Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bezon77, bigorneau1098, BobTocque, bunios, gravity60, Morganita, PETER77 et 640 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL Electra BE Serie 2

Message » 30 Aoû 2013 17:46

boston76 a écrit::mdr: tu craque ou quoi :o ...sérieux j'ai pas écouter chez toi ,pas par manque de demandes lol,mais jf me disait du bien de ta config,a par accuphase mdr,mais un traitement même léger de ta pièce serait bénéfique vu le prix de ta config :o non :hehe: ?


Effectivement JF n'accroche pas trop au son accuphase mais il ma toujours dit que c'était bien "fait"... chacun c gout, mais il dis que sa marche bien quand même ^^
TeIlurian
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 7:10
Localisation: 76
  • offline

Message » 30 Aoû 2013 17:50

gil2b a écrit:
TeIlurian a écrit:
Bruce_Wayne_37 a écrit:[/img]
TeIlurian a écrit:A ok donc meme la 1027 etait mieu que la 1037?

Bizard que focal na pas corriger le probleme avec la serie suivante...

Decidement jhachete que de la m...... lol ^^


@ TeIlurian: j'ai vu ta configuration (= mon rêve) j'envisage un ensemble accuphase + electra Be II, as-tu eu l'occasion de comparer toi-même la 1028 et la 1038?

je pensais que la 1038 apportait avec ces 3 haut-parleurs de grave une force que n'a pas la 1028, j'ai aussi vu que la 1038 ne s'exprime correctement que si elle est bien drivée (puissance suffisante pour alimenter les 3 graves gourmands en courant, et si on est radin de ce point de vue là, la belle ne donne pas son plein potentiel),
c'est la 1038 qui est dans les studio de mixage Dolby,
et c'est la 1038 qui est présente souvent en démo dans les salons: Focal en fait souvent son fer de lance ... (bien sûr je ne parle pas des Utopia hors d'atteinte pour moi)
sauf au Hong Kong High End Audio Visuel Show 2013 où c'était l'Electra 1028:
http://www.focal.com/fr/content/561-foc ... isuel-show

j'ai aussi vu le Devialet D-premier avec les 1028, donc je ne sais plus trop quoi penser ... 1028 ou 1038: help please?


Bonsoir, non je n'ai jamais comparé les 1028 et 1038be désolé...

Parcontre pour ton rêve prend des 1028be vu que la 1038be est critiqué de partout en ce moment ... tout le monde la critique :(

je vais tous revendre et acheté un HC sony moi je crois ...


Certes j'ai pas une pièce de 30m² mais je trouve que sa marche fort bien chez moi, alors que j'ai une pièce assez claire ^^

bref les gouts et les couleurs ...



La 1038 marche très bien, simplement si tu écoute la 1028 tu te rend compte quelle est plus facile à alimenter et elle est plus abordable, ça peut aussi faire pencher la balance.

Gil


Je me doute qu'elle est plus facile a driver vu qu'il y a que 2 hp de grave en 16 contre 3 sur la 1038be en 18 je crois, sauf si je me trompe...

pour le prix c pas faux mais on peut avoir de bonne remise sur les focal en générale ...


Puis bon je pense que même si elles sont dur a driver, avec un A60 et une correction active ou passive on arrive a quelque chose de pas trop mal ...
TeIlurian
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 7:10
Localisation: 76
  • offline

Message » 30 Aoû 2013 18:03

Il y a une nouvelle gamme d'enceintes chez Focal : ARIA 900
Elle s'intercale entre les Chorus 800 et les Electra Be.

Au moins sur le haut de gamme, Focal revient à des HP de Grave plus importants, 21 cms de diamètre.
Je pense que c'est une bonne chose, même si ce n'est pas encore les 30 cms des anciennes Cabasse !

http://www.focal.com/fr/207-aria-900
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • online

Message » 30 Aoû 2013 20:33

macandnews a écrit:Il y a une nouvelle gamme d'enceintes chez Focal : ARIA 900
Elle s'intercale entre les Chorus 800 et les Electra Be.

