2008 15:39

Bon courage, moi qui viens de m'acheter des biblios j'ai pu mesurer l'importance du support... sans pieds, c'est chaud!
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 29 Déc 2008 16:19

Chaud mais pas impossible, en respectant les caractéristiques d'un bon pied (rigiditée découplage orientation) il doit y avoir moyen de faire quelque chose de pas trop mal.
yann22
 
Messages: 12
Inscription Forum: 29 Déc 2008 14:50
Localisation: Boquého Cotes d'armor
  • offline

Message » 29 Déc 2008 17:02

mojo045 a écrit:Bonjour a tous, je possede des triangle antal 202 et je suis en train d'essayé de le revendre (550 si quelqu'un est interessé).Ma question porte sur les dynaudio audience 52 (pas 52 SE).
Est ce quelqu'un pourrais me dire si je fait une betise ou non de remplacer mes antal 202 contre des DYNAUDIO Audience 52 (bibliotheque). J'ai deja ecouter les dynaudio mais sur un systeme hifi haut de gamme et sa en jeter grave.
Mais avec un systeme dit basique mais bien tel que le mien( nikko alpha130 et nikko beta30) est ce que sa sera mieux ou pas par rapport a mes dynaudio ???
Je ne sais pas si je suis tres clair mes bon, je suis preneur de toute vos remarque.
Cordialement, antoine


Bjr,

Les 52SE offrent un rendement de 86dB sous 4 ohm, ce qui est faible. Je pense que les 52 ont les mêmes spécifications.
Ces enceintes nécessitent donc un ampli relativement costaud, capable de les tenir dans le bas et d'offrir de la dynamique.
Sur mon Denon 6 x 110W, on pouvait pousser le son très fort avec mes 52 SE, mais il y avait "zéro" dynamique. L'achat de ces petites bêtes a donc été le doigt mis dans l'engrenage de la HiFi. :lol:

Donc, à essayer impérativement dans ta config avant de signer le chèque, selon moi. :idee: :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

re

Message » 29 Déc 2008 17:21

Salut, en fait je viens d'acheter un ampli et pre ampli hifi (nikko alpha 130 et nikko beta30 2*120w) pour completer mon ampli Hc luxman qui est tres bien en HC mais zero en hifi . Cet ampli hifi a une tres bonne dynamique meme a bas volume, ce que je cherché.
mojo045
 
Messages: 250
Inscription Forum: 27 Jan 2005 21:51
Localisation: montargis
  • offline

Message » 29 Déc 2008 17:38

Normalement ça devrait tourner avec 2*120W...
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 29 Déc 2008 17:43

Je dispose de Dynaudio 52 SE, alimentés par un petit Isem Xtasis. J'ai bien peur que ton problème de positionnement mural soit difficile à resoudre. La raison en est la présence d'un event arrière qui influe grandement sur la qualité du son, en particulièr dans le bas du spectre. Les miennes sont positionnées sur des pieds dédiés, lestés et très stables mais relativement proches du mur. Le grave devient alors moins défini, presque "caverneux". Il y en a beucoup...mais de qualité médiocre. En éloignant les enceintes du mur on obtient un grave très propre, étonnant pour une enceinte de cette taille.
La seule solution, en cas du positionnement proche des murs du fond est alors l'utilisation de mousses (fournies par Dynaudio) afin d'obstruer (plus ou moins complétement) l'évent mais ceci n'est qu'un pis-aller...
jago
 
Messages: 656
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 18:02
  • offline

Message » 29 Déc 2008 18:03

Je pensais les positionnées a 25cm du mur (c'est un mur en pierres apparentes donc un poil de diffraction).Elles seront positionnées en hauteur dans les coins ce qui est plutot bon pour les basses fréquences?....
yann22
 
Messages: 12
Inscription Forum: 29 Déc 2008 14:50
Localisation: Boquého Cotes d'armor
  • offline

Message » 29 Déc 2008 18:08

yann22 a écrit:ce qui est plutot bon pour les basses fréquences?....


Je crains que ce ne soit trop bon....
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 29 Déc 2008 18:32

yann22 a écrit:Je pensais les positionnées a 25cm du mur (c'est un mur en pierres apparentes donc un poil de diffraction).Elles seront positionnées en hauteur dans les coins ce qui est plutot bon pour les basses fréquences?....


J'ai déjà vu des C2 très bien sonner alors que positionnées dans des coins (Jacques, si tu nous lis...), mais je pense quand même que positionner les 52 SE à 25 cm des murs ou angles est risqué.

FYI, les miennes étaient à env. 8C cm des murs arrière et latéraux.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message