Au moins sur le haut de gamme, Focal revient à des HP de Grave plus importants, 21 cms de diamètre.
Je pense que c'est une bonne chose, même si ce n'est pas encore les 30 cms des anciennes Cabasse !

http://www.focal.com/fr/207-aria-900

+1 :lol: j'ai découvert les Aria ce matin également ... j'ai noté les haut-parleurs de grave au diamètre plus important
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 05 Sep 2013 15:58

Quelqu'un saurait-il comment je peux poster ici un fichier mp3 ? Je peux faire un enregistrement du rendu chez moi au point d'écoute avant et après correction, ça pourrait vous donner une idée de l'amélioration obtenue.
Gégémicro
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 05 Sep 2013 18:31

Gégémicro a écrit:Quelqu'un saurait-il comment je peux poster ici un fichier mp3 ? Je peux faire un enregistrement du rendu chez moi au point d'écoute avant et après correction, ça pourrait vous donner une idée de l'amélioration obtenue.


Il faut mettre ton fichier sur un serveur en ligne et donner le lien sur le forum.
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • online

Message » 05 Sep 2013 19:25

You tube is your friends....... :)

Djé..... .
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 05 Sep 2013 19:31

macandnews a écrit:
Gégémicro a écrit:Quelqu'un saurait-il comment je peux poster ici un fichier mp3 ? Je peux faire un enregistrement du rendu chez moi au point d'écoute avant et après correction, ça pourrait vous donner une idée de l'amélioration obtenue.


Il faut mettre ton fichier sur un serveur en ligne et donner le lien sur le forum.


+1

comme free

http://dl.free.fr/
stlm
 
Messages: 943
Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
Localisation: Normandie, Près de la mer
  • online

Message » 05 Sep 2013 21:56

J’essaierai de faire une prise de son demain, en attendant voici la réponse en fréquence au point d'écoute corrigée et non corrigée...
Image
Je crois que je peux me passer de caisson !
Je peux vous dire que le grave est transfiguré: linéaire ,profond , tenu.
Bien sur au début on trouve un manque de grave (on s'habitue au résonances d'une pièce qui deviennent des repères) et puis on s'aperçoit assez vite que le grave est propre et pas envahissant.

Plein de détails ressortent, l'écoute devient légère , aérée... avec un grave très profond mais qui reste à sa place.
C'est vraiment impressionnant de constater une telle amélioration , surtout dans une pièce déjà traitée acoustiquement (revêtement acoustique mural + moquette bien épaisse + rideaux devant les fenêtres).

Je suis même convaincu qu'avec une telle correction on pourrait faire fonctionner des 1038be dans 10m² !
Correction que j'ai voulu "raboteuse" : j'ai préféré raboter les résonances plutôt que de booster les trous ,afin de ne pas dénaturer l'écoute.

Depuis que j'ai découvert la correction acoustique l'écoute sans correction devient presque douloureuse... comment ai-je pu faire avant ?
Je peux vous certifier que la différence est flagrante , on est loin des perceptions "psycho-esoteriquo-idiophilique" que l'on trouve dans les câbles par exemple.
Pas la peine de faire de tests "à l'aveugle" pour s'apercevoir du changement !

J'ai choisi une paire d’enceinte très sympa, je les amplifie avec des blocs classe D qui ne bronchent pas, j'ai traité l'acoustique de ma pièce passivement et je me suis attaqué à la correction acoustique active pour finir le boulot...

L'electra 1028be est vraiment une belle enceinte si on prend soin de bien l'exploiter...
Gégémicro
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 05 Sep 2013 22:41

Gégémicro a écrit:J’essaierai de faire une prise de son demain, en attendant voici la réponse en fréquence au point d'écoute corrigée et non corrigée...
Je crois que je peux me passer de caisson !
Je peux vous dire que le grave est transfiguré: linéaire ,profond , tenu.
Bien sur au début on trouve un manque de grave (on s'habitue au résonances d'une pièce qui deviennent des repères) et puis on s'aperçoit assez vite que le grave est propre et pas envahissant.

Plein de détails ressortent, l'écoute devient légère , aérée... avec un grave très profond mais qui reste à sa place.
C'est vraiment impressionnant de constater une telle amélioration , surtout dans une pièce déjà traitée acoustiquement (revêtement acoustique mural + moquette bien épaisse + rideaux devant les fenêtres).

Je suis même convaincu qu'avec une telle correction on pourrait faire fonctionner des 1038be dans 10m² !
Correction que j'ai voulu "raboteuse" : j'ai préféré raboter les résonances plutôt que de booster les trous ,afin de ne pas dénaturer l'écoute.

Depuis que j'ai découvert la correction acoustique l'écoute sans correction devient presque douloureuse... comment ai-je pu faire avant ?
Je peux vous certifier que la différence est flagrante , on est loin des perceptions "psycho-esoteriquo-idiophilique" que l'on trouve dans les câbles par exemple.
Pas la peine de faire de tests "à l'aveugle" pour s'apercevoir du changement !

J'ai choisi une paire d’enceinte très sympa, je les amplifie avec des blocs classe D qui ne bronchent pas, j'ai traité l'acoustique de ma pièce passivement et je me suis attaqué à la correction acoustique active pour finir le boulot...

L'electra 1028be est vraiment une belle enceinte si on prend soin de bien l'exploiter...


Quel est votre matériel qui accompagne vos 1028be (pour avoir une idée)?
Merci d'avance

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 05 Sep 2013 22:58

Gégémicro a écrit:J’essaierai de faire une prise de son demain, en attendant voici la réponse en fréquence au point d'écoute corrigée et non corrigée...
Image
Je crois que je peux me passer de caisson !
Je peux vous dire que le grave est transfiguré: linéaire ,profond , tenu.
Bien sur au début on trouve un manque de grave (on s'habitue au résonances d'une pièce qui deviennent des repères) et puis on s'aperçoit assez vite que le grave est propre et pas envahissant.

Plein de détails ressortent, l'écoute devient légère , aérée... avec un grave très profond mais qui reste à sa place.
C'est vraiment impressionnant de constater une telle amélioration , surtout dans une pièce déjà traitée acoustiquement (revêtement acoustique mural + moquette bien épaisse + rideaux devant les fenêtres).

Je suis même convaincu qu'avec une telle correction on pourrait faire fonctionner des 1038be dans 10m² !
Correction que j'ai voulu "raboteuse" : j'ai préféré raboter les résonances plutôt que de booster les trous ,afin de ne pas dénaturer l'écoute.

Depuis que j'ai découvert la correction acoustique l'écoute sans correction devient presque douloureuse... comment ai-je pu faire avant ?
Je peux vous certifier que la différence est flagrante , on est loin des perceptions "psycho-esoteriquo-idiophilique" que l'on trouve dans les câbles par exemple.
Pas la peine de faire de tests "à l'aveugle" pour s'apercevoir du changement !

J'ai choisi une paire d’enceinte très sympa, je les amplifie avec des blocs classe D qui ne bronchent pas, j'ai traité l'acoustique de ma pièce passivement et je me suis attaqué à la correction acoustique active pour finir le boulot...

L'electra 1028be est vraiment une belle enceinte si on prend soin de bien l'exploiter...


Et oui et grâce a sa, j'ai des 1038be dans 20m² qui marche très bien ^^
vive la correction :)
TeIlurian
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 7:10
Localisation: 76
  • offline

Message » 05 Sep 2013 23:01

J'alimente mes 1028 avec deux blocs mono DIY réalisés avec des Hypex UCD180 HxR et deux alimentations à découpage , un UCD180 avec une alimentation SMPS 300 Watts par bloc.
Gégémicro
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 05 Sep 2013 23:03

TeIlurian , tu utilises quel système de correction ?
Gégémicro
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 05 Sep 2013 23:05

Gégémicro a écrit:TeIlurian , tu utilises quel système de correction ?


Foobar avec align2 sur pc
TeIlurian
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 7:10
Localisation: 76
  • offline

Message » 05 Sep 2013 23:10

Et tu mesures comment la réponse au point d'écoute ?
Gégémicro
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